Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Discussion: [BG1] [SOLUCE] Battre Sarevok

  1. #1
    Krondar Hammerland Invités

    [BG1] [SOLUCE] Battre Sarevok

    J'ai installé BG1 et TOSC en même temps
    Les concepteurs disent que de ce fait la fin a été changé.
    Je ne sais pas comment c'était sans TOSC mais franchement battre Sarevok s'avère quasi impossible (du moins pour moi...)
    Même en invoquant une foule de squelettes et d'animaux pour le ralentir (note: ma magicienne, c'est Dynaheir qui ne peut invoquer des monstres, je suis donc obligé de me débrouiller avec Jahera et mon PJ, Clerc du 8°).
    Mes guerriers: Khalid et Minsc (et Bouh...), Voleur : Imoen.
    Il faut avouer que je n'ai pas tellement insisté, BG2 étant depuis arrivé.
    Merci

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    104
    salut

    bon bah deja a ce que j en sais , La puissance de Sarevok augmente grandement lorsque l on installe tosc et il est bien plus redoutable

    deja as tu beaucoup galerer avec les mercenaires de Ravhin devant le temple ou encore avec les horreurs casquees, tazok angelo et compagnie dedans?car c est assez difficile de se farcir Sarevok si on est blesser

    sinon je ne me rappelle pas avoir utiliser d invocations

    a besoin avec toutes les baguettes que tu as du collecter (principalement celles de feu) tu l enchaine avec toutes les charges : lance tous les sorts de zone que tu peux

    ds le pire des cas tu envoie ca approximativement pour qu il se les prenne sans que tu rentre dans son champs de vision et donc qu il te fon ce dessus

    et puis sinon toutes les protections possibles avec jaheira et dynaheir : hate, peau de pierre etc
    tu le pillone avec tes guerriers qui doivent avoir un CA acceptable (qui tourne vers -10 pour moi)(a part minsc -4 :/)
    avec les archers c est le moment d utiliser les fleches et les billes magiques (de feu etc...) si tu es as gardees

    y a pas trop de techniques en fait a part si ton perso a vraiment une super bonne CA tu lui fais un peau d ecorce et tu avance pour que sarevok l attaque et les autres en profitent pour pas trop s exposer

    mais c est vrai que c est un sacré morceau

    sinon balance tous ce que t as boit toutes tes potions : c est le grand combat final

  3. #3
    Krondar Hammerland Invités
    Et bien ça va être dur, car Minsc et Khalid ont chez moi une CA de -3 seulement. De plus, j'ai beau utiliser le systeme des Fireballs sans que Sarevok me voit, il reste toujours avec lui un MU assez baleze et effectivement j'ai déjà pas mal de problèmes avec les adversaires précédents.

    A part ça, quel est le grade après vulgaire poulet?

  4. #4
    Guest Invités
    Originally posted by Kaozium@mardi 18 février 2003, 20:04


    mais c est vrai que c est un sacré morceau

    Sarevok est une tantouze :rigoler: , à condition d'avoir la bonne technique et l'equipement adéquat .

    D'abord est ce que tu as fais la Tour de Durlag et ramassé l'armure de plates +3 qui s'y trouve, ainsi que les autres endroits de l'expansion, où tu trouve pas mal de bon matos ?

    Si tel n'est pas le cas, je te conseil de le faire avant de taper sarevok. Trouve et combat aussi Tamoko, y a une belle armure à la clef .

    Ensuite comme Kaozium te l'as dis reste en arriere et balances des boules de feux, mais à gauche et à droite du Trône, pas juste devant car sinon tu attires Sarevok. Celà entamera déjà les comparses de Sarevok.

    Et utilises imoen en archère contre Sarevok, Dynaheir, fais lui balancer des sorts d'attaques tels que boules de feu, eclairs, et fleches enflamée sur les comparses de Sarevok, mais arranges toi pour la laisser en arrièe du combat. Envoies Minsc et Khalid en avant boostés avec hâte, force, bénédiction, aide, harmonie défensive, peau d'écorce sur Jaheira, et envoie la au combat aussi, avec pas mal de boost, ainsi que des invoq comme tu l'as fait précédamment dans la tête à Sarevok et tu verras il va vite mourrir :happy: .

    Ca devrait marcher sans trop de dégats.




  5. #5
    EricZEGod Invités
    :angry: Grr c'était moi plus haut : j'ai encore oublié de me connecté ...

  6. #6
    Krondar Hammerland Invités
    Merci pour les infos
    Ceci dit, j'ai fait la tour de Durlag (du moins les deux premiers sous sols, et oui, j'ai l'armure à plaques +3), c'est comme cela que Khalid a une CA -3.
    Je rééssayerai les fireballs sur le trône sans entrer dans la visibilité de Sarevok mais je dois l'avouer, je n'ai jamais utilisé Peau d'écorce et Hâte contre lui (c'est vrai que s'il est immunisé contre la magie, moi je ne le suis pas). On oublie trop souvent les sorts de défense (honte à moi, mon PJ est un Clerc).

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Ne sous-estimes pas cantique, hate et harmonie defensive (entre autres...)

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    Personnellement:

    Je me poste à la limite du champ de vision de l'adversaire, à gauche de la tête de mort centrale. A l'aide de baguette de feu, je canarde le groupe, ce qui a pour effet de faire venir Tazok, ainsi qu'un sort de toile d'araignée. Grâce au fléau de l'araignée (et de Tazok par la même occasion) je le tue.
    Je recommence a les canardé de boule de feu (vive les baguette qui ont 15 charges) et au bout d'un moment, Semaj meurt, le seul qui était touché par les boules de feu.
    3éme phase de l'attaque: repli stratégique en face de l'entrée et convocation d'une trentaine de monstre, squelettes, animaux.
    Muni de l'arc récupéré sur l'archer du camp des voleur, et grâce à Coran, ou à Kivan sinon, je passe par la gauche, en rasant les murs mais sans déclenché de piège. J'arrive dans la limite de vu d'Angelo que je tue facilement à la mitrailleuse à flèche. Tout cela sans que Sarevok ne me voit
    Dernière phase, "coucou fréro". Grâce à des bottes de rapidité et toujours avec l'arché, grâce à la lenteur de Sarevok, je lui dire dessus et l'emmène au niveau du reste de mon groupe. J'envoie tout mes monstres dessus, qu'il dégomme un par un, en un coup, et en même temps tout mes persos lui envoi des projectiles, de la fronde à l'arc en passant pas l'arbalète.

    THE END. Cinématique de fin impressionnante puis on exporte et on commence Bg2.

    ET vous??????

    Edit de Mornagest : combinaison de deux sujets identiques
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 396
    Je mets tout mon groupe à l’arrière, hors de vue et loin des séries de pièges. Je fais avancer prudemment sur le côté gauche un personnage invisible, genre Imoen, qui va détecter les pièges, déclencher le dialogue avec le frérot et déclencher les pièges qui vont avec par la même occasion. Après, elle sera souvent sacrifiée mais de toute façon elle ne vaut pas grand chose au combat... mais elle peut aussi se rapatrier indemne, ça arrive.
    Semaj se téléporte tout seul vers mon groupe et je l’exécute assez rapidement (il suffit que les guerriers soient bien placés.) Puis le fin du fin est d’attirer les ennemis restants les uns après les autres, séparément, et surtout de ne pas attirer Angelo, qui fait un vrai massacre avec ses flèches. Il arrive qu’il soit pris dans le nuage puant… Tazok est parfois sensible aux sorts ; sinon, pour lui comme pour Sarevok, une seule solution : quel que soit mon personnage, je n’ai jamais réussi à me débarrasser de Sarevok que de la même façon que je me débarrasse de Drizzt - convocation massive de monstres par baguette interposée pour lui emberlificoter les jambes et criblage de flèches de bonne qualité…
    Une fois j’ai réussi avec un combat de contact mais j’y ai laissé deux de mes quatre valeureux guerriers et j’étais presque mort… ( :notme2: heureusement que le jeu s’achève à la mort de Sarevok, car ses acolytes n’auraient fait qu’une bouchée de ce qu’il restait de mon groupe) Bref Sarevok au contact : vraiment très chaud… Et une immunité à peu près totale à tous les sorts… Non, je ne vois que le combat à distance qui puisse réussir sans trop de dégâts… bien que sans gloire…
    Encore que ce soit le privilège du survivant que de réécrire l’histoire à sa façon !
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    L'archer est véritablement le perso le plus important de Bg1

    Je ne sais pas si cela est possible aprèes TosC, mais attaquer les 4 acolytes en masse et au corps à corps est véritablement suicidaire, même avec un PJ de 150PV :sad: .
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  11. #11
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 396
    C'était effectivement ce que l'on pourrait appeler une "expérience"...

    Je crois qu'en effet j'avais fini Tosc...
    Il va de soi que j'avais concentré tous mes efforts sur le boss.

    Ayant testé pour vous, je déconseille vivement.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  12. #12
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 206
    Après une courte recherche je trouve que le sujet de la mort de notre sympathique demi-frère, Sarevok pour les intimes, n'est pas traité dans la taverne de Chateau Chuif.*
    Je voulais donc savoir comment tant de valeureux enfants de Bhaal, de toute race, de toutes classes, avaient fait pour le tuer???*

    Personnellement:
    Je me poste à la limite du champ de vision de l'adversaire, à gauche de la tête de mort centrale. A l'aide de baguette de feu, je canarde le groupe, ce qui a pour effet de faire venir Tazok, ainsi qu'un sort de toile d'araignée. Grâce au fléau de l'araignée (et de Tazok par la même occasion) je le tue.*
    Je recommence a les canardé de boule de feu (vive les baguette qui ont 15 charges) et au bout d'un moment, Semaj meurt, le seul qui était touché par les boules de feu.
    3éme phase de l'attaque: repli stratégique en face de l'entrée et convocation d'une trentaine de monstre, squelettes, animaux.
    Muni de l'arc récupéré sur l'archer du camp des voleur, et grâce à Coran, ou à Kivan sinon, je passe par la gauche, en rasant les murs mais sans déclenché de piège. J'arrive dans la limite de vu d'Angelo que je tue facilement à la mitrailleuse à flèche. Tout cela sans que Sarevok ne me voit
    Dernière phase, "coucou fréro". Grâce à des bottes de rapidité et toujours avec l'arché, grâce à la lenteur de Sarevok, je lui dire dessus et l'emmène au niveau du reste de mon groupe. J'envoie tout mes monstres dessus, qu'il dégomme un par un, en un coup, et en même temps tout mes persos lui envoi des projectiles, de la fronde à l'arc en passant pas l'arbalète.
    Moi j'ai fait pratiquement comme toi sauf que je tue Angelo et Semaj avec les boules de feu (et non pas juste Semaj), je n'ai plus que Sarevok à tuer: je fais apparaître plein de monstre entre lui et mon groupe puis je lui parle et ensuite j'envoie tous mes monstres contre lui puis des sorts et j'envoie mes hommes au combat (je laisse Imoen le bombarder de flèches perçantes de loin) et très vite il succombe, j'ai eu beaucoup moins de difficultés à le vaincre que le démon de la Barbe d'Ulgoth.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  13. #13
    Vienna Logan Invités
    Moi j'ai une technique un peu particulière: je fais boire une potion de rapidité à mon perso (un voleur), je le munis de flèches mordantes, et je lance un sort de détection de l'invisibilité. Ensuite, je fais avancer mon voleur sur la droite, en mode furtif, jusqu'à ce que je voie Tazok (et seuleument lui). Tac, une flèche mordante, le temps de se faire remarquer, et hop, je rejoins mon groupe à la vitesse de l'éclair. Avec un peu de chance, l'autre a été empoisonné. On s'occupe de lui, rapidement... Ensuite, c'est au tour d'Angelo: en deux flèches mordantes avec empoisonnement, il est mort (potions d'invisibilité). Ensuite, je lance tous mes sorts bénéfiques sur mon groupe( cantique/hâte/bénédiction/apaisement), et je vais à la rencontre de mon gentil frère. Dès qu'il est hostile, j'observe un repli stratégique, et j'invoque un tas de bestioles pour bloquer Sarevok. Je le bombarde de flèches mordantes (mon voleur + Kivan), et j'envoie mes guerriers sur Semaj, avec, au besoin, le soutien de quelques lanceurs de sort (fourvoiement magique...). Je remplace les créatures au fur et à mesure qu'elles disparaissent. Au bout d'un certain temps, le type s'écroule, mortellement blessé par les 120 flèches qu'il a reçu...

  14. #14
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    technique universelle

    hate

    tout sur sarevok, sauf le(s) mage(s) qui tue(nt) angelo et semaj ( tazok va surrement mourir dans les feux croisés... il est vraiment tout naze le demi ogre )

    moi je faisais pas comme ça avant, je trouvais ce combat infaisable, depuis que je fais comme ça je réussis toujours du premier coup :heu:

    les mercenaires qui gardent la porte du temple de bhaal sont bien plus terribles !
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  15. #15
    WORG Invités
    HEu, deux guerriers sur sarevok, et mon voleur, mon clerc et mon mago sur les mages, aucun probleme rencontré. Par contre, je bourre mon guerrier de potions

  16. #16
    x-death Invités
    salut a tous.
    Pour ma part, j utilise mes 2 magos avec baguettes de boules de feu de chaque cote du crane vers Saverok, Angelo et Semaj, sans qu'ils me voyent. Tazoc apparait devant khalid et minsc , avec jaheira et branwem, je n en fais qu'une bouchee. Avec un mago, je relance une boule de feu et avec l autre un nuage mortel.
    Si besoin, je remet une boule de feu et un nuage mortel.
    Une fois, Angelo et Seamj morts, Minsc + bottes de vitesse pour le dialogue.
    Mago + Branwem : invocations monstres squelettes.
    Puis minsc + voleur : fleches magiques sur sarevok.

    Le tour est joue, duree : petite dizaine de minutes.
    Un peu court comme boss de fin, compare a celui de Icewind Dale 2.

    Voila, A+.

  17. #17
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    En effet à ma première partie, je bombardais allègrement Sarevok et ses petits camarades de sorts de zones et de baguettes diverses. A l'aveugle puis ensuite le système de l'attaque en tenaille pour se débarrasser des sous-fifres et garder Sarevok pour moi tout seul....sauf que des fois on voit la horde arriver d'un seul coup.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  18. #18
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    1 003
    je tue sarevok de la maniere la plus simple qui soit:
    1)je place mon groupe derriere le crane(piégé), les mages et les archers sur les extrémitées
    2)je lance quelques sorts de zone(BdF et nuage puant) qui affaibli ou tue certains adversaires
    3)je convoque tout ce que j'ai dans le repertoire, les squelettes en premiers( il ne disparaissent qu'apres 8H) et je les envoie sur les survivants du bombardement
    4)mes guerriers sur les extrémitées protegent mes mages et mes archers des créatures qui apparaissent tandis que les invoc's forment une sorte de bouchon autour des méchants, les empechants de venir me massacrer
    5)apres 5 minutes a regarder mes creatures se faire étriper, sarevok finit par accepter de me refiler son essence
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  19. #19
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    Un truc qui marche bien contre Sarevok (et tous les gros tapeurs comme Drizzt par exemple) est la technique de "l'appât invulnérable".

    L'idée est de focaliser l'attention de Sarevok sur un élément non crucial en combat de votre groupe (exemple: le voleur après qu'il ait délivré son attaque sournoise) puis de lancer sur ledit voleur un sort de Sphère Résiliente d'Otiluk (niveau 4 de magicien, désolé pour l'othographe, je n'ai pas le manuel sous les yeux) qui va, pour une durée limitée, le rendre invulnérable à toutes les attaques mais va également complètement l'empêcher d'agir. Pendant ce temps, le reste du groupe peut bombarder le vilain Binky (copyright Jan Jansen) de projectiles en tous genres sans être inquiété par la possibilité de voir le vilain tank sur pattes arriver au corps à corps.

    Pour les chanceux, le même sort peut retirer Sarevok du combat pour le même nombre de rounds en le lui lançant dessus, à condition de vaincre son impressionnante Résistance à la Magie. Vous pourrez alors gérer le reste de son équipe en toute quiétude puis vous reconcentrez sur lui ensuite.

    Bref, dans vos préparatifs, n'oubliez pas votre petite Sphère Résiliente qui équivaut à la fois à une invulnérabilité temporaire si elle est lancée sur un membre du groupe et peu ou prou à un sort de Labyrinthe (BG2, niveau 8!) si elle est lancée sur un adversaire. Toujours utile...
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  20. #20
    Boddah Invités
    la technique du lâche!! :happy:
    invisibilté sur le mago, le mago se sert de baguettes de feu, et l'utilise sur les acolytes de sarevok, une fois ceux-là mort pour de bon, booster les guerriers(pour ma part j'en avais deux pour le combat rapproché, le mien et ajantis!!tous deux paladin... :notme: )
    j'ai utilisé toutes les potions que j'avais, c'était devenu de vrai machine de guerre mes guerriers... :hein: enfin ça n'empêcher pas sarevok de sortir des coups à 30 ou 40 de dégats... :snif: mais avec mes archers et mes guerriers(j'avais des flèches perforantes et tout un tas d'autres, en effet je me suis bien préparé pour ce combat et j'ai utilisé presque tout mon inventaire car pour dire vrai mes perso n'étaient pas assez évolué...)
    et plus de sarevok sur la carte, finito, vidéo de fin!!
    et passage ensuite sur bg2soa!! :happy:

  21. #21
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    Un palouf qui utilise une technique de lache???
    Dire que normalement un Paladin devrait même pas utilisé d'arme de distance. :8:
    Ceci dit, contre Sarevok, toutes les techniques sont bonnes :happy:
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  22. #22
    Boddah Invités
    petit off topic (on):
    je suis assez stratégique dans mes combats comme je veux toujours un combat trop dur pour moi...(enfin mes persos...) :notme: je suis obligé d'utilisé des technique plutôt lache pour éviter un contact frontal qui deviendrai une véritable boucherie... :snif:
    fin du petit off topic (off)

    Sinon la bonne vieille technique du palouf, boostage et bourrinage...(moi, des préjugés?! :hein: )

  23. #23
    EricZEGod Invités
    En effet la technique du palouf marche !

    Cependant il faut des persos bien évolués (niveau 7 voire 8 avec ToSC), et une impressionnante collection de potion et autres boosts :hein: :rigoler: ... et après seulement ca castagnera sec.

  24. #24
    Graoumf Invités
    Personnellement j'ai un peu galéré au début, puis après 2-3 reload voici la technique dont je me suis servi (qui rejoindra celle de quelques-uns) :

    Déjà, je ne passe jamais par la droite > ça déclenche des horreurs casquées bien pénibles, de préférence au milieu du combat.

    Donc je prends Imoen avec des bottes de rapidité et après avoir désamorcer les pièges, je passe par la gauche. Pendant ce temps, boosts et protections sur le reste du groupe.
    Sarevok capte Imoen et lui balance ses railleries en pleine figure : hop ! Aussi sec, retour vers le reste du groupe.

    En général, Semaj se téléporte juste entre les aventuriers et le crâne peint au sol : bourrinage sur lui avant qu'il est pu dire ouf : sa magie est bien pénible (confusion,...) > il tient à peine 5 secondes.
    Parallèlement, mon mago (Xan ou ma pomme) utilise son bâton de convocation de monstres - et la prêtre (Branwen) son sort de convoc de morts-vivants : les convocs sont placées devant le groupe, en-dessous voire dans le crâne peint > ça freinera Sarevok et Tazok.

    Angelo et ses boules de feu arrivent. Il a pris pour cible Imoen bien sûr, donc je la mets à l'écart du groupe et balance tout ce que j'ai sur Angelo : projos et projectiles magiques > il tient 5 à 10 secondes.

    Sarevok et Tazok se cassent toujours les dents sur les convocs (dont de nouveaux spécimens viennent gonfler lesrangs sans arrêt). Je finis Tazok à distance : projos et sorts.
    Reste Sarevok : je l'occupe avec les convocs et fait boire toutes les potions inimaginables à mon guerrier et mon prêtre > ils se jettent dans la bataille et lui enlèvent de précieux pv. Pendant ce temps, les magos incantent "Projectiles magiques", "Projectiles de Mordenkainen" et se servent de baguettes.
    Au bout d'un moment, les bourrineurs sont pris pour cible : hop ! repli stratégique. Il ne reste plus que le bourinnage à distance et les sorts.

    Sarevok meurt. Youpi !

  25. #25
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    Pourquoi tu envoi des projectiles magiques étant donné que Sarevok est immunisé contre la magie???? :8:
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  26. #26
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Il n'est pas tout a fait immunisé à la magie... Sa résistance magique n'est "que" de 80 ou 85% je ne sais plus... Les chances de le toucher sont très faibles mais elles existent...

  27. #27
    Graoumf Invités
    Originally posted by Farioth Hoodstaf@jeudi 15 avril 2004, 18h27
    Pourquoi tu envoi des projectiles magiques étant donné que Sarevok est immunisé contre la magie???? :8:
    Les projectiles magiques lui font des dégâts parfois (tout comme pour le dragon noir dans Icewind Dale 2).

    Edit : ah beh Elgaern a filé l'explication...

    Oui et donc lorsque tu balances des projos, vu que tu le fais par vague de 4 ou 5, tu as la chance d'en voir 1 ou 2 passé. Tandis que sur des sorts uniques, tu te décourages plus vite...

  28. #28
    Bretzelliquide Invités
    Ben je sais aps trop comment j'ai fait, mais 1 fois (1 seule), je les ai explosés en fonçant dans le tas... Kagain, Minsc et moi (archer), et mass invocation derrière. Et ca a marché, en niveau normal mais bon. Par contre j'ai jamais réussi à recommencer. Le tout c'est de shooter le mage et d'entourer Sarevok avec des pauvres chiens sauvages.

  29. #29
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages 
    847
    Et voici la description du combat le plus facile qui m'ait été donné de faire... Soit Tymora était avec moi, soit je suis vraiment un dieu...

    J'avance avec mon petit groupe (Ma paladine, Minsc, Kivan Safana, Jaheira et Dynaheir) vers le crâne, j'envoi Safana désamorcer les pièges : ah, marche pas... Tant pis, on passe sur le coté (droit, en l'occurence).
    Je vois tout à coup que "Tazok attaque untel" je me met en place, il attaque mon PJ, donc Fléau d'Araignée + Cimeterre de Glace + Arc de l'Aigle + Couteau de lancer + Billes de deux frondes + 1... Me suis demander comment il faisait pour résister plus que 5 secondes...
    PVs perdus : 10
    Tazok mort, les choses sérieuses commencent.

    Je ravance un peu, j'empoigne ma baguette de boules de feu, et j'envoi tout ce que j'ai. Quelques minutes plus tard, la baguette est vide, j'avance un peu et voit un mage apparaitre.
    Arbalète + Hache de lancer (qui revient dans la main) + Arc de l'Aigle + Couteau de lancer + Billes de deux frondes + 1... Même pas eu le temps de jeter un sort.
    PVs perdus : 10

    Maintenant, je me dis qu'Angelo devrait se montrer... Manque de bol, en avançant, Sarevok se montre, je n'ai rien préparer pour sa venue (il aurait pu appeler, quand même). Donc on fait avec ce que l'on a sous la main : Jaheira invoque... 6 chiens de guerre... entre mon PJ et Sarevok. Je le canarde de tout ce que j'ai à distance. Il me tue deux chiens, et je me dis qu'il serait temps de prendre de meilleures flèches... Je vais dans l'inventaire de Kivan, et je prend les flèches acides, je n'ai pas le temps de les placer qu'on me ramène sur la page de jeu et qu'on m'annonce que "Sarevok est tombé"...
    PV perdus : 10 et Brigitte Bardot sur le dos.

    Angelo encore en vie, seul regret...
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  30. #30
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages 
    21
    pour moi c'est plutôt galère vs Sarevok, le combat est super dif avec toute la clique (taz semaj, angello et diarmin) et Sarevok semble insensible aux coups comme à la magie, est ce un bug ?!!
    je me fais gentillement massacré, alors que l'infame rejeton est indeme.......

    pour avoir un combat plus facil j'arose la zone de nuages mortels, sans engager le combat, pour entamer tazok ou semaj, boule de feu, dissip de magie.......lorsque taz ou semaj meurent, ils se transformet en guerriers skelettes, je les achevent, mais la ca bug bien, Angelo et Diarmin n'aparaissent pas et Sarevok ne vient plus au contact et se laisse tapper sans jamais mourir aprés 500 flechettes, 350 fleches, 1500 coups d'épées GRRRRRRRRRRR........

    j'ai fini par l'emporter, sans bug, pfiouuuuuu quel combat un des plus terrible que j'ai c0nnu sur la côte des éppées.........(franchement le démon du culte à côté c'est de la petite bierre.....), je dois mon salut aux potions (vitesse, pouvoir, soin.......)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Comment battre Centéol ?
    Par Altaronn dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2015, 10h47
  2. [SOLUCE] Peut-on se battre à 2 armes ?
    Par Smidge dans le forum Drakensang : L'Œil Noir
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 12h11
  3. [BG1][SOLUCE] L'ennemi le plus dur à battre ?
    Par Kaelyra dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 233
    Dernier message: 21/11/2008, 18h19
  4. [SOLUCE] Sendaï trop dure à battre
    Par lerikske dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2007, 21h48
  5. Battre Gromnir
    Par Giga__Deathcool dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2004, 21h02

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257