Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Discussion: [BG1] [SOLUCE] Battre Sarevok

  1. #31
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    268
    pour moi c'est plutôt galère vs Sarevok, le combat est super dif avec toute la clique (taz semaj, angello et diarmin) et Sarevok semble insensible aux coups comme à la magie, est ce un bug ?!!
    Ca vient du mod BP : Sarevok est invincible tant que ses acolytes sont en vie, et ceux ci reviennent sous forme de guerriers squelettes une fois mort... bref, un combat à la hauteur de la grandeur de Sarevok

  2. #32
    Sarevockuslebourrin Invités

    Re : [BG1] Battre Sarevok

    Battre Sarevock? Rien de plus facile. Il suffit juste d'invoquer des monstres a en faire buger l'ordi puis l'occuper avec tout ce petit monde et enfin le canarder de projectiles...

  3. #33
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    238

    Re : [BG1] Battre Sarevok

    Pour battre Sarevok sans problemes, y'a une technique hyper simple, voir trop simple.

    Le tout est d'avoir un voleur avec une furtivité bien montée, et un max de potions d'invisibilité. (généralement, a cet endroit du jeu, on est suffisamment pété de tunes pour s'en acheter un bon stock).

    Alors, c'est simple. Tout le groupe reste a l'arriere, le voleur se met en furtivité. Pour les pieges, inutile de perde du temps a les désamorcer, les trois quarts du temps, ils s'activent... suffit de les éviter.

    On va chatouiller le dos de Sarevok a l'aide d'une attaque sournoise, puis, tout de suite après, on avale une potion d'invisibilité.

    On en profite pour se replanquer, se remettre en fufu, et réattaquer dans le dos...

    Généralement, on se fait Sarevok en moins de dix attaques sournoises.

    Sinon, la tactique consiste a attirer les deux mages a l'écart, les tanner histoire d'avoir la paix, on fait de meme avec Tazok, puis, on pouttre Sarevok a distance en balançant tout ce qu'on a. (il est immunisé a la magie, mais il est cependant sensible au feu, puisqu'il se fait blesser par ses propre pieges)

  4. #34
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 999

    Re : [BG1] Battre Sarevok

    Meilleure tactique pour refrroidir Sarevok ?

    -vaincre d'abord ses 3 accolytes (tazok angelo et je sais plus qui ) tout ça en avancant un de nos persos jusque à leur champs de vision (mais pas jusque au champs de vision de Sarevok hein )

    -une fois les 3 gusses vaincus on attaque Sarevok désormais isolé.Copmment? en invoquant des masses et des masses de créatures invoquées,pis en le criblant de flèches mordantes (empoisonnées ) . Après ça,Sarevfok est fini en 15 secondes.

    Et hop
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  5. #35
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    3 016

    Re : [BG1] Battre Sarevok

    Un truc qui avait assez bien marché quand je l'avais vaincu dans TotSC, c'est la sphère resiliante d'Otiluk. Malgré sa résistance à la magie, le sort avait marché, ça l'avait isolé le temps que je poutre ses acolytes
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  6. #36
    Hellfire Invités

    Re : [BG1] Battre Sarevok

    Hello, pour tuer Sarevok j'utilise aussi la sphère résiliente d'Otiluke.
    Je précise :

    Tout le monde dans la salle, on buff en masse (tous les sorts et potions possibles).
    Je prends mon guerrier (souvent mon PJ) avec les bottes de hate pour aller faire un tour en haut dire bonjour à Sarevok et ses copains, et zou je redescends aussi sec avec tout le monde aux fesses.

    Généralement Sarevok arrive en 1er, et là il faut que la sphère d'Otiluke passe outre sa résistance à la magie (sinon c'est mort, hop chargement ). Sarevok hors jeu, je bourrine les autres comme ils arrivent sans souci : je laisse 1 tank sur Tazok qui est mitraillé de projectiles magiques et autres joyeusetés par mon/mes mage(s) (1 ou 2 selon les parties), mes autres guerriers/archers vont sur Semaj pour le défoncer (ce qui fait échouer la plupart de ses sorts), et ensuite j'achève Angelo (je crois qu'il n'y en a pas d'autre).

    Reste Sarevok, normalement la sphère doit bientot arriver à terme, classique le fais un max d'invocs d'animaux et autres créatures autour de lui, et mes persos à distance. La sphère d'Otiluke disparait, Sarevok commence à calmer sa rage sur les invocs (sans cesse renouvelées par les mages qui n'ont pas grand chose d'autre à faire ), pendant ce temps c'est tir à l'arc/fronde, et j'ose même envoyer mes guerriers au corps à corps (en étant prêt à les faire courir si Sarevok s'en prend à eux ) jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche

  7. #37
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    dans l'ombre...
    Messages 
    35

    Re : [BG1] Battre Sarevok avec UN PERSONNAGE!

    et ben moi en fait c'est très simple très efficace:

    Groupe:

    moi:guerrier/voleur avec armure de plate complete avec anneau de liberté lame de l'ombre arc casque anti charme et botte de rapidité

    on trouve les botte de rapidité a l'entrée des mines de bois manteau sur un groupe de mercenaire!l'anneau est indispensable si vous ne le trouver pas equipez le guerrier voleur du fléau des araignées !la lame de l'ombre vous la trouvez dans les égout sur un assassin (de toute manière vous etes obligé de la trouver l'assassin possede un objet indispensable pour la quete principale)!vous devez aussi vous equipez de au moins 5 potions d'invisibilité(c'est un peu cher mais c'est abordable)!

    tout d'abord vous pouvez tuer sarevok TOUT SEUL!pas besoin de votre groupe!La première étape est de boire une potion d'invisibilité a l'entrée et d'avancée dans la salle (en contournant le symbole de bhaal par la DROITE) prudemment et de vous arretez des que vous apercevez sarevok!il vous racontera son blabla et ensuite balancez lui une fleche pour qu'ils vous aperçoive!une toile d'araignée se declenche (voila pourquoi l'anneau est indispensable)!reculez aussi vite que vous pouvez (les botte de rapidité sont très utile) a l'entrée!il n'y aura que tazok (caché) et sarevok qui vous suivront, les mages (si vous avez avancer juste assez pour voir sarevok et rien de plus) ne vous voient pas et ne vous suivent pas!une fois sarevok et tazok arrivés NE VOUS SOUCIE PAS DE TAZOK!buvez une potion d'invisibilité et faite une attaque sournoise a sarevok!recommencez jusqu'a il meurt (prévoyez au moins 5 potion d'invisibilité voire plus)!a chaque attaque sournoise reculez rapidement (merci les botte de rapidité) et rebuvez tout de suite une potion d'invisibilité!

    Ce moyen est rapide simple et peu couteux en vie humaine!
    Dernière modification par mephysto the lord ; 01/07/2008 à 01h49. Motif: correction des fautes

  8. #38
    Shaeltor Invités

    Lecture

    la technique qui a fonctionné, dans mon cas, a été celle du backstab. Vicieux heinnn? Je donne une potion de maître-voleur à Coran, juste pour être sûr que tout baigne, ensuite je le rend invisible après l'avoir armé de l'épée de backstab trop chouette, puis je l'amène derrière le grand mec à cornes (en prenant bien soin d'éviter - ou de désamorcer - les pièges). Une fois le coup asséné, HOP, une potion d'invisibilité et je retourne d'où je viens. Si le piège du sort de toile d'araignée se déclenche, buvez une potion de bloquage de magie auparavant. Et bon, je peux refaire la même tactique 2 - 3 fois, suivant le nombre de potions d'invisiblité que j'ai. Dans mon cas, j'en avais deux, alors j'ai dû le terminer avec le reste de l'équipe, après avoir lancé deux boules de feu à l'aide de la baguette. Les flèches de "désamorcage de magie" (quel est le nom ...) sont très pratiques pour enlever le sort de hâte de Sarevok.
    Et maintenant, je fais quoiiii?

  9. #39
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    238

    Nain Re : [BG1] Battre Sarevok

    Moi, méthode simple.

    J'épuise toute la baguette de convocation de monstres pour s'occuper des potes a Angelo pendant que mon guerrier bourre dans Sarevok avec son épée a deux mains +3 (celle qu'on trouve dans la tour de Durlag).

    Les pretres n'hésitent pas a balancer leurs sorts de soins sur mon guerrier, histoire de ne pas mourir des grosses baffes de Sarevok.

    Puis, a un certain moment, Sarevok lache son "je ne crains pas la mort, et vous?" et tombe par terre.

    Et là, je vais me boire une chope en sa mémoire!

  10. #40
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages 
    40

    Flèche Re : [BG1] Battre Sarevok

    Désolé de déterrer le sujet, mais je viens apporter ma contribution aux stratégies pour vaincre Sarevok avec LÎP. C'est sans mod et en difficulté normal.
    Tous est basé sur une découverte "accidentelle" : Sarevok est appartement sensible aux boules de feu de la baguette de feu et des flèches d'Angelo (bug d'une version non patché ou volontaire ?)
    J'en profiterais pour raconter comment lors de ma première victoire, j'ai eu beaucoup de bol (on dirait que ça paye de rendre service aux prêtres de Tymora), mais ceux qui ne sont pas intéressé aux compte d'exploits héroïque (ou aux posts digne de Jan Jansen), j'ai fait une synthèse des deux méthode que j'ai trouvé pour vaincre le méchant, en citation, en fin de post.

    Tout a commencé quand je me suis retrouvé devant le gros bâtiment noir. Je m'était dit, "Bah, je n'ai qu'à utiliser la méthode Drizzt, après tout, Sarevok qui ressemble niveau stratégie". Et là surprise, ses sbires étaient là. Angélo tu d'un flèche mes pauvres invocations avant de massacrer mon groupe pris en piège dans la "toile puante" (toile + nuage)
    Après quelques essais toute aussi catastrophique les unes que les autres, je désespérais et me dit que les stratégies classique ne fonctionnerait pas. Je vien me ressourcer sur ce topic pour avoir des idées. Avant de repartir :

    1er essais : arrivé dans le [temple ?] fait boire une potion d'invisibilité à Imoen, et fait contourner le crane pour déclencher le dialogue. Puis Semaj se téporte de l'autre côté du crâne. Sauf que d'une part le reste du groupe était encore à l'entrée et en plus, j'avais oublié de désactiver l'IA. Du coup Imoen trouva malin de décharger son arbalète sur Sarevok, oubliant que ça désactive l'invisibilité mineur pendant que je suis en difficulté avec Semaj, voyant la débâcle, je note là position d'arrivé du sort du sort de Téléportation de Semaj sans voir un détail pourtant intéressant, et recharge.

    2e essais : je place mon groupe en demis cercle autour de l'endroit où Semaj devait apparaitre, fait boire une potion d'invisibilité à Imoen, prend soin de désactiver l'IA et l'envoi déclencher de dialogue. L'estimation étant trop approximatif, mon groupe était mal placé et Semaj apparait à côté du demi cercle, ce qui a rendu le massacre un peu plus difficile que prévu, mais de pas grand chose (et oui, Yeslick a une dissipation en capacité spécial, ce qui fait que le chaos n'a retardé la mort de Semaj d'un round). Puis je ramène Imoen à côté du groupe, et m'inspirant de vos technique, équipe mon PJ (mage généraliste humain loyal bon, mais avec le portrait d'Edwin) d'un baguette de feu et m'approche du [trône ?] sans me faire voir.
    Je lance une première boule de feu à l'aveuglette. Je touche personne, trop loin, j'ajuste le tire et relance une boule de feu. Je touche Tazok. Malgré la dextérité du PJ à 19 (et surtout à cause de la dextérité du joueur, moi, à 3 (le mage était sensé être mon avatar)) le 3e tir était décalé et cette fois ci touche à la fois Tazok et Angelo. Voyant que je pouvait faire une pierre deux coups, je décala mon tir histoire d'être sûr de toucher les deux et cette fois ci, je touche aussi Sarevok (décidément, une cible de plus chaque tir). Mais ce dernier apparemment sensible à la boule de feu, et plus intelligent que les deux autres, se dirige vers la source des ces boules de feu et commence à s'élancer vers mon PJ. Ce dernier, voyant que ce n'était plus le moment de jouer aux pyromancien/pyromane, fuis en direction du groupe, toujours derrière le gros crâne. Xan se saisis de l'aubaine (pourtant, a-t-il cru que ça allait marcher ?) pour user de sa baguette de convocation pour interposer des monstres entre les deux frères.
    Sarevok se désintéressa de Charname pour s'en prendre aux pauvres loups qui n'ont même pas demandé à être là. Alors tous Khalide et Imoen commença les lanceurs de sorts (Yeslik, Jaheira, Xan et Charname) invoque des monstres/animaux en renfort, avant que la hache boomerang+2, les carreaux +2, les billes+2 et les fléchettes+1 peuvent sur Sarevok et les monstre morts sont remplacé par d'autres. Mais apparemment certains monstres ont eu la mauvaise idée de venir dans le champs de vision des deux balourds restant et Angelo commence par éliminer les monstres entourant Sarevok avant de s'en prendre au groupe. Xan, sans y croire, réinvocas des monstre par le biais de sa baguette, mais sort mort avant d'avoir vu où ils avaient atteris. Voyant les boule de feu pleuvoir et Sarevok s'élancer vers le groupe et désespéré, Khalid se saisisa de son cimetère +5 "emprunté" à Drizzt et s'élança pire qu'un barbare orc enragé, lançant de façon ultime son cri de guerre (car de toute façon, s'il n'était pas tué maintenant, il se sera par un certain Irenicus) dans l'espoir de tuer Sarevok et soudain alors que je croyait que tout était perdu, je vis le dialogue Sarevok est mort apparaitre.
    Etonné et curieux, voyant le portait de Xan grisé et Khalid même pas arrivé au contact du méchant malgré ses botte de rapidité, je remontais la fenêtre de message pour voir ce qui a tué Sarevok. Ce n'était pas les PNJ du groupes car leurs derniers jets d'attaque remontait à trop loin, ni Charname car son dernier jet de fléchette s'était soldé par un lamentable échec critique, mais Angelo avec ses flèches boules de feu qui avait tué son propre chef. Pendant le court moment entre le dialogue ultime et la cinématique final, une dernière boule de feu tua Imoen, avant que Angelo arrête voyant sa bourde monumentale laissant le reste de mon groupe grièvement blessé. Insatisfait du problème RP qu'allait posé le fait qu'alors Imoen était tellement carbonisé que même Ao lui-même ne pourrait la ramener à la vie, elle viendra indemne libérer Charname dans le donjon d'Irenicus, aussi par le fait que le PJ allait devoir renier Gond et Mystra pour se convertir au culte de Tymora, et voulant enfin approfondir ma stratégie contre Sarevok, je relança ma partie (vérifiant entre temps que l'exportation gardait bien les blessure, ce qui était le cas). Avouez quand même que avec ce coup de pot, même Xan, s'il avait survécu, aurait été guéris de sa dépression chronique.

    3e essais : J'ai remis mon groupe en demi cercle et cette fois là où Semaj allait apparaitre et non pas à côté. Renvois Imoen avec sa potion d'invisibilité vers le groupe des méchant déclencher de dialogue. À nouveau j'avais oublié de désactiver l'IA et à nouveau Imoen cru qu'elle pouvait tuer Sarevok d'un coup d'arbalète (les coups à la tête ne marchent que dans les FPS) et pendant que Semaj se faisait étripé, Imoen se faisait aussi étripé. Sarevok 1 - Charname 1. Sauf que je voyait qu'après la mort rapide, et, j'espère pour elle, peu douloureuse il y avait encore de l'agitation autour de son cadavre, et soudain je vois "Angelo - mort" Largement étonné, je remonte la barre de message. Et j'ai compris. Apparemment, lors de l'un (voir plusieurs) de ses tirs explosifs, Angelo a touché Sarevok et ce dernier, très vexé d'avoir été blessé par son propre sbire, décide de tuer de ses propres mains Angelo. Le pauvre, même ses sa*****is de flèche explosif n'ont pas fait le poids. (Vengeance d'outre-partie-sauvegardé ou simple susceptibilité ?) Voyant immédiatement que du coup, les deux casse-pieds étaient désormais éliminés, et qu'il ne restait que les deux brutes : Sarevok et Tazok, j'attendis que la "toile puante" se dissipe et commença à invoquer des montres (d'abord des squelettes hors de leur vue, puis d'une grosse vague de monstre venant de mes 4 lanceurs de sort en vus des méchants). À ma surprise Sarevok était venu massacré les pauvre monstre seul (Tazok étant plus lent, il n'a du pas allé assez loin pour les voir, de toute façon sa présence ou pas ne change pas grand chose). Plus qu'à bourriner à coup de projectiles. C'était en plus rapide, vu que Sarevok était entamé par les boules de feu d'Angelo (qui s'avère du coup être plus un boulet qu'autre chose) Bien qu'ayant découvert une tactique intéressante, je n'avait même pas aboutis la précédente.

    4e et (ouf !) dernière essais : Je pris soin cette fois de désactiver l'IA dés la fin du chargement puis fait entrer mon groupe dans le temple, met mon groupe en position d'abattre une fois de plus Semaj (il ne doit pas en avoir marre à la fin d'être tué le plus rapidement, facilement et finalement bêtement ?) et renvois Imoen invisible grâce à l'alchimiste qui a créé ses potions déclencher le dialogue. Puis remassacre le pauvre Semaj (voilà ce qui arrive quand on utilise les portes dimensionnelles à mauvais escient). Cette fois ci, pour éviter l'accident d'attirer les autres balourds, je remet le groupe devant l'entrée (donc le plus loin possible du [trône ?]) et renvois le PJ avec sa baguette de feu et cette fois les bottes de rapidités qu'il a emprunté à Khalid (de toute façon, elles ne lui serviront plus) près de là où se trouve le méchant. Le premier tir de boule de feu a "raté" et n'a touché que Tazok et Angelo, le deuxième tir a touché Sarevok, provoquant sa colère, et commencer à courir après le PJ, sauf qu'avec ses botte de rapidité, il retourne rapidement vers le groupe pendant que Xan relance des monstres avec sa baguette pour attirer l'attention de Sarevok. Puis rebelotte, invocations massif de monstre avant pilonnage de tous les membres du groupe (bref, la classique "méthode Drizzt"). Sarevok tué 3 fois de suite et Xan continu à dire que la quête est perdu d'avance. Il ne changera jamais.

    Bon je sais, le post est très très très (trop) long, mais maintenant, pour ceux qui n'ont pas voulu tout lire, ou qui ont eu le courage de tout lire mais ont été perdu, voici une synthèse des deux stratégie que j'ai découverte "par hasard" (mais après tout, c'est par hasard que les plus grandes découvertes au monde ont été faite)

    Nécessite :
    - Des mages (deux sont préférable, mais je crois qu'un seul suffit)
    - Une potion d'invisibilité
    - Une baguette d'invocation
    - Une baguette de feu
    - Les bottes de rapidité
    - Suffisamment de sort d'invocations
    - Pleins de projectiles.

    Faire boire à un perso la potion d'invisibilité (pas forcément le voleur), placer le reste du groupe en position d'accueillir Semaj (il apparais sous le crane, n'hésitez pas à faire un essais pour voir où exactement), penser à désactiver l'IA si ce n'est pas déjà fait, envoyer l'invisible (en évitant soigneusement les pièges) vers Sarevok pour déclencher le dialogue. Massacrer Semaj lorsqu'il apparait. Faire revenir l'invisible. Placer tous le groupe près de l'entrée, le plus loin possible des méchants. Envoyer le mage avec la baguette de feu et les bottes de rapidité s'approcher des méchants restant hors de leur champ de vision. Lancer une boule de feu à partir de la baguette de façon à toucher Sarevok (plusieurs essais peuvent être nécessaire si vous avez du mal à le localiser). Puis lorsqu'il veut massacrer le mage, le faire revenir vers le groupe. Pendant ce temps l'ordonner à l'autre mage (ou au fuyard si c'est le seul mage, tous en continuant de le faire courir) d'invoquer des monstre à l'aide de sa baguette. Enfin, faire pleuvoir les invocation et les projectiles comme à l'accoutumée.
    Note : des sorts d'apaisement et d'anti peur peut permettre d'arrêter les fuite de vos monstre lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne sont que de la chaire à canon.
    Maintenant, la deuxième stratégie, plus amusante
    Nécessite :
    - Un perso a sacrifier (la façon de voir le sacrifice dépend de l'alignement du PJ)
    - Une potion d'invisibilité
    - Pleins de sort d'invocations
    - Tous un stock de projectile. (finalement moins que pour le précédent)

    Faire boire la potion d'invisibilité au personnage à sacrifier. (pour de raisons évidentes, évitez le personnage principal) Mettez le reste du groupe en position à recevoir Semaj (là encore, faites des essais pour voir où exactement). Envoyer le personnage à sacrifier déclancher le dialogue (en évitant quand même les pièges). Massacrer Semaj lorsqu'il se téléporte. Pendant ce temps là, ou mieux après, faire attaquer le perso invisible (s'il ne l'a pas fait tous seul grâce à l'activation de l'IA). Regarder votre pauvre perso se faire impoyablement massacrer. Attendre qu'Angelo subisse le couroux de Sarevok. Si tout se passe bien, vous devrez voir "Angelo - mort" dans votre barre de message. Plus qu'a vaincre Sarevok et éventuelement Tazok avec la traditionnelle méthode Drizzt (invocation massive de monstre puis attaque à distance)
    Note : Si vous avez de la chance, et un clerc mono-classé dans le groupe, vous pourriez peut-être même rappeler à la vie le perso sacrifié. Même si son équipement est inacessible, rien vous empêche de garder dans l'inventaire d'un autre perso une arme à distance pour lui.
    Dernière modification par zanon ; 01/07/2009 à 07h38. Motif: Amélioration de la mise en page comme suggérait le message suivant
    Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

    ATTENTION : Plus bavard que Jan...

  11. #41
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 187

    Re : [BG1] Battre Sarevok

    Zanon, tu as du passer du temps à taper ton pavé. Malheureusement, présenté tel qu'il est, personne ne le lira jamais.
    Je me permets de t'informer de l'existence de la touche "entrée", appelée aussi "retour chariot", et qui permet d'aérer son texte d'une simple pression du doigt...

    Xor

  12. #42
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages 
    38

    Re : Battre Sarevok

    Moi j'avais envoyé Imoen en mode furtif pour decouvrir la carte, ça a declenché les dialogues avec Sarevok mais il a pas attaqué Imoen (comme si il l'avait pas vu) et il s'est pointé tout seul au CaC avec son mage et un autre gars.

    J'ai rushé sur le mage avec les bottes de rapidité (et je lui ai vite fait sa fête) pendant que Minsc et Khalid bien boostés (Force 23 + Potion Héroisme + Huile Rapidité)attaquaient Sarevok et l'autre gars (qui a pas tenu longtemps non plus), Dynaheir et Jaheira balançaient des invocs pour que les guerriers puissent se reposer un peu.
    Ensuite Jaheira a pris sa fronde, Dynaheir ses projectiles magiques, mon PJ G/M et Khalid on changé de cible et on a fini Sarevok sans trop de difficulté.
    Pendant ce temps Imoen qui regardait le spectacle toute seule dans son coin s'est pris un nuage puant je sais pas trop comment (piège ?) et faisait dodo.

    Enfin bref, je l'ai pas trouvé vraiment difficile ce combat.
    Le Démon à Barbe Ulgoth était un peu plus chiant avec ses sorts de mort...

  13. #43
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140

    Re : Battre Sarevok

    Je me souviens avoir fini sans trop de problème ET le démon de barbe d'Ulgoth ET Sarevok comme indiqué ici, c'est à dire boules de feu et surtout un max d'invocs (j'aurais dit démon de barbe + facile que sarevok, enfin chacun a son propre vécu). Mais chaque sort d'invocs faisait apparaitre un grand nombre de créatures dans BG1.

    Là je refais avec BGT, et les sorts sont ceux de BG2, ils n'invoquent désormais seulement 1 ou 2 créatures avec bcp de chance... finies les armées tellement grandes qu'elles font ramer l'ordi ! Et pas moyen d'en invoquer plusieurs simultanément.

    J'angoisse donc déjà contre sarevok, surtout quand je vois ma pauvre animation des morts de Branwen qui ne fait apparaître qu'un petit squelette à la place de l'armée dont j'avais l'habitude dans BG1. 'devraient appeller le sort "animation du mort" plutôt

    Quelque chose me dit que Coran avec un max de potions d'invisibilité va se le taper (ou imoen... ou ma moinesse)

  14. #44
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 565

    Re : Battre Sarevok

    Sarevok ? Bof, méthode faignasse :
    Avec la baguette d'invocation de monstres, convoquer quelques bestioles et les palcer à peu près au milieu de la salle.
    Amener un magicien par le côté gauche. Approcher TOUT DOUCEMENT. Dès qu'on voit le bord du piédestal du trone (enfin, vous voyez ce que je veux dire), le mage lance une dissipation de la magie : les protections de Sarevok tombent.
    S'approcher encore un peu plus, pour que le seul seul Sarevok vous voie. Le petit dialogue se déclenche et Sarevok s'approche, seul.
    Faire se replier le mago, et lancer les créatures invoquées à l'assaut. Ce crétin de Sarevok va se contenter de les attaquer au corps à corps...
    Il ne reste plus qu'à arroser sarevok de flèches et carreaux magiques, et convoquer régulièrement d'autres monstres en veillant à ce qu'il en reste toujours au moins 1 ou 2, sinon Sarevok arrive au contact et aie...
    Au bout d'une dizaine d'invocations, adieu Sarevok...

  15. #45
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140

    Re : Battre Sarevok

    Oui, mais ça c'est avec BG1 seulement.

    Avec Baldur's Gate Trilogy ça doit être beaucoup plus dur, mais alors beaucoup beaucoup plus, car tu ne peux invoquer que une ou deux créatures à la fois.
    Si sarevok en tue une en un coup, je ne pense pas que ton mage puisse en invoquer aussi vite. Donc cette vieille technique de la protection derrière des invocs ne marche plus.

    J'ai pas hâte d'y être quoi.

  16. #46
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 565

    Re : Battre Sarevok

    Si, ça marche avec BGT puisque je viens de le faire avec une install BGT. Tu peux avoir un max de 5 créatures en même temps.

  17. #47
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 468

    Re : Battre Sarevok

    Pour battre Sarevok, il faut avant tout s'occuper d'Angelo et Semaj, ce sont les plus dangereux. Pour cela, il faut d'abord attirer Tazok et invoquer des monstres pour l'occuper en lui tirant dessus avec des armes à distance. Ensuite, on envoie un nuage mortel en direction de Semaj et Angelo, ils meurent sur le champ (sauf si on a installé TOSC et dans ce cas il faut prévoir des baguettes de feu). Il ne reste plus que Sarevok. Dans ce cas, l'attirer, invoquer des monstres pour l'occuper et faire la même methode que pour Tazok.

    En gros il faut:
    -1 nuage mortel
    -1 baguette de convocation de monstres
    -1 parchemin de resistance à la terreur (parfois nos persos prennent peur,on ne sait pas pourquoi)
    -2 baguettes de feu si on a installé TOSC
    Ma bio rp est ici

  18. #48
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140

    Re : Battre Sarevok

    Citation Envoyé par Le Marquis Voir le message
    Si, ça marche avec BGT puisque je viens de le faire avec une install BGT. Tu peux avoir un max de 5 créatures en même temps.
    ben 5 comparé à la vingtaine de BG1 c'est ridicule, avec un coup = une créature, ca dure 2 tours ça grand maximum. Vu qu'en un tour on ne peut invoquer que ou ou deux monstres... aïe aïe aïe... enfin je verrai de quoi il en retourne quand j'arriverai jusque là. Sinon je considère que les combats les plus durs de BG1+ToSC sont ceux contre les loups-garoux à la fin de l'île : et oui les étages de l'épave t'obligent à y aller au corps à corps et les loups-garoux te laissent aucune chance, beaucoup trop puissants. J'ai dû les avoir seulement une fois, malgré le nombre de parties que j'ai faites.

  19. #49
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 187

    Re : Battre Sarevok

    Citation Envoyé par Mr Sylvestre Voir le message
    Sinon je considère que les combats les plus durs de BG1+ToSC sont ceux contre les loups-garoux à la fin de l'île : et oui les étages de l'épave t'obligent à y aller au corps à corps et les loups-garoux te laissent aucune chance, beaucoup trop puissants. J'ai dû les avoir seulement une fois, malgré le nombre de parties que j'ai faites.
    Il ne faut pas y aller avec tout ton groupe. Seulement 2 ou 3 guerriers hâtés, avec potions de force et grosse CA. Ca devrait passer tout seul !

    Xor

  20. #50
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 565
    Citation Envoyé par Mr Sylvestre Voir le message
    ben 5 comparé à la vingtaine de BG1 c'est ridicule, avec un coup = une créature, ca dure 2 tours ça grand maximum. Vu qu'en un tour on ne peut invoquer que ou ou deux monstres... aïe aïe aïe...
    Dans ma partie Sarevok était loin de buter une créature à chaque coup (probablement à cause de la dissipation de la magie qui doit lui supprimer pas mal de bonus genre hâte). J'avais largement le temps de voir disparaitre les créatures, et quand il n'en restait plus qu'une ou deux, un petit coup de baguette et hop, de nouveau 5 créatures sur lui...

    Citation Envoyé par Xor de Xirius Voir le message
    Il ne faut pas y aller avec tout ton groupe. Seulement 2 ou 3 guerriers hâtés, avec potions de force et grosse CA. Ca devrait passer tout seul !

    Xor
    Ouep, c'est ce que j'ai fait quand j'en ai eu marre de me faire tuer 2 ou 3 membres du groupe à chaque combat. Après tout, fallait bien utiliser le stock de potions que je me trimballais jusque là...
    Dernière modification par Mornagest ; 29/08/2009 à 06h56.

  21. #51
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    142

    Re : Battre Sarevok

    Ouep, c'est ce que j'ai fait quand j'en ai eu marre de me faire tuer 2 ou 3 membres du groupe à chaque combat. Après tout, fallait bien utiliser le stock de potions que je me trimballais jusque là...
    Effectivement, c'est un bon truc ça. J'ai fait ça dans ma partie, avec des potions, des baguettes et des flèches aussi, j'ai tout stocké dans plusieurs coffres à l'étage d'une auberge de Beregost (heureusement qu'il n'y a pas d'autres aventuriers qui s'amusent à vider les coffres ), et je suis allé chercher le tout avant le combat contre Sarevok 8)
    A noter que j'ai aussi utiliser la sphère résistante d'Otiluke, ça m'a permis de l'immobiliser pendant que je me faisais ses derniers potes, et de placer tout plein de créatures autour de lui avant qu'il puisse rebouger, ça a été un joli carnage

  22. #52
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140

    Re : Battre Sarevok

    mettre une dissipation à sarevok avant le combat... pas bête ça... jamais essayé sur un guerrier...

    Mais il a résistance à la magie à foisons ! Ca marche quand même on faut le lancer 4 fois et prier pour qu'une passe ?

  23. #53
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 565

    Re : Battre Sarevok

    J'en sais rien, j'ai essayé une fois et ça a marché, alors...
    Dissipation de la magie dissipe quand même énormément de choses.

  24. #54
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    970

    Re : Battre Sarevok

    Ou une flêche de dissipation de la magie sur Sarevok, ça peut être bien aussi.
    Faites comme moi, jouez FP

    Mon Mod : BuTcHeRY

    Ma châine Youtube

  25. #55
    Kresselack Invités

    anglais Re : Battre Sarevok

    Très Facile surtout en Partie Solo avec 1 voleur Mono classé

    Tu commence par le magicien en bas a droite. Il n'a que le sort ''Éclair'' avec les ''boots of speed'' tu peux facilement les éviters et bien placer lui renvoyer desus pour défaire son image miroire. Ensuite il te saute desus au corp a corp...

    L'autre donc jai aublier le nom avec ces fleches explosives... Potion de résistance au feux tu peux courir parmie les 2 autres (saverok/tarzok) les 3 se preneront de bon déga.

    Ensuite tu les acheves a coup de Surnoie/Potion invisibiliter (le truc ces de tuer celui qui est super rapide a l'aide de potion, ensuite avec les botte de rapiditer tu peux courir et te cacher dans l'ombre normalement, sans potion)

    Sur ce bon jeux, et désolé pour mes multiples fautes et ma connection d'invité.

  26. #56
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Messages 
    194

    Re : Battre Sarevok

    Avec BGT vu que le nombre d'invoc ne peut plus etre suffisant pour faire un vrai mur (j'entend par la vidé une baguette d'invoc neuve dans la piece histoire d'avoir une cinquantaine de monstre), la technique la plus simple que j'ai pu faire (et qui fonctionne aussi en solo) c'est de le tuer avec des attaques sournoises+ potion d'invisibilité.

    Le démon de barbe d'ulgoth devient risible une fois qu'on comprend que les potions de retrovision ne sont pas là uniquement pour les basilics.

  27. #57
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140

    Re : Battre Sarevok

    Ahah (rire de nelson dans les simpson)

    Vous avez remarqué que si vous envoyez quelques invocs sur le groupe sarevok/tazok/angelo avant d'aller au corps à corps, ce gros débile d'iangelo tirait des fleches explosives ? Du coup Tazok et Sarevok, si ils étaient assez prêt, se prenaient des dégats de feu dans la tronche, et poutrait Angelo le débilos de la flèche explosive.

    Et hop, un de moins.

    Comme au début le mage qu'on voit d'habitude n'y était pas (semaj je crois), ce qui ne me gêne pas du tout d'ailleurs, ben ça devrait pas être difficile de se taper tazok et sarevok.

    AAHAHAHA, j'en reviens toujours pas, le truc stupide.

    Par contre je lui ai invoqué un démon du puits dans la ganache à sarevok, il a rigolé et me l'a buté en 4-5 coups. Portail, sort niveau 9 quand même.

  28. #58
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 203
    Oui, mais tu as à faire avec un enfant de Bhaal. Un vrai, pas comme Charname

    Est-ce que vous avez un truc pour désamorcer les pièges de toile d'araignée et autres inconvénients, situés un peu partout dans la salle du temple ? Il y en a au milieu, sur la mosaïque en forme de crâne (le même que le logo de la boîte de BG1 ), et d'autres sur les côtés, quand on pense naïvement les contourner...

    J'ai essayé de les activer avec des convocations (pauvres chiens de guerre) mais ces andouilles ne les activent pas, du coup ce sont quand même mes personnages qui les ramassent dans la figure
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  29. #59
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140

    Re : Battre Sarevok

    Non, mais pourquoi tu veux savoir ? AHHHHH, pour faire le coup de la dizaine de backstabs dans la tronche de sarevok ?

    Le combat fini, j'ai envoyé ma voleuse essayer de détecter les pièges, elle n'a rien trouvé, ce qui ne signifie rien étant donné qu'elle a 60% pour détecter les pièges (seulement).

    A mon avis tu ne trouveras rien, le piège doit se lancer automatiquement quand tu t'approches trop près du trône. Un seul moyen : l'attirer ailleurs avec des invocs, qui elles heureusement ne déclenchent pas le piège.

    Cette fois-ci ça a été très simple pour moi, il faut dire que j'avais vraiment une équipe de bourrins : kagain, shar-tel, viconia, safana et Edwin, devenu surpuissant avec la robe des abysses (même au corps à corps avec un baton +4 ) Mais le pire dans tout ça, charname, construit sur le modèle du "Abdel" de l'expansion pack save. 19 19 19 11 10 10.
    Sarevok a bien infligé quelques dégats à Kagain, allez une bonne soixantaine, à chaque coup de hache de kagain il se prenait vingt points de dégats. Le pauvre, j'ai une pensée émue pour lui quand j'y repense.

  30. #60
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 203
    Non, comme voleuse, je n'ai qu'Imoen, et je n'aime pas les attaques sournoises

    C'est justement pour pouvoir foncer dans le tas comme un veau avec tout mon groupe, pour essayer d'avoir tous les ennemis (en général, il m'en reste toujours un ou deux qui ne s'approche pas suffisamment pour que je l'attaque)...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Comment battre Centéol ?
    Par Altaronn dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2015, 09h47
  2. [SOLUCE] Peut-on se battre à 2 armes ?
    Par Smidge dans le forum Drakensang : L'Œil Noir
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 11h11
  3. [BG1][SOLUCE] L'ennemi le plus dur à battre ?
    Par Kaelyra dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 233
    Dernier message: 21/11/2008, 17h19
  4. [SOLUCE] Sendaï trop dure à battre
    Par lerikske dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2007, 20h48
  5. Battre Gromnir
    Par Giga__Deathcool dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2004, 20h02

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257