Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème d'installation, le jeu ne se lance pas

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages 
    15

    Problème d'installation, le jeu ne se lance pas

    Bonjour,

    Je rencontre quelques problèmes pour installer Baldur's gate, je dispose des versions 5CD, ainsi que celle d'Atari mindscape, et j'ai même essayé via un torrent mais le problème est toujours le même.
    Une fois le jeu installé, impossible d'y jouer aprés l'écran de jeu ou je dois cliquer sur '' Jouer '' , je n'ai plus rien.
    J'ai tenté de réinstaller le jeu plusieurs fois, sur plusieurs répertoires différents mais pas moyen que ça marche.

    Quelqu'un aurait des conseils ou des solutions à m'apporter? J'ai farfouillé un peu le forum mais dans tous les cas que j'ai trouvé, il y avait une ligne d'erreur ou autre chose d'affiché lors du crash du jeu, mais là rien, je comprend pas.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 698
    Salut,

    Quand tu dis que tu n'as "plus rien", tu veux dire que le jeu ne se lance pas du tout ?

    Quel système d'exploitation utilises-tu ? Quelle carte graphique as-tu ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages 
    15
    Bonjour !

    Non le programme ne se lance pas, j'ai windows 8.1 et une Nvidia GTX965M.
    En suivant plusieurs tutos j'ai essayé de changer le mode de compatibilité mais ça ne change rien.

    D'ailleurs, autre point un peu bizarre, certains internautes disent qu'il faut lancer le jeu depuis BGMain, chez moi cette appli ne marche pas et m'a l'air buguée
    Problème d'installation, le jeu ne se lance pas-baldurs-gate-bug.jpg


    Ah bah j'ai du nouveau, en installant l'extension TOSC apparemment le jeu se lance, allez savoir pourquoi , mais sous la forme d'une petite fenêtre noire, la musique est là, j'entend le bruit du menu principal quand je clique, mais rien n'est visible.
    Quelle horreur j'y passe toute la nuit.

    Encore du nouveau !
    Le problème de la taille de la fenêtre venait d'une ligne que j'avais rajouté dans le fichier ini comme conseillé sur un topic pour tester le truc, et quand je remet le jeu en plein écran, il plante (Le programme a cessé de fonctionner etc... )
    Donc en fenetré, le son et les clics marchent, mais en plein écran rien ne va plus, c'est formidable.

    Aprés quelques tests infructeux je me suis dis qu'installer BGT pourrait peut-être régler le problème, alors j'ai suivi à la ligne les instructions et tout à l'air de s'être bien passé durant l'installation, mais le problème persiste également sur BG2.
    Par contre, en activant l'accélération 3D, le jeu ne crash pas mais l'écran clignote et ça reste injouable, le problème viendrait de la carte graphique?

    Aprés encore quelques farfouillages et quelques essais, j'ai remarqué que le jeu marche trés bien en fenêtré, bon j'ai quand même un gros bug graphique au menu de selection de jeu ( baldur's gate 1 ou 2 ) les icones et les titres se chevauchent de manière anormale mais c'est tout, en revanche en mode plein écran, c'est plantage sans l'accé 3d, et clignotements horribles sans.

    Je pense entamer ma partie en fenêtré du coup, j'espère que cette nuit de galère servira à d'autres personnes dans le même cas que moi.

    Pour résoudre ( partiellement) le problème que j'ai eu, il suffit donc d'installer entièrement BGT afin d'avoir accés au menu de gestion de graphismes intégré à BG2 ( je ne sais pas s'il existe aussi sur BG1, en tout cas je ne l'ai pas trouvé), d'activer l'accé 3D, et de jouer en mode fenêtré, ça reste un peu chiant mais je finirais bien par m'y habituer.

    Si quelqu'un trouve d'autres solutions je suis preneur.
    Dernière modification par guismo02310 ; 29/08/2015 à 19h24.

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 955
    Concernant Baldur's Gate avec ou sans TotSC, d'après des retours vus sur Internet, il paraît impératif d'installer les patches et en particulier le dernier concernant la compatibilité DirectX 8, qui serait absolument nécessaire pour que ça fonctionne avec des Windows récents qui incluent des versions de DirectX plus modernes.
    Il me semble d'ailleurs que la contrainte de démarrer en mode fenêtré, puis de commuter en plein écran une fois le jeu lancé (via Ctrl Entrée, il me semble), s'applique à ce jeu avec les versions récentes de Windows.

    Par ailleurs la version Mindscape dispose d'une extension en anglais, avec un programme qui vérifie que les préférences régionales de Windows sont bien réglées pour le Royaume Uni sous peine de s'arrêter immédiatement. Le guide d'installation de Baldur's Gate donne une procédure pour installer le jeu et indique quels patchs installer pour éliminer ce contrôle.

    Par ailleurs, de façon générale, les drivers nVidia posent de gros problèmes avec les jeux Infinity Engine depuis 2007. Les contournements via la désactivation de l'accélération 3D posent d'autres problèmes (ralentissement, défauts graphiques). D'après les retours des choses qui marchaient (au moins pour certains), j'ai donné des instructions dans la FAQ des guides d'installation des jeux, en particulier celui pour Baldur's Gate II puisque tu t'intéresses à BGT. Suis les indications de la réponse à la question "L'affichage est dégradé : carrés noirs, trainées de la main qui sert de pointeur de la souris, ... Que faire ?".

    Enfin, avec Windows 8.1, tu as intérêt à vérifier si le lien posté par Silma pour résoudre un problème de configuration Direct Play ne te concerne pas.
    Dernière modification par Isaya ; 30/08/2015 à 10h15. Motif: Lien Direct Play
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages 
    15
    Bonjour, et merci de ta réponse.

    Alors je suppose qu'a force de trifouiller des trucs ça a fini par marcher, le jeu se lance sans aucun problème et la partie se déroule normalement, mais un problème se pose quant à l'utilisation des armes à deux mains et des deux armes, lorsque je rentre dans l'inventaire le jeu crash systématiquement.

    En lisant un post sur un forum anglophone j'ai vu que dans ce cas, il fallait rester sur résolution acceptée par le jeu (640x480 et 800x600 je crois) ou utiliser le mod widescreen.
    Bizarrement que j'utilise ces résolutions ou que j'en change grâce aux mods, je me retrouve avec de toutes petites fenêtres d'inventaire, livre de sorts, maps, et menu principal.

    Les seules résolutions qui m'ont l'air '' normales " sont les deux qu'il est déconseillé d'utiliser pour régler le problème du crash, et quand je règle le mod sur ces deux résolutions là, les fenêtres restent petites.

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 955
    Comme indiqué dans la FAQ, les seules résolutions fonctionnelles pour BG II (et donc BGT) sont 640x480, 800x600 et 1024x768. Les autres valeurs proposées n'ont jamais bien marché. Cf la réponse à la question "J'ai fixé la résolution à 1280x960, 1600x1200 ou 2048x1536 et il y a des défauts d'affichage / ça plante. Que faire ?". Hors du mod Widescreen, point de salut en dehors des trois valeurs fonctionnelles.

    A ma connaissance le seul mod permettant de changer de résolution est Widescreen. Je n'ai pas compris à quel autre mod tu faisais référence.

    Je n'ai pas compris ton histoire de crash à cause des armes à deux mains ou à deux armes. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème. Es-tu sûr que ce n'est pas une question de résolution (cf ci-dessus). Avec les résolutions non fiables, les crashs se produisent généralement sur les écrans annexes comme l'inventaire.

    Je pense que tu te trompes énormément dans tes attentes vis à vis du mod Widescreen. Les jeux Infinity Engine sont des jeux en 2D où tous les affichages sont dessinés en pixels. Ils ne peuvent pas s'adapter à la taille de l'écran, sauf à faire N variations des différents écrans pour les différentes résolutions. Widescreen se "contente" de débloquer le choix de résolution et d'adapter l'agencement des différents afin qu'il soit le plus agréable possible (en d'autres termes, centré pour tous les écrans autre la vue principale, étendu autant que nécessaire pour la vue principale). Et c'est déjà beaucoup. Il n'y a aucune fonction zoom, on reste en 1:1 en terme de pixels vis à vis de la résolution choisie. Les écrans conçus en 640x480 paraissent donc tout petits en résolution Full HD, par exemple.

    Je t'invite à regarder plus en détail le sujet de description du mod Widescreen. Les captures d'écran founies pour Baldur's Gate avec Widescreen et le mod TWM sont représentatives de ce qu'on obtient avec BG II (et donc BGT), à l'exception de l'écran du journal, qui est une exclusivité de TWM (l'auteur l'a intégralement refait pour l'agrandir). En pratique seul l'écran où on déplace le groupe est véritablement agrandi. Les autres sont toujours aussi petits en nombre de pixels (ils doivent tous pouvoir s'afficher en 640x480) et seul le cadre autour d'eux varie en taille en fonction de la résolution choisie (sauf que pour BG II, le fond est noir, contrairement à TWM, qui propose en option d'autres fonds).
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages 
    15
    Oui c'est bien le mod Widescreen.

    J'ai trouvé la réponse du problème des armes à deux mains, et deux armes dans un topic anglophone

    http://www.shsforums.net/topic/45943...scs-inventory/

    Et oui il s'agit sûrement comme tu le dis d'un soucis de résolution, il survient dés qu'on ouvre l'inventaire en ayant un personnage équipé d'une arme à deux mains ou deux armes.
    J'ai regardé les screens de widescreen, et apparemment il n'y a rien d'anormal chez moi, j'ai peut-être perdu l'habitude des trop petits caractères sur l'écran.

    Merci de ta réponse !

Discussions similaires

  1. [WeiDU] L'installation de mon mod ne se lance pas.
    Par Silline dans le forum Programmation WeiDU
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2013, 21h48
  2. [BG2][TECH] Problème d'installation qui ne se lance pas sur Seven
    Par evilbaffe dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2012, 11h13
  3. [BG1][TECH] L'installation ne se lance pas sous XP
    Par Just dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2009, 05h49
  4. L'installation ne se lance pas
    Par Non inscrit dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2009, 16h45
  5. [TECH/SOU] L'installation se lance au démarrage
    Par valkhar dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2003, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251