Pour rebondir sur ce que dit Xor:

Envoyé par
Xor de Xirius
...
Non, c'est ça, la "sauvegarde" du tirage ne vaut que tant que le jeu tourne. Tu dois donc finir ton perso en une seule "session". Pour ton record, on peut faire largement mieux. Astuce : relance sans essayer de calculer dès que tu vois que l'un des scores est inférieur à 10-12. N'importe lequel. Relance.

...
Quand tu estimes que tu as un bon tirage, pas la peine de prendre la calculatrice pour additionner les 6 nombres. Personnellement je mets 15 dans chaque caractéristique (ou au moins j'essaie).
15x6 = 90, le reste te donne donc un calcul facile 90+x.
Avec certains types de personnages qui ont des prérequis élevés (paladin, barde, rodeur), on obtient quelquefois 100+.
Avec un personnage sans gros prérequis, 92 est un excellent score et je ne cherche même pas à faire plus (même si c'est possible avec du temps) et on peut dèjà faire un personnage sans grosse faille.
Pour ce qui est du jeu solo vs le jeu à 6, on peut noter entre autres :
* Solo :
- problèmes pour distiller beaucoup de frappes/dégâts simultanés sur un même adversaire
- facilités pour se protéger (notamment les jeteurs de sorts)
- facilités pour s'équiper
- montée de niveau plus rapide
- tendu au tout début
- peu voire plus de progression vers la fin du jeu
- aucune interaction
* Groupe :
- difficultés pour protéger tout le monde efficacement, il faut faire des choix.
- possibilités de mettre tout le monde vs un adversaire pour le démolir rapidement
- problèmes d'argent au début
- vaste choix de compétences
- interactions
- montée de niveau plus lente, en particulier avec des multi-classes
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".