Pour les mauvais, ça dépend en effet des combinaisons. Comme par hasard, en quittant Château-Suif, et si on décide de se rendre à Brasamical, on va rencontrer Montaron/Xzar et Jaheira/Khalid. Dans l'encyclopédie de ce forum, section
PNJ recrutables, il est dit que tout ce beau monde finira par se battre … les recruter tous, signifie donc devoir à un moment, s'exposer faire des choix en se séparant de certains … ce qui voudra dire recruter encore … et devoir encore équiper un nouveau
PNJ. N'étant pas du tout un adepte de l'instabilité, j'aime bien garder les mêmes persos tout le temps. Ca permet justement de s'y habituer, afin de mieux les maîtriser sur le long terme. Je fais ça aussi pour d'autres jeux, qui n'ont rien à voir avec les RPG. En gardant tout le temps la même configuration, on a plus de chance de devenir très bon avec elle. Mais c'est bien sûr un avis très personnel, qui n'engage évidemment que moi … Et comme par hasard, les risques de conflits internes arrivent avec les
PNJ intéressants : Minsc/Edwin/Dynaéhir, Kivan/Viconia, Yeslick/kagain, Quayle/Tiax … Garrick, pour ne citer que lui, au hasard le barde, ne semble avoir de soucis avec personne … dommage, car je n'ai pas l'intention de le prendre …
Sinon j'avais parfaitement intégré que des
PNJ mauvais ne s'en prendraient pas à moi. Mais des mauvais
PNJ peuvent faire chuter la réputation, et je ne veux pas avoir des problèmes avec des gardes, des chasseurs de primes, … "à chaque fois" que je mets le nez dehors. Une réputation trop basse peut aussi rendre impossible le recrutement de certains
PNJ, ou en faire partir certains …