Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Bug dans les dialogues sur l'île des loups-garous

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages 
    2

    Bug dans les dialogues sur l'île des loups-garous

    Bonjour !

    Voilà, j'ai récemment acquis la compilation anglaise (2DVD+2CD) de Baldur's gate 1 et 2, mes CDs originaux ayant rendu l'âme. Je suis passé à travers BG1 sans trop de soucis (je joue en anglais sous windows 7 familiale, et curieusement, pas de bugs du à la version), le jeu a été installé en suivant le tuto dispo sur ce même forum. bref tout fonctionne à merveille (le jeu était alors installé en VF et l'add on en VO. mais tant que ça marche...ça marche ).

    jusqu'au moment ou j'arrive sur la map au nord du village sur l'île des garou. Palin m'accoste, et au lieu d'avoir un dialogue, rien. pas une ligne de dialogue qui s'affiche. ayant déjà eu le bug sur d'autre PNJ et l'ayant résolu en sauvant/rechargeant la partie, je tente le coup mais rien à faire. pareil avec l'autre pnj devant m'accoster au milieu de la map. pire, même si je le laisse dans son coin, une fois les autres quêtes fini, les PNJs (Dradeel, Delainy, et les autres), ne réagisse pas quant je leur rapporte les objets qu'ils m'ont réclamé...

    J'ai eu beau recharger une bonne vingtaine de fois, le bug revient toujours. J'ai fais une désinstallation/réinstallation du jeu, cette fois en full VO (ça n'a pas l'air de géner mon PC pour lancer le jeu), patché en prime avec baldurdash, rien à faire. bref je suis à deux doigt de péter un cable...

    si quelqu'un sait d'ou vient ce bug, ou comment le contourner, SVP, dite le moi...

    Sinon tant pis

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 268
    Cela ressemble au fait que tu aies remplacé tes fichiers de dialogue par une mauvaise version.

    Exemple, appliquer le dialog.tlk de BG1 français sur celui de TOSC.

    Quelle est ta version du jeu ?
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  3. #3
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages 
    2
    A priori je dirai la version Mindscape (achetée sur Amazon). J'ai le DVD en multilingue et l'extension en anglais seulement. Mais tout a été installé en anglais. donc pas de fichier TLK français...C'était justemement pour ça que j'ai désinstaller-réinstaller. la première fois j'avais installé le jeu en VF et TOSC en anglais (logique, pas de VF sur mon CD). Cette fois tout est en anglais mais ça passe toujours pas. J'ai le patch v1.3.5512 anglais d'installé, ainsi que le patch Baldurdash...Je n'ai pas installé le patch directX car le jeu fonctionne bien sans...serait ce la source du problème ?

    où bien cela vient il du fait que j'ai utilisé des sauvegardes faites sous une version "franglaise" ?

    Si personne ne voit de cause, tant pis. ne pas faire les quête de l'ile des loups garou ne me tuera pas (j'ai fait la tour de Durlag, c'est l'essentiel.)

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    A peu près le même problème avec la quête de Shandalar (le labyrinthe des nounours et loups polaires agrémenté de magiciens hargneux) : l'un tente de me parler, ça bloque tout.

    Donc à part control-alt-supp pour sortir...

    Du coup, je m'en vais bouder en allant jouer aux Sims. Ouais je sais, ça fait fifille en sucre, mais bon... Et puis, les Sims, c'est aussi ultra-reposant.

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    Bon... Si quelqu'un a une idée...?

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 988
    Je ne pense pas que ton problème ait un quelconque lien avec les problèmes évoqués auparavant. Le fait que tu subisses un plantage ou un blocage semble beaucoup plus radical.

    Dans ce genre de situation, je t'invite à essayer plusieurs fois. Il n'est pas rare que des bugs puissent être dûs à des coïncidences d'événements dans le jeu. Si possible essaie en agissant dans le jeu de manière un peu différente (personnage différent qui parle, si tu engages la conversation, atteindre le cas en jouant plus ou moins vite, ...). Si tu obtiens toujours le même comportement, alors on peut penser que le problème est bien dû au lieu / personnage / etc. en question.

    As-tu installé le patch officiel 1.3.5512 ? Le patch 1.3.5521 (appelé DirectX 8) n'inclut pas les corrections de l'autre, il faut bien les installer tous les deux, dans l'ordre de numéros croissants.

    De quels personnages s'agit-il ? Ceux du début du labyrinthe, ou plus avant ?
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    L'installation du patch 1.3.5512 ne s'est pas bien faite, je pense, donc je vais la retenter.

    J'ai bien massacré les premiers mages, itou celui qui invoque des ankhegs. C'est celui qui se trouve un peu au nord de la salle aux ankhegs qui me colle un gros pavé de texte sans texte et grise tout le jeu, un peu comme lors d'une cinématique.
    En toute bonne logique, je devrais avoir un dialogue et je ne l'ai pas. J'ai toujours la souris, mais je ne peux plus rien activer.

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    Tout faux, s'cusez-moi, c'est le second patch 5521 et pas le 5512, qui lui s'est parfaitement installé.

    En fait le 5521 m'affiche des propositions en anglais Zip..., Unzip... Close et 2 autres me rappelle plus quoi.

    Donc, comme je ne suis sûre de rien, je clique sur le premier et le bidouillou m'annonce 1 truc installé.

    Bon suis pas claire, mais j'ai une mémoire de poisson rouge... Désolée !

  9. #9
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 988
    Le patch 1.3.5512 est le plus important, car il corrige des défauts tels que des dialogues, des comportements de personnage, etc. ainsi que divers bugs du moteur de jeu. Le patch 1.3.5521 comporte la compatibilité avec DirectX 8 (pour le jeu en multi, principalement) et ne reprend que les corrections du moteur de jeu.
    Si tu as bien installé le patch 1.3.5512, c'est le plus important. Tu peux vérifier la présence d'un fichier nommé readme_patch.txt dans le répertoire du jeu, dont le contenu décrit les corrections apportées par le patch, en quatre langues.

    Tu n'as pas précisé si tu rencontrais le problème de façon répétitive. Si c'est le cas, peux-tu faire une capture d'écran et nous la montrer, s'il te plaît ? Comme le jeu sera sans doute bloqué et ne réagira pas à la touche Imprime Ecran, il vaudrait mieux que tu bascules le jeu en mode fenêtré avant d'accéder à la partie qui bloque. En mode fenêtré, tu pourras toujours utiliser la touche, qui sera prise en charge par le bureau Windows et non par le jeu.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    Bonne idée... Je m'y mets demain, là dodo. A plus et merci !

  11. #11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    Je viens de tenter... Suis nulle, je ne parviens pas à faire une copie écran. Boudiou, le pire c'est que je le fais tous les jours de boulot avec les fichues applis que j'ai dans les pattes !!! mais hors clic droit, point de salut, les toutouches + ctrl je me viande à chaque coup.

    Et le bureau Windows me sert le menu de son écran... Vais tenter en ouvrant Word.

    ... Nan, il me ferme Word si je clique sur le jeu... Y m'énerve... Pas s'énerver le soir avant dodo... Pas bon...

    Pffffou... Allez cette fois, vraiment, à demain.

  12. #12
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597

    Skull

    Bon. Ou plutôt pas bon ! après avoir bien pleuré dans mon coin, en jouant alternativement à un petit jeu téléchargé et aux Sims, avoir couiné dans le giron de la Couronne de Cuivre... Bé ça marche pas.

    J'ai contourné le mage muet-bloquant, pour arriver à lui en prenant le couloir piégé. Et rebelote, je retombe sur le même problème.

    Du coup j'ai fait s'avancer Edwin avec moult précaution pour lui faire balancer un coup de baguette de feu, mais ensuite le mage a "parlé" et le désespoir et sa chape de plomb de 75 kg me sont retombés dessus.

    Pragmatisons :

    1/ comment c'est-y que je fais pour sortir de là ?
    2/ suis-je obligée de reprendre une save antérieure pour m'en sortir
    3/ le forumeur initiateur de ce post que je squatte a t-il retenté ultérieurement la quête ?

  13. #13
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597

    Nain

    Je l'ai eue, cette île bourrée de mages désenchantés !!!

    Finalement, j'ai suivi un peu les conseils d'Isaya concernant les différentes approches des personnages.

    1/ je suis repartie dans la salle où j'ai bousillé les 3 premiers mages, et j'ai pris le couloir nord le plus à droite. Comme il y a des pièges qui se déclenchent facilement, je fais passer les persos 1 par 1. Ca me permet de les faire slalomer et de limiter les dégâts.

    2/ je balance mon voleur, Montaron, en éclaireur. Le mage apparaît légèrement, je renvoie Montaron près du groupe, puis j'avance en groupe vers le mage. Le mage parle, j'attaque, et je récupère la cape de Shandalar.

    3/ je repars dans le labyrinthe pour retrouver le mage aux ankhegs. Surprise, en l'abordant avec tout le groupe, je retrouve le bug. Donc sortie du jeu, rechargement du jeu, et rebelote j'envoie Montaron en éclaireur. Ca a marché.

    4/ je passe la tuerie des bestioles et du mage, je poursuis jusqu'au mage qui bloque tout le temps. En me disant qu'après tout, si ça rebloque je m'en fiche, j'ai la cape de Shandalar et j'ai déjà la sortie de trouvée.

    5/ en utilisant mon voleur en mode furtif, je parviens finalement à me sortir de ce guêpier, je tue le mage (peu d'intérêt pour ce dernier mage, d'ailleurs), et je repars sur mes pas jusqu'à la salle des 3 mages, puis re-couloir nord, et enfin la sortie.

    Et voilà. Si ça peut aider... En tous cas, suis ravie !

  14. #14
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    Et hier, rebelote, cette fois à la Tour de Durlag... Trop fatiguée pour m'énerver dessus, je suis repartie faire une balade sur Internet et dodo.

    Ca m'énerve...

  15. #15
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 988
    Etant donné que tu joues sans mods, tu pourrais facilement déinstaller et réinstaller le jeu sans risque pour tes sauvegardes. Face à des problèmes de ce genre, c'est souvent une bonne solution.
    Mets de côté ton répertoire Save avant de désinstaller. Puis, après désinstallation, efface tout le contenu du répertoire Baldur's Gate de façon à ne laisser aucune trace de ton installation actuelle : s'il restait des fichiers vérolés, ils pourraient continuer à perturber après réinstallation. Ensuite réinstalle et remets en place les sauvegardes.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  16. #16
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 597
    Pffffou, le bouloooot !!! je ferai ça ce week-end.

    Accessoirement (et tout flood mis à part), tu as un SMS depuis hier.

Discussions similaires

  1. Ruines de Bréciliane : Tanière des Loups Garous
    Par Non inscrit - Yngvildr dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2010, 16h28
  2. [DAO][SPOILER] Succès : personnages recrutés // loups garous
    Par killiankikou dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/02/2010, 11h24
  3. [DAO][SOLUCE] Loups-garous ou elfes ?
    Par Calandro dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 13h09
  4. [DAO][SOLUCE] Abomination dans les ruines des loups-garou
    Par Biohazard dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2010, 05h04
  5. Bréciliane : Perdu dans les ruines des loups-garous
    Par Non inscrit dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2009, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250