Re : livres et pierres-sesame
Bonjour à toi 
Pour les livres : ils ne servent qu'à enrichir ta culture personnelle de manière générale. Dans la Tour de Durlag, certains contiennent des infos sur l'histoire de Durlag et son clan, infos qui seront utiles lors des épreuves du golem qui va te poser quelques questions à ce sujet. Donc mieux vaut parcourir les bouquins, mais tu peux les balancer une fois fait.
Pour les pierres sésame des nains, elles n'ont pour unique intérêt que débloquer le passage vers le niveau inférieur. Donc une fois à l'étage du dessous, elles n'ont plus d'utilité. Tu peux les jeter ou les conserver, car il me semble qu'on peut les vendre (à confirmer).
Pour les bouquins de calice du sang, aucune idée, mais à mon souvenir, il n'est pas possible de faire apparaître Kiel. La seule chose que tu puisse faire est de forcer son coffre pour récupérer sa targe et te faire attaquer par une poignée de nains assez costauds.
Tous les éléments utilisés au niveau des 4 nains du destin (Amour, Peur, ...) pour réussir leur mini-quête personnelle ne te seront d'aucune utilité plus tard 
Tu peux donc faire de la place dans ton inventaire (c'est d'ailleurs un des gros soucis de la Tour de Durlag : la gestion de l'inventaire....)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)