Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Classe et parties solo

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages 
    42

    Classe et parties solo

    Salut a tous !

    Avec quelle classes pensez vous qu'il est posible de finir BGI en solo ?

    J'ai deja vu les classes suivantes finir le jeu :
    - guerrier/mage/voleur (trop facile)
    - mage/voleur (Pas trop dur non plus)
    - barde (Assez sympa a faire)

    J'imagine que ca doit ete faisable avec les classes suivantes :
    - mage et tous ses multi-classages (a condition d'avoir suffisement de point de vie)

    Mais j'aimerais savoir si c'est jouable avec :

    - un guerrier.
    - un voleur.
    - un jumelage quelqu'il soit.

    Merci d'avance

    Galaan

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages 
    2 267

    Re : Classe et parties solo

    Salut. Le jeu est finissable avec un guerrier surtout si tu le spécialise au debut dans les armes de jet. Pour les mages le début est tres tres chaud, mais une fois les sorts de niveaux 3 accéssible, c'est la fête. Les pretres sont sympa aussi...
    Pour un jumelage en solo, il faudrait le faire en début de partie sinon je pense que ce serait tres difficile, mais j'ai jamais testé.
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  3. #3
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages 
    42

    Re : Classe et parties solo

    Pour le guerrier, meme en archer, ca doit quand meme etre chaud si tu fonces direct chez Mulahay sans pexer un peu avant.

    Pour le mage, en utilisant les baguettes et sans apprendre les parchemins mais en les utilisant tu t'en sors sans probleme.

    Galaan

  4. #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages 
    191

    Re : Classe et parties solo

    AMHA, BG est faisable en solo avec n'importe quelle classe (même les jumelés) tant qu'on ne répugne pas trop à uiliser des techniques de chacal des plaines. Même avec un perso qui n'est doué en rien (genre un perso en phase de jumelage), des combos à base de baguettes + potions + bottes de rapidité + cape d'Algernon + changements de zone permettent toujours de s'en sortir d'une manière ou d'une autre.
    Arpenteur de l'espace B

  5. #5
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages 
    42

    Re : Classe et parties solo

    C'est une bonne nouvelle !
    J'avais envie d'essayer un voleur que je jumellerait en mage au niveau 7. J'avais un peu peur de beaucoup souffrir au moment du jumellage.

    Galaan

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages 
    191

    Re : Classe et parties solo

    Attention, je n'ai pas dit qu'un perso en jumelage ne souffrira pas Par contre, il y a toujours moyen de s'en sortir avec quelques trucs. Par exemple, essayer de garder le maximum de quêtes solvables sans (trop de) combats pour les faire juste après le jumelage.
    Arpenteur de l'espace B

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    14

    Re : Classe et parties solo

    "combos à base de baguettes + potions + bottes de rapidité + cape d'Algernon" oui une vrai technique du bon petit exploiteur de bug mais c'est tellement bon Bon je te conseiller si tu veux vite gagner vute de l'expérience tue Perlflamme (Auberge de Wintrop et aussi à Bérégost 2.000Xp *2 ça fait du bien ). Le seul truc que je trouve assez chiant quand on fait une partie avec un seul PJ C'est les PV au début on se prend une blessure obligé de se reposer :/, tu peux essayer le guerrier/prêtre/mage qui doit être pas mal ; regain de points de vie + buff + gros dégâts sort + détections des pièges + taper fort

    Cordialement

    Sarevoke

  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages 
    42

    Re : Classe et parties solo

    Je viens d'arriver a Baldur's Gate et je suis 7 d'assassin et 7 de mage. Et pour le moment c'est plutot une balade qu'un challenge. Baguette d'invoque + dague de venin ca fait tres mal et l'xp monte vite. Je me suis meme permis le luxe de faire le combat dans la tente du camp de bandits en 7 d'assassin et surtout l'entree des mines de bois mantaux en 4 de mage (mon niveaux d'assassin etant inactif).

    En fait pour le moment, j'ai l'impression que le jeu est plus facile en solo qu'a plusieurs...

    Galaan
    Dernière modification par Galaan ; 30/12/2009 à 07h39.

  9. #9
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages 
    10

    Bourrin en difficulté max

    J'ai un berserker à 161000 d'xp déjà depuis la fin du camp des bandits, et avec 3 étoiles dans deux armes et 3 autres dans Cimeterre, ça démonte avec les armes de Drizzt (que j'ai buté comme tout le monde avec des fleches sans avoir aucune compétence en arc lol : 320 fleches +2, potion d'heroisme, potion de force de géant de feu, et gantelets +2 armes à projectile pour en venir à bout haha) : d'ailleurs pas besoin d'invocs pour le buter, il suffit de ne pas dévoiler tous les monstres autour de lui et il ne s'approchera pas de vous DU TOUT tant qu'il n'aura pas tué tous les Gnolls qui l'entourent, et ceux-ci ne sattaquent pas à lui si vous ne les voyez pas. Drizzt est donc finalement le perso le plus simple à tuer. le plus long, mais le plus simple :-)

    Le berserker se ballade presque en mode tres difficile :-) , bien que je n'ai pas encore fait la tour de durlag. mais avec 3 parchemins de protection au feu, acide, etc etc de chaque dans mon classeur à parchemin et le nombre hallucinant de potions que j'ai en reserve je pense que ça devrait aller.

    Juste sur l'île perdu je me suis fait tué 3 fois par le muloup majeur et ses compères qui m'ont encerclé, mais j'ai compris après qu'il fallait que je me batte avec cette foutue dague d'argent et l'epee batarde de baldurien que je ne pouvais alors pas identifier LOL

    Voilà, avec un berserker c'est le pied!

    D'ailleurs entre ceux qui hésitent avec Barbare ou Berserker, je dirais un seul truc : le +2 CA que confère la rage du barbare est catastrophique :-)

  10. #10
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Objectivement, si on se limite au jeu de base, n'importe quelle classe peut finir le jeu en solo.
    Cela implique de bien connaître le jeu et donc de savoir anticiper ce dont on aura besoin (potions, baguettes, objets, etc).

    Pour certaines classes, ce sera plus difficile que pour d'autres, mais sur le net on trouve même des no-reloads avec toutes les classes solo possibles.

    Après, quand on commence à introduire les mods de difficulté (type stratagemsou big picture, qui eux relèvent vraiment la difficulté, je ne parle pas du curseur de difficulté qui lui ne sert pas à grand chose avec le jeu "vanilla"), là ça se corse.
    Ca reste possible avec des techniques fourbes.

    Le finir en solo avec les mods de difficulté et en restant role play (i.e. ne pas profiter des bugs du jeu, ou exploiter des failles dans l'I.A. des ennemis entre autres), là c'est encore mieux !

    Avec les mods de difficulté, je pense que les principaux problèmes proviennent des lanceurs de sorts ennemis, qui vont pouvoir soit faire un one-shot sur le PJ avec des charme-personnes ou assimilés, sachant que le PJ charmé est considéré comme mort en solo, soit neutraliser le PJ avec des sorts incapacitants mortels à long terme.

    Se prémunir contre tous ces inconvénients est plus facile pour des jumelés/multi-classés à composante mage (ou avec un barde), mais c'est chaud !

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  11. #11
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages 
    10
    Ah? Jamais utilise les mods ! Comment on fait? Sinon Je viens de finir Durlag avec mon berserker. Pas trop dur avec les bonnes potions. J'ai bourrine sur le chevalier demon de la fin et l'ai eu en un contre un, mais un peu chaud quand meme...!

  12. #12
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Astaroth974 Voir le message
    Ah? Jamais utilise les mods ! Comment on fait?
    ...
    Ah ? Je pensais vu que tu utilisais un kit de guerrier que tu jouais avec BGT ou Tutu.
    Mais tu dois donc jouer avec l'"enhanced edition".

    Pour les mods, il y a le sous-forum adéquat:
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...e-laventurier/

    Concernant BG1EE, il y a ces sujets spécifiques:
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...pour-bgee.html
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...implifiee.html

    Pour les mods de difficulté, quelques liens également:
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-gate-2-a.html
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...stratagem.html

    Puisque tu n'as jamais installé de mods auparavant, je ne saurais trop te conseiller d'en installer seulement quelques uns pour commencer, et de bien lire les fichiers readme associés.
    Nombreux sont ceux qui en installent cinquante sans trop regarder ce qu'ils font, puis viennent se plaindre que ça ne fonctionne pas bien...

    A choisir, je te conseille Stratagem (anciennement Sword Coast Stratagem et Sword Coast Stratagem II) OU Big Picture, qui sont en principe tous les deux compatibles avec l'"enhanced edition".

    Si tu as d'autres question, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans le sous-forum approprié (surtout histoire de ne pas dévier de ce sujet sur le jeu solo).

    Enfin si tu veux vraiment, vraiment, vraiment de la difficulté, joue en no-reload (et en installant un des mods cités plus haut) !
    Sujet associé : http://www.baldursgateworld.fr/lacou...la-partie.html

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

Discussions similaires

  1. [BG2][AVIS] Quelle classe pour une partie solo ?
    Par obleko dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/05/2015, 17h44
  2. [TD][RP solo] Sur Aliies...
    Par Le Dúnadan dans le forum Les Archives du Cartographe
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 17h35
  3. [NWN] Groupe en solo
    Par Dilandoss dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2004, 15h11
  4. [TUTU] En solo est-il impossible à finir ?
    Par Bob dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2004, 15h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250