Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Jumeler Imoen

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    48
    Tout d'abord salutations a tous et toutes,

    J'ai decouvert ce site/forum en faisant des recherches googlienne sur Baldur's Gate.

    Le Forum est bourre de bonnes infos (au passage merci a Trouveur pour le guide afin de pouvoir jouer a Baldur's Gate avec Tutu que j'ai decouvert a cette occasion) et c'est a propos de l'une de ces info que je me permet de poster ce message.

    Une chose : J'ai termine BG1, BG2 et ToB, mais n'ai jamais fait l'extension SotC.
    J'avais pris l'habitude de jouer avec un Paladin cree par mes soins, et d'avoir dans mon equipe Imoen, Jaheira, Minsc principalement.

    Aujourd'ui, je me remet avec enormement de plaisir sur Baldur's donc, et l'envie m'est venu de cree un Voleur, puisque c'est bien le personnage qui me faisait le plus defaut; voleur de haut rang s'entend.

    Malheureusement, ma tentative a vite ete abandonnee tant le niveau de difficulte est eleve. De plus, je n'arrivais pas a garder Edwin malgre tous mes efforts, car je n'arrivais pas a me convaincre d'abattre Dynaheir (peut-etre a cause de son accent francais.. )

    Je viens donc de re-recommencer une nouvelle partie, en creant cette fois-ci un archer, ce qui me permettra de ne pas prendre Kivan ou Coran. Le souci est qu'il me faut un voleur, et un voleur qui puisse me suivre jusqu'a ToB.

    Et en lisant un peu tous les Post ici-meme, il m'a semble que le consensus veuille que l'on jumelle Imoen suffisamment tot (Voleur-Mage) car elle deviendrait ainsi l'une des meilleurs mages, Edwin mis a part.

    Et c'est bien la ou je m'interroge : en faisant ce jumelage tres tot, est-ce que l'on ne perd pas trop de point de competence pour voleur (monter detection de trappes notamment)


    Merci pour vos renseignements, et bon jeu..
    Dernière modification par Mornagest ; 02/08/2010 à 16h37.

  2. #2
    Smidge Invités

    Re : Jumeler Imoen

    tu peux en effet prendre Momo comme voleuse

    et pour la jumeler (tu joues avec BGT donc si j'ai bien compris), tu le fais au début de BG2, dès que tu récupères Yoshimo.

    L'expérience qu'elle gagnera pendant son "absence" lui permettra de revenir en tant que mage en ayant largement dépassé son ancien niveau de voleur.

    Cela te permet d'avoir une mage jumelée avec non pas un voleur de niveau 7 (comme dans BG2 classique) mais plutôt de niveau 9, 10 voire 11 si tu as totalement rasé ToSC avant de passer à la suite.

    (PS : pour la détection et le crochetage, environ 120 dans chaque suffit largement à tout piège/verrou du 1 jusqu'à TOB. Et comme Imoen ne sera pas spécialisé dans le "fufu", tu peux en plus te permettre de lui faire prendre des poses de piège ou des détections d'illusion bien plus utiles)

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2005
    Messages 
    191

    Re : Jumeler Imoen

    Bonjour

    Pour ma part, j'ai jumelé Imoen assez tôt (niveau 3 de mémoire), de manière à pouvoir l'utiliser comme mage dès BG1. Si tu n'as pas d'autres voleurs, tu passes par une petite période sans compétences de voleur (détecter les pièges/crocheter), mais ce n'est pas vraiment un problème dans BG1, surtout qu'on est libre d'explorer les nombreuses zones dans l'ordre qu'on veut.

    J'ai quand même légèrement "triché": j'ai shadowkeepé Imoen pour redistribuer ses points de compétences. Par exemple, j'ai retiré tout ses points en vol à la tire (pas indispensable) pour les mettre en crochetage. Sachant que les compétences vraiment importantes sont crochetage et détection des pièges, on peut se concentrer là-dessus et laisser le reste à zéro.
    Arpenteur de l'espace B

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages 
    138

    Re : Jumeler Imoen

    Citation Envoyé par Smidge Voir le message
    et pour la jumeler (tu joues avec BGT donc si j'ai bien compris), tu le fais au début de BG2, dès que tu récupères Yoshimo.

    Il joue avec Tutu, et justement, je ne crois pas que Tutu permette de récupérer Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin et Viconia tels qu'ils étaient dans BG1. Contrairement à BGT. Par défaut, il est conseillé d'installer BGT plutôt que Tutu, à moins d'avoir une raison particulière de choisir ce dernier ; et il semble justement qu'Agusceol n'ait pas ToSC.

    Mais bien entendu, il est toujours possible de faire cette transition manuellement, soit en modifiant manuellement les PNJs de SoA avec ShadowKeeper ou Near Infinity (méthode manuelle assez risquée), soit en utilisant le mod Level 1 NPC et la console CLUA (méthode simplifiée et plus sûre). Je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme du cheat


    De toute manière, je pense qu'Agusceol voulait jumeler Imoen de façon à exploiter dès BG1 ses talents de magicienne. Dans ce cas, deux possibilités :

    _ Soit on la jumelle dès que possible, c'est-à-dire au niveau 2 de voleur, afin que la "période de creux" du jumelage soit très courte et très peu perceptible. dans ce cas, les compétences de roublarde d'Imoen ne servent pas à grand chose, et un voleur pur est nécessaire pour effectuer les tâches ingrates.

    _ Soit on la laisse atteindre un niveau un plus élevé en voleuse (par exemple, niveau 4). Elle aura alors plus de points de vie et de meilleures compétences, sans être pour autant trop en retard en tant que mage à la fin du jeu... mais il faut compter sur une période de médiocrité plus ou moins longue. Cependant, si l'on distribue les points de compétence d'Imoen en la spécialisant dans un domaine précis, on peut se contenter d'un Guerrier/Voleur (qui a dit Coran ?) qui la complètera.

    Attention, si Imoen est une mage efficace, elle aura toujours un sort de retard sur les mages purs, à défaut de pouvoir être spécialisée. Bien sûr, cet inconvénient s'accompagne d'un avantage de taille, celui de ne pas avoir d'école d'opposition, et de pouvoir donc apprendre n'importe quel sort de magie profane. Par ailleurs, Imoen non jumelée reste la meilleure voleuse pure du jeu.


    ======HS======

    De façon générale avec Imoen, au début de BG1, il peut être très intéressant de tricher un chouïa et de lui attribuer le kit de Bretteur. Niveau roleplay, il colle plutôt bien à sa vision du métier de voleur (surtout avec Imoen Romance) et à ses scores élevés en Endurance, Agilité et Charisme. Niveau gameplay... eh bien, c'est un peu pareil : elle est aussi résistante au corps-à-corps que peut l'être une humaine voleuse pure, et sa Force médiocre n'est pas vraiment pénalisante dans le sens où il lui faudrait un score BEAUCOUP plus élevé pour finalement gagner pas grand-chose (16 : +1 dmg, 18 : +1 THACO +2 dmg) : elle est suffisante pour éviter les malus, ce qui est amplement suffisant.

    Côté jumelage, les niveaux les plus appropriés pour une Imoen bretteur (bretteuse ?) sont :
    _ niveau 2 (+1 CA, 2D6+8D4 PV), pour une mage pure avec un petit bonus supplémentaire en survivabilité.
    _ niveau 5 (+2 CA +1 THAC0 +1 dmg, 5D6+5D4 PV), pour une mage un peu en retard à bas niveau, mais pouvant exécuter jusqu'à la fin de ToB l'une des deux tâches pour lesquelles le voleur est indispensable : le décrochetage et le désamorçage. Inconvénient : une grosse période creuse avant le 6e niveau de mage.
    _ niveau 10 (+3 CA +2 THAC0 +2 dmg, 10D6 PV), pour une véritable mage jumelée dont les compétences de roublarde permettent de se passer à la fois de voleur ET de potions, honorable au corps-à-corps avec un ceinturon, et pouvant même devenir un véritable tank si besoin (Tenser+Hâte). A jumeler au donjon d'Irenicus afin de la récupérer opérationnelle. Inconvénient : la quantité d'XP à investir dans les niveaux de bretteur n'est pas négligeable, même à haut niveau... mais on peut dire qu'elle est bien investie. Uniquement accessible aux adeptes de BGT.
    Dernière modification par Murdin ; 06/07/2008 à 08h40.

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2005
    Messages 
    191

    Re : Jumeler Imoen

    Citation Envoyé par Murdin Voir le message
    Attention, si Imoen est une mage efficace, elle aura toujours un sort de retard sur les mages purs, à défaut de pouvoir être spécialisée. Bien sûr, cet inconvénient s'accompagne d'un avantage de taille, celui de ne pas avoir d'école d'opposition, et de pouvoir donc apprendre n'importe quel sort de magie profane. Par ailleurs, Imoen non jumelée reste la meilleure voleuse pure du jeu.

    Le très grand avantage à jumeler Imoen, c'est aussi de rentabiliser le voleur du groupe.

    Un voleur à la base, c'est principalement un crocheteur/désamorceur. Seulement, c'est bête d'avoir un perso qui ne fait que ça. Alors on peut s'arranger pour que ce soit en plus un combattant (avec attaques sournoises en option), ou un mage.

    Avec Imoen jumelée mage (niveau 3 - 4), le groupe dispose de son (indispensable) voleur, et en plus ce voleur peut lancer des sorts (presque) aussi bien qu'un mage pur. C'est ce que j'appelle rentabiliser le perso

    Enfin, c'est ma vision des choses...
    Arpenteur de l'espace B

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages 
    138

    Re : Jumeler Imoen

    Citation Envoyé par Avatar Voir le message
    Le très grand avantage à jumeler Imoen, c'est aussi de rentabiliser le voleur du groupe.
    En fait, je parlais uniquement des niveaux de mage d'Imoen en général, quel que soit le niveau où on la jumelle. C'est juste au-dessus que j'abordais l'efficacité de ses compétences de voleuse selon son jumelage.

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    48

    Re : Jumeler Imoen

    Citation Envoyé par Murdin Voir le message
    Il joue avec Tutu, et justement, je ne crois pas que Tutu permette de récupérer Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin et Viconia tels qu'ils étaient dans BG1. Contrairement à BGT.
    Oui, en fait jusqu'a ce que je lise ton message j'etais avec EasyTutu. Je viens de passer, apres une nouvelle installation laborieuse, a BGT.

    Donc merci

    Citation Envoyé par Murdin Voir le message
    De toute manière, je pense qu'Agusceol voulait jumeler Imoen de façon à exploiter dès BG1 ses talents de magicienne. Dans ce cas, deux possibilités :
    Oui, je pensais pouvoir la jumeler mage des le debut du jeu (BG1), mais je me vois bien mal avec mon equipe actuelle pouvoir survivre les pieges sans un voleur de bon rang.
    Je vais donc suivre la recommendation de Smidge et de ne la jumeler qu'au debut de Bg2.

    Sinon, je decouvre tout juste le Modding donc shadowkeep et autres, je ne connais pour le moment pas, ou tres peu.

    De toutes facons, vu les facettes que le modding apportent, je pense que j'aurais l'occasion de faire plusieurs parties en testant divers personnages, et notamment une equipe Viconia, Edwin et consorts

    La partie en cours, c'est surtout pour le plaisir de reprendre Baldur's Gate et faire l'extension de BG1 que je n'avais jamais fait et ce sans avoir a souffir avec une equipe trop faible.

    -> Partie lire les Post concernant le modding

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2005
    Messages 
    191

    Re : Jumeler Imoen

    Salut

    Citation Envoyé par Agusceol Voir le message
    Oui, je pensais pouvoir la jumeler mage des le debut du jeu (BG1), mais je me vois bien mal avec mon equipe actuelle pouvoir survivre les pieges sans un voleur de bon rang.
    Je vais donc suivre la recommendation de Smidge et de ne la jumeler qu'au debut de Bg2.
    Tu peux jumeler Imoen au niveau 4 et avoir un voleur tout à fait correct, qui réussit tous ses crochetages/désamorçages. Les choses que tu ne sauras pas faire sont principalement voler à la tire (pas indispensable, et dangereux même avec 100%) et se cacher dans l'ombre (quoique, avec un peu d'équipement ça passe).

    L'avantage de jumeler plus tôt, c'est de pouvoir déjà utiliser Imoen comme mage dans BG1, et en plus d'avoir un mage de niveau plus élevé au final.

    Jumeler Imoen au début de BG2 doit avoir ses avantages également, mais moi je n'ai pas pu attendre jusque là
    Arpenteur de l'espace B

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages 
    672

    Re : Jumeler Imoen

    Dans Baldur's Gate 1 non-moddé, le niveau idéal selon moi pour jumeler Imoen est le niveau 6, car il permet d'atteindre le niveau maximal de mage possible (ce qui ne peut se faire si on la jumelle au niveau 7 ou plus) tout en obtenant des PV supplémentaires et plus de talents de voleur, sans oublier le TAC0 d'un voleur niveau 6 (utile pour les armes à distance - ne me dites pas que vous utilisez Imoen BG1 en corps à corps !)

    Maintenant, si on parle de BGT, je vous avouerais que je jumelle toujours Imoen au niveau 12 de voleur. Ca peut paraître haut, et ne pas avoir beaucoup d'utilité par rapport à un jumelage au niveau 10. A ceci près que ça lui permet d'obtenir un point de compétence supplémentaire, ce qui est pour moi inestimable (car je lui met toujours 3 étoiles dans le style de combat à deux armes).

    Maintenant, concernant le retard en XP, oui, c'est vrai, c'est incapacitant. La plupart du temps, elle arrive niveau 12 au donjon d'Irenicus, ce qui me fait la jumeler juste avant qu'elle ne se fasse enlever. Ce qui fait bien sûr que je la retrouve à Spellhold au niveau 12/3 ou 4. Là, je vous avouerai aussi que je contourne le problème en utilisant un mod qui transfère l'XP accumulée par Yoshimo à Imoen (Zyraen Misc). En général, il lui reste alors un ou deux niveaux à monter pour atteindre le niveau 13 de mage, et ainsi avoir une combinaison très puissante de voleuse / mage : talents de voleur élevés (pour peu qu'on ait su les répartir), maîtrise des armes (combat à 2 armes pour moi), TAC0 honorable et beaucoup de PV pour une magicienne (10d6 + 5, max 65 au lieu de 10d4 + 3, max 43 - sans bonus de CON). Sans compter qu'elle peut aussi placer des attaques sournoises à x4...

    Ses pouvoirs magiques certes un peu en retard par rapport aux autres, mais il faut bien ça, car Imoen devient alors une voleuse à part entière, qui peut être efficace partout sans avoir à chaque fois à se boire des potions de maître-voleur. Et ça évite de faire un charname obligatoirement voleur ou de prendre Jan qui est un mage très très moyen (même si c'est un voleur honorable).

    Sinon, j'ai déjà essayé le kit de bretteuse à Imoen. Une combinaison assez bien pensée et puissante. Mais pour des raisons de fun, je préfère jouer Imoen en mage spécialisée entropiste (essence de Bhaal, entropie, ça fait assez rp je trouve - et puis cette classe d'entropiste m'a toujours fait délirer, mais ne correspond pas à l'esprit de persos comme Aérie ou Nalia).
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages 
    138

    Re : Jumeler Imoen

    Citation Envoyé par La Voix 2 la Sagesse Voir le message
    Sinon, j'ai déjà essayé le kit de bretteuse à Imoen. Une combinaison assez bien pensée et puissante. Mais pour des raisons de fun, je préfère jouer Imoen en mage spécialisée entropiste (essence de Bhaal, entropie, ça fait assez rp je trouve - et puis cette classe d'entropiste m'a toujours fait délirer, mais ne correspond pas à l'esprit de persos comme Aérie ou Nalia).
    Techniquement, il est possible de combiner les avantages des deux kits. Il suffit de donner le kit de Bretteur à Imoen pour tous ses niveaux de voleuse (ne pas oublier de rajouter manuellement le bonus de -1 à la CA dès le 1er niveau), puis de le remplacer par celui d'Entropiste à l'occasion du jumelage. J'ai moi-même pensé à le faire, mais bon... une mage ayant à la fois un bon niveau de bretteuse et un sort supplémentaire par niveau aurait été vraiment trop grosbillesque. Même pour Immy. Il est certainement plus fair play de faire soit l'un soit l'autre, même si ça reste de la bidouille


    Maintenant, si on parle de BGT, je vous avouerais que je jumelle toujours Imoen au niveau 12 de voleur. Ca peut paraître haut, et ne pas avoir beaucoup d'utilité par rapport à un jumelage au niveau 10. A ceci près que ça lui permet d'obtenir un point de compétence supplémentaire, ce qui est pour moi inestimable (car je lui met toujours 3 étoiles dans le style de combat à deux armes).
    Dans le jeu original, seuls les rôdeurs, les guerriers, les bretteurs et les maître-lames et leurs jumelages peuvent mettre trois étoiles dans Deux armes Par ailleurs, les mages gagnent eux aussi des points de compétence qui, une fois le jumelage effectué, peuvent être dépensés comme si Imoen était une voleuse. Personnellement, je me suis arrangé pour mettre le premier point en Deux armes lors du jumelage, et les deux autres dès Spellhold.

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages 
    672

    Re : Jumeler Imoen

    Dans le jeu original, seuls les rôdeurs, les guerriers, les bretteurs et les maître-lames et leurs jumelages peuvent mettre trois étoiles dans Deux armes
    J'ai oublié de dire que je joue avec les mods qui permettent à toutes les classes d'utiliser toutes les armes et avec tous les styles de combat. Je trouve que ça fait plus réaliste... et puis ça m'arrange bien, en fait

    Par ailleurs, les mages gagnent eux aussi des points de compétence
    Oui, mais un point tous les six niveaux, c'est pas énorme comparé aux autres classes... Et comme mon but est de maîtriser une ou deux armes et ce style de combat le plus tôt possible...
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    48

    Re : Jumeler Imoen

    Je pense avoir trouver un endroit "sympatique" pour jumerler Imoen : La tour de Durlag

    En effet, il semble que les guerriers morts vivants viennent a l'infini lorsque l'on essaie de descendre un certain escalier. Deja pris 4 niveau en quelques combats vu que ces squelettes donnent un bon XP.

    Du coup, je campe..

    Bon, ca fait pas tres RP de camper comme ca... Bien que..

    Donc Imoen voleur niveau 10 (parce que moins, je vois pas comment survivre a cette tour) et en session de PL.

    Je ne connaissais pas cette tour, vu que je n'avais jamais fait l'extension ToSC, mais ce petite passage des guerriers morts-vivants est presque un lieu ideal pour amener n'importe quelle nouvelle recrue a niveau. C'est juste un peu dommage en fait..

    Je ne le referrais plus ( a la prochaine partie .. )

  13. #13
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages 
    1 957

    Re : Jumeler Imoen

    Avec la limite d'XP, tu auras Imoen voleur 10 mage 1, pas grand intérêt.

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    48

    Re : Jumeler Imoen

    Il n'y a apparemment pas de limite d'XP .. Je ne sais pas si c'est due a BGT, j'imagine en tout cas. Donc elle vient de passer niveau 6, mais j'ai arreter le camping.. Manque de ration de pizza et de boisson energetisante..


    [H.S] Je post sur le BG1 tant que je suis dans la partie BG1, mais en fait, je fait la partie complete de BG1 a ToB sans interruption a chaque fois.. Apres avoir tenter un certains nombres de jeux RPG au tout par tour, revenir sur BG apres tant d'annee est un pur plaisir.[/H.S]

  15. #15
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages 
    138

    Re : Jumeler Imoen

    Agusceol, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas attendu BG2 pour jumeler Imoen. Si tu l'avais jumelé juste après le combat final contre Sarevok, ou pendant le donjon d'Irenicus, tu l'aurais récupéré avec minimum 400000 XP... ce qui était suffisant pour la faire directement passer au niveau 11 de mage et "activer" son jumelage.

    Au risque de te démoraliser, tu as fait à peine plus du dixième du farming nécessaire pour arriver au niveau 11...

  16. #16
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages 
    1 957
    Ok alors dans ce cas ça explique tout En effet, jumeler Imoen aux alentours du niveau 10 (entre 7 et 10 je dirais) est probablement le plus intéressant à faire dans l'optique d'une partie BG2, mais pour BG1, le plus intéressant est de la jumeler dès le niveau 2. Au passage, si tes persos sont de niveau trop élevé, le combat contre Sarevok perdra tout intérêt

  17. #17
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    48

    Re : Jumeler Imoen

    Citation Envoyé par Murdin Voir le message
    Agusceol, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas attendu BG2 pour jumeler Imoen. Si tu l'avais jumelé juste après le combat final contre Sarevok, ou pendant le donjon d'Irenicus, tu l'aurais récupéré avec minimum 400000 XP... ce qui était suffisant pour la faire directement passer au niveau 11 de mage et "activer" son jumelage.

    Au risque de te démoraliser, tu as fait à peine plus du dixième du farming nécessaire pour arriver au niveau 11...
    Citation Envoyé par Vel Cheran Voir le message
    Au passage, si tes persos sont de niveau trop élevé, le combat contre Sarevok perdra tout intérêt
    J'avais beaucoup trop de baguettes en tout genre, et je commencais a en jeter. Dynaheir etant bien en sort, je ne lui donnais aucune baguette. Et avec tous les loot dans la Tour de Durlag, je me faisais l'effet d'un goinfre n'ayant pas assez de mains pour prendre tous les bonbons

    Et terminer ToSC sans l'avoir jumeler l'aurais amener probablement au niveau 12 j'imagine, ce qui etait peut-etre, je sais pas, trop eleve.

    Et d'ailleurs, je ne sais pas si il y a un ordre pour faire BG1 et ToSC pour ensuite passer sur SoA mais j'ai tuer Sarevok avant de partir pour les zones d'extensions ToSC.

    En petite anecdote, le combat avec Sarevok a ete "relativement" comique, vu que l'un de ses complices magiciens a voulu me griller electriquement parlant, Sarevok a pris un coup de bourre et s'est mis a lui taper sur la tronche. J'ai pas pris d'XP sur le coup, mais ca faisait un luron de moins, et un Sarevok deja entamer

    C'est ma deuxieme partie seulement de BG1, et ce apres l'avoir terminer lors de sa sortie. Il y a tellement de choses en fait que je decouvre ou redecouvre, et tellement de potentiel au niveau des personnages qui nous accompagnent durant la quete, que je ferais probablement encore quelques erreurs d'appreciation, mais j'apprend, et surtout je retiens

  18. #18
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages 
    138

    Re : Jumeler Imoen

    Personnellement, je te conseillerais quand-même d'arrêter de farmer et de poursuivre normalement le jeu, quitte à s'encombrer d'une Imoen en cours de jumelage. Normalement, après le combat contre Sarevok version ToSC, tu n'auras pas trop de mal à terminer l'add-on à cinq et demi. Encore une fois, ce n'est pas grave si Imoen n'a pas récupéré ses niveaux de voleuse : elle les récupèrera forcément à Spellhold, et le donjon d'Irenicus n'est qu'une formalité (ne pas hésiter à forcer le passage à travers les pièges pour récupérer la clé dans la "chambre d'ami" d'Irenicus, puis revenir désarmer avec Yoshimo)

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    205

    Re : Jumeler Imoen

    Hmmm, donc le conseil c est le jumelage d Imoen des la premiere upgrad dans BG II, j ai bon ?

  20. #20
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Québec
    Messages 
    152

    Re : Jumeler Imoen

    Ouais dans le genre, si tu veux avoir le maximum coté roublard mais tant qu'a moi il y a assez de bon objet dans le jeu pour augmenter ses stats de roublards.

  21. #21
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    "Vita, Mortis, Careo"

    Et hop, voilà mon sort de nécromancie achevé sur ce sujet.

    Comme ces temps-ci, savoir quand jumeler Imoen (en mage) semble à la mode, je vais y aller de mon petit commentaire.

    BG1 (pur) :
    La limite d'expérience est de 89000 XP.

    Clairement, il ne faut pas jumeler Imoen au delà du niveau 6 de voleur (20 000 XP) sous peine de ne jamais retrouver ses talents.
    Mais en même temps, on a besoin d'un voleur pour désamorcer les pièges et crocheter les serrures.
    Jumeler trop tôt est à mon avis un mauvais choix (sauf à disposer d'un autre voleur).
    Je considère qu'il faut la jumeler au niveau 6 justement (20 000 XP + 60 000 XP de plus pour atteindre le niveau 7 de mage), afin d'atteindre 100% ou presque dans ces deux compétences.
    Le jumeler au niveau 5 est aussi possible (10 000 XP + 40 000 XP de plus pour atteindre le niveau 6 de mage) en sacrifiant quelques points en dessous de 100 et en comptant sur les potions de perception (détection de pièges) ou maître-voleur (crochetage) pour booster au besoin.

    Dans BG1 pur, dans une équipe de 6, si on fait la totalité des cartes natures, il y a moyen d'atteindre la Porte de Baldur avec la limite d'expérience.
    Il faut donc bien calculer son coup si on veut bénéficier des capacités de voleur d'Imoen dans les mines de Nashkel (avant jumelage) et dans les mines de Bois-Manteau (après période de transition).
    Il restera des zones où forcément les talents de voleur ne seront pas accessibles (ruines d'Ulcaster, ruines de pont-Flammevin, camp des bandits) et il faudra composer avec (se prendre les pièges inévitables et contourner les autres après avoir laissé un clerc les détecter par sort).

    BG1 ToSC :
    La limite d'expérience est de 161 000 XP.

    Bien que la limite soit plus haute, je pense que de la même façon, il ne faut pas jumeler Imoen au delà du niveau 6.
    Certes, ça passe en la jumelant au niveau 7 (40000 XP + 90000 XP de plus pour atteindre le niveau 8 de mage) mais la période de transition va être d'un pénible...
    Là on peut oublier d'avoir retrouvé les talents d'Immy dans les mines de Bois-Manteau. Et peut-être même dans les souterrains de Châteausuif.
    Il faudra peut-être même commencer la tour de Durlag sans qu'elle ait retrouvé ses capacités, autant dire que ça va être affreux.

    Tutu :
    La limite d'expérience est de 8 000 000 XP.

    Mais dans les faits, la limite d'expérience est celle imposée par le contenu de BG1.
    Autant dire que les mêmes contraintes que pour ToSC s'appliquent quasiment.
    Et que je conseille aussi de la jumeler au niveau 6.

    BGT :
    La limite d'expérience est de 8 000 000 XP.

    Deux options viables à mon avis:

    Jumeler Imoen au niveau 6 comme précédemment (avec des mods qui octroient de l'XP additionnelle, on peut aussi cette fois pousser le bouchon plus loin avec le niveau 7 voire 8, car la période de transition durera peut-être moins longtemps en heures de jeu (pas en XP bien sûr) et deviendra supportable, mais mieux vaut bien conanître le son jeu et la quantité d'expérience qu'on pourra obtenir tout au long du voyage).

    Ne pas la jumeler du tout et attendre la partie BG2 du jeu.

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  22. #22
    Date d'inscription
    November 2015
    Messages 
    48

    Imoen jumelée

    Bonjour,
    je vais me remettre à Baldur dans les jours qui viennent après avoir terminé l'intégrale plusieurs fois il y a quelques années...
    Je trouve beaucoup de posts quand au jumelage d'Imoen, mais pourriez-vous me donner votre avis le plus objectivement possible?
    Je souhaite finir l'aventure avec les autres rejetons de Bhaal, et pour cela, je vais jouer avec Imoen du début jusqu'à la fin.
    Je compte l'utiliser comme voleuse dans un premier temps, puis la jumeler pour profiter de ses talents de mage plus tard.
    Si je dois la garder toute l'aventure, il me semble que la meilleure solution serait de la jumeler tardivement, 1-pour ne pas me priver du voleur de mon équipe dans BG1, 2-pour qu'elle ait le temps d'atteindre un très bon niveau de voleur avant de jumeler.
    Ayant dis ça, la meilleure solution serait de la jumeler avant la sortie de la prison (au début de BG2). Mais je ne me rappelle pas bien, si on importe son équipe de BG1 à BG2, Imoen démarre bien en voleur pur si on ne l'a pas jumelé dans BG1?
    A quel niveau de voleur finira-t-elle BG1? Aura-t-elle le temps d'atteindre le meilleur niveau de mage avant la fin de ToB?
    Merci!!!

  23. #23
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Citation Envoyé par Kikivampy Voir le message
    ...
    Je trouve beaucoup de posts quand au jumelage d'Imoen, mais pourriez-vous me donner votre avis le plus objectivement possible?
    ...
    En ce qui me concerne, c'est fait dans le post précédent.

    Citation Envoyé par Kikivampy Voir le message
    ...
    Je souhaite finir l'aventure avec les autres rejetons de Bhaal, et pour cela, je vais jouer avec Imoen du début jusqu'à la fin.
    Je compte l'utiliser comme voleuse dans un premier temps, puis la jumeler pour profiter de ses talents de mage plus tard.
    Si je dois la garder toute l'aventure, il me semble que la meilleure solution serait de la jumeler tardivement, 1-pour ne pas me priver du voleur de mon équipe dans BG1, 2-pour qu'elle ait le temps d'atteindre un très bon niveau de voleur avant de jumeler.
    Ayant dis ça, la meilleure solution serait de la jumeler avant la sortie de la prison (au début de BG2).

    Mais je ne me rappelle pas bien, si on importe son équipe de BG1 à BG2, Imoen démarre bien en voleur pur si on ne l'a pas jumelé dans BG1?
    A quel niveau de voleur finira-t-elle BG1? Aura-t-elle le temps d'atteindre le meilleur niveau de mage avant la fin de ToB?
    Soyons clair.
    Si tu ne joues pas avec Baldur's Gate Trilogy (alias BGT), seul le personnage principal est importé lors du passage de BG1 à BG2.
    Inutile donc de te torturer sur la partie BG1. Quoi que tu fasses, Imoen dans BG2 se retrouvera voleur 7 / mage 8, avec la répartition standard des points de compétences et inutile non plus de lui donner de tomes de caractéristiques car ils seront perdus (et c'est valable pour tous les autres PNJ comme Jaheira, Minsc, Edwin et Viconia).

    Si tu joues avec BGT, alors la question se pose.
    À quel niveau de voleur finira t'elle la partie BG1. Tout dépend si tu installes des mods, si tu fais toutes les quêtes, si ton groupe comporte six membres, etc. En gros je dirais niveau 10 ou 11.
    Elle pourra atteindre le niveau 30 de mage (là encore hors mod pour faire sauter la limite d'XP), ce qui est largement suffisant. Et la aussi, tout dépend si tu fais toutes les quêtes, si tu retardes certaines pour avoir une opposition plus forte (et donc plus d'XP; je pense aux collines de Lancevent notamment).

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  24. #24
    Date d'inscription
    November 2015
    Messages 
    48
    La dernière fois que j'ai joué, l'installation de BGT avait foiré, j'avais alors tout réinstallé et lancé une partie originale.
    BGT ne change pas les règles? ça apporte vraiment un plus?

  25. #25
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 305
    Citation Envoyé par Kikivampy Voir le message
    BGT ne change pas les règles?
    BGT permet de jouer à BG1 dans le moteur de BG2. Ce sont donc les règles de BG2 qui sont effectives dans la partie BG1 de la trilogie.
    Certains préfèrent le jeu comme ça, d’autres ne font tout simplement pas attention aux changements.
    Je suis dans une troisième catégorie : je n’aime pas les changements apportés, au point que je ne joue *jamais* à BGT. Mais j’ai l’impression de faire partie d’une minorité sur ce point.

    Après tout BGT ne coûte rien d’autre qu’un peu de temps, donc la meilleurs façon de savoir si tu vas y accrocher reste de l’essayer

  26. #26
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Citation Envoyé par Kikivampy Voir le message
    ...
    BGT ne change pas les règles? ça apporte vraiment un plus?
    Le mod BGT intègre l'histoire de BG1 dans le moteur de BG2 et permet de faire la trilogie d'une traite.
    Comme le signale vv221, les règles appliquées sont celles de BG2.

    Qu'est-ce qui change au fond ?

    Au point de vue de l'histoire de BG1, rien.
    Au point de vue des races jouables, tu as accès en plus au demi-orc, qui n'était pas présent dans BG1.
    Au point de vue des classes jouables, tu as droit au moine, au sorcier et au barbare qui n'étaient pas présents dans BG1. En outre, chaque classe de base dispose généralement de kits (également absents de BG1).
    Pour les PNJ humains, le jumelage vers un mage ne peut se faire que vers un généraliste, les spécialistes étant considérés comme des kits et réservés à la première classe (ceci dit, jouer BG1 pur et faire un jumelage voleur => nécromancien par exemple, puis importer dans BG2 et se retrouver avec un misérable voleur / mage est moyen... )
    Les compétences martiales sont plus détaillées et tu as donc droit au combat à deux armes, aux bonus de style, etc.
    Les compétences de voleur sont plus détaillées (7 catégories au lieu de 4) et tu disposes de plus de points par niveau (25 vs 20, hors kits qui ont des restrictions).
    La panoplie de sorts est plus complète. Sur les lanceurs de sorts divins, c'est visible immédiatement. Sur les mages et bardes, les sorts BG2 ne sont pas vendus dans les magasins si tu n'installes pas de mod additionnel (comme Anomaly Tweak Pack par exemple).

    Très important : la vitesse de déplacement des PNJ dans le jeu original BG1 est horriblement lente. Celle de BGT reprend celle de BG2, çe qui rend certains combats plus faciles en mode hit and run (les loups par exemple), mais bon, rien d'excessif non plus.

    Autre chose, les PNJ présents dans les deux opus conservent dans la partie BG2 les différentes modifications que tu leur fait subir dans BG1.
    Donc si tu donnes trois tomes de sagesse à Viconia et/ou Jaheira et que tu finis BG1 avec et que tu la/les reprends dans BG2, elles gardent les bonus sorts accordés.
    Les PNJ gardent l'expérience, les compétences martiales que tu choisis, etc.
    IMPORTANT: si tu tues l'un d'eux, le PNJ mort ne sera pas présent dans BG2... (Je ne sais pas si ça concerne Imoen, qui est nécessaire à l'histoire, mais je suis sûr que ça concerne d'autres PNJ).

    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    ...
    Certains préfèrent le jeu comme ça, d’autres ne font tout simplement pas attention aux changements.
    Je suis dans une troisième catégorie : je n’aime pas les changements apportés, au point que je ne joue *jamais* à BGT. Mais j’ai l’impression de faire partie d’une minorité sur ce point.
    ...
    OK. Mornagest et vv221. Encore un irréductible et vous pourrez monter une association au sein de l'association "la Couronne de Cuivre".
    Ben oui, il faut à minima trois membres: président, secrétaire et trésorier

    Haplo74
    Dernière modification par Haplo74 ; 05/11/2015 à 18h30.
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  27. #27
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 097
    Nope, on peut se passer de secrétaire si le président effectue la tâche. Na !

    (non, je n'aime pas BGT et j'assume. Pourtant, j'ai essayé et j'ai même poussé le vice jusqu'à faire une partie complète ; aucun intérêt à mon avis)
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  28. #28
    Date d'inscription
    November 2015
    Messages 
    48
    ça veut donc dire que BG1 sera plus joli avec BGT?

  29. #29
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Citation Envoyé par Kikivampy Voir le message
    ça veut donc dire que BG1 sera plus joli avec BGT?
    Bien sûr.
    BG1 est limité à une résolution de 400 x 600 de mémoire.
    BG2 (et par extension BGT) fait du 600 x 800 et peut peut-être même pousser encore un peu plus loin.
    Après, tu peux aussi rajouter le mode WideScreen et adapter à la résolution de ton écran.

    Plus d'informations ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacou...tre-choix.html

    Exemple en vidéo:
    "002 - Au revoir Châteausuif" (20:52)
    http://youtu.be/_T6z5CvcZZg

    * Résolution de quelques quêtes mineures.
    * Elimination de Carbos et Shank.
    * Départ de Châteausuif.

    Haplo74
    Dernière modification par Haplo74 ; 05/11/2015 à 20h38.
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  30. #30
    Date d'inscription
    November 2015
    Messages 
    48
    Merci pour ces réponses rapides... BGT installé avec succès.
    Merci pour les infos concernant Imoen. J'ai d'autres questions mais je change de post!!!

Discussions similaires

  1. [IMOEN] Problème avec Imoen et Bodhi
    Par auctor dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2008, 13h33
  2. [KITS] Recherche mod pour jumeler des kits
    Par Mabro dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 13h48
  3. [TS] Jumeler Yoshimo ?
    Par BiffTheUnderstudy dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2007, 11h07
  4. Imoen
    Par cedman dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/05/2005, 11h11
  5. Jumeler avec Shadowkeeper
    Par Selphira dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2004, 19h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256