Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Discussion: Votre équipe préférée

  1. #61
    Date d'inscription
    May 2013
    Localisation
    Petite couronne de Lutèce
    Messages 
    353
    Avec une équipe bonne, je ne suis pas intéressé à jouer en mauvais , Imoen jumelée en Mage, Khalid, Jaheira, Minsc et Dynaheir. L'équipe classique on va dire selon le scénario avec BG2.

    Équipe très polyvalente avec deux lanceurs de sorts profanes et un de sorts divins. Khalid en tank avec moi (moine) et Minsc en archer très efficace. En ce qui concerne les capacités de voleur Imoen s'en charge une fois ses niveaux récupérés.

    Citation Envoyé par benleterrible Voir le message
    Avec un Imoen que je jumelle niveau 5, une fois que j'ai dépassé 100 en crochetage et détection de pièges.
    Je jumelle Imoen au niveau 6 (20 000xp) et même en ne mettant des points qu'en crochetage des serrures et détection des pièges, j'arrive à 90% pile dans les deux capacités. Donc au niveau 5 à plus de 100 je me demande comment tu fais. Pour moi c'est faisable mais au niveau 7.
    Spécialiste et fan inconditionnel du moine.

  2. #62
    Date d'inscription
    June 2015
    Localisation
    Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
    Messages 
    1 146
    Me tromperais-je ? hum... possible, si c'est le cas je m'en excuse, à moins que cela ne soit 100 qu'en crochetage ? euh.... Je vérifierai !
    Suivez les Chroniques du Corbeau rouge.
    Voici l'histoire de Mortis le Corbeau rouge
    Et surtout : MANGEZ DES POMMES !

  3. #63
    Date d'inscription
    May 2013
    Localisation
    Petite couronne de Lutèce
    Messages 
    353
    Citation Envoyé par benleterrible Voir le message
    si c'est le cas je m'en excuse (...)
    Pas besoin . En tout cas je retiens une version d'Anomen, guerrière jumelée clerc et neutre strict (je préfère cet alignement que le loyal neutre d'Anomen qui est celui que je déteste le plus) mais en version femme.

    Dans le même registre il y a aussi le rôdeur clerc qui peut avoir à la fois les sorts de clerc et de druide. En revanche l'alignement doit être bon et l'évolution est plus lente mais redoutable à haut niveau comme l'ensemble des multi-classés en général.
    Spécialiste et fan inconditionnel du moine.

  4. #64
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Pour revenir au premier message:

    Citation Envoyé par Vel Cheran Voir le message
    Un sujet ressemblant à cela existe déjà...mais il s'agissait alors de Baldur's Gate 2.
    ...
    Je suppose que le sujet en question est celui-ci: http://www.baldursgateworld.fr/lacou...eferee-15.html

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  5. #65
    Date d'inscription
    June 2015
    Messages 
    2
    J'ai passé la moitié de BG a trois:

    Moi paladin, épée deux mains et arc long.
    Imoen que j'ai biclassé au lvl 5 de voleur en mage;
    Et Kivan a l'arc et renfort au cac avec des hallebarde de dingue qu'on peut trouver dans BG1.

    Jusqu'a la mine souterraine qu'il faut inonder, j'ai fait tout le jeu a trois. Avantage, on gagne plus vite de l'experience et on peut vraiment bien bien bien les stuffer, vu que les personnages ont proportionnellement plus d'argent par tête de pipe. Mon principal étant paladin, j'avais possibilité d'avoir quelques soins en rab pour les combats, mais comme ils ont rapidement été a -1 -2 en Ca et assez bon en TACo, j'ai reussi sans trop de difficulté à avancer.

    J'avais mis de coté au fur et a mesure de mes aventures du matériel pour le 4éme larron que j'avais prévu de recruter mais qui arrivait tard, alors quand j'ai enfin délivré Yeslick, il s'est retrouvé d'un coup avec son armure de plaques completes, son anneau de sainteté, son collier +1, ses gantelets de dexterité (surtout ca! ca le fait descendre incroyablement bas en ca) et sa masse +2....

    Et on a finit le jeu a 4

    En fait j'ai surtout voulu une équipe de personnages que j'aimais, ayant plusieurs fois fait le jeu (sans reussir a le fini! et la, a juste 4 j'ai reussi a descendre Sarevok (et a pester devant cette fin en queue de poisson).

    Bref, une équipe merveilleuse pour moi

  6. #66
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
    Messages 
    110
    Lorsque je fais BG1 , je me prend souvent un perso mage spécialisé conjurateur parce que je trouve la divination completement inutile, si ce n'est la clairvoyance qui rend le jeu plus rapide. Apres c'est vrai qu'un mage est très faiblard, donc j importe un perso déja lvl dès le départ, et équipé d'une robe de mage (celle de filou en général).
    Apres pour mon équipe je prend comme bourrin Minsc qui en tant que seul berserk de BG1, tape fort
    Dynahéir (oui je joue très mages) qui est assez intéressante et qui, je trouve, apporte une touche d'exotisme
    Alora dont j adore la personnalité et j aime bien les halfelins et la dextérité de 19 plus la besantine des ombres fait une classe d'armure tout a fait remarquable pour un voleur bien sur elle arrive tard donc entre temps je prend Safana qui est a peu près l'inverse d'Alora mais qui m'agace un peu (mais toujours moins qu'Imoen)
    Faldorn (je sais pas pourquoi personne la prend on dirait), qui me convient mieux que Branwen même si son répertoire de sorts est assez limité
    puis enfin Yeslick que j'adore mais dont le multiclassage rend legerement handicapant. puis j' échange Yeslick avec Quayle puisque le multiclassage clerc/mage est très intéressant, et que l’illusionnisme qui est sa spécialité, est peu handicapante niveau nécromancie

    j'ai essayé une fois de me créer une partie multi avec 2 persos pour pas commencer trop fort, le perso principal en tant que barde (qui est intéressant à tous les niveaux) puis un mage général qui a beaucoup en intelligence et sagesse pour me dispenser des sorts d'identification

  7. #67
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 723
    Héllo a toi le nouveau venu.

    Alora et Yeslick il est vrai arrivent très tard dans le jeu(trop même a mon gout)Tout comme Quayle et je parle même pas de Tiax,ces quatres personnages sont très rarement pris a cause de ça justement,on ne les trouve qu'a partir du chapitre 5/6 et comme a cette partie du jeu on a quasiment construit son équipe...Eh bien ces quatre personnages sont littéralement les mal aimés du premier BG.

  8. #68
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
    Messages 
    110
    Je sais que les personnages que je prend sont peu commun mais bon j'aime changer cela fait au moins ans que je joue et rejoue BGT en boucle et il y a 1 an j ai décidé de tout changer, du coup je prend les personnages que j'ai cité, mais avant je les remplace par des personnages "éphemères" que je ne garde qu'un ou deux chapitres, jusqu'à trouver ce que je recherche. L'autre alternative étant de jouer avec 3ou 4 personnages, ce qui est aisément praticable même avec une difficulté maximale

  9. #69
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Toulon
    Messages 
    158
    Je n'ai pas encore trouvé ma dream team, mais j'ai joué sans mage et en alignement bon et j'ai trouvé ça intéressant.

    - Ajantis, que j'ai utilisé uniquement au cac. Pas super en tank, il a largement fait le job lorsqu'il s'agissait de pulvériser nos ennemis. Ironie du sort, il meurt dans le final, démembré par Sarevok.

    - Yeslick, au départ, je n'en voulais pas, je voulais Faldorn. Mais pour l'avoir je devais virer Jaheira et donc Khalid (en tant que bon, je ne trouve pas RP de tuer un pnj et d egarder l'autre, surtout pour un couple comme K & J). J'ai donc ciblé Yeslick en bouche trou pour sortir tranquillement des mines. Il s'est révêlé super compétent. Son multiclassage l'empêche à mes yeux d'être le soigneur du groupe, mais il permet d'être un lanceur de sorts d'appoint ou de caster des bénédictions avant combats.

    - PJ, une clerc/rôdeur. Mélange que je testais pour la première fois et qui s'est révélée assez grosbillesque en milieu et fin de partie, avec un tac0 tout à fait correcte et pas mal de sorts. Essentiellement tournée vers l'offensif, je l'ai utilisé à mi-distance, d'abord avec le lancement de sort et/ou la fronde puis à la masse pour aider Ajantis et Yeslick.

    - Kivan est la grosse révélation de cette partie. Véritable mitraillette, il a tué des demi-boss à lui seu. Dans le combat final, il tue seul Semaj et Angelo. Décevant au corps à corps, même bien équipé.

    - Safana, l'atout charme plus sympa à entendre qu'Imoen. J'ai basé cette dernière parce que je la trouve trop mauvaise en détection de pièges et crochetage, alors que Safana a un très fort pourcentage dans ces domaines. je l'ai utilisé en éclaireur, équipé d'une arbalète la plupart du temps, elle a également sournoisement délivré quelques coups de dague de venin. tuée par Sarevok.

    - Faldorn, à mon sens, elle est meilleure que Jaheira en tant que druide, mais comme dit plus haut, la faiblesse de son répertoire de sorts la condamne surtout à balancer des guérisons et des baies. J'ai lu que pour la rentabiliser véritablement, il fallait lui faire atteindre des niveaux assez hauts (j'ai fini, niveau 5 perso) où elle a accès à de gros sorts, contrairement à Jaheira. Demi déception, donc.
    Dernière modification par Elia83 ; 02/09/2015 à 16h18.

  10. #70
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 891
    Si ! moi aussi j'aime bien Faldorn ! en fait, dans une équipe neutre-bonne je la prends systématiquement. J'ai fait plusieurs parties en prenant le binôme Jaheira-Khallid, mais l'aspect binôme a fini par me rebrousser le poil et maintenant je choisis de prendre des solos. En mage, je prends Dynahéir ou Xan. Ce qui est bien, c'est qu'on peut tout de même opter pour Dynahéir dans son équipe sans prendre Minsc.

  11. #71
    Date d'inscription
    April 2013
    Messages 
    14
    mon équipe type:

    moi: ensorcelleur
    Kivan: rodeur corps à corps / distance
    Coran: voleur distance /corps à corps
    viconia: prêtresse

  12. #72
    Date d'inscription
    April 2016
    Localisation
    Pau (64)
    Messages 
    50
    Le sujet date légèrement mais j'y vais de mon équipe préférée aussi Je fais généralement un PJ chaotique neutre et mixe l'équipe, les dialogues sont savoureux.

    Kagain: tank qui aime les gantelets de dextérité.

    Minsc: boite à baffe, qui pleure sa bien aimé assassinée par un grouilleux.

    Imoen: voleur mono-classe, que je trouve parfaite hors combat, correcte avec un arc court, trop faible pour autre chose.

    PJ: sorcier, sort, bâton et dague. Ouais mais non, une fronde sur mon PJ j'ai du mal...

    Viconia: pharmacie, fronde et masse/bouclier quand ça part en cacahuète. Au chapitre 5 c'est fléau, grosse armure et gros bouclier avec les gants de force.

    Et pour le dernier j'hésite toujours!
    Edwin, excellent 2é lanceur de sort d'autant plus que je laisse Imoen en pur voleur.
    Kivan, un régal à l'arc et peut passer au cac assez facilement.

    D'ailleurs je suis sur un début de partie, j'ai rush les PJ qui m'intéressent et je vais devoir choisir entre les deux. Toujours délicat pour moi, ils ont chacun leurs avantages.
    Perso j'aime bien avoir trois combattants dont 1 qui peut passer de l'arc au CAC mais d'un autre côté en sélectionnant les sorts d'appoints qui vont bien pour Edwin on arrive à de belle combinaisons. La façon de jouer change un peu en fonction du choix. En plus c'est BGT donc monter Edwin que j'aurai sur BG2 où rester en zone confort avec la mitraillette pour le 1er....
    Dernière modification par Valar ; 03/05/2016 à 02h52.

  13. #73
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Citation Envoyé par Valar Voir le message
    ...
    Kagain: tank qui aime les gantelets de dextérité.

    Minsc: boite à baffe, qui pleure sa bien aimé assassinée par un grouilleux.

    Imoen: voleur mono-classe, que je trouve parfaite hors combat, correcte avec un arc court, trop faible pour autre chose.

    PJ: sorcier, sort, bâton et dague. Ouais mais non, une fronde sur mon PJ j'ai du mal...

    Viconia: pharmacie, fronde et masse/bouclier quand ça part en cacahuète. Au chapitre 5 c'est fléau, grosse armure et gros bouclier avec les gants de force.

    Et pour le dernier j'hésite toujours!
    Edwin, excellent 2é lanceur de sort d'autant plus que je laisse Imoen en pur voleur.
    Kivan, un régal à l'arc et peut passer au cac assez facilement.
    ...
    Si tu veux en discuter davantage, il faudra ouvrir un nouveau sujet, mais tu hésites en gros entre celui qui va se bastonner avec Viconia et celui qui va se fritter avec Minsc. Bonjour l'ambiance dans ton équipe

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  14. #74
    Date d'inscription
    March 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    457
    Bien que je joue (presque) exclusivement à BGT, il y'à tout de même une partie BG1

    Bon alors, j'ai mes favoris et comme je joue généralement Chaotique Neutre / Bon, je ne me prive pas pour avoir une équipe qui finirait en bataille rangée sans mon perso pour arbitrer . Bon il faut déjà comprendre que, bien qu'il m'arrive de monter l'équipe au feeling, j'essaie de respecter une petite liste de rôles. A savoir :
    MT1 : Tank Principal
    MT2 : Tank Secondaire
    H1 : Soigneur Principal
    H2 : Soigneur Secondaire
    Profane : Le multitâches profane du groupe
    Serrurier : Nom trompeur, puisqu'il désamorce surtout les pièges

    Bon alors c'est un ordre de préférence (du plus souvent pris au moins souvent). Mais puisqu'il est question de l'équipe favorite, je doit choisir un personnage favoris... Je préfère largement les personnage CàC, mais avec une touche de magie. Donc mon cœur oscille entre Rôdeur-Clerc, Berserker/Kensai-Mage, Maître Lames et Guerrier-Voleur. Mais pour les besoins de cet exercice, je me suis fait violence en choisissant le Rôdeur-Clerc (qui pour moi reste le personnage le moins solo de ma sélection).

    1. Charname : Rôdeur-Clerc.
    Rôle(s) : MT2 & H2

    2. Viconia : La seule l'unique, je n'arrive pas à me passer de ce personnage. Elle fait tout, les soins, le soutien, les buffs, le dps distance ET CàC (pour peu qu'on l'équipe correctement), le tank de secoure et le café (si on lui laisse une GROSSE contrepartie, mais elle confond toujours l'arsenic et le sucre la coquine).
    Rôle(s) : H1 & MT2
    3. Imoen : Beaucoup de gens la trouve insupportable, personnellement pas plus qu'une 'vraie' petite sœur. Voleuse correcte qu'on peut spécialiser avant de la jumeler en mage secondaire. Multifonction sur beaucoup d'aspects, la très rose demoiselle est une quasi-incontournable pour moi.
    Rôle(s) : Serrurier & Profane
    4. Dynaheir : L'exotique sorcière rashémène (ça se dit ?). Bien qu'il m'arrive de 'l'échanger' avec Edwin ou Xan, c'est elle que je prends généralement comme magicienne principale. C'est assez étrange parce que j'aime bien Minsc, mais je ne le prends que très rarement dans BG1.
    Rôle(s) : Profane
    5. Kagain : Monsieur mur et l'un des meilleurs personnages de BG1 selon moi. On le dis mauvais, mais je le vois plutôt opportuniste. Bref, Kagain dans l'équipe c'est s'assurer un solide pillier de défense (il faut juste l'aider un peu). Je ne le mets qu'en 5ème place seulement parce que je le 'switch' 2 fois sur 5 par Jaheira.
    Rôle(s) : MT1
    6. Coran : Il ne vient que si j'ai besoin de dps et que j'ai vraiment fait n'importe quoi avec Imoen. Et là c'est vraiment selon. Soit je prend Khalid (parce que j'ai pris Jaheira), soit Shar-Teel (parce que je suis maso), soit Faldorn (parce que j'ai pas de H2), soit Yeslick (Parce que j'ai fais de la merde avec mon équipe et qu'il peut être très efficace comme bouche-trous).
    Rôle(s) : Serrurier
    Et avec ça j'ai une équipe assez complète prête à toutes les situations.

    Maintenant je vais faire un peu d'ingérence (préparez vos légumes !) et passer ma sélection pour BG2 vis-à-vis de cette équipe BG1. Ici, j'ai eu vraiment du mal à choisir parce que (à l'exception de Yoshimo) j'aime tous les personnages compagnons du jeu.

    1. Charname : Rôdeur-Clerc.
    Rôle(s) : MT2 & H2

    2. Viconia : Toujours la même pour les mêmes raisons (qui ne sont pas forcément rationnelles).
    Rôle(s) : H1 & MT2
    3. Jan : Un excellent perso avec pleins d'options de jeu.
    Rôle(s) : Serrurier & Profane
    4. Aerie : Moi je l'aime bien Aerie. Elle pleurniche beaucoup, mais à ça place je pense que je serais bien pire. Elle est bien utile parce qu'elle peut posséder une large palette de sorts.
    Rôle(s) : Profane & H2
    5. Haer'Dalis : Avais-je mentionné que j'aimais cette classe ? Je le mets MT2, mais il faut bien comprendre que pour un Maître Lames (lui en particulier) il faut faire bien attention et le préparer en conséquence.
    Rôle(s) : Profane & MT2
    6. Keldorn : Je ne suis pas vraiment fan des paladins, mais Keldorn est l'exception de la règle. Bien qu'il me faille le surveiller un peu, je m'en sert comme première ligne. Dans BG2, avec Haer'Dalis, Viconia et moi-même au CàC pour l'épauler, il ne risque pas grand chose.
    Rôle(s) : MT1

     Cliquer ici pour révéler le texte

    Mes choix pour les équipes sont plus motivés par le plaisir que par la performance (surtout pour la partie BG2).
    L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.

  15. #75
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    ...
    Maintenant je vais faire un peu d'ingérence (préparez vos légumes !) et passer ma sélection pour BG2 vis-à-vis de cette équipe BG1. Ici, j'ai eu vraiment du mal à choisir parce que (à l'exception de Yoshimo) j'aime tous les personnages compagnons du jeu.
    Comme je l'ai indiqué dans un message un peu plus haut, ce sujet conviendrait mieux pour l'équipe BG2: http://www.baldursgateworld.fr/lacou...eferee-15.html

    NB: ton système d'utilisation des balises [QUOTE] et [/QUOTE] pour juste mettre un "fond de couleur grise" sur ta définition d'équipe empêche l'utilisation de "répondre avec citation" (cette partie de ton message n'apparaît pas...). Pas terrible.

    Bref, tu dis "mes choix pour les équipes sont plus motivés par le plaisir que par la performance (surtout pour la partie BG2)" mais tu prends quand même deux des plus puissants PNJ du jeu:
    Keldorn et Haer'Dalis, qui sont sans doute les deux PNJ Bioware capable de finir le jeu vanilla en solo le plus facilement.

    Parce qu'ils allient à la fois les compétences physiques, et la dose de magie qui les sauvera aussi contre les boss (Keldorn ne pourra pas se protéger contre tout, mais ses deux sorts [I]vision véritable[I] et dissipation de la magie sont des musts, et il a les PV pour encaisser).

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  16. #76
    Date d'inscription
    April 2016
    Localisation
    Pau (64)
    Messages 
    50
    Citation Envoyé par Haplo74 Voir le message
    Si tu veux en discuter davantage, il faudra ouvrir un nouveau sujet, mais tu hésites en gros entre celui qui va se bastonner avec Viconia et celui qui va se fritter avec Minsc. Bonjour l'ambiance dans ton équipe

    Haplo74
    En effet j'étais limite off, j'en parlerai dans un sujet dédié.

    Après je sais bien que niveau alignement c'est pas terrible comme équipe BG1 surtout si ça fait Vico/Kivan/Kagain/Minsc, mais c'est animé Ca saute moins aux yeux si Edwin remplace Kivan et cela fait sans doute plus équipe de même alignement. Encore qu'Edwin s'embrouille avec tout le monde.
    Dernière modification par Valar ; 03/05/2016 à 23h09.

  17. #77
    Date d'inscription
    March 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    457
    Citation Envoyé par Haplo74 Voir le message
    Comme je l'ai indiqué dans un message un peu plus haut, ce sujet conviendrait mieux pour l'équipe BG2: http://www.baldursgateworld.fr/lacou...eferee-15.html

    NB: ton système d'utilisation des balises pour juste mettre un "fond de couleur grise" sur ta définition d'équipe empêche l'utilisation de "répondre avec citation" (cette partie de ton message n'apparaît pas...). Pas terrible.

    Bref, tu dis "mes choix pour les équipes sont plus motivés par le plaisir que par la performance (surtout pour la partie BG2)" mais tu prends quand même deux des plus puissants PNJ du jeu:
    Keldorn et Haer'Dalis, qui sont sans doute les deux PNJ Bioware capable de finir le jeu vanilla en solo le plus facilement.

    Parce qu'ils allient à la fois les compétences physiques, et la dose de magie qui les sauvera aussi contre les boss (Keldorn ne pourra pas se protéger contre tout, mais ses deux sorts [I]vision véritable[I] et dissipation de la magie sont des musts, et il a les PV pour encaisser).

    Haplo74
    Réponse ici
    L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.

  18. #78
    Date d'inscription
    June 2015
    Localisation
    Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
    Messages 
    1 146
    Équipe alignement "bon"

    Personnage Principal : humaine Guerrier jumelé Clerc Neutre-Strict (Bouclier et Marteau de guerre, clerc offensif)
    Imoen, Voleuse (Arc court)
    Khalid, Guerrier (Bouclier-épée, et Arc long)
    Jaheira, Guerriere-Druide (Bouclier-Gourdin et Fronde, soigneuse) *je déteste ce personnage, mais il est efficace*
    Minsc, Rôdeur (épée à deux mains)
    Dynaheir, Évocatrice (Boule de feu )

    (Parfois je remplace Dynaheir par Xan qui est bien plus drôle et Minsc par Kivan)

    Équipe alignement "mauvais"

    Personnage Principal : Barde Neutre-Mauvais (dague, arc court, et sorts faits pour embêter l’ennemi)
    Kagain, Guerrier (Bouclier-hache, rempart incassable du reste de l’équipe)
    Viconia, Clerc (soigneuse/buffeuse, une fois équipée des gantelet de force d'ogre, on peut facilement la mettre à l'avant)
    Safana, Voleuse (Je ne lui fait pas dépenser de point en vol à la tir, j'ai mon barde pour cela.)
    Edwin, batterie de missiles euh... Conjurateur (Pas Identification mais j'ai mon Barde pour cela )
    Faldorn, Druidesse (soigneuse et fléau d’insectes ça fait toujours du bien ! )

    (Parfois je remplace Viconia par Branwen)
    Suivez les Chroniques du Corbeau rouge.
    Voici l'histoire de Mortis le Corbeau rouge
    Et surtout : MANGEZ DES POMMES !

  19. #79
    Date d'inscription
    October 2016
    Messages 
    157
    Perso les parties où je me suis le plus amusé :

    Equipe "équilibré" :

    1 tank guerrier nain au marteau.
    1 dps guerrier à l'épée à deux mains.
    1 guerrier/clerc à la fronde.
    1 elfe rodeur archer à l'arc long.
    1 guerrier/voleur à la dague.
    1 mage.

    le tank récup les ennemies
    le dps attaque derriere les lignes.
    le clerc peut aider le tank avec les squelette, supporte le groupe et quand il n'a rien a faire balance des billes.
    l'archer fait le ménage et élimine les fuyards.
    le voleur part en éclaireur, backstab au poison, ouvre les coffres et désarme les pièges.
    le mage fait le café, support , controle et degats.

    Equipe mage spécialisé :

    1 conjurateur
    1 nécromancien
    1 transmutateur
    1 invocateur
    1 enchanteur
    1 illusioniste (seulement 3 sorts avec jet de sauvegarde, mais le sort de hantise arrive à -8 (6+2) de malus au jet de sauvegarde au lvl 12 dans bg2)

    Avec les malus de -2 au jet de sauvegarde imposées aux ennemies, des le premier round le groupe d'ennemis est en peur, confuse, paralysée, brulée etc
    Edit: bon le problème c'est si on continue dans bg2 avec cette équipe, on fini par utiliser qu'un seul mage (trop chiant de sélectionner les sorts sur les 6 a chaque round, 5 sont en mode automatique) et les mages deviennent tellement puissant dans ce jeu qui peuvent solo jusqu'à la fin de tob.
    Dernière modification par Bouroski ; 03/04/2018 à 08h50.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Quelle est votre équipe préférée ?
    Par Minos16 (Invité) dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 451
    Dernier message: 12/10/2018, 19h12
  2. Votre ville préférée ?
    Par Farioth Hoodstaf dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 70
    Dernier message: 27/02/2018, 18h14
  3. Votre école de magie préférée ?
    Par Mycontil dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 128
    Dernier message: 25/08/2015, 23h28
  4. [BG1] Votre ville préférée...
    Par Ry'har Dimasta'cea dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 85
    Dernier message: 26/06/2007, 14h54
  5. [MORRO] Votre arme préférée
    Par Bulvaid dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 44
    Dernier message: 17/02/2006, 12h36

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256