Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Discussion: [TOSC][SPOILER] Tour de Durlag, le pire du pire

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    J'avais déjà lancé un sujet comme ça sur le donjon de Firkraaag dans les forums BG2, alors je récidive avec BG1 maintenant que je viens de plier la tour pour la première fois. Ce fut un grand moment de tension, vu que je ne connaissais pas encore tout ce qu'elle recelait. Donc, plein de bonnes surprises comme les murs-pièges qu'on se demande comment on peut encore en avoir deux vivants après y être passés, ou encore les hordes imprévues, les blagues diverses et variées, les énigmes à la con et tout et tout.

    Donc, qu'est-ce qui vous a le plus fait trembler?

    Pour ma part, je ne suis pas passé loin de mettre la horde de dix goules majeures, parce que franchement, la première fois qu'on tombe dessus, on se fait dégommer (parce que jusque là, on n'a jamais vu plus de quatre goules et deux vers ensemble). Mais bon, en abusant un peu de la baguette de convocation de monstres, on peut faire un écran vivant bien pratique, alors j'oublie.

    Pour les squelettes archers j'avais un parchemin de protection contre les morts-vivants, alors ça compte pas non plus

    Quant à la la boîte de conserve, j'avoue ne pas avoir compris ou était la difficulté (bon, une fois que je m'étais fait laminer une fois et que j'avais pris des protections contre le feu, j'avoue, mais ça fait toujours qu'un reload). Paraît qu'il peut utiliser son miroir, mais j'ai pas remarqué...

    Reste mes deux grands moments de suées. J'avais envie de la belle morgenstern (oui, à l'époque j'étais pas au courant) et de la jolie targe dans le coffre de Kiel, alors j'ai dû me frotter aux quatre tarés qui le gardent. J'ai beaucoup souffert avant de finir par me résigner à boire quelques unes de mes préciseuses potions de force, à me barder de toutes sortes de protections et compagnie, et encore, ils ont presque réussi à me plomber un guerrier quand même. Mais j'ai finalement trouvé pire que ces quatre sauvages.

    Ca s'appelle l'échiquier. Pour ceux qui comme moi habituellement abusent de l'évocation, ça ne doit pas être un gros problème, mais pour mon groupe avec Xan comme seul mage, c'est une autre paire de manches. Si on oublie les reines qui se plombent en trois fois rien de temps, le roi qui ne sait pas taper et les pions, on a affaire à du TRES lourd. Cavalier: créature nécessitant trois guerriers sous hâte pour ne pas faire de morts (heureusement sensibles à émotion, ça aide). Fou: sale bestiole qui nécessite un archer focusé sur lui en permanence pour ne pas faire suer son monde. Et... Tour. Archer monstrueux, même avec une CA énorme on ne peut pas leur échapper, ils tirent cinq flèches au round, enfin bref ils sont immondes. Seule solution, mettre tout le monde avec des armes à distance, sous hâte, mago à pleine puissance, et tout balancer sur le roi directement. Avec un peu de chances il peut être mort avant que toute l'équipe soit décimée.
    En plus c'est pas juste, eux ont le droit de bouger comme ils veulent et pas nous, déjà qu'ils sont plus nombreux, ça pue la triche. Bopn, enfin bref, ça à été mon heure de suées pour m'en sortir, je ne ferais plus jamais une partie sans évocation
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages 
    648
    Les sorts de zone nettoient pas mal l'échiquier... boule de feu et nuage... toile d'araignée... Pis archers à fond ! Pour éviter de bouger, on les plombe de loin pis au corps à corps quand ils nous arrivent dessus...

    Par contre, les 4 bourrins du destin, eux ils m'ont bien fait suer... Mais je ne suis sûrement pas une référence...

    Les squelettes archers, quand on a un bon niveau, on encaisse, surtout avec l'équipement qui bouste la CA projectiles !

    Les goules majeures... Me souviens plus... Pis les doppelgangers, ils sont lourds au début... Après je les prends un par un en les attirant...

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    138
    Je m'en souviens plus ca fait un moment que je l'ai torché cette tour :rigoler: !! Mais j'ai voter l'air et ses potes les rodeurs mais les archers squellette étaient pas mal casse bonbon aussi!
    When the darkness falls, a knight will rise.

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    211
    J'ai voté les 4 nains du destion , dur à battre . J'ai du user et abuser des reload et des sorts de protection pour pouvoir les battre un par un !! ( pas tres heroique , je l'avoue mais bon !! )

    Sinon un autre "souvenir " de la tour , c'est l'échequier . La aussi , il faut user de tactique pour le réussir . Ne pas trop avancer , histoire de ne pas etre vu par tous !!
    UN bon nombre de reload aussi pour cette partie de la tour

    Edit : J'aurai pu voter : " j'aime les barbies " mais vu que j'ai dejà voté " vive les bisounours "dans un récent sondage :notme2: , je vais me reposer un peu avant de donner des réponses foireuses :notme:
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    J'ai voté que j'étais le plus fort et que je faisais Baldur's fingers in the nose.

    Honnêtement, peut être les quatre nains du destion sont ce qu'il y a de plus coriace. Pour moi, la tour de Durlag est la partie la mieux réussie des deux BG réunis. Rien de trop dur, rien de trop facile, des boss a gogo, du suspens, des projectiles qui viennent à manquer, une super ambiance, et pas d'anachronysme (nan parce que les lampes electriques à Baldur's Gate, ca me plombe le moral -l'idée la plus débile des 5 derniers millénaires?- Je ne parle pas des rails et des wagons dans les mines de Nashkel.......)

    L'echiquier n'est pas bien difficile. Toile d'araignée, malédiction, émotion déséspoir, saupoudrez le tout de boules de feu, et il n'y a plus personne. Mieux encore, un bon voleur avec le dague de venin et des potions d'invisiblilité, et c'en est rapidement fait du roi...

    Bref, en somme avec une bonne technique et une bonne équipe aucun combat n'est "difficile", mais tous sont trrrrès amusants.

  6. #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    211
    La difficulté de la tour dépend énormément du niveau de ton équipe . Je l'ai faite vers le milieu du jeu ( des que j'ai pu en fait ) et j'ai eu qq soucis !! ( rien de grave , juste quelques combats vraiment chauds ) .

    Ton équipe avait à peu pres quel niveau ?

    Sinon pour le reste je suis d'accord pour dire que durlag est le meilleur donjon !!
    ENfin, on est quand meme bien content quand on la fini !
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  7. #7
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Ton équipe avait à peu pres quel niveau ?
    J'ai du le faire une petite dixaine de fois, mais la dernière fois, je devais être assez avancé, entre les niveau 7 (ca c'est les mages) et 9 (ca c'est plutôt les voleurs), je crois...

    Evidemment, si tu te lances juste après les mines de Nashkel, c'est limite infaisable... Je préfère faire les zones de l'extension en revenant de Candlekeep (et même parfois juste avant d'aller finir Sarevok). Sans quoi la fin du jeu est vraiment trop facile.

  8. #8
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 207
    J'aime les Bisounours d'ailleurs, Mekren, tu seras châtié pour avoir osé oublié les rois des peluches roses

    Je n'ai pas spécialement trouvé de passages plus difficiles que d'autres ; la Tour en elle-même est assez hard comme ça je trouve. Pour moi, le plus gros challenge c'est d'arriver à la fin de la Tour sans s'ennuyer trop de combats répétitifs, trop sombre, trop d'objets inutiles à remonter à la surface pour revendre (ce qui est idiot vu que je termine toujours mes parties avec environ 250.000 :..: )....

    Selon moi c'est la carte la plus ennuyeuse du jeu. Seule la dague à récupérer sur le chevalier démon en vaut le coup, histoire de se farcir du démon à la Barbe d'Ulgoth (et les tomes de caractéristiques mais ils sont tous au niveau - 1 dnc souvent après celui-là je m'en vais )
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Originally posted by Mornagest@lundi 19 mars 2007 à 09:19
    Selon moi c'est la carte la plus ennuyeuse du jeu.* Seule la dague à récupérer sur le chevalier démon en vaut le coup, histoire de se farcir du démon à la Barbe d'Ulgoth (et les tomes de caractéristiques mais ils sont tous au niveau - 1 dnc souvent après celui-là je m'en vais )
    [snapback]268376[/snapback]
    Heu... Il y a plusieurs tomes de caractéristiques? Parce que moi je n'en ai trouvé qu'un, celui de sagesse sur l'autel (tiens tiens, ça me rappelle bizarrement une carte de BG2, d'ailleurs :notme2: ). Et comme je tiens beaucoup à mon joli PJ tout costaud limite grosbill (rodeur clerc powaaaa), je ne serais pas opposé à l'idée de trouver un tome que j'aurai raté...

    Sinon, c'est vrai que c'est chiant par moment, surtout le cinquième niveau en fait (porte secrètes goules porte secrète goules porte secrète goules, bon, ça va cinq minutes...)

    J'aime les Bisounours* * d'ailleurs, Mekren, tu seras châtié pour avoir osé oublié les rois des peluches roses*
    Méééheu, je les avais déjà mis à l'honneur dans un sondage précédent, et dans ta grande impartialité tu avais si je ne me trompe pas bougé le petit doigt pour ces pauvres barbies discriminées . Bon, en même temps, c'est des barbies, alors ...
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  10. #10
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 207
    Parce que je suis censé être partial ? :eye: c'est nouveau ça :notme:

    Un seul tome oui, celui de Sagesse, tu as raison :timide: ma mémoire défaille (et déraille aussi parfois ). L'intérêt reste donc limité sauf si tu as un druide/prêtre... enfin comme il n'est pas loin, ce n'est pas nécessaire de se farcir toute la Tour

    Sinon l'échiquier reste un passage assez difficile, sauf si tu disposes encore à ce moment de deux Toiles d'Araignée et de Boules de Feu (baguettes powa ). Là, l'épéée à deux mains +3 est quand même sympathoche, faut dire

    PS : je passe ton titre en spoiler quand même, sait-on jamais ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  11. #11
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859
    J'ai voté les 4 nains du destin. En vérité j'ai même pas réussi à les battre. Tant pis pour le matos .

    La boite de conserve aussi ma posé pas mal de problème, à tel point que j'ai préféfé casser le miroir plutôt que de l'affronter en face to face.

    Mon problème doit être le même que celui de Mekren: je suis un crevard, je n'arrive pas à me résoudre à boire les potions ou utiliser les parchemins qui me permettraient de battre les boss sur lesquels je galère.

    Par contre, je ne me souviens pas avoir rencontré de problème sur l'échiquier (j'avais 2 mages). Une tactique peut consister à se les faire 1 par 1, en gardant une partie des ennemis dans le brouillard.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  12. #12
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages 
    191
    Ben-J, la tactique du brouillard de guerre ne marche pas avec BGT pour l'échiquier, ils rappliquent tous. mon truc c'est ce lancer une invoc bien balaise au milieu et le temps qu'ils rappliquent dessus, tous le monde lance des boules de feu ou des potions d'explosion. il reste généralement le roi et un cavalier ou deux a torcher a la main.

    j'ai voté la boite de conserve. mais je souligne que mon vote ne le conçerne que si le miroire n'est pas brisé. sinon il est grave prenable.

    la salle es archers m'en a fait suer la première fois, surtout quand on débarque par la pièce des boules de feu et qu'on ne peut faire demi tour. une tactique rigolotte est justement de prtéger un perso contre le feu et de l'envoyer attirer les squelettes dans cette pièce. on récupère le matériel mais pas les XPs. pour avoir les deux, le plus simple est encore un voleur caché dans les ombres en éclaireur et deux magos avec baguette de feu. c'est surtout intéressant pour les deux trois squelettes avec des flèches anti magie.
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  13. #13
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    4 000
    Originally posted by Mornagest@lundi 19 mars 2007 à 10:19
    J'aime les Bisounours d'ailleurs, Mekren, tu seras châtié pour avoir osé oublié les rois des peluches roses

    Je n'ai pas spécialement trouvé de passages plus difficiles que d'autres ; la Tour en elle-même est assez hard comme ça je trouve.* Pour moi, le plus gros challenge c'est d'arriver à la fin de la Tour sans s'ennuyer trop de combats répétitifs, trop sombre, trop d'objets inutiles à remonter à la surface pour revendre (ce qui est idiot vu que je termine toujours mes parties avec environ 250.000 :..: )....

    Selon moi c'est la carte la plus ennuyeuse du jeu.* Seule la dague à récupérer sur le chevalier démon en vaut le coup, histoire de se farcir du démon à la Barbe d'Ulgoth (et les tomes de caractéristiques mais ils sont tous au niveau - 1 dnc souvent après celui-là je m'en vais )
    [snapback]268376[/snapback]
    Euh certe Durlag est assez répétitif et tombe dans le "donjons-monstres-trésors" ,ce que le reste de BGI avait justement réussi à éviter.Il reste que cette Tour contient quand même quelques morceaux interessants: le heaume et la targe de Kiel ,l'épée langue de feu et l'épée tueuse d'Ogres ,sans compter les trésors du niveau 5 quand même :happy: .

    Originally posted by BiffTheUnderstudy@dimanche 18 mars 2007 à 22:36
    Ton équipe avait à peu pres quel niveau ?
    J'ai du le faire une petite dixaine de fois, mais la dernière fois, je devais être assez avancé, entre les niveau 7 (ca c'est les mages) et 9 (ca c'est plutôt les voleurs), je crois...

    Evidemment, si tu te lances juste après les mines de Nashkel, c'est limite infaisable... Je préfère faire les zones de l'extension en revenant de Candlekeep (et même parfois juste avant d'aller finir Sarevok). Sans quoi la fin du jeu est vraiment trop facile.
    [snapback]268339[/snapback]

    Moi je fais la Tour après avoir fini toutes les cartes et tous les chapitres de BGI sauf le duel final contre ses acolytes (mais après avoir refroidi ses 3 complices :eye: ) et après avoir fini la quête de Shandalar et de l'ile perdue !

    Le niveau exigé par les souterrains de Durlag est quand même trop balèze pour pouvoir s'y précipiter juste après Nashkel par ex .Par ocntre les étages de la tour sont faisables dès le chapitre 5 à mon avis à condition d'avoir un bon équipement de base.


    Quand à l'ennemi le plus dur j'hésite entre les nains du niveau 1 et le chevalier de lam ort.Celui il reste quand même dur
    aille. Par contre sur l'échiquier j'ai trouvé une arme imparable: une offensive surprise à coup de boules de feu et de potions explosives .On fait donner les orgues de Staline et hop :rigoler: !


    @ Fossy: t'aimes les Bisounours toi? Ce sera noté ça :notme2: :eye: !
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  14. #14
    ElMosquito Invités
    Après avoir longtemps hésité avec les barbies, j'ai voté Bisounours :rigoler:

    Plus sérieusement,
    Le plus dur,pour moi, reste l'échiquier, je pense
    La première fois, c'est le rip assuré, a moins d'avoir été spoilé sur une technique efficace pour en venir a bout (entre les pièges, les pions qui font dame et le reste, c'est loin d'être une partie de plaisir)...
    Alors que pour le chevalier de la mort pas forcément (vive les archers et les fleches mordantes!)...
    Après le pour reste des combats de la tour, il y a toujours une astuce qui permet de s'en sortir plus facilement, faut juste la découvrir ...

    ben-J si tas vraiment du mal contre les affeux nabots utilise LE sort de BG (Lvl 2), en te prémunissant avec une potion de liberté ou un anneau d'action libre :notme2: ...
    Un Nain ca tape fort, mais ca garde des JS positifs...

  15. #15
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Originally posted by ElMosquito@lundi 19 mars 2007 à 16:33

    ben-J si tas vraiment du mal contre les affeux nabots utilise LE sort de BG (Lvl 2), en te prémunissant avec une potion de liberté ou un anneau d'action libre :notme2: ...
    Un Nain ca tape fort, mais ca garde des JS positifs...
    [snapback]268411[/snapback]
    Je crois bien qu'il s'agit de l'un de ces bestiaux que j'ai tenté de charmer cinq fois de suite (tous sorts de niveau 1) pour inverser le cours du combat, et qui a réussi son JS à chaque coup. C'est peut-être vrai pour les autres nains, mais eux, même avec une grande malédiction ils ont des JS franchement monstrueux, ou alors sont des chanceux affreux. Naaan, le seul truc que j'ai trouvé contre eux ça s'appelle: potion d'heroïsme+potion de force de géant des pierres+hâte sur les guerriers, avec flèches acides (y a pas de JS :eye: ) des archers par derrière. Ca, ça marche.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  16. #16
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Je n'ai pas spécialement trouvé de passages plus difficiles que d'autres ; la Tour en elle-même est assez hard comme ça je trouve. Pour moi, le plus gros challenge c'est d'arriver à la fin de la Tour sans s'ennuyer* trop de combats répétitifs, trop sombre, trop d'objets inutiles à remonter à la surface pour revendre (ce qui est idiot vu que je termine toujours mes parties avec environ 250.000* )....

    Selon moi c'est la carte la plus ennuyeuse du jeu. Seule la dague à récupérer sur le chevalier démon en vaut le coup, histoire de se farcir du démon à la Barbe d'Ulgoth* (et les tomes de caractéristiques mais ils sont tous au niveau - 1 dnc souvent après celui-là je m'en vais* )
    :8: Shocking!

    Moi qui adooore cette partie du jeu :rigoler: Non, sérieusement, les combats sont ils si répétitifs? Il me semblait justement qu'on avait à faire a quelques combats très tactiques et spécifiques: les quatre esprits du niveau -1, le grand echequier, les nabots bourrins... faut tout de même pas mal d'imagination pour éclater ce petit monde.

    Quand à l'ambiance... :love: Faut aimer les donjons quoi.

    Sinon c'est vrai qu'au niveau des objets qu'on ramasse, y'a de quoi devenir très (trop) (beaucoup trop) riche. A ce point du jeu, et comme dans ToB, l'argent ne compte de toute facon plus depuis longtemps (je me rapelle de l'achat de mon premier baton +1, il y a tellement longtemps :timide: )

  17. #17
    ElMosquito Invités
    Originally posted by Mekren le maudit@lundi 19 mars 2007 à 18:17
    Je crois bien qu'il s'agit de l'un de ces bestiaux que j'ai tenté de charmer cinq fois de suite (tous sorts de niveau 1) pour inverser le cours du combat, et qui a réussi son JS à chaque coup. C'est peut-être vrai pour les autres nains, mais eux, même avec une grande malédiction ils ont des JS franchement monstrueux, ou alors sont des chanceux affreux. Naaan, le seul truc que j'ai trouvé contre eux ça s'appelle: potion d'heroïsme+potion de force de géant des pierres+hâte sur les guerriers, avec flèches acides (y a pas de JS* :eye: ) des archers par derrière. Ca, ça marche.
    [snapback]268422[/snapback]
    Oui un nain reste un nain (Js très bas)
    Cependant, Il existe un sort de zone de niveau 2 très utile pour ce genre de situation(c'est limite grugé d'ailleurs...quand on y pense) parce qu'il est persistant...
    Ca s'appelle toile d'araignée, tu le couples avec une petite invoc histoire que les nabots tape autre chose qu'un membre de ta coterie et le tour est joué.
    Le truc avec eux c'est qu'il faut se préparer(faut eviter d'ouvrir les coffres avec toute l'equipe dans la piece hein, sinon c'est le carnage assuré):
    Laisser l'équipe dans la pièce avec l'escalier piégé bien au fond,faire boire une potion de liberté aux bourrins qui vont aller au corps a corps, faire une invoc,lancer la toile...et avec un archer taper le premier des nains...les autres rappliquent forcément ...
    Et la c'est le drame!...En 2 minutes (en normal) plus de nains :rigoler:
    Mais la ou on voit vraiment la puissance de ce sort c'est pour l'échiquier(voir post de doc d'enfer...)

  18. #18
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Cependant, Il existe un sort de zone de niveau 2 très utile pour ce genre de situation(c'est limite grugé d'ailleurs...quand on y pense) parce qu'il est persistant...
    Ca s'appelle toile d'araignée, tu le couples avec une petite invoc histoire que les nabots tape autre chose qu'un membre de ta coterie et le tour est joué.
    Il est vrai que je veins de finir Bois Manteau avec le mode scs, qui donne aux araignées géantes la capacité de lancer toile d'araignée, et ca devient vraiment très très dur.

    Je n'utilise que rarement toile d'araignée, parce que j'aime pouvoir me déplacer sans potion/anneau d'action libre, et je lui préfère émotion: désespoir.

    Mais j'avoue que rapport qualité prix. Ce devrait peut être être du niveau 3 (idée pour un modeur qui passerait par là: correction des sorts abusés :notme2: )

  19. #19
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Originally posted by ElMosquito+mardi 20 mars 2007 à 09:06--><div class='quotetop'>QUOTE(ElMosquito &#064; mardi 20 mars 2007 à 09:06)</div>
    Mekren le maudit
    @lundi 19 mars 2007 à 18:17
    Je crois bien qu'il s'agit de l'un de ces bestiaux que j'ai tenté de charmer cinq fois de suite (tous sorts de niveau 1) pour inverser le cours du combat, et qui a réussi son JS à chaque coup. C'est peut-être vrai pour les autres nains, mais eux, même avec une grande malédiction ils ont des JS franchement monstrueux, ou alors sont des chanceux affreux. Naaan, le seul truc que j'ai trouvé contre eux ça s'appelle: potion d'heroïsme+potion de force de géant des pierres+hâte sur les guerriers, avec flèches acides (y a pas de JS* :eye: ) des archers par derrière. Ca, ça marche.
    [snapback]268422[/snapback]
    Oui un nain reste un nain (Js très bas)
    Cependant, Il existe un sort de zone de niveau 2 très utile pour ce genre de situation(c'est limite grugé d'ailleurs...quand on y pense) parce qu'il est persistant...
    Ca s'appelle toile d'araignée, tu le couples avec une petite invoc histoire que les nabots tape autre chose qu'un membre de ta coterie et le tour est joué.
    Le truc avec eux c'est qu'il faut se préparer(faut eviter d'ouvrir les coffres avec toute l'equipe dans la piece hein, sinon c'est le carnage assuré):
    Laisser l'équipe dans la pièce avec l'escalier piégé bien au fond,faire boire une potion de liberté aux bourrins qui vont aller au corps a corps, faire une invoc,lancer la toile...et avec un archer taper le premier des nains...les autres rappliquent forcément ...
    Et la c'est le drame!...En 2 minutes (en normal) plus de nains :rigoler:
    Mais la ou on voit vraiment la puissance de ce sort c'est pour l'échiquier(voir post de doc d'enfer...)
    [snapback]268508[/snapback]
    [/b]
    Oué, je connais toile, hein, j'en use et abuse dans BG2 depuis près de trois ans, seulement, comme je l'ai dit plus haut, mon mage s'appelle Xan . Donc exit l'évocation, donc exit la toile (je sais, c'est suicidaire, mais j'avais envie de me passer d'évocation pour une fois... Je ne le ferais plus ). Ce sort est quand même abusé pour un sort de niveau deux, mais il est trop bieeen :love: . Même dans la tour de Garde il reste utile, c'est dire. Mais bon, émotion reste très efficace aussi pour le même genre d'effet (sauf que là, il a raté son JS, on peut s'occuper tranquillement des autres pendant qu'il est à terre avant de le massacrer facilement). Mais sur les nains, même s'ils réussissent leur JS, il me semblent qu'ils y sont immunisés (ça m'énerve, les trois quarts du temps ou je veux lancer ce sort parce que les ennemis sont vraiment dangereux ils sont immunisés, c'est pas juuuuste :snif: )
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  20. #20
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Bon ben si t'as Xan plus qu'une solution:

    BASTON


    Hum... et tes guerriers, c'est qui? Aussi, j'ai déjà pris Xan, mais avec un autre mage pour assurer derrière... tu vois ce que je veux dire.

  21. #21
    ElMosquito Invités
    mhummm, je compatis pour Xan.... :rigoler:
    en général il me fait une demie map, juste le temps de se faire trucider par les amazones ou les gelées moutarde :rigoler:
    me souviens plus si c'est possible (ca fait longtemps que j'ai pas joué ) mais je crois que tu peux utiliser les parchemins d'évocation avec Xan (pas sur du tout en fait...)?...

  22. #22
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    me souviens plus si c'est possible (ca fait longtemps que j'ai pas joué* ) mais je crois que tu peux utiliser les parchemins d'évocation avec Xan (pas sur du tout en fait...)?...


    Oui, c'est possible, mais je n'avais pas pensé à garder mes parchemins de toile d'araignée :notme2: . l'habitude de BG2 avec trois mages et des sorts à gogo...

    Hum... et tes guerriers, c'est qui?
    Khalid, Jaja, ma PJ rôdeuse clerc (j'ai tiré 18/00, un miracle :love: ) et Kivan. Mais bon, en usant quelques potions j'ai réussi à m'en sortir, comme ça:

    le seul truc que j'ai trouvé contre eux ça s'appelle: potion d'heroïsme+potion de force de géant des pierres+hâte sur les guerriers, avec flèches acides (y a pas de JS* ) des archers par derrière. Ca, ça marche.
    Donc, bon, ils n'existent plus, ces pauvres nains. Dire qu'en fait l'équipement en question ne valait pas le coup de se donner du mal...
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  23. #23
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages 
    648
    Peut-être mais ce combat est l'un des plus difficile de la tour, pour éviter qu'ils viennent à 4 sur sa tronche, on tente de les bloquer par des invocs, toile j'aime pas trop perso, pas très pratique... Mais je verrai peut-être à l'utiliser dasn l'avenir... En plus cela se passe dans un espace très restreint, difficile de bien placer ses archers et magots tout en espérant que les guerriers, devant, soient bien des tanks...

    La satisfaction est dans le fait de les voir s'effondrer à terre, pas dans la fouille de leur cadavre...

  24. #24
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    Ben elle est super bien ton équipe. Effectivement avec des potions...

    Quelques skeus pour bloquer tout ce petit monde... quelques potions de soin au cas ou... et il ne devrait y avoir aucun problème... C'est qui le 6ème membre de ton équipe?

  25. #25
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Originally posted by BiffTheUnderstudy@mardi 20 mars 2007 à 12:41
    Ben elle est super bien ton équipe. Effectivement avec des potions...

    Quelques skeus pour bloquer tout ce petit monde... quelques potions de soin au cas ou... et il ne devrait y avoir aucun problème... C'est qui le 6ème membre de ton équipe?
    [snapback]268528[/snapback]
    C'est Imonaine et son petit arc, ses flèches acides et son taco presque égal à celui de Kivan (vive les bracelets d'archer). A eux deux ils forment une très bonne team de tireurs (je me souviendrai toujours de ces superbes frappes combinées: tous deux cachés dans l'ombre qui tirent chacun une flèche explosive sur un groupe de mages... Effet garanti )
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  26. #26
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages 
    470
    C'est Imonaine et son petit arc, ses flèches acides et son taco presque égal à celui de Kivan (vive les bracelets d'archer). A eux deux ils forment une très bonne team de tireurs (je me souviendrai toujours de ces superbes frappes combinées: tous deux cachés dans l'ombre qui tirent chacun une flèche explosive sur un groupe de mages... Effet garanti* )
    Je la préfère jumelée en mage au niveau 2 :rigoler: 70% de crochetage pour laisser des points de pose de piège/furtivité a mes vrais voleurs: Montaron, et Kivan. Du coup, ca donne un mage de soutien à Edwin, qui tire des flèches avec un taco euh... minable. Non, honnêtement, 14 de Taco aux dernières nouvelles, c'est plus qu'honorable. Avec des flèches percantes, ca donne 10, amplement de quoi faire de gros dommages à n'importe quel adversaire. C'est certes pas Kivan, mais Kivan ne lance pas de boules de feu.

    Honnêtement, je ne sais pas pourquoi Montaron est si peu joué, c'est une vraie machine à tuer (avec les gantelets de force pour le CàC, s'entend :notme2

  27. #27
    sunborn Invités
    salut pour moi la tour de durlag quand je l 'ai faite la première fois c'est à dire à la sortie de l ad on je dois dire que j 'ai été soufflé je l 'ai vraiment trouvé sensationnel cette tour ils ont vraiment fait un best seller chez bioware

    fidèle joueur de donjons dragons je dois dire que c 'est le seul jeu qui à réuni tout du jeu de rôle (à l'époque)

  28. #28
    Arthurius le Paladin Invités
    Les gardiens du feu sont assez pénibles... j'ai du faire plusieurs rechargements pour les avoir...

    L'archère est la plus dangereuse, le jeu est de la tuer en premier lieu, mais il vaut franchement mieux attaquer à distance... et les dégats qu'ils causent en explosant sont assez importants... Faites le plein de potions de résistance au feu avant de vous y aventurer, vous aurez largement les moyens de vous en acheter, sinon, vous vous prendrez du 30 points de dégats à la seconde...

  29. #29
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Originally posted by Arthurius le Paladin@samedi 24 mars 2007 à 01:40
    Les gardiens du feu sont assez pénibles... j'ai du faire plusieurs rechargements pour les avoir...

    L'archère est la plus dangereuse, le jeu est de la tuer en premier lieu, mais il vaut franchement mieux attaquer à distance... et les dégats qu'ils causent en explosant sont assez importants... Faites le plein de potions de résistance au feu avant de vous y aventurer, vous aurez largement les moyens de vous en acheter, sinon, vous vous prendrez du 30 points de dégats à la seconde...
    [snapback]268897[/snapback]

    Voleur va tout seul dans la pièce et colle une sournoise au gardien du feu. Si être dernier gardien, aucun problème, téléportation immédiate. Si pas être dernier gardien, faire boire une potion de résistance au feu au voleur AVANT. Puis fuir et laisser l'archère dans la salle. Le voleur va se prendre quelques trente de dégâts sauf s'il est franchement bien protégé contre le feu, mais c'est tout.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  30. #30
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages 
    648
    On peut aussi les attirer un par un, non ? me souviens plus très bien...

    Pis avec BGT installé, ils vont te suivre, l'un après l'autre à l'extérieur où on peut les taper à 6...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [ToSC] [SPOILER] Tour de Durlag
    Par Scythe dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 100
    Dernier message: 03/06/2015, 23h18
  2. [TOSC] Tour de Durlag
    Par Graoumf dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/08/2010, 21h17
  3. [TOSC][SPOILER] Coincé à Durlag SS3
    Par Draedrus dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 16h46
  4. [TOSC] Tour de Durlag, comment accéder au second sous-sol ?
    Par ArUlrik dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2007, 23h56
  5. [TOSC] Tour de Durlag, second étage
    Par Mekren le maudit dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 20h48

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257