Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

Discussion: [BG1] Votre ville préférée...

  1. #61
    Norgull le Sombre Invités
    Béregost est interresante parce que l'on peut facilement trouver de tout (surtout avec le forgeron) de plus il y a quelque personnage intrépide qui vienne à nous pour se faire trucider.

    Norgull le Sombre

  2. #62
    Zaknafein Invités
    Baldur's Gate bien sûr!

    je suis étonné par le bon score de Bérégost.

  3. #63
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    247
    Tout le monde n'aime pas la foule et l'agitation de Paris, et donc préfèrent le calme de Meulin (avec l'ami Ricoré, oui)

  4. #64
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    J'ai voter Bérégost parce qu'on trouve de tout dans cette ville un bon forgeron, plein de tavern, ....
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  5. #65
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages 
    38
    Personnellement c'est Baldur's Gate, et sans hesiter... sinon je deteste les demi mesure telles que les petites villes du sud... Si je devais choisir de m'installer durablement quelques part, ce serait soit en forêt, soit à Haute Haie (je lui pique sa demeure...) , soit à Baldur's Gate...

  6. #66
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    Baldur's Gate. Sans problème. Si je devais vivre quelque part ce serait là. C'est le seul endroit où l'on peut s'amuser un brin (dans les sous-sols de la sirène rougissante par exemple). :notme:

  7. #67
    Nymérion Invités
    J'ai hésité entre Baldur et Chateau-suif mais les souvenirs l'ont emporté, et c'est Chateau-suif ma préférée.

    C'est vrai qu'il y a moins d'animation que dans la ville du Nord mais vu que l'on y a grandi et que l'on connait tout le monde: on se sens en sécurité et on a tout le nécessaire à portée de main: bière, arme ou eau-bénite.

  8. #68
    TOC@RD Invités
    moi aussi c'est baldurs gate, car il y a plein de petites quetes a faire, la guilde des voleurs et tout ca ca fait une bonne ambiance. sinon j'aime bien chateausuif avec sa bibliotheque

  9. #69
    Ivan le Terrible Invités
    Bérégost, car baldur's gate est une véritable prise de tete :..:

  10. #70
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    En France sûrement
    Messages 
    204
    C'est bien sur Bérégost: Taêrom Fuirim, bien sûr! Pis meme c'est une ville sympa

    Nymerion:"On se sent en sécurité" "connait tout le monde"
    SPOILER:

    C'est pas pour faire Rabat-joie, mais Château-Suif, dans le deuxième niveau des catacombes (là oû on rencontre Dreppin qui, après une brève discussion, se change en doppleganger :nuke: ), essaye d'aller voir dans les pièce longeant la salle: Winthrop: Doppleganger, Fuller: Doppleganger... :snif:* ça fait mal au bon souvenir: on croyait connaitre Winthrop avec son "mon hotel est aussi propre qu'un derrière d'elfe!" et finalement ce n'est qu'un vulgaire doppleganger! Je veut bien croire qu'au début, on est en sécurité mais il ne fait pas revenir au pays après avoir fait des étincelles au trône de fer!

    Tout n'est que trahison!
    Edit de Galathée: j'ai placé un spoiler, comme suggéré ci-dessous par Dihl. Pour insérer un spoiler: quote, couleur = black, et le tour est joué!

  11. #71
    Dihl Invités
    Hum, hum, vive le spoiler :oups:

    Je pense que le scénario explique bien ces choses et que tes conclusions sont un peu hâtives.

  12. #72
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    En France sûrement
    Messages 
    204
    Des conclusions hative? C'est a dire? Je ne fait que constater mais je ne voudrais pas passer pour un malpoli (Au fait, c'est quoi un spoiler? Pourquoi on a masqué mon message? Je n'en veut a personne mais c'est juste pour savoir. Je suis désolé d'avoir dit propos qui ne plaisent pas a tout le monde. Veuillez m'excuser.) :timide:

  13. #73
    Dihl Invités
    Ce n'est rien de dramatique.

    Le spoiler est de révéler des informations sur le scénario qui ne sont pas connues au début du jeu. Si tu penses à quelqu'un qui n'est pas encore arrivé à ce niveau du jeu, tu lui gâches la surprise.


    Edit: mon point de vue sur cette partie du scénario.

    SPOILER: sélectionner le texte pour voir le message.

    Dans tes propos tu donnes l'impression que Winthrop et d'autres personnages de Château-Suif ont toujours été des Dopplegangers. Pour moi, ces derniers sont là pour perturber <CHARNAME> et nos anciens amis n'ont rien avoir avec eux.
    Sinon je me souviens que Elminster est très convaincant et insiste bien (j'avoue que la présence de Gorion jetait le doute dans mon esprit) et je l'ai accompagné un moment jusqu'à ce qu'il se révèle mais jamais je n'ai imaginé que Elminster était en fait un Doppleganger depuis le début ! :hips2:

  14. #74
    dragonfantasy Invités
    C'est la porte de Baldur, pour moi, évidemment. C'est là où il y a le plus de choses (enfin, le plus de chose à faire dans une ville). Les quêtes sont bien et j'aime bien l'architecture de cette ville

  15. #75
    Arthurius le Paladin Invités
    (heureusement que mes yeux sont tombés dessus, sinon, j'aurais créé un sondage similaire)

    Alors, sans hésiter, Baldur's Gate, qui me rapelle un peu Namur

    Il y a l'un des combats les plus dur du jeu à Beregost: il y a 3 Araignées colossal (pour récupérer une vielle paire de botte) niveau 1 et 2 c'est pratiquement infaisable.
    Je les ai toujours tués alors que je n'étais qu'au niveau 1, je n'ai jamais eu de problèmes. Enchevetrement sur les bestioles pour les figer au sol, puis, on les tue a l'arc... rien de plus simple, si vous avez peur de vous salir.

  16. #76
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages 
    24
    moi j'ai voté chateau suif, car je trouve que c'est une ville assez tranquille, avec des gentils perso (sa change de d'habitude mdr) et il y a une bibliothèque qui serai très tranquille sans les chef du trone qui cosai et y a plein de doppleganger :snif: :snif: :snif: lol


    mais j'ai hésité avec barbe d'ulghot, car là c'est une viléle ou il y a plein de petit objet assez simpa!!!! :notme: :hein: :notme:

    et c'est la qu'il y a aec'latec!! :love: :love: mdrrrrrrr

  17. #77
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 443
    J'ai voté Baldur's gate.C'est une ville magnifique ou l'on peut faire plein d'enigmes.De plus c'est interessant si on a baclé Beregost ou les autres cartes.
    Ma bio rp est ici

  18. #78
    Ake Invités
    Beregost.

    Mais que personne n'en tire la conclusion que je suis contre une grande ville dans un jeu. Je suis pour, au contraire.

    Gullykin : les gens sont peut être les plus "gentils" de toute la côte mais on ne peut pas s'y reposer (dormir) sans se faire attaquer par des Kobolds. Le commerce y est quasi-inexistant. C'est une ville de "bord de carte"...hélas :sad: .

    La Porte de Baldur quant à elle, c'est une ville à explorer en profondeur...comme on aime. :eye:

    Nashkel n'est pas vraiment une ville, c'est plutôt un village avec une foire non loin pour distraire les mineurs et commerçants de passage. Bref, c'est une étape. C'est pourquoi, j'ai choisi Beregost. On y trouve de tout...y compris un logis avec rangement (gratis :hein: ).

  19. #79
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    138
    J'ai choisi Nashkel car c'est la ville ou on rencotre Minsc qui est mon préféré de la saga ( le seul Rodeur/barbare/fou :rigoler: ) Et c'est aussi la que l' aventure commence reelllement !!
    When the darkness falls, a knight will rise.

  20. #80
    Lolaboy Invités
    Hmmm j'ai de très bon souvenir à Bérégost
    Je retourne souvent y faire une promenade, dans l'espoir de rencontrer à nouveau Elminster ou quand mon armure a besoin d'une bonne révision

  21. #81
    DarkBG Invités
    Sans hésiter la Porte de Baldur ! Ville immense, avec des tonnes de quêtes, de choses à découvrir, de maisons et autres batiments a visiter. Et puis, c'est une ambiance toute particulière ! Arrivé au chapitre 5, ça tranche complètement avec l'ambiance qui reignait depuis le début du jeu ou on est plus à errer dans les plaines et les contrées éloignées, en passant par quelques villages / petites villes de temps à autre.

  22. #82
    Foost Invités
    Pour moi c'est Béregost pour plusieurs raisons:

    1- Le fait que le forgeron puisse nous fabriquez une armure de plate d'ankheg
    2-La multitude de Taverne
    3-C'est là bas que l'on peut acheter des armes très puissante (arc long composé +1)
    4-C'est aussi içi que l'on trouve la fameuse cape de charme
    5-Aussi car que l'on joue bon au mauvais il y a toujours un pnj pret a nous rejoindre (Kagain pour les mauvais et Garrik pour les bons)

  23. #83
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 876
    Tiens, je n'avais pas encore voté ici :8:

    J'ai voté Baldur's Gate, mais bon... je reprends dans l'ordre :

    - Baldur's Gate : très grande, trop, sans doute. Mais de nombreuses intrigues, des décors variés, des objets intéressants à récupérer, des égouts (miam ) à visiter, des combats très épiques (le Trône de Fer :love: ) la rende sympathique à mes yeux. Dommage qu'il y ait tant de bâtiments à visiter, qui n'interviennent nullement dans une quête, on est obligé de tout faire pour s'assurer qu'une andouille ou l'autre ne nous enverra pas chiper la cape d'Algernon, ou rechercher les restes de son ami Nester (celui qui s'est fait mangé par un ankheg ).

    - Barbe d'Ulgoth : quêtes intéressantes, notamment et surtout le combat contre la sale bête d'Aec-Letec (enfin, le démon quoi). L'île des Loups-garous est barbante (jeu de mots :happy: ), tandis que le labyrinthe de glace est une merveille (combats entre mages, j'adore !).

    - Beregost : première bourgade rencontrée, on peut tout y faire elle pèche uniquement par sa taille, je pense

    - Brasamical : c'est une ville ça ? bah, pas grand-chose d'intéressant... une étape, quoi.

    - Château-Suif : les catacombes sont sympathiques, peut-être un peu trop faciles à ce niveau du jeu. Personnellement, j'aurais rajouté un peu d'éléments là, pour en supprimer dans la tour de Durlag, qui est mortellement ennuyeuse (porte-monstre-trésor-porte-piège-monstre-pas trésor, en gros :zzz: )

    - Gullykin : dommage que cela soit si facile de débusquer le coupable qui a permis aux kobolds d'entrer... sinon y a pas grand-chose là non plus.

    - Nashkel : on trouve quelques personnages intéressants (Edwin et Minsc notamment) et le marchand qui achète nos peaux de loup des glaces à 250 po pièce vaut le coup, en début de partie sinon, c'est davantage un hameau qu'une ville, le festival est utile aussi pour se faire de l'argent.

    Bref, Baldur's Gate pour les intrigues, essentiellement. J'adore les complots inextricables, et c'est d'ailleurs pourquoi BG 1 est mon jeu favori (le scénario du 2 est cousu de fil blanc...).
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  24. #84
    Sherrein Invités
    Personellement je vote Chateau-suif...
    Je trouve que c'est une ville enigmatique pour le personnage principale qui la connais trop bien et a la fois pas assez.
    Il y a le style aussi du fort trop bien gardé ou il n'y a pas de voleurs qui circulent en masse comme a Baldur...
    C'est aussi la ville ou a grandit Imoen (oh malheur!)... et ou Gorion a élevé le perosnnage principale. Donc personnellement j'y attache une grande valeur sentimentale. D'autant plus que les moines y sont gentils.. quand ils ne veulent pas faire leurs lecons..
    Voila.

  25. #85
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages 
    648
    Moi je vote Nashkel... Pour les épitaphes du cimetière , pis le marchand qui rachète les peaux de loup... :notme2: Pis l'armure d'ankheg cachée :love: , pis noober évidemment !

  26. #86
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages 
    453
    Longtemps mon CD5 ne marchait pas (j'ai dû racheter le jeu sur pc ), donc je n'avait pas accès à Baldur's gate .
    Du coup je ne connais pas très bien cette ville et ses quêtes, je me sens pas très à l'aise dans cette ville immense.
    J'ai donc voté Beregost qui est la seule autre vraie ville, pour les raisons qui ont été citées plus haut et également pour son très bon emplacement sur la carte (au centre de la côte des épées) qui permet d'être souvent une étape de repos.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Votre équipe préférée
    Par Vel Cheran dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 78
    Dernier message: 03/04/2018, 06h58
  2. Votre ville préférée ?
    Par Farioth Hoodstaf dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 70
    Dernier message: 27/02/2018, 17h14
  3. [MORRO]Votre ville préférée?
    Par Arthurius le Paladin dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 23h35
  4. Votre musique de romance préférée ?
    Par Filamp dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/11/2006, 18h08
  5. [MORRO] Votre arme préférée
    Par Bulvaid dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 44
    Dernier message: 17/02/2006, 11h36

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251