A mon humble avis, toutes les classes ont leurs avantages et leurs inconvénients. En fait, elles se valent pratiquement toutes.Tout dépend ensuite de la manière dont on joue les persos.
Personnellement, je préfère jouer mes persos d'une telle manière que l'équipe ne tombe jamais sur une mauvaise surprise. Résultat: je perds rarement des persos en route. La furtivité et le repos aident beaucoup ainsi que le fait de savoir qu'il y a un perso avec de nombreux points de vie qui jouera le rôle du cobaye(savoir si une zone est sûre ou pas) :happy:
Néanmoins, pour BG 1, ma classe préférée est celle de paladin. Avec l'utilisation répétée de protection contre le mal sur le perso, j'arrive à lui faire obtenir facilement des jets de sauvegarde nuls ou négatifs ainsi qu'une CA avoisinant les -20.
Sarevok a même du mal à toucher le paladin dans ce cas(surtout s'il a une ceinture contre les armes tranchantes).
Je ne sais pas par contre si avec BG Tutu, le paladin garde l'avantage que lui confère le sort protection contre le mal(-2 en CA et -2 en jets de sauvegarde cumulatifs à chaque utilisation, inconvénient: ne dure pas assez de temps à mon goût)
Euh, c'est peut-être off topic, mais, statistiquement, quels bonus offrent les chants des bardes?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39