<div class='quotetop'>QUOTE("Mornagest")</div>
Quant à ta question, Kodlyck, je ne sais pas trop, mais je pense que la version DVD est en fait la copie de la version 3 CD (donc ne nécessiterait pas de patch Baldurdash).[/b]
Euh j'arrive un mois après la bataille, mais Baldurdash n'est pas un patch officiel et n'est inclu dans aucune version de BG1, quelle qu'elle soit. Ce sont les patches officiels de Bioware qui sont inclus dans la version 3 CDs, et, fort probablement, dans la version DVD, même si je n'ai aucune confirmation. De toute façon c'est très simple à vérifier : regarder le numéro de version (en cours de jeu, cliquer sur la disquette).
1.0.4309 : BG1 original
1.0.4315 : BG1 patché
1.3.5511 : TOSC original
1.3.5512 : TOSC patché
1.3.5521 : TOSC patché + patch DirectX 8
Donc si ton numéro de version est 1.3.5512 ou 1.3.5521, c'est bon. En effet, le patch DirectX 8 ne concerne que le mode multijoueurs. Si tu ne joues pas en mode multijoueur, tu n'as pas besoin de ce patch (mais l'installer ne cassera rien). Jouer avec Tutu ou BGT-WeiDU exige la présence du patch 1.3.5512 mais ne sera pas influencé par la présence ou l'absence du patch DirectX 8.
En ce qui concerne Baldurdash, il est conseillé de le mettre... mais attention, quand BGT-WeiDU sera disponible en français, il ne faudra surtout pas installer le patch Baldurdash de BG1 ; BGT-WeiDU est en effet fourni avec son propre fixpack pour BG1 (bien plus à jour que Baldurdash).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition