Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: [BG1] Un peu d'aide pour un néophyte.

  1. #1
    Haedmür Invités
    Salut je suis tout nouveau ici est en fait globalement dans l'univers de BG 1 (sans l'addon).
    En fait je voulais posais quelques questions asser banales.A savoir par exemple quel est l'alignement optimale pour faire le jeu en tant qu'aventurier normal, sans se metre le poing enflamé a dos tout le temps, et en suivant la trame globale de l'histoire?
    Est-ce réellement efficace d'etre d'alignement mauvais pour les conversasions et les petites quêtes annexes?Ou a t'on alors d'autre quêtes moins "rafinées a acomplire?
    Est-il réellement utile d'appeler son perso Xan afin d'avoir l'épée du-dit personnage,est-elle réellement puissante?
    Quel est, pour un + ou - débutant le meilleur profil (race et classe) pour un aventurier de classe moyenne, ni trop rentre-dedant ni trop...subtile?
    Vu le nombre de personnes qui connaissent Jaheira, est-il possible de faire le jeu dans les meilleur conditions sans elle?
    Montaron et Xvar sont ils de mêmes recommandables pour l'aventure?Est-ce obligatiore qu'il se cassent dés que le pb du minerai est régler?
    Minsc et Edwin ont des points de vue trés divergent sur un probleme qu'on rencontre dans le jeu...Est-il possible de les avoir tout-deux a ses cotés en ayant rempli la dite-mission?(et si non, pourquoi sont ils ensembles dans TotSC?)
    Une fois arivés a Baldur (et comme je suis un bouzeux de la campagne) je suis totalement perdu, quelqun pourrait m'indiquer ou trouver une carte des lieux ?
    et sinon, un dernier point nescessite eclaircissement, le choix des compagnons, si vous pouviez également me donner vos préférences sur ce point et les personnes a ne pas choisir...
    woila c tt merci de votre aide

  2. #2
    Mathrim Cauthon Invités
    Il n'y a pas vraiment d'alignement optimal pour terminer ce jeu, sachant que c'est à toi de décider si tu suis ou non ton propre alignement (tu peux terminer à 20 de réput en jouant un chaotique mauvais... mais en le jouant mal).
    En général (il en est question sur d'autres topics), jouer "mauvais" rapporte quand même beaucoup moins que jouer "bon", que ce soit les avantages au niveaux de la réputation ou de l'expérience.
    L'épée de Xan est puissante, mais tu peux en récupérer d'autres bien plus puissantes dans le jeu (telle Varscona).
    On peut très bien terminer le jeu sans Jaja, en embauchant à sa place (dans le rôle du clerc ou druide) Branwen, Viconia, Yeslick ou Faldorn. Ou en créant soi-même un prêtre.
    Montaron et Xzar peuvent te suivre jusqu'à la fin du jeu, ne t'inquiète pas.
    Pour Minsc et Edwin, il est possible au moins de les garder ensemble un certain temps.
    Pour Baldur, il vaut quand même mieux essayer de tracer ta propre carte. La découverte de la cité et de chacun de ses secrets fait partie des plus grands plaisirs du jeu.
    Pour les compagnons, il me semble qu'il doit déjà y avoir un sujet épinglé. Perso, j'essaye de toujours garder Kivan, j'adore Safana, Xan me fait triper, j'apprécie beaucoup Yeslick et je n'ai pas de préférences particulière pour les autres.

  3. #3
    Veïala Invités
    Si tu as réussi à pénétrer dans Baldur, tu ne dois pas être exactement un débutant, allons bon! Moi ça fait un p'tit moment que j'y joue, et je n'en suis pas encore là !!! Tu es déja au chapitre 5 ?
    Edwin n'est pas intéressant à mon avis. Préfère-lui Dynahéir, si ton équipe est plutot d'alignement bon.Et pour apprendre le jeu, j'imagine qu'il vaut mieux commencer avec une équipe de ce type d'alignement.
    Et Minsc a raison, par rapport à Edwin. Et je te conseille de ne pas vexer Minsc...

  4. #4
    Mathrim Cauthon Invités
    Edwin est bien plus intéressant d'un point de vue purement "puissance" que Dynaheir. (conjurateur est une spécialisation très intéressante, et il a grêce à son amulette plus de sorts que Dyni). Mais il s'intègre moins bien dans une équipe d'alignement bon.

  5. #5
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages 
    347
    Salutation Haedmür, bienvenu à la couronne de cuivre !

    Pour répondre sur le nom de Xan, cela ne marche pas si tu appel ton perso. Xan car l'épée à été crée pour être utilisé par un personnage répondant à certain critère, comme l'alignement, la race, la classe, etc. ... Dans le cadre de la lame de Xan tu dois être un elfe, mage, neutre bref comme Xan mais tu peux avoir comme nom Tartempion elle "marchera" pour toi ! (Vive IEEP !)

    Pour l'alignement dans le jeu sans ce taper le poing enflammé, et bien si tu reste au-dessus de 7 (je crois) tu n'auras pas trop de rencontres désobligeantes :rigoler:
    Est-ce réellement efficace d'être d'alignement mauvais pour les conversassions et les petites quêtes annexes? Ou a t'on alors d'autre quêtes moins "raffinées a accomplire?
    Il n'y a pas de quête en fonction de ton alignement, cela ne change rien à l'histoire mais influx sur le prix de vente et d'achat des objets.

    Il y a déjà des Topics qui parle de la plupart de tes questions sur ce forum, alors un petit conseil pour un petit nouveau, utilise la fonction recherche, tu auras plus de précision sur tous les sujets abordés.

    @+
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    247
    Une précision : 6 est la réputation minimale avant que le Poing ne décide de t'attaquer, et 12 la réputation maximale que tolèrent des PNJ d'alignement mauvais (avant de se plaindre, j'entend). Il est assez simple de rester dans cette fourchette, vu qu'à ce niveau, un meurtre ne fait perdre que deux points

    Mais le jeu est surtout orienté "bons", donc c'est mieux pour commencer (sans forcèment jouer un paladin, faut pas déconner non plus)... Après, un truc intéressant que je suis en train de faire : le finir en mauvais, c'est fun

  7. #7
    Mathrim Cauthon Invités
    Tu peux même aller jusqu'à 18 en réputation avant que les mauvais ne te quittent

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    247
    A condition de les supporter se plaindre continuellement

  9. #9
    Haedmür Invités
    ben merci a tous seulement une chose:
    Lorsque je prend montaron et Xvar, ils finnissent toujours par se retourner contre Kalid et Jaheira,ou a se barrer avec mes 5000 po d'équipement sur le dos :angry: ,est-ce a cause du niveau de ma réputation (18)?

  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    247
    Certains PNJs finissent en effet par se battre, car ils ne se supportent pas... Il vaut mieux éviter les disparités d'alignements dans ton groupe, et choisir des compagnons ayant le même point de vue que toi : bon, neutre ou mauvais selon ton alignement.

    Les PNJs bons ne supportent pas la vilennie, et se tireront de ton groupe (avec tout ce que tu leurs as donné) si ta réputation baisse trop (en dessous de 4 je crois, mais bon c'est indiqué à la fin du manuel), et les PNJs mauvais feront pareil si ta réputation monte trop (au dessus de 18, toutefois à partir de 12 ils ne seront pas contents et se plaindront continuellement de ta charité)... Je crois que cela dépend aussi de ton charisme, tu as plus de chances de les retenir longtemps avec un charisme élevé

    Si tu es bon, congédie Xzar et Monty, tu trouveras des PNJs plus intéressants pour toi plus tard... Si tu es mauvais, rien ne t'empêche d'assassiner Khalid et Jaheira et de les laisser au bord de la route :notme2:

  11. #11
    Haedmür Invités
    Une derniere question (rangez vos épées c'est la derniere, promis :happy: )
    Est-il possible de revenir a chateau-suif une fois parti et si oui comment?
    Faut-il trouver un livre?et dans ce cas ou est il?
    Bon d'accord j'arrete...non, lache cette hache +2...ahhhhhh

  12. #12
    Mathrim Cauthon Invités
    Oui, c'est possible. Tu trouveras le livre en temps voulu.

  13. #13
    Haedmür Invités
    :8:

  14. #14
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 910
    C'est à dire que la suite du jeu t'en fournira un...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  15. #15
    Mathrim Cauthon Invités
    Ah, si je ne peux m'exprimer de façon énigmatique, à la manière des prophètes du temps jadis...

    Comme dit Fossoyeur, tu seras obligé d'en trouver un dans la suite du jeu (ne t'inquiète pas, tu ne peux pas passer à côté ).

  16. #16
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages 
    347
    Juste pour revenir sur les attaques du poing enflammé, j'ai lu sur un site de fan, (voir lien) qu'il y avait des scripts, c'est à dire des pièges sur les maps impossible à désamorcer qui réponde à ce critère :
    Si ta Reput. est = à 5 ou - => "Création de gardes Enflammés", Si le perso principal n'est pas mort au
    bout de quelques secondes => "Création de gardes Enflammés" et il y a une boucle sur cette commande ! (c'est expliqué là---> clic on me )
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  17. #17
    Arcan Invités
    Pour ma part quand je fais une partie fun en bg2 je massacre du mage cagoule et des legionnaires anmiens a tour de bras, mais face au point enflamme je n'en sors jamais indemme et suis souvent contraint a la retraite...

  18. #18
    Mathrim Cauthon Invités
    Dans BG2, ton personnage devient très rapidement suffisamment puissant pour vaincre n'importe quel adversaire du jeu (on peut battre Kangaxx et la rune tordue dès le chapitre 2, si on joue sans mod). Dans BG1, la puissance de tes persos est très limitée, et tu peux donc difficilement casser du Poing Enflammé comme ça.

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Aide pour équipe
    Par Bolino dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2008, 17h55
  2. Merci pour votre aide !
    Par EricDesMontagnes dans le forum Le panneau d'affichage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 11h40
  3. [BG1] Besoin d'aide pour Multijoueurs...
    Par Sherrein dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 15h45
  4. [HOU]Une petite aide pour le cervelet
    Par G.D.V.L. dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2005, 18h30
  5. Quel est le meilleur équipement pour un mage ?
    Par Thor le gris dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2004, 16h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251