Préférez consulter l'épinglé d'Egrevyn qui contient les liens pour les dernières versions des mods installables avec TuTu



Beaucoup aimeraient faire l'intégralité de la saga BG en suivant un perso des débuts à Châteausuif jusqu'au Trône de Bhaal. Malheureusement, pour ceux qui sont habitués à une haute résolution et aux kits de classe, retrouver le 640 * 480 et uniquement les classes de base dans BG1 est bien souvent décourageant.

Il existe pourtant une solution: un mod pour BG2, BG1Tutu, importe la campagne de BG1 dans le moteur de BG2. Cela se traduit techniquement par une véritable mise à jour de BG1, qui bénéficie ainsi des hautes résolutions accessibles dans BG2, de la race demi-orque, des nouvelles classes ensorceleur, moine et barbare, et bien sûr des kits de classe.
Ce mod est très simple d'utilisation et ne change rien au déroulement du jeu en lui-même, il apporte juste les améliorations techniques de BG2.

Comment l'installer?

1 - Faire une installation COMPLETE de BG1 et éventuellement de son extension LIP

2 - Mettre à jour avec le patch officiel disponible sur le site de Bioware

3 - Installer le patch Baldurdash pour BG1 disponible ici

4 - Faire une installation de BG2 et éventuellement de son extension ToB sur le même disque que l'installation de BG1

5 - Mettre à jour avec le patch officiel disponible de Bioware

6 - Installer le patch Baldurdash pour BG2 disponible ici

7 - Si vous n'avez pas LIP télécharger et mettre dans le répertoire override de BG1 ce fichier

8 - Installer les mods pour BG1 qui vous intéressent, après avoir vérifié s'ils sont compatibles avec Tutu, ainsi le mod NPC at the beginning est compatible mais pas le mod Dark side of the Sword Coast

9 - Télécharger le mod BG1 Tutu et le décompresser dans le répertoire de BG2:

10 - Aller dans le sous-répertoire BG1Tutu du répertoire BG2 et ouvrir le fichier configuration avec un éditeur de texte tels que le bloc-note de Windows ou Word, et modifier le chemin d'accès pour qu'il corresponde à vos installations de BG1 et BG2 (donc si vous avez gardé les répertoire d'installation par défaut vous n'avez rien à changer)

11 - Lancer le fichier setup de Tutu situé dans le répertoire de BG2

12 - Quand il a fini télécharger et installer le patch pour BG1Tutu disponible ici

13 - Eventuellement télécharger et installer les éléments qui vous intéressent du Tutu Tweak Pack

14 - Installer les mods pour BG2 susceptibles d'affecter BG1Tutu, tels que les mods qui rajoutent des kits, modifient des sorts, etc... Eviter les mods changeant quelque chose à l'histoire ou rajoutant des PNJ et quêtes à BG2 (exemple: TDD)

15 - Installer éventuellement les mods pour BG1Tutu tels que le BG1 NPC Project

Attention vous ne pourrez plus jouer à BG2 tant que BG1Tutu sera installé, à moins d'avoir fait une double installation de BG2.