Bonjour,
Je me permets de sortir ce post du placard... 
L'entropiste est vraiment un personnage puissant, quand bien utilisé.
Tout d'abord, on apprend rapidement à stocker dans des tonneaux, coffres, etc, tout le matériel récupéré pour le vendre au moment opportun uniquement et à ne conserver en monnaie sonnante et trébuchante que le minimum. Car le hiatus "or détruit" élimine 80% de l'or du groupe (si on a 100 pièces d'or, ça va, -80 ce n'est pas une grosse perte mais si on en a 200000 là tout de suite -160000 c'est moins drôle, même si BG sans mods permet de vite re-devenir plein aux as. Et puis l'argent est fait pour être dépensé...).
Avec un entropiste, on peut en outre "relativement" sûrement (éh!, rien n'est sûr de toute façon avec cette classe) utiliser la rupture hasardeuse de Nahal pour préparer un 'séquenceur' (niveau 7) ou 'déclencheur' (niveau 8) de sorts, même à bas niveau.
Ca peut s'apparenter à de l'exploitation mais le lancement du sort de 'séquenceur/déclencheur de sorts' via la rupture n'échoue jamais. Les trois sorts sélectionnés ensuite sont stockés en mémoire, et le hiatus entropique lié à l'utilisation de la rupture hasardeuse de Nahal (100% de chances de se produire donc) est "retardé".
L'astuce consiste alors à lancer un autre sort (un truc de niveau 1 ou 2, en prenant soin d'éloigner les autres membres du groupe pour éviter les effets indésirables, ça aussi on l'apprend vite) et le hiatus entropique "en attente" s'applique à ce sort là.
L'utilisation du séquenceur/déclencheur mémorisé ne sera ainsi plus soumise qu'aux 5% de chances stantard de hiatus entropique (d'où le fait que c'est "relativement" sûr mais pas 100% sûr. Si malgré tout ça foire, c'est 4 sorts au total de perdu en revanche).
Exemple: un entropiste de niveau 9 qui connait 'déclencheur de sorts' peut le lancer via la rupture, stocker deux sorts de niveau 5 (ben oui, c'est tout ce qu'il a au niveau 9) et un sort de niveau 4. Ensuite il lance par exemple un sort 'projectile magique' sur un écureuil (il vaut mieux choisir un sort offensif vers autrui pour minimiser les effets négatifs possibles sur l'entropiste), qui a toutes les chances de foirer (en tout cas 100% de chances de produire un hiatus), et désormais le 'déclencheur de sorts' est actif "normalement" (modulo les 5% )
Evidemment un entropiste est très fun à jouer, uniquement si on accepte les bons comme les mauvais côtés de ses hiatus... (sauf mort complète du groupe bien entendu).
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".