J'ai une petite question concernant l'importation de personnages à classes jumelées: dans BG1, il est possible de jumeler un personnage humain guerrier, clerc ou voleur (à condition de respecter les conditions de jumelage) en un mage normal ou spécialisé.
Or, dans BG2, seule la première classe peut être spécialisée. Que se passe-t-il si un truc/mage spécialisé est importé dans BG2? Garde-t-il sa spécialisation? La perd-il?
Comme ce topic est assez limité, je l'étends aux problèmes d'importation en tous genres. Je donne l'exemple de mon paladin préféré. Après avoir terminé BG1 en prenant le bouquin de constitution et en maximisant mes jets de dés de vie, je termine le jeu avec 120 PV (=8*(10+5)). Pas trop mal. Tout fier, je l'importe dans BG2 (+ToB(+patch)). Le programme me demande si je veux le spécialiser, j'accepte avec joie et choisis le meilleur kit de paladin le chasseur de morts-vivants (pub gratuite: il y a un autre topic pour en discuter). Tout est parfait et le programme se rappelle même des couleurs de mon perso. Jusque là, tout va bien ( © La Haine).
Je commence le jeu, constate que j'ai maintenant 121 points de vie (bah, un ptit extra)... et m'aperçois que je suis toujours un paladin au lieu d'être un chasseur de morts-vivants.
Je recommence donc, réimporte mon perso. Tiens, il ne se souvient pas des couleurs ce coup-ci, bizarre... Je commence le jeu, chouette, cette fois je suis un chasseur de morts-vivants! Mais, comble de malheur, je n'ai plus que 81 PV. Et rien à faire, quand je recommence, c'est à nouveau la même chose, et ce que j'utilise le fichier .chr ou ma dernière sauvegarde de BG1. Je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de me redonner mes 120 PV en désespoir de cause avec Shadow Keeper.