Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104

Discussion: [AVIS] Le jumelage en général

  1. #1
    Baboune Invités

    [AVIS] Le jumelage en général

    Je me demandé pour le jumelage si c'était profitable :Minsc avec des supers armes qu'il ne peut plus utilisé car maintenant c'est un clerc ?ou Yoshimo plus un voleur ?franchement ...
    Y'en a d'autre?et est-ce qu'on peut reprendre l'ancienne classe une fois qu'on a jumelé ?

  2. #2
    Siegfrid Invités
    A non une fois jumélé tu ne reprend ton ancienne classe qu'en rechrgant et pas autrement

  3. #3
    Baboune Invités
    Est-ce que le PJ peut peut se jumeler selon les classes ?

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages 
    2 682
    Oui. Par exemple un guerrier peut, par exemple se jumeler voleur, mage, clerc, ...
    alors qu'un barde ou un barbare ne peut pas se jumeler.

    Si par exemple tu décides de jumeler un voleur au niveau 10 pour en faire un mage, tu devras attendre que ton niveau de mage atteigne 11 pour récupérer tes compétences de voleur. Tu continueras ensuite a progresser de niveau en tant que mage mais ton niveau de voleur restera à 10.
    New Barbie Order - CEO

  5. #5
    Angel Of Deads Invités
    Originally posted by Siegfrid@dimanche 27 juillet 2003, 16:50
    A non une fois jumélé tu ne reprend ton ancienne classe qu'en rechrgant et pas autrement
    c'est quoi ses conneries encore....
    Le jumelage est éfficace suivant ce que tu souhaite
    un Guerrier (Ou Kensaï) / Mage jumeller entre 9 et 14 aura pas mal de Pv's et un bon TAC0 et au lvl 15 de Mage il récupérera ses capacités de Guerrier (ensuite transformation en tanser etc...) ça devient un Mamouth

    Guerrier ( Ou Tueur de Mages) / Voleur bon TAC0 pas mal de PV's et fera des backstabs qui feront assez mal

    Rodeur / Clerc (24 /25) pour avoir les sorts de druide et clercs

    il y en a d'autres mais je ne vais pas tous les faires...

  6. #6
    Baboune Invités
    Je savais pas que ça marché comme ça c'est sympa car pour l'instant je jumelle quasimant jamais .

  7. #7
    Valomir Invités
    Ben le jumelage c'est surtout sympa pour les mages, je m'explique:
    Tu prend un Kensai, tu commence au niveau 7, tu as donc potentiellement 7*(10+bonus constit)=pas mal! et tu met 5+ dans katana (ou autre ) et ensuite tu jumeles ton Kensai fraichement créé en mage, et là t'as en qqs dizaine de milliers d'XP un mage puissant avec plein de PV et qui sait se battre au corps à corps!

    PS: perso je jumele mon guerrier au niv 9...

  8. #8
    Baboune Invités
    Pas mal mais à partir d'un certain niveau on ne peut plus jumelé non?En ce moment j'ai Minsc niveau 19 et je peus plus le jumelé .

  9. #9
    Valomir Invités
    Ben ca n'a plus vraiment d'interret puisque qu'il faudrait que tu monte au niv 20 de la nouvelle classe pour profiter a nouveau de ses competences de rodeur.
    En plus minsc tu veux le jumelé avec quoi???? il a 8 en int. et 6 en sag. c'est vraiment trop peu! en plus je crois que ca n'est pas permi, par exemple pour le jumeler en mage il faut au moin avoir 13 en int. (je crois...)

  10. #10
    Baboune Invités
    Ben à un moment il pouvait devenir prétre ...Enfin c'est vrai qu'a ce niveau c'est pas très utile mais bon c'était pour savoir .

  11. #11
    Roucasss Invités
    Le problème c'est d'arriver à trouver un équilibre car, comme dit plus haut, tu ne pourras pas revenir à ta classe antérieur, il faut donc savoir exactement ce que tu vas en faire.
    Par exemple jumeler un guerrier niveau 12 ça veut dire attendre encore au moins 800000XP avant que la classe de guerrier redevienne active, soit 4,8 Millions d'XP pour un groupe de 6! ça veut dire aussi 12 niveau ou tu n'as pas intéret à remettre des points de compétence dans les armes ou les compétences (2 armes, armes à 2 mains,...) que tu utilisais comme guerrier car quand ta classe de guerrier redevient active, ces points ne s'ajoutent pas à ceux préalablement obtenu en guerrier, mais sont écrasés (enfin il me semble)

    De plus il faut faire attention aux pré-requis pour la classe de jumelage visée au moment de la création du personnage par exemple, cas d'un guerrier à jumeler en mage si on veut un mage efficace, il faut lui mettre 18 en intelligence, mais pour que le guerrier soit efficace, il lui faut aussi 18/x en force et 18 en constitution comme le mage ne peut pas porter d'armure, il faut faire en sorte que la déxtérité soit la plus élevée possible! Résiltat, 4 caractéristiques sur 6 à 18! Laquelle sacrifier? La force pour mettre un ceinturon de force? mais la ceinture de barrière inertielle? La déxtérité pour mettre les gantelets? Mais les bracelets de spécialisation?

    Autre point, choisir la bonne classe:
    - un guerrier-mage? Un guerrier au contact n'a pas le temps de lancer des sorts, il s'agira donc essentiellement de sort de protection et de sorts de boost avant combat, mais peu de sorts en combat proprement dit!
    - un guerrier voleur? pour l'attaque sournoise qui s'utilise en combat, pour l'utilisation en éclaireur avec la furtivité, pour la détection de piège qu'on utilise généralement pas pendant le combat. Ce qui en fait un personnage utile en continu
    - voleur mage? pour les 2 dernières raisons citées ci-dessus, et peut être même l'attaque sournoise avec la transformation de Tenser mais du coup on perd l'utilité du mage
    - Guerrier-clerc? Pour moi idem que mguerrier mage sauf que le clerc a plus de sorts de boost et de protection à lancer avant combat que de sort offensif proprement dit ce qui fait que ce jumelage est quand même plus intéressant
    - Clerc-mage? combinaisons de sorts très intéressantes, mais quelle classe choisir au début? à quel niveau s'arreter? Mieux vaut un multi-classé pour cette classe!
    - Guerrier-Druide? comme guerrier clerc mais plus à utiliser en soutient avec des sorts comme le fléau d'insects, la convocation d'élémentaux, les éclairs. Du coup le jumelage en druide peut se faire à un niveau de guerrier peu élevé car il s'agit surtout de booster les PV et moins le TAC0

    Pour les autre classes, votre avis?

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages 
    847
    Je n'ai jamais compris pourquoi jumelé un personnage... SI on veut en faire un clerc/mage, autant le faire multi-classé ! Je n'ai jamais essayé de faire un perso mutliclassé/jumelé, et faudrait p't'êt'e que je m'y mette... :blush:
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  13. #13
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 151
    Originally posted by Baboune@lundi 28 juillet 2003, 08:33
    En ce moment j'ai Minsc niveau 19 et je peus plus le jumelé .
    Jumeler Minsc ?!! Je suis indigné.
    Et Bouh en est vert de rage.

    Minsc est un des meilleurs combattant pour un équipe de bon. Dans TOB ça devient un vrai tueur avec Crom Faer dans la main gauche et la hache de Garde dan la main principale. Ca plus les tornades d'acier, il dépote grave !
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
    Responsable de la maintenance du mod
    Kim

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    mais oui, qu'est ce que vous voulez en faire un clerc......
    pff nimporte koa
    c'est pas pour rien qu'il a berserker et un hamster géant de l'espace miniature !

  15. #15
    Valomir Invités
    Bon eh bien moi le jumelage je trouve ca super cool, par ce que quand tu jumeles un Kensai niv 9 avec un mage tu a un perso top bon et qui en plus n'empeche pas le mage d'atteindre son niveau max (puisqu'il ne faut que 250000 Xps pour faire un kensai niv9)

    Apres en combat tu lances peau de fer (ou un truc comme ca) et grande hate avec furie celeste dans une main et ce que tu veux dans l'autre et là!! CA FAIT PAS RIRE LES OISEAUX NI LES ECUREUILS!

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages 
    2 682
    Originally posted by Filamp@lundi 28 juillet 2003, 12:34
    Je n'ai jamais compris pourquoi jumelé un personnage... SI on veut en faire un clerc/mage, autant le faire multi-classé ! Je n'ai jamais essayé de faire un perso mutliclassé/jumelé, et faudrait p't'êt'e que je m'y mette...* :blush:
    Si tu fais un guerrier/mage multiclassé, les deux classes progresseront en même temps, les points d'expérience étant divisés par deux.

    Si tu jumelle un guerrier (au niveau 9 par exemple) pour en faire un mage, l'expérience ira seulement dans la classe de mage et ton guerrier restera niveau 9.

    Tu peux donc dans ce cas avoir un mage puissant qui saura mieux se défendre qu'un mage monoclassé si il est attaqué au corps à corps.

    Avec le jumelage, tu peux avoir également une spécialisation, par exemple Kensaï-mage, que tu ne peux pas avoir en multiclassant.

    Pour le multiclassage, seulles les classes basiques sont autorisées.
    New Barbie Order - CEO

  17. #17
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    ya surement des bonnes combinaisons de jumelages qui existent....
    je vais tester ça

  18. #18
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    Au passage, je rappelle (je ne l'ai lu nulle part dans ce topic) que, pour pouvoir jumeler, il faut avoir 15 dans les caracteristique importantes de la classe primaire (celle que l'on choisit en premier), comme par exemple Force pour un guerrier ou intelligence pour un mage et 17 dans les caracteristiques de la classe secondaire.

    Em l'occurence, je ne vois meme pas comment Minsc (sagesse 6) pourrait devenir Clerc (a moins que tu n'aies trouve un moyen de monter sa sagesse de 11 points !!).

    Sinon, il y a plein de classes rigolotes comme le Berserker 13 / Druide + specialise en baton (Baton des Bois) ou en lance (Epieu d'Ixil) ou le Bretteur 10 / Mage + un peu meilleur que le voleur/mage puisqu'en echange du backstab (comme si on allait envoyer un mage faire des attaques sournoises derriere les lignes ennemies) il gagne 2 points de CA et un bonus de +2 en toucher/degats pour en faire un archer de secours par exemple.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  19. #19
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 151
    Originally posted by Baboune@mardi 29 juillet 2003, 19:23
    Ben je viens de recomencer une partie et des le début chez Irenicus on peut le jumeler .
    Je viens d'essayer à mon tour avec la version de base (SOA+TOB) sans patch ni mods et la case jumeler est grisé. T'as quoi comme mods parce que normalement les classes de combattant non guerrier ne peuvent pas être jumélés.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
    Responsable de la maintenance du mod
    Kim

  20. #20
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    Un rodeur a le droit de se jumeler en clerc, c'est meme le seul multiclassage autorise pour un rodeur (voir le topic dedie) A CONDITION de respecter les prerequis de jumelage que j'ai donnes dans un post precedent.

    En l'occurence, Minsc ne respecte pas ces prerequis. De plus, a chaque fois que je l'ai pris, il n'avait pas la case de jumelage activee (avec SoA+ToB patches et rien d'autre), donc je reste sceptique...

    Lord Wookiee al Kashyyyk, le diantrefosse sceptique
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  21. #21
    Valomir Invités
    Originally posted by Wookiee@mercredi 30 juillet 2003, 16:03
    Un rodeur a le droit de se jumeler en clerc, c'est meme le seul multiclassage autorise pour un rodeur (voir le topic dedie) A CONDITION de respecter les prerequis de jumelage que j'ai donnes dans un post precedent.

    En l'occurence, Minsc ne respecte pas ces prerequis. De plus, a chaque fois que je l'ai pris, il n'avait pas la case de jumelage activee (avec SoA+ToB patches et rien d'autre), donc je reste sceptique...

    Lord Wookiee al Kashyyyk, le diantrefosse sceptique
    *MDR* !!!!

    Wookiee j'adore ton humour! (cf : le diantrefosse sceptique)

  22. #22
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Oakland
    Messages 
    149
    Suite à la déchéance de mon rodeur j'ai décidé de recreer un perso. Exit Kellendil le Ranger, Vive Kellendil le Voleur.

    Mon nouveau perso est un donc Guerrier lvl9 et voleur lvl 4 pour le moment. J'ai plusieurs questions à vous poser.

    - Tout d'abord au niveau de l'attaque sournoise, y a t il quelque chose de spécifique à faire ?
    Ou suffit il de se trouver sur le coté ou ds le dos de la cible ?

    - Lorsque mon voleur arrivera lvl 9 est ce que je recupererai les 5 etoiles de ma specialisation martiale ?

    - Mon THACO est assez bas (je touche peu d'adversaire) est ce que ça va s'arranger lorsque je vais recup mes 9lvl de guerriers ?

    - Conseillez vous le combats à 2 armes pour un voleur, ou le THACO descend il trop dans ce cas là ?

    - N'y a-t-il pas moyen de se specialiser dans un classe de prestige lors d'un jumelage (être un assassin plutot qu'un simple voleur) ?

    Voila voila

    La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
    Mon site perso : http://www.cheksa.com

  23. #23
    Bouliiar Invités
    Dans l'ordre :

    1)L'attaque sournoisec'est quand tu est caché dans dans l'ombre et encore pas à tous les coups.

    2)Si il les avait au moment du jumelage j'pense que oui.

    3)J'en sais rien.

    4)Je met toujours 2 armes à mes voleurs "pures" (non-multiclasser)

    5)On ne peut prendre que la classe de base.

    Voila :happy: .

  24. #24
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Oakland
    Messages 
    149
    Merci pour tes réponses, mais ça m'amene à une autre question.

    Qu'est ce que tu me conseilles comme double arme avec le voleur ? (une épée longue et une dagueou est ce que je peux avoir 2 épées longues) ?
    La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
    Mon site perso : http://www.cheksa.com

  25. #25
    Roucasss Invités
    Une femme selon mon coeur!!!!! :love: :love: :love:

    Le guerrier voleur est d'une puissance phénoménale!

    - pour les attaques sournoises, il suffit de se trouver dans le dos de la cible avec une arme non-contondante dont le facteur de vitesse est inférieur à 3

    - arrivée au niveau 9, tu récupères ta spécialisation, toutefois, si tu avais 2 étoiles en katana et que tu en as mis une dans la même catégorie pendant tes montées de niveau en voleur, tu restera à 2 étoiles.

    - rassure toi, en récupérant tes niveaux de guerrier, tu récuperera ton TAC0

    - je joue actuellement un guerrier voleur (voleur niv6/guerrier niv12) qui se bat avec 2 armes (Katana furie céleste et épée longue étoile du jour), il existe pas mal d'armure intéressante et en particulier l'armure d'écaille de dragon d'ombre qui permettent d'avoir une CA sympa sans bouclier. si à ça tu ajoute le heaume de Baldurien (CA-1) une cape des égout (CA-1) l'anneau de controle de la terre (CA-1) tu te retrouves très correctement protégée et de toute façon une attaque sournoise x3 avec la furie celeste (1D10+3) une force de 19 (suite à BG1) en critique ça fait à peu près 120pts de dégats, ton adversaire est mort. Et si il n'est pas mort, il y a fort à parié que la furie celeste l'aura étourdi!

    -malheureusement, lors d'un jumelage, seul la classe de départ peut être spécialisée (sauf dans le cas d'un gnome qu'on jumelle en mage, il devient alors illusionniste automatiquement)

    Tu me dira si ton pero est agréable à jouer? Le mien est vraiment bien, mais comme il est jumelé tôt, j'ai peu de compétences de voleur et je les ai répartie surtout en cachage dans l'ombre, en déplacement silencieux et en détection des pièges!

  26. #26
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Oakland
    Messages 
    149
    En étant un voleur je n'ai pas la possibilité de porter un casque non ?
    La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
    Mon site perso : http://www.cheksa.com

  27. #27
    Valomir Invités
    Si biensur! mais ça n'est pas très esthétique...

    @Roucasss : je tiens à ajouter une précision au niveau de l'attaque sournoise. Pour effectuer une telle attaque il faut IMPERATIVEMENT que l'arme utilisé fasse parti des armes utilisables par un voleur : épée courte, épée longue etc... Mais pas d'épée à 2 mains, ni de hache par exemple...

  28. #28
    Doc Invités
    tu as throne of bhaal? si oui alors il est possible de porter TOUT les objets que tu veux avec une specialisation (cette specialisation est donnée qu'aux voleurs). Cependant, si tu as intelligence à 3, tu ne sauras pas lancer de sorts :s: "Voter intelligence nest pas assez élevé"

    Donc pour le casque, no problemo


    Moi j'ai pris un assassin attaque empoisée qui donne 1ts de vie dans la tronche de ton adversaire à chak tours j'crois et a haut niveau tu peux avoir une specialisation (temporaire) qui t'offre la possibilité de faire une attaque sournoise à chaque attak avec épée (j'ignore si je suis complet dans ma description)

  29. #29
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Oakland
    Messages 
    149
    J'ai installé TOB cependant je ne peux pas porter le haume du baldurien :heu: j'reessayerai ça ce soir.

    D'ailleurs est ce que si j'installe TOB en ayant commencé la partie avec SOA j'aurais droit au modification de règles, nouveau objets etc... ?


    @ Roucass : je te dirai ça lorsque j'aurais atteind le lvl9 avec mon voleur . Je ne suis que lvl 8 pour le moment
    La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
    Mon site perso : http://www.cheksa.com

  30. #30
    Amethyst Invités
    Si c'est dans le cas d'un jumelage, tu ne pouras porter ton casque qu'une fois apres avoir dépassé ton niv de voleur avec ton niv de guerrier... heu je crois

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Livre d'Or- Avis sur le projet en général.
    Par Rimbaud dans le forum Les Portes du Rêves
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2009, 04h24
  2. [AVIS] Petit guide du jumelage pour un mage
    Par Kane dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 21h19
  3. [AVIS] Jumelage bretteur / prêtre
    Par balduran[fx] dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/04/2008, 19h13
  4. [Avis] Jumelage Voleur-Guerrier pour le PJ
    Par Alaundo dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2007, 20h45
  5. [AVIS] Guerrier/Clerc, jumelage ou multiclassage ?
    Par Arkhiel dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2006, 20h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250