Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Discussion: Un ou plusieurs mage(s) ?

  1. #1
    Almaruil Invités
    Voilà, je viens de rencontrer le fameux Edwin et j'aimerai bien l'intégrer à mon équipe. Petit problème, je souhaiterai conserver Aerie.
    Avoir deux mages dans son équipe est-ce utile? Ca ne fait pas de trop?

    Merci

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    104
    Ben tout d'abors Aérie est clerc/mage donc elle aura certainement plus de lacune comparée à un mage monoclassé comme EDwin
    Pour répondre à ta question, je pense que c'est un plus d'avoir plusieurs mage dans son équipe.
    Le premier mage peut servir a abaisser les défences magiques de l'adversaire et booster ton équipe alors que l'autre se concentre sur les sorts offensifs.
    Dans tout les cas Edwin et une des meilleurs mage sinon le meilleur qu'on puisse enroler notamment avec son équipement personnel.
    Maintenant fais attention à son alignement et à certaines réactions que pourraient avoir les autres memebres de ton groupe (comme Minsc par exemple)

    Mais cela dépend tout autant de l'équipe que tu as pourrais tu nous la citer?

  3. #3
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages 
    1 089
    Il vaut mieux, dans BG2, avoir deux mages (ou un mage et un barde) plutôt qu'un seul, étant donné qu'ils sont relativement fragiles et qu'ils sont vraiment nécessaires contre les boss (typiquement pour les sorts de brèche, perce-magie, etc...). En effet, il n'est pas rare qu'un mage meure au combat (typiquement face à Firkraag) et ne plus pouvoir percer les protections de l'adversaire à ce moment là est assez dommage.
    Par ailleurs, Aerie est clerc/mage, ce qui signifie qu'elle peut en même temps assurer un certain soutien (guérison, bénédiction et autres) au cas où d'autres clercs/druides dans l'équipe seraient en train de combattre.
    Sinon, Edwin est l'un des personnages les plus funs du jeu, tu dois juste éviter d'avoir une réputation trop élevée quand tu l'as dans ton groupe.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  4. #4
    Almaruil Invités
    Je suis du même avis que vous. Dans ma précédente partie, je n'avais que Aerie comme mage et j'en ai bavé...disons surtout, que j'était plus bourrin que subtil.

    Comme tu me l'a demandé Kaozium, mon équipe est la suivante(je suis en début de jeu): moi(loyal mauvais)-Jaheira-Korgan-Minsc-Aerie-Yoshimo qui va bientôt être remplacé par mister Edwin.
    Cela rique d'être chaud entre le mage et le rodeur, mais sa mettra du piment au jeu...de toute façon j'ai jamais testé.

    Pour la réputation je vais la surveiller...au pire si Edwin commence à ce plaindre, je ferai en sorte de la diminuer.

  5. #5
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages 
    1 089
    J'imagine que ton personnage principal est un voleur (si ce n'est pas le cas, tu as intérêt à remplacer un membre de ton équipe par Jan, à remplacer Yoshimo par Nalia plutôt qu'Edwin, ou à garder Yoshi pour récupérer ensuite Imoen).
    Si c'est bien le cas, ton équipe est assez équilibrée, avec un bon potentiel de dialogue, et tu devrais avoir beaucoup moins de problèmes que précédemment.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  6. #6
    Almaruil Invités
    Et oui Thot on ne peu rien te cacher! :happy Mon perso est un roublard, mais plus précisément un assassin

    Ce genre d'équipe va me changer...jusqu'à maintenant j'ai joué un palouf avec des compagnon tous gentil. Mon perso ne voulait faire que le bonheur autour de lui, ahhh j'étais idéaliste à l'époque. Aujourd'hui ca va être le contraire, une équipe qui va multiplier les coups bas

    Mais dites moi, Edwin vous vous en serviez comment? Je veus dire par là, qu'elle genre de sort?

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Près de Lausanne
    Messages 
    109
    Assassin est un bon choix je trouve....Sinon Edwin il a surtout des sorts offensifs comme sort de mort (que j'aime bcp) breche, perce magie et presque tout....Il est tres puissant !!!
    Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
    La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
    Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure

  8. #8
    7g2 Invités
    On peut jouer avec trois mages s'ils ne sont pas monoclassés( jan, edwin et aerie par exemple)

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Certes 7g2, mais un clerc ou un druide pur n'est pas à négliger. Et là, si on a pas une bonne expérience du jeu, et bien on se retrouve avec peu de guerriers à l'avant.

    Il est vrai que je ne jure que par les perso multi-classés, c'est long à monter de niveau mais ça vaut le coup.

    J'utilises volontiers un ghuerrier-mage, ce qui permet des équipes polyvalentes et adaptables...

    Concernant le choix de garder Aérie et Edwin, et bien, c'est une bonne idée dans la mesure où Aérie est la seule à pouvoir faire une séquence de sorts mélangeant sorts de prêtres et de magiciens qui peut être très dangeureuse.

    Sinon, Nalia/Edwin, c'est pas mal non plus. Mais pas les trois.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages 
    811
    Pour ma part, j'ai toujours voulu employer Edwin ou mon perso en mage, et un perso multiclassé en mage, tel que Jan ou Aerie ou mon perso...
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  11. #11
    7g2 Invités
    A mon équipe rajoute un clerc puis mets deux bon guerriers en première ligne (ou un moine et un huerrier, un guerrier et un paladin, un paladin et un moine même s'il le faut etc..) et ton équipe est parfaitement équilibrée. Maintenant la question la plus difficile est "quelle est la fronde que je vais donner à Edwin" :happy: :happy: :rigoler: :hein:

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages 
    847
    Dans ma dernière partie, j'avais 1 mage mono-classé (Edwin) et 2 mages multi-classés (Jan et Imoen), Jan spécialisé en illusionnisme, Imoen en invocations et Edwin en mage bourrin, des sorts multiples, mais autres qu'illusions et invocations... C'est un bon compromis, des tâches spécifiques a chaque mages...
    Mais jamais je n'ai fait de perso multi-classé... Je ne sais pas pourquoi... Je vais sans doute recommencer une partie dans peu de temps et je ferais certainement en bretteur... Un mot bien laid pour une classe meurtrière... (dsl :off: )
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  13. #13
    Silk Invités
    Quand j'ai joué mon sorcier, j'avais avec moi Imoën et Nalia, trois pouvoirs magique (avec leur pouvoir de voleur non négligeable, car existants), et ça allait beaucoup plus vite. Puis après Jaheira et Anomen (tous les deux très très puissants avec des sorts de clercs de haut niveaux avant et au début du combat), puis Minsc. L'équipe était très bien équilibrée, il n'y avait pas trop de magie, et j'ai croqué Firkraag comme d'habitude, sans perdre un seul personnage. Comme quoi ça ne veut rien dire, il n'y a pas de maximum de pouvoir magique, au contraire.

    Cette partie, ma meilleure sans doute, mais j'avais 1400 heures de jeu derrière moi, j'ai joué un voleur (et c'était trop facile mais je n'ai pas regretté), et j'avais échangé anomen contre Jan Jansen, c'était encore plus un carnage. Et j'avais 3 pouvoirs magiques... (Bon, d'accord, tout le monde avait peau de pierre en commençant les combats, et alors ? ) Bref, il n'y a pas de limites aux pouvoirs magiques, mis à part le nombre maximum de bonnes cottes de mailles elfiques (sylvestre de barde pour jan et la meilleur pour imoën parce que j'aime pas ses couleurs-à la cotte de maille, mais aussi à imoën ) qui oblige un perso à porter une robe d'archimage (vi nalia avait une robe d'archimage mais elle était très convaincante avec sa CA -7 quand même).

    Bref, je suis étonné qu'il y en ai qui n'aient qu'un seul mage dans leur équipe. Certes, Aerie a deux vies (héhé je dois pas être le seul a connaître le truc quand même), mais je ne l'ai prise qu'une seule fois (jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle me cassait les pieds ) et je n'ai encore jamais eu de difficultés dans BGII (ah si avec KanGaxx il y a 5 jours mais y avait un bug, elle foutait tout le monde direct sous terre, sans tenir compte des résistances). Ca devrait faire réfléchir ceux qui se plaignent d'avoir du mal et ne prennent que des guerriers

  14. #14
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 151
    Je suis dans TOB avec un Paladin et 3 mages Imoen, Aérie et Solaufein guerrier-mage) et les autres PNJs sont Minsc et Anomen. J'ai aucun problème (bon faut dire que c'est 5è fois que je joue un paladin chasseur de morts-vivants ). Solaufein est un peu moins facile à gérer que les autres guerriers à cause de sa classe de mage il moitié moins de PV par rapport à Minsc.
    En fait dans certains combats j'ai besoin d'un bourrin pur et dur et Anomen fait trés bien l'affaire avec 2 sorts (je me rappelle plus des noms mais il y en a niveau 4 et l'autre 5) Il monte à 24 en force, maximise tous ses jets de dégats, a le TAC0 qu'un guerrier de même niveau et gagne pas mal de points de vie. Lors de SOA, dans l'asile j'ai remarqué qu'il avait autant que mon paladin niveau 15 : 153
    Bon, je sais s'il a 153 points de vie au niveau 15 c'est qu'il a fait 10 sur tous les dés 10 et qu'il a 19 en constitution donc ça sent le SK... :timide:
    Pas sûr : j'explique dans BG1 mais j'avais passé 3 heures a faire un super paladin avec 18/00 en force et 18 en constitution (bon il était trés con : Intelligence 7). A chaque passage de niveau je sauvais et rechargeais jusqu'à faire 10 sur le dé 10 pour les PV. Enfin on trouve des 6 bouquins qui permettent de gagner 1 dans toutes les caractéristiques.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
    Responsable de la maintenance du mod
    Kim

  15. #15
    Silk Invités
    C'es d'ailleurs aberrant les caractéristiques que tu peux accumuller C'est comme la classe d'armure : tu peux aller jusqu'à -25 à la fin du jeu... Une honte. Autant dire que tu es intouchable, à part par un tach0 à -5 minimum...

    Je parlais de la sagesse notamment pour le sort de souhait majeur, comme tu peux atteindr 24 en sagesse je crois, tu peux avoir des trucs excellents avec souhait majeur.
    Arrêt du temps, encînement + 5 souhaits majeurs (si tu as un sorcier), et tu es sur de récupérer tous tes sorts et de pouvoir recommencer... Tu gagnes tous les combats. Comme quoi les mages, hein... :notme2:

  16. #16
    Roucasss Invités
    Pour répondre: plusieurs et au moins 1 des 3 suivants
    - Edwin: monumentalement puissant, mais mauvais et incapable d'utiliser et d'apprendre les sorts de divination
    - Aerie: capable de faire des combos avec des sorts de mage et de clerc dans les séquenceurs de sorts, capacité à repousser les mort-vivants très utile, mais multi classée donc progressant lentement et limitée pour la quantité de sorts de haut niveau
    - Jan: dialogues poilants et capacités de voleur bien utiles, mais multiclassé idem Aerie et spécialisé dans l'illusion donc peu de sorts offensifs. Il peut quand même apprendre des sorts comme abaissement de la résistance magique ou perce-magie mais son point fort c'est surtout les dialogues.

  17. #17
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages 
    811
    pour moi, c'est soit Edwin+jan, soit Aerie... Edwin est trés puissant, mais se fait dépasser par Aerie et ses combos de sorts à haut niveau... Même si en sort offensif il reste le meilleur. Jan, je le prends en complèment, juste pour ses dialogues, et son perso mage/voleur, somme toute, assez interressant.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  18. #18
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Alors moi, je propose une question.....vaut-il mieux un mage jumelé ou multi-classé dès le départ ??? Ou bien pur ? (bien sûr, il y a le problème de la montée de niveau, plus lente avec le multi-classé, de plus il y a la limite des niveaux, mais on dira que j'utilise l'XP cap remover)......

    JRR avait dit dans un topic que les perso multi-classés (comme Aérie), avaient des malus aux jets de sauvegarde par rapport aux autres perso....
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  19. #19
    Silk Invités
    Perso je pense que le multi classé est mieux, parce que tu as les ppouvoirs en même temps. De plus, si tu es elfe ou demi-elfe, tu as des bonus aux JS contre le sommeil, tu as ultravision et des bonus en dextérité ce qui pour un mago est bien mieux qu'un bonne constitution.

  20. #20
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages 
    811
    Pour le mage, je préfere le multiclasser, à haut niveau, il sera plus puissant que le jumelé... Enfin, il faut voir avec l'équipe, et la classe avec laquelle on le jumelle ou on le multiclasse.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  21. #21
    Asuka`S`Langlay Invités
    Voila j'aimerais savoir plusieurs chose pour recommencer un baldur's gate apres 2ans d'arret:

    Premierement j'affectionne particulierement au moins 2 mages ds ma team d'ou cette question: est il possible d'enroler edwin et aeris en meme temps? ( :love: j'aime bien aeris faut tjrs s'occuper d'elle, la rassurer, la soigner!! à mort les matcho sans gene ki la trouve insuportable ) :sad:

    Voila sinon g peux tjrs creer mon mage ou plutot mon ensorceleur (j'aime bien aussi :timide: ) mais baldur's reprend t il le mem principe ke icewind? Faut il bcp de charisme et peu d'intelligence pour le sorcier? Donner moi des stats types pour un sorcier plizzzzz :rigoler:

    Sinon c koi vos meilleur team des truc strategiques pliz pas des bourrins pas interessants un truc fun!! les meilleurs pnjs
    moi g pense a faire jouer aeris edwin korgan et apres g sai po . un guerrisseur cool pask jaheira elle pas geniale :sad: bref j'attends les conseils des pro :zzz: :zzz:

  22. #22
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    D'abord quand tu parles d'IWD précise bien si tu parles du I ou du II vu qu'ils n'utilisent pas les mêmes règles...
    L'ensorceleur de BG2 est une version hybride AD&D2/D&D3 qui n'a besoin ni de charisme, ni d'intelligence.
    Tu peux avoir Aerie et Edwin dans ton équipe, il faut juste que tu gardes une réputation de 18 ou moins pour qu'Edwin ne te quitte pas et de plus de 6 pour qu'Aerie ne fasse pas la même chose.
    En revanche Aerie et Korgan ne s'entendent pas du tout, si tu les gardes ensemble Korgan finira par vouloir planter sa hache dans le dos d'Aerie.
    Cela dit il y a d'autres magiciens dans BG2: Imoen, Nalia, Jan Jansen...
    Autre solution: le mod Kelsey ou le mod Tashia qui rajoutent chacun un nouveau PNJ ensorceleur.
    Pour un guérisseur si ton équipe est plus orientée maléfique alors je dirais Viconia, si elle est plutôt neutre ou bonne alors Anomen sans hésitation.

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    *Mode modo ON* Attention à l'orthographe et l'expression en général s'il te plait. Essaie aussi de ne pas trop te disperser en respectant le quota "un topic = une question principale" (cf règles d'utilisation du forum) *Mode modo OFF*

    Il n'y a aucune incompatibilité notoire entre les magiciens PNJs, qu'il s'agisse d'Edwin, Aerie, Imoen, Nalia ou Jan. Le seul problème est la réputation qui doit satisfaire tout le monde: pas trop basse pour Aerie (>6 ?), et pas trop haute (<18) pour Edwin. Il y aura parfois des discussions un peu houleuses mais jamais de batailles entre magiciens de ton équipe.

    Si tu décides de faire de ton PJ un magicien/sorcier, la caractéristique principale est toujours l'intelligence et jamais le charisme (BG2 utilise les règles d'AD&D et pas de D&D3).
    * Pour un sorcier, cela n'influe théoriquement que sur le niveau de sort accessible (une intelligence de 16 ou moins interdit théoriquement l'accès aux sorts de niveau 9) mais il semble que cela ne soit pas vérifié dans la pratique, donc l'intelligence n'a peut-être aucun intérêt pour le sorcier.
    * Pour un magicien, cela influe sur le niveau de sort accessible, sur les chances d'apprentissage d'un sort à partir d'un parchemin et sur le nombre de sorts maximal inscriptibles par niveau (illimité à partir de 19).

    Les stats types d'un sorcier/magicien:
    * Force 10, peu important, ce type de perso ne va pas au corps à corps.
    * Dextérité 18, important pour la CA et éventuellement les armes de jet.
    * Constitution 16, important pour les PVs (rares pour un mago). Plus de 16 ne sert à rien pour un non-guerrier.
    * Intelligence 18, important pour les raisons ci-dessus.
    * Sagesse 16, peut être important pour les sorts de Souhait, peut être mis à 10 autrement.
    * Charisme 10, peu important.

    Pour les tactiques et les différentes équipes, regarde la liste des sujets les plus courants (topic épinglé) tu y trouveras sûrement ton bonheur.

    PS: Grillé par le Trouveur...
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  24. #24
    Asuka`S`Langlay Invités
    Bon ok Korgan n'aime pa ma petite aeris, on va donc changer de strategie:

    Jan
    Edwin
    Korgan
    Viconia
    +?
    +mon perso qui serait quoi?

    Tu es certain que Korgan et Aeris finiront forcement par ce taper dessus?

    Aeris
    Jan
    Viconia
    Korgan
    Edwin
    +mon perso qui pourrait etre un moine??

    je ne supporte pas les bourrins qui ne sevent a rien!!!

  25. #25
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages 
    347
    Je te conseil comme PJ de jouer un assassin (perso surpuissant à Haut Niveau avec notamment attaque sournoise par 7) mais un(e) moine c'est super bourrin comme PJ alors pas très fun (ce n'est que mon avis...):
    taper, taper, taper, soigner, taper, taper, ....etc.
    De + un voleur dans ton groupe est capital!!!
    je signe d&#39;un W qui veut dire Wotan &#33;

  26. #26
    Asuka`S`Langlay Invités
    ouais c'est vrai mais jan est multiclassé voleur/magos non?
    Et je pense qu'il me faudra au moins 2 mec qui tapent fort (le plus intelligement possible biensur). Si je rajoute un voleur, je sens la rouste arriver.... Pourquoi pas un chasseur de mort vivant?? Est ce que korgal viendra dans mon groupe si je sui loyal bon??

  27. #27
    Mycontil Invités
    Je peux toujours te donner les stats de mon mage mais je sens qu'il va encore passer pour un petit maigrichon érudit, puits de science, punching-ball et j'en passe...

    For:11
    Dex:12
    Con:11
    Int:18
    Sag:18
    Cha:18

    Voilà! :happy:

  28. #28
    Asuka`S`Langlay Invités
    Merci pour les stats de magicien: c'est net que le tien il regarde le combat en faisait tournoyer sa fronde de temps en temps :rigoler: !! Finalement g pense que je vais opter pour un voleur oui!! mais un bretteur et non un assassin...j'en profite donc pour virer Jan de l'equipe??
    Qu'en pensez vous?

    -Aeris
    -Korgan
    -Viconia(bon okay elle va se faire taper par le nain mais bon elle est tellement sexy!!) :love: :love:
    -Edwin
    -Jan
    -moi en bretteur

    Un autre dileme se pose alors: Je remplace Korgal par un autre bourrin??
    ou je remplace Jan par quelqun d'autre???

  29. #29
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Prend minsc pour remplacer korgan ou jan,et si tu a tob et remplace minsc par sarevok(meilleur carac) et si minsc utilise une bonne epee a 2 main tu a un botteur de fesse en serie a t'est coter :hein:
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D&#39;orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d&#39;électricité(+3 contre personage d&#39;alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  30. #30
    Asuka`S`Langlay Invités
    Ok je pense que je vais virer Korgan pour ce bon vieux minsc... AU moins il ne se dechirera pas trop avec Viconia. En plus il prendre les coups pour deux.. Sans compter sur l'aide de Bou :rigoler:

    J'ai jamais jouer Jan. Il est si bien que ca? :hein: :hein:

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TWEAK] Plusieurs romances
    Par Raistlin dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 21h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 18h12
  3. [TDD] Plusieurs problèmes
    Par kunu dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/10/2003, 18h45
  4. Est-ce qu'il y a plusieurs choix de jeu ?
    Par Habdo dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2003, 13h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250