Peut-on abandonner Yoshimo avant d'aller a Spellhold et le retrouver après être sorti d'Ombre-Terre.Comme ça il ne nous trahi pas.![]()
Peut-on abandonner Yoshimo avant d'aller a Spellhold et le retrouver après être sorti d'Ombre-Terre.Comme ça il ne nous trahi pas.![]()
code couleur pour Elvin: #66CD00
Quand tu entre dans la couronne de cuivre après être revenu d'Ombre-terre, il meurt sans que tu puisse rien faire... Avec le mod valen tu peut le ressusciter.
même sans le mod valen tu peux ... il faut le garder dans ton groupe par contre ... enfin il me semble
@ Folken: Tu peux expliquer stp?
Le garder dans le groupe, et aller à Spellhold avec tu veux dire? :8:
je sais pas trop comment ça se passe en fait, je sais plus si Yoshi te quitte lui même ou s'il te trahi alors qu'il se trouve dans ton groupe mais une fois mort, tu peux aller consulter le prêtre d'Illmater de Waukyne et tu lui explique ton cas, et il s'en occuppe et tu gagnes 200 000 d'xp
Ah bon, on peut le récupérer daNS l'équipe même après sa trahison. Je savais pas, faut dire que je l'ai jamais pris![]()
tu le libére de sa quete c'est tout...
il ne reviens pas à la vie comme ça
Oui, il n'est pas possible de le rescussiter sans mod du moins. D'ailleurs dans ToB, il est impossible de le rappeller.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Voila la technique que m'a explique un ami (je n'ai jamais teste mais il m'a affirme que ca marchait nickel):
- avancer dans Spellhold avec toute ton equipe (y compris Yoshimo) jusqu'au "point de rupture"
- sauvegarder (au cas ou) juste avant qu'il ne nous quitte
- abandonner yoshimo et lui dire de nous retrouver a la couronne de cuivre
- continuer l'aventure normalement
Apres il a tranquilement recupere Yoshimo au chapitre 6...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
ET commen ton le resuscite avec le valen mod?
boah ça doit sensiblement se rapprocher de ce que je disais ...un tour chez Illmater et hop mais j'ai jamais testé perso :omg:
valen devient maitre vampire après la death of BodhiOriginally posted by Folken@samedi 03 mai 2003, 20:07
boah ça doit sensiblement se rapprocher de ce que je disais ...un tour chez Illmater et hop mais j'ai jamais testé perso :omg:
et ramène Yoshimo qui est lié à elle comme minsc et dynaheir dans bg1
(c'est une goule quoi, et il a des bonus en force je crois!)
Disons que si on aime la tactique "j'pose des pièges partout" (contre kangaxx, les dragons de BG2 et autres gros boss), Yoshimo est ce qu'il y a de mieux (puisque c'est le seul pur voleur), de plus ses caractéristiques sont pas mal du tout, très équilibrées. Mais ca reste un perso peu charismatique (peut-être que ca change avec le mod Valen?, puisqu'on peut le rescussiter).
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
devient-il mauvais après la "résurection" opérée par Valen ?
vu que c'est un vampire...
de ce fait il doit lui aussi devenir vampire...
donc mauvais... ?
Pour garder Yoshimo, il faut juste le virer avant d'aller à Spellhold, de cette façon il ne te trahira pas![]()
Même si tu le prends pas avec toi à Spellhold tu le perds...
Il peut cependant être rescussité par Valen (si on l'avait dans son équipe é Spellhold), mais je sais pas ce que ça donne car je n'ai jamais essayé...
T'es sûr ? J'avais lu qu'en le laissant par exemple à Athkatla on pouvait le récupérer lors du chapitre 6. Mais bon, je n'ai pas testé.Originally posted by Walar@samedi 04 octobre 2003, 11:44
Même si tu le prends pas avec toi à Spellhold tu le perds...
Sinon au pire il y a un mod pour le garder, mais bon...
Certain, si tu l'as par exemple laissé à la Couronne de Cuivre, lorsque tu reviens d'Ombre-Terre et que tu y vas, et bien il meurt sans raison sous tes yeux.T'es sûr ? J'avais lu qu'en le laissant par exemple à Athkatla on pouvait le récupérer lors du chapitre 6. Mais bon, je n'ai pas testé.
Le meilleur voleur, c'est evidemment Valen :love: Mais faut avoir le mod... Pour Yoshimo, la meilleur tactique, c'est de le prendre à Spellhold et qu'il nous trahisse, on rattrape son coeur, et hop, direction Illmater = 200 000 xp ! Dans le fond, j'aime bien Yoshimo :happy:
Sinon, aucun moyen de garder Yoshimo (connaissait pas le mod... :heu: )
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
voila étant fan des répliques de yoshimo et ne ovulant pas me séparer de lui surtout vu que je l'ai monté au niveau 16 (je suis encore à l'acte deux !) et que ce serais dommage de le perdre ,je ne vous cache pas que j'ai hurler de rage et (tuer mon frère oups ! hard core gamers reaction !) la premièère fois que j'ai jouer à bg2 lorsque j'ai du le tuer ( je pardonne sa traîtrise je fait pareil!)
donc si vous avez une réponse pour un humble Barde ( aucune critique dessus s'il vous plaît je l'ai choisi car j'ai essayé toutes les autres et étant devenus moi même écrivain ....)
C'est tout simple: tu le laisse en ville avant d'aller à l'asile et tu le récupère juste après l'avoir fini;a Brynnlaw si tu choisi le chemin que Saemon te propose.
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-
Ma couleur RP:#EEAD0E
je te remercie sinon j'avais déjà lancé une recherche avant d'être inscrit mais sa n'avait rien donné de ocnvaincant odnc je me suis dit vu que je suis dingue de cej eu sans être accro pourquoi ne pas s'inscrire sur ce site qui me sembles fort sympthatique et voila c'est fait
Ps: sa n'a rien a voir mais bon j'ai posté un roman nomé l'apatride donc si sa vous intèresse![]()
Le mod Ruad est sympa pour avoir de temps à autre Yoshimo : quand on a son coeur, son Katana (amélioré ou non) et 20 de réputation, on peut faire fabriquer un objet spécial qui permet de l'invoquer temporairement![]()
C'est devenu très commun d'entendre des gens dire "je suis offensé par ça", comme si ça leur donnait des droits. Ce n'est rien de plus que des pleurnicheries. Ça n'a aucun sens, aucun but. Il n'y a aucune raison valable de prendre ça en compte. Tu es offensé ? Très bien, et alors quoi ?
Les "astuces" qui existent pour garder Yoshimo en vie sont néanmoins des exploitations de bugs du jeu original, les intentions de Bioware étaient que Yoshimo devait mourir au chapitre 4 dans tous les cas (c'est évident dans TOB ; il n'est pas convoquable par l'esprit, et si vous importez une sauvegarde de SOA dans TOB, Yoshimo disparaît).
Le fixpack non-officiel (et recommandé) Baldurdash corrige d'ailleurs cela en éliminant toute possibilité de conserver Yoshimo dans l'équipe au-delà du chapitre 4.
Par contre, pour les fans de Yoshimo (dont je fais partie :love, il existe un mod, Tortured Souls, qui explore (entre autres) la personnalité de Yoshimo et lui ajoute une quête intéressante qui vous donnera l'occasion de pouvoir changer le destin de Yoshimo (si vous faites les bons choix) afin qu'il reste avec vous jusqu'à la fin. Ce mod est malheureusement disponible qu'en anglais et est assez intrusif ; voyez sur le Bazar si ça vous intéresse
![]()
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Il y a une mainière bien simple de le garder, avant qu'il ne te trahise tu lui jete un sort et le tranforme en status! Une fois l'asile terminer tu retrouve la status et tu utilise un parchemin de tranmutation de la pierre en chair et voila!
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.
mouais , bof je suis pas sur du tout du résultat :heu: Et puis il rate un gros morceau de SOA qui est spell hold et ombre-terre...
C'est vrai que comme il rate beaucoup de choses, même si on arrive à le reprendre après l'Ombre Terre, il aura un niveau beaucoup plus faible que les autres. En plus, c'est presque la fin de SoA donc ça ne vaut pas le coup de le reprendre (enfin, c'est mon avis).
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée
Et surtout, vu qu'il n'était pas prévu qu'il soit présent plus loin que le chapitre 4 de SoA, il n'a aucune réplique ni dans la fin de SoA ni dans ToB...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."