Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [BG2][TECH] Importer un groupe complet (six personnages) de BG1 à BG2

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages 
    5

    [BG2][TECH] Importer un groupe complet (six personnages) de BG1 à BG2

    Bonjour,
    je viens de terminer Baldur's Gate 1 avec un groupe de six personnages que j'ai créé, préférant éviter le recrutement en jeu.
    En effet, je préfère maitriser l'ensemble des caractéristiques et aptitudes de mon équipe, et ne pas avoir à chercher des compagnons tout au long de l'aventure. (de plus, la personne m'ayant conseillé ce jeu m'a également conseillé de procéder comme cela)
    Malgré un intitulé assez explicite, je vous fait part de mon problème :
    Je ne trouve pas comment importer les six personnages pour continuer mon aventure dans BG2.
    J'ai bel et bien copié mes fichiers de perso' du répertoire "characters" de BG1 dans celui de BG2.
    J'ai également copié une sauvegarde de BG1 juste avant le combat final dans le répertoire des sauvegardes de BG2.
    L'importation fonctionne dans les deux cas (fichier de sauvegarde et fichier de perso'), mes six personnages s'affichent, mais je peux en sélectionner qu'un seul.
    Ma question est donc la suivante :
    Dans un premier temps, est-ce possible d'importer un groupe de six perso' de BG1 à BG2 ? (le menu principal n'affichant pas "créer un groupe")
    Si la réponse s'avère positive, et que c'est à l'aide d'une partie multijoueur en mode série (information la plus pertinente que j'ai trouvée sur le net après de longues recherches), alors comment lance-t-on ce genre de partie.

    Merci d'avance à toute la communauté pour son aide ainsi que pour toutes les informations déjà présentes sur le site de la Couronne de Cuivre,

    franchivalf.
    Dernière modification par franchivalf ; 06/06/2016 à 14h14.

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Messages 
    194
    Pour importer ton groupe complet il va te falloir procéder de la même manière que dans BG1, en passant par le mode multijoueur.
    Tu crée ta partie multijoueur, tu importes chaque personnage. Une fois chose faite tu enregistre ta partie multi, puis en passant la sauvegarde multi dans le dossier des sauvegardes solo tu retrouvera ta partie de manière classique avec tes différents personnages.

    Une équipe complètement créée permet de maitriser l'ensemble des statistiques et répartition des rôles, par contre on y perds en intrigue (surtout dans BG2 avec les romances et quêtes personnelles), et ca a tendance a faciliter le jeu je trouve vu que l'équipe est "parfaite".

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages 
    5

    Un grand merci !

    Salut,
    un grand merci à toi pour cette réponse car du coup j'ai persisté mes essais en multijoueur et finalement j'ai cherché deux/trois infos sur le lancement d'une partie multi', et en réalité je n'avais pas réussi à créer mon équipe car je ne savais pas lancer une partie de multi', tout bêtement.. x)
    Du coup sujet clos, et encore un grand merci pour ton aide !
    (je négligerais les romances et quêtes personnelles car n'ayant pas le droit de mourir, je ne prends pas de risque)

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages 
    5
    Re-bonjour,
    alors mauvaise nouvelle, je viens à l'instant de me rendre compte que tout allait bien jusqu'à que je choisisse certains personnages et que le jeu crash.
    Je m'explique : j'arrive sur l'interface avec les six emplacements de joueurs encore vides, et commence la manip'. Mon équipe est composé de six personnages, dans l'ordre suivant (haut en bas sur la barre de droite en jeu) : Paladin, Clerc, Mage, Sorcière (disciple du dragon), Rôdeur (archer), Voleur. Je les importe donc dans le même ordre, tout naturellement, jusqu'à que, lors de l'importation du troisième perso' (le mage donc), le jeu crash et l'écran se mette en réduit, sans que je puisse faire quoi que ce soit mis à part CMD + Q pour quitter.

    Je vérifie donc une première chose, l'ordre d'importation, et constate que ce n'est pas la troisième importation qui bug, mais le fichier perso.
    J'essaie donc, pour citer un exemple, d'importer le rôdeur, et idem, ça crash, peu importe la position.
    Au bout de plusieurs tests unanimes, ce ne sont que le paladin et le clerc qui fonctionnent, les quatre autres (voleur, rôdeur archer, sorcière disciple du dragon ainsi que mage) crash tous, peu importe leur position lors de l'importation.

    Première hypothèse : le niveau et/ou caractéristiques de ces quatre personnages ne conviennent pas à BG2. (il me semble pas car le paladin et le clerc ont dépassé l'xp de départ de BG2, tout comme le mage, sorcière, voleur et rôdeur.
    Seconde hypothèse : j'ai finis BG1 en version Enhanced Edition, mais je commence BG2 en version originale (tous deux achetés sur gog.com)

    Enfin, si jamais le problème est plutôt de l'ordre logistique/informatique, alors voici quelques informations à propos de la plateforme sur laquelle je joue : Mac OS X El Capitan, version 10.11.4 // NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo

    Merci d'avance aux futurs internautes,

    franchivalf.

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages 
    674
    Citation Envoyé par franchivalf Voir le message
    Seconde hypothèse : j'ai finis BG1 en version Enhanced Edition, mais je commence BG2 en version originale (tous deux achetés sur gog.com)
    Ne cherche pas plus loin, c'est la cause du soucis. Si tu veux continuer avec des persos fait avec BGEE, il est plus sage de continuer avec BG2EE. Les différences entre les versions originales et EE du jeu sont trop importantes pour espérer que ça marche sans problème.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  6. #6
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages 
    5
    Je m'en suis assez vite douté..
    J'espère que ça va fonctionner, acheter l'EE pour rien serait drôle !
    Merci pour ton avis en tout cas,
    franchivalf

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages 
    5
    Cependant, il est étrange que deux de mes personnages fonctionnent et pas les autres, sachant qu'ils proviennent tous d'une EE.

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    536
    Peut être est-ce dû aux classes et équipements des personnages ?
    L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.

  9. #9
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 985
    L'import depuis BGEE vers BG II fonctionne, d'après les discussions sur le forum officiel. Comme BGEE utilise le moteur de BG II, ce serait un comble que ça ne fonctionne pas.
    Bien entendu BG II ne connait pas les modifications de classe ni les nouveaux kits de BGEE : aucune chance que le disciple du dragon fonctionne.
    Pour le mage il est possible qu'il connaisse des sorts inconnus de BG II. Pour les autres, je n'ai pas d'idée particulière, peut-être les compétences de classe ont-elles changé un peu.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  10. #10
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Comme l'a dit Isaya, le "disciple du dragon" est une classe ajoutée par BGEE: aucune chance qu'il n'y ait pas de problème lors de l'import.
    Peut-être en modifiant le personnage via EEKeeper pour le transformer en sorcier normal fonctionnerait.

    Le fait que tu puisses importer certains et pas d'autres, en dehors de ce disciple du dragon, laisse penser à un équipement inconnu de BG2, comme suggère Okau.

    As-tu essayé d'exporter tes personnages "à poil" avant de les réimporter ? De toute façon, sans spoiler beaucoup, tu te retrouves sans équipement au début de BG2...


    Ceci dit, ne remercie pas ton pote qui t'a conseillé de créer une équipe de toute pièce, surtout pour une découverte du jeu. Tu passes à côté d'une bonne partie du charme du jeu, surtout dans BG2.
    Si dans BG1, l'aspect interactions entre personnages est limitée (mais elle existe, et certains ont des quêtes personnelles, sans compter les inimitiés entre alignements opposés...), dans BG2 tu vas clairement passer à côté d'autres moins 25% du charme du jeu, en particulier avec les banters et les romances, mais aussi les rebondissements de l'histoire (voire avec l'histoire simplement...
     Cliquer ici pour révéler le texte
    ).

    Et au risque de passer pour un extrémiste, c'est un aveu de faiblesse. C'est dire: seul les personnages à mon image ou avec les caractéristiques que je décide sont viables. Les autres ne sont pas dignes d'intérêt...
    Tu ne découvriras pas le plaisir de trouver tel ou tel artefact qui colle comme un gant à tel personnage (comme par exemple
     Cliquer ici pour révéler le texte
    )...

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2013, 10h02
  2. [MOD] Plus de 6 personnages dans le même groupe ?
    Par Zink dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2009, 23h21
  3. [IWD2][TECH] Importer des personnages de IWD 1 dans IWD 2 ?
    Par OCtoberon dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 15h33
  4. [TECH] Comment importer sa sauvegarde d'un pc à un autre ?
    Par rmundo dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2009, 01h17
  5. [TECH] Importer son personage de BG1 à BG2 ?
    Par ashen dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/06/2007, 19h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250