Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Quel avenir pour mon Assassin ?

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
    Messages
    357

    Quel avenir pour mon Assassin ?

    Bonjour tout le monde,

    Je joue actuellement une partie "Evil" (Méga-instal:BGT + Méga mods) et mon perso est un assassin humain chaotique mauvais dont les caracs à la création sont les suivantes: (caracs plus que potables obtenues après quelques relances)
    FOR:18 DEX:18 CON:18 INT:18 SAG:3 CHA:11
    Actuellement je suis au chapitre 2 de BG2 donc ses caracs naturelles ont été boostées dans BG1:
    FOR:19 DEX:19 CON:20 INT:21 SAG:5 CHA:12 (sans modificateur)

    Je précise les caractéristiques car c'est quand même assez important sachant que je voudrais jumeler mon assassin à partir du moment où il aura atteint le multiplicateur maximum pour les attaques sournoises (x7).
    De plus beaucoup s'accordent à dire que jouer un assassin pur dans TOB est une erreur car pas mal de créatures et boss sont immunisés contre les attaques sournoises...

    Vous serez d'accord avec moi pour dire que j'ai la chance d'avoir un perso avec des caractéristiques qui me laissent beaucoup de liberté quant au choix de sa nouvelle classe, mais en fait j'hésite entre 2 classes:
    Guerrier ou Magicien ?

    Du côté RP les 2 sont possibles:
    Je joue un être chaotique mauvais, qui a des caractéristiques physiques et une intelligence au dessus de la moyenne, (ce qui est logique pour l'enfant d'un dieu) qui est totalement esclave de ses pulsions meurtrières (donc aucune sagesse) et qui ne cherche qu'une chose c'est de devenir toujours plus puissant dans l'espoir de prendre la place de son père.

    Donc le perso, dans son souhait d'augmenter les dégats qu'il pourrait infliger pourrait se tourner vers la "Voie du Guerrier" étant conscient qu'au combat ce dernier fait est plus efficace pour tuer.
    Ou alors ayant pu constater par lui même de la puissance d'Irenicus, il pourrait choisir la "Voie des Arcanes".

    Dernière précision mon équipe se compose de Korgan, Edwin, Viconia et Yoshimo mais je compte recruter Sarevok et Irenicus dans TOB. (exit Yoshimo à Spellhold et recrutement temporaire d'Imoen jusqu'à ce quelle retrouve son âme) Ceci peut rentrer en ligne de compte pour le choix de ma nouvelle classe...

    Donc à votre avis pour jumeler un assassin vous choisiriez quoi ? Guerrier ou Magicien ? Ou autre si vous avez de bon arguments
    Dernière modification par Spike ; 05/09/2012 à 16h22. Motif: corrections
    Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
    Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
    Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    120
    Pour répondre au titre du sujet je dirais "Assassiner encore plus de gens"

    Plus sérieusement, je choisirais un jumelage en mage pour sa versatilité (et parce que je kiffe trop jouer mage) mais dans les 2 cas ça risque d'être long de récupérer tes niveaux d'assassin

  3. #3
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 737
    Bonjour Spike,

    Si je dois répondre à la question, étant donné que comme Adanedhel j'adore les mages et les jeteurs de sorts en général, je choisirais aussi mage (plus grande versatilité et plus de fun au final je trouve).

    Par contre, autant j'apprécie de jouer des multiclassés, autant le jumelage m'a toujours gonflé, surtout lorsqu'il se pratique aussi tardivement.
    A titre d'exemple ça me fait déjà royalement ch...r dans BG1 de jumeler Imoen en mage au niveau 8 de voleur (60000 xp) pour ensuite devoir patienter, sans avoir accès à ses capacités de voleur, jusqu'à ce qu'elle atteigne le niveau 9 de mage (135000 xp). Je prends sur moi et je pratique quand même ce jumelage car il est approprié, mais c'est vraiment une phase du jeu qui m'horripile au plus haut point. C'est comme si on me disait : "bon ben à partir de maintenant je t'attache ta main droite dans le dos jusqu'à ce que tu saches utiliser tes pieds pour écrire, manger, et conduire. Et une fois que tu sauras faire ça, on te détaches ta main et tu pourras faire comme avant".

    Pour ton assassin, il va te falloir 2420000 xp pour atteindre le niveau 21 (multiplicateur x7) et ensuite il faudra patienter jusqu'à ce que le mage atteigne le niveau 22 (4500000 xp) pour récupérer tes capacités d'assassin ! Grande traversée du désert... Très peu pour moi, mais si tu as la patience, j'applaudis des deux mains (ben oui, je n'ai pas la main droite attachée dans le dos, pas fou le gars).

    Et en plus comme tu as déjà Edwin dans ton équipe, ton perso va souffrir cruellement de la comparaison (pas de bonus sort du à une spécialisation + pas d'amulette + niveau de mage inférieur => 4 sorts de moins que lui par niveau environ).

    Haplo74

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    54
    Citation Envoyé par Haplo74 Voir le message
    Pour ton assassin, il va te falloir 2420000 xp pour atteindre le niveau 21 (multiplicateur x7) et ensuite il faudra patienter jusqu'à ce que le mage atteigne le niveau 22 (4500000 xp) pour récupérer tes capacités d'assassin ! Grande traversée du désert... Très peu pour moi, mais si tu as la patience, j'applaudis des deux mains (ben oui, je n'ai pas la main droite attachée dans le dos, pas fou le gars).
    C'est personnellement ce que je fais toujours, ça redonne un peu de piquant dans les combat "basique" qui sont a profusion. et je m'organise pour trucider les dragon/co soit avant de jumeler, soit une fois que j'ai au moins 8-9 niveau dans le côté mage (en solo ca veut dire tout de suite, vu que j'aurais a peu près 1000 000 de parchemin a apprendre

    Sinon, clairement, jumeler mage, le guerrier, tu peut mimer sa tornade avec une grande hate (qui dure tellement plus longtemps), et en te buffant un peu (tenser et lame noir de chez pu quoi (niveau 9)) tu seras un bien meilleur combattant que si tu avais pris guerrier. Et en plus tu galèreras pas à chaque duo de mage (ou si tu prends des mods, à chaque mage) que tu croises, vu que tu pourras dissiper leur protection.

    Personnellement, le seul intérêt du guerrier, je trouve que c'est les pv (avec exeption kensai pour les dommages !) sinon je le trouve vraiment mou, du coup en seconde classe, je trouve ça vraiment moisit.

  5. #5
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 737
    Bonjour matrice

    Je n'ai pas dit que c'était infaisable de jumeler à de tels niveaux (le jeu le permet), mais je trouve ça terriblement pénible.
    Si tu as la patience, très bien, mais personnellement, j'aime jouer mes personnages (pas seulement le PJ) avec toutes leurs capacités.

    Par exemple, je ne me contente pas de faire l'ambulance avec mon clerc, mais je le fais participer avec des combats à distance, ou un combat rapproché avec buff préalable, ou avec des sorts, etc.
    Idem, avec un barde, je le fais chanter, je lui fais lancer des sorts de soutien, je le fais tirer à l'arc, etc.
    Tu vois l'idée !

    En clair je n'aime pas trop jouer des combats stéréotypés ou chaque personnage a une tâche spécifique et ne fais que ça, et si cette tâche ne sert pas, le gars ne fait rien. Non, vraiment pas mon truc. Cela implique une micro-gestion pour la plupart des personnages (c'est vrai que le guerrier fait un peu figure d'exception car il vient faire le tank, distribuer des dégats et c'est à peu près tout, mais s'il dispose de pouvoirs spéciaux je les utilise, et les potions sont aussi utilisées, je ne fais pas juste de la trésorerie avec).

    Et les combats sont plus intéressants.

    Bref, pour revenir au sujet initial, je ne trouve pas logique qu'un perso qui a des capacités ne puisse subitement plus s'en servir. Dans le jeu ADD2 original, un jumelé ne devait plus se servir de ses capacités originales (première classe) avant d'atteindre le niveau équivalent (dans la seconde classe), mais ça ne signifiait pas qu'il ne pouvait pas s'en servir. La conséquence c'était que quand il se servait de ses capacités de la première classe (en théorie inactive), il ne gagnait pas d'XP (pour sa seconde classe qui est la seule active) et avait peut-être même des malus (je ne me souviens plus exactement). C'est plus logique, non ? Par exemple un voleur pourrait continuer à désamorcer des pièges et crocheter des serrures, sans gagner d'XP pour sa nouvelle classe (en perdant même des points), mais au moins cela éviterait des situations absurdes... qui peuvent se produire sur BG: une traversée du désert de plusieurs millions d'XP par exemple.

    Haplo74

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
    Messages
    357
    Bon ça fait 3-0 pour le mage... "Le guerrier est dans les cordes !! Il encaisse ! il encaisse !! mais là ça devient dur..."

    Je précise quand même que je joue une "Méga-instal" avec beaucoup de mods dont CTB donc j'ai déjà des capacités simpas comme "Dissipation de la magie" et "Spirale offensive" entre autres...

    Pour le passage à vide je ne me fais pas de soucis car avec beaucoup de mods on récupère assez vite de l'XP supplémentaire et puis il y a toujours les souhaits (mineurs et majeurs)... Et oui j'ai la patience pour le jumelage car j'ai créé la partie juste pour ça !! (je sais...je suis maso...)

    Comme je le disais dans mon message initial, j'ai déjà Edwin dans mon équipe et je compte recruter Irenicus qui, apparement, ferait passer le Thayien de mage renommé à simple assistant sans réel talent
    Donc si moi aussi je deviens mago cela risque de déséquilibrer mon équipe, non ?
    Dernière modification par Spike ; 05/09/2012 à 16h24.
    Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
    Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
    Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    120
    Avec CtB ?

    Jumelle mage, chope la sphère planaire, finis les quêtes vanilla de la sphère puis commence les quêtes spécifiques au mage de CtB... La dernière quête c'est un combat contre un copier-coller de Demogorgon, en la complétant tu peux obtenir le pouvoir d'Aura Purifiée permanent

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    77
    Fais donc un guerrier si tu as déjà deux mages dans ta team.

    Après c'est sûr que pour finir ToB, mieux vaut avoir six mages dans son équipe, mais c'est plus sympa d'avoir des persos différents.

    Au niveau du TAC0 c'est aussi plus intéressant avec les talents "grand maître" dont dispose le guerrier, ton assassin touchera presque à chaque coup, et pour certains combats, porter une armure lourde est bien mieux (bon dans ToB c'est pas trop ça la CA).

    Mais selon moi tu devrais garder ton perso comme il est, il aura bien plus la classe en tant qu'assassin lvl 40 je trouve.

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
    Messages
    357
    Citation Envoyé par Samsho-- Voir le message
    Fais donc un guerrier si tu as déjà deux mages dans ta team.
    Après c'est sûr que pour finir ToB, mieux vaut avoir six mages dans son équipe, mais c'est plus sympa d'avoir des persos différents.
    Au niveau du TAC0 c'est aussi plus intéressant avec les talents "grand maître" dont dispose le guerrier, ton assassin touchera presque à chaque coup, et pour certains combats, porter une armure lourde est bien mieux (bon dans ToB c'est pas trop ça la CA).
    C'est ce que je me disais aussi, augmenter ses compétences jusqu'à 5 étoiles pour épée courte, katana et/ou épée longue ça pourrait permettre de faire de gros dégats et puis une "Tornade de fer" couplée avec "Lame empoisonnée" c'est pas mal aussi...

    Citation Envoyé par Samsho-- Voir le message
    Mais selon moi tu devrais garder ton perso comme il est, il aura bien plus la classe en tant qu'assassin lvl 40 je trouve.
    Par contre pour ce qui est du niveau 40, je ne sais pas...
    Déjà dans TOB, l'Assassin perd vite son utilité étant donné le nombre d'ennemis immunisés contre les attaques sournoises. De plus une fois le multiplicateur max (x7) d'attaque sournoise atteint quel est l'intérêt de continuer de monter en niveau dans cette classe ?
    Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
    Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
    Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    77
    Euuuuh, faut voir avec un spécialiste pour de plus amples détails mais les compétences de ToB pour le voleur sont sympas (esquive/évasion, utilisation d'objets, création de parchemins - tu pourras donc lancer des sorts - et j'en passe)

    EDIT : regarde ça pour les voleurs et leurs évolutions dans les niveaux.

    et voilà ça pour les capacités de hauts niveaux.

    RE-EDIT :

    Citation Envoyé par Spike Voir le message
    une fois le multiplicateur max (x7) d'attaque sournoise atteint quel est l'intérêt de continuer de monter en niveau dans cette classe ?
    Le multi x7 arrive au niveau 21 alors pour jumeler à ce stade là il faut se lever de bonne heure, je cite quelqu'un du forum dont je ne me souvient plus du nom : une grande traversée dans le désert !
    Dernière modification par Samsho-- ; 07/09/2012 à 16h23.

Discussions similaires

  1. [SPOILER] Quel avenir choisiriez-vous ?
    Par Kasumi dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/01/2015, 17h33
  2. Quel Rpg pour de la difficulté ?
    Par deratiseur dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/10/2011, 08h31
  3. [BG2][AVIS] Quel multiclasse pour le mage?
    Par Haer'Dalis dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2011, 20h34
  4. [Poisson d'avril] Quel avenir pour la Couronne de Cuivre ?
    Par Taliesin dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/04/2009, 13h10
  5. [BGT] Quel ordre d'install pour les mods BG1 & 2 ?
    Par Non inscrit dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 19h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256