Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Discussion: Équipe personnalisée

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Equipe personnalisée.

    Bonjour à vous tous !

    Comme le mentionne le titre de mon sujet, je voudrais commencer à composer une p'tite équipe personnalisée, que je ferai évoluer tranquillement au grès de mes envies, en commençant par BG1, avec BGT.

    Voici la composition que j'envisage, mais j'aurais besoin de vos conseils sur les deux derniers personnages.

    -Kensai/mage 13/x (Damage dealer) (Pj)
    -Guerrier/clerc 13/x (Ou clerc pur ?) (Tank healer)
    -Kensai/voleur 13/x (Damage dealer, voleur)
    -Sorcier (Damage dealer, boîte à outils)
    - ?
    - ?

    Et là j'hésite, le problème, c'est qu'il me faudrait un voleur pour le début de la partie, histoire de crocheter et détecter les pièges, mais le souci, c'est qu'à terme j'aurai deux voleurs dans mon équipe.

    Y a-t-il un autre moyen pour bénéficier du crochetage en début de partie que de faire un voleur ? (Je n'aime pas trop avoir des doublons de ce style, sauf pour les mages ou healers, qui sont toujours utiles.)

    Quels sont les jumelages, ou multiclassages intéressants à partir d'un voleur ?

    J'aimerais également intégrer un druide dans mon équipe, healer/invocateur et un soupçon de sorts offensifs/buffs.

    Quels sont les jumelages possibles pour un druide ?

    Concernant mon deuxième personnage, j'hésite entre un jumelé ou un clerc pur.

    Un clerc pur tient-il au corps à corps, son THAC0 est-il suffisant ? Y a-t-il un intérêt de jouer un clerc pur ?
    Dernière modification par Exodis ; 18/01/2011 à 16h07.

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages 
    48

    Re : Equipe personnalisée.

    J'aime bien l'illusioniste/clerc chez les gnome et le druide/rodeur (jumelé).

    Pour le voleur, tu commences par un voleur pur, et tu le changes en mage à la fin du jeu.
    Ton 2eme kensai est un peu inutile à mon sens.

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    En fait, le deuxième "kensai" est un voleur, qui aura pour principal but de rentrer dans le combat par un bon backstab, avec à terme par la compétence "UAI" de pouvoir participer au combat comme n'importe quel guerrier.

    L'illusionniste/Clerc sonne bien, il faudrait que je consulte les sorts accessible à l'illusionniste.

    Concernant le druide/guerrier j'y ai déjà pensé, mais...jumeler le druide me fera perdre les invocations de haut niveau. :/

    A vrai dire je penchais plus pour une classe X de base jumelée ensuite en druide. De manière à ce que la classe de druide évolue jusqu'à posséder les plus puissantes invocations/heals.

  4. #4
    Smidge Invités

    Re : Equipe personnalisée.

    Le soucis pour moi, c'est que n'importe lequel de ces personnages peut quasiment finir le jeu seul
    Donc compléter pour "optimiser" encore davantage un truc qui est déjà surpuissant... J'avoue que je ne sais pas bien quoi te conseiller...

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages 
    582

    Re : Équipe personnalisée

    Pour ton voleur, tu peux très bien faire un multiclassé guerrier / voleur qui sera solide. Les compétences de voleur seront suffisantes et les atouts de Thac0 + spécialisation du guerrier t'assureront des attaques sournoises sympatoches.

    Tu peux aussi très bien t'orienter vers un kit de voleur spécialisé : un petit assassin par exemple pour distribuer les attaques sournoises

    Pour le reste de ton équipe, tu es déjà très bien optimisé, donc tu peux continuer à l'outrance avec un rôdeur / clerc ou t'amuser avec une ou deux classes assez peu jouées : moine ou barbare. Et pourquoi pas rajouter un perso provenant d'un mod, histoire d'avoir un peu de dialogue de temps à autre ?

    J'espère par contre qu'avec une équipe de cet acabit tu comptes installer un ou plusieurs mods accroissant la difficulté, sinon c'est la promenade de santé assurée
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    C'est vrai que cette composition paraît "grosbill", mais j'ai déjà une partie "normale" mode "galère", ce qui me permet de jouer deux extrémités et de trouver le juste milieu pour m'amuser.

    En fait, je ne voulais pas jouer le rôdeur/clerc par principe...un rôdeur utilisant des armes contondantes, c'pas mon truc...

    J'envisage également de jouer une équipe plus "normale" mais optimisée un plus tard, j'essaie de découvrir les différentes facettes du jeu et trouver le style qui me convient.

    Le tout étant de prendre du plaisir à jouer...

    Cela dit, je pense qu'en fait, mon sorcier suffira à "crocheter" la plupart des coffres, même si il faut que je revienne en arrière un peu plus tard, en revanche, gagnerai-je de l'expérience en utilisant un sort de déblocage ?

    Il me reste donc la partie du druide, je ne connais absolument pas les jumelages possibles, j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve pas cette information.

    Quelqu'un pourrait m'orienter, ou me préciser quels sont les jumelage possibles pour un druide ?

    Oui, je compte installer différents mods par la suite.

  7. #7
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    A priori, le druide peut se jumeler ou être multiclassé guerrier uniquement... peut-être mage, mais je n'ai jamais fait l'essai.

    De toute façon, crée un demi-elfe, et regarde les multiclassages autorisés par lui, en tant que druide/autre classe. Tu auras la panoplie complète de jumelages possibles pour les humains, normalement
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285

    Re : Équipe personnalisée

    Si tu cherches un voleur un peu différent, tu peux prendre un bretteur : tu ne seras pas tenté de l'utiliser comme un assassin puisqu'il n'a pas d'attaque sournoise.
    Cependant, il cogne assez bien et a une défense... Assez exceptionnel.

    Je me souviens qu'avec un matos pas trop mauvais (et avec quelques mods), il possèdait une CA de -23... Personne pouvait le toucher, c'était marrant.

    Comme tank donc, c'est pas mal non plus...


    Euh sinon... Un barde peut éventuellement être sympa à jouer mais choisis-le bien selon l'usage auquel tu le destines... Barde pure, c'est sympa mais ça manque de piquant je trouve.
    Scalde pour un soutien et Maître-lame pour un damagedealer (monstrueux dans ToB si tu l'utilises bien, !) qui peut éventuellement être un soutien de magie profane assez appréciable, pour les petits sorts de neutralisation ou bien les antisorts...
    Puis il excelle dans la polyvalence, te permets de garder des points plutôt que de les mettre dans le vol à la tire et tu identifies facilement à peu près tout les objets du jeu...


    Sinon, je trouve le clerc pur assez faible au corps à corps, mais par bonheur, il a des sorts qui permettent d'y remédier : magie des vertueux, puissance divine (et d'autres que j'oublie), des sorts de protections défensives et agressives (tu peux d'ailleurs le blinder à mort et avec des sorts qui augmentent sa capacité de combat, ça devient assez impressionnant).


    Un druide est pas mal mais je le trouve vraiment très faible au corps à corps, même jumelé en guerrier (par bonheur, le bâton du grand bélier permet d'y remédier quelque peu en lui offrant un avantage non-négligeable). En contrepartie, sa magie est particulièrement puissante et assez agressive, ce qui en fait un excellent choix de soutien, mais c'est aussi selon ta manière de jouer.
    Les sorts d'invocations permettent éventuellement de combler cette faiblesse au corps à corps.

    Sinon, y'a bien du clerc/voleur, clerc/mage, voir des triclassés qui peuvent être sympa à tester...

    Bref, ton équipe est déjà très complète, donc pour le reste c'est comme tu le sens !

    Donc profites-en pour faire tout un tas de test ! De toutes façons, avec une équipe personnalisé et la CLUA (pour rattraper l'expérience du groupe), tu pourras customiser et compléter ton équipe sans problème !
    Dernière modification par Shiir ; 18/01/2011 à 20h54.
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

  9. #9
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    D'accord, même si au premier abord, l'équipe paraît un peu abusée, je ne suis pas fervent du "tout l'monde au corps à corps", au maximum, je préfèrerai y voir 3 ou 4 personnes, grand maximum. Au de là, je trouve ça ridicule, autant faire un équipe full CàC.

    Mon équipe pour le moment restera la même. Mais je n'ai toujours pas de solution pour mon druide, clerc et mon sorcier.

    Ce dernier pourra crocheter les serrures grâce à son sort de déblocage et gagner de l'expérience ?

    Edit : L'idée du barde m'intéresse, je regarderai à l'occasion. Je ne suis pas pressé pour cette équipe, elle se fera tout doucement au fur et à mesure.
    Dernière modification par Exodis ; 18/01/2011 à 21h31.

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages 
    183

    Re : Équipe personnalisée

    Ce sujet te donnera quelques conseils aussi, c'est la ou j'ai aussi demandé conseil pour créer mon équipe personnalisée.
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...e-multi-2.html

    Pour les 2 trous qui reste je te conseille 3 choix valables, 3 classes que je joue actuellement.

    -Le barbare : Gros combattant, rapide, avec beaucoup de PVs (en nain ou demi-orque notamment) et bénéficiant d'une rage spéciale qui te sera utile tout au long du jeu

    - Le berserker jumelé druide : Un gros caster offensif puisque druide capable d'invoquer de belles bêtes (invoc de seigneur élémental, fléau d'insecte, tempête de feu, invoc de dryade...). Mais aussi un bon guerrier avec donc pas mal de PVS, et la possibilité de porter une armure lourde comme un clerc, et d'avoir +++++ en baton ou épieu par exemple.
    En gros tu fais très mal, tu es bien costaud, et tu restes quand même à l'abri avec une arme longue (beaucoup de choix possibles : baton des grandes forêts +4, épieu d'ixil, épieu l'empaleur...)
    La rage berserk est aussi très appréciable.

    - Le X/illusionniste gnome : Il s'agit d'un mage d'appoint, pouvant être guerrier (+PVs, +++++ en arme, possibilité d'aller au Cac), clerc (sorts divins ET innés, à coupler avec la robe de vecna), voleur (pour combler tes lacunes). Ce mage est spécialisé et possèdera donc quelques sorts, et surtout, il te servira à apprendre les sorts pour remédier à toutes les situations et engranger de l'XP (mais tu as déja ton PJ pour ça)

    Néanmoins, comme tu as déja 2 mages, un 3e me paraît superflu. Ton PJ va surement aller au Cac, de même que le clerc et kensai/voleur.
    Pourquoi ne pas jouer un pur archer ? ça change, et il y a de beaux arcs à utiliser.

    à toi de voir.

    Guerrier/clerc multiclassé c'est un très bon choix, à orienté davantage dans une optique combattant physique qui se boost que pur caster. (Mon demi-orque G/C PJ se débrouille bien).

    Après j'aime pas trop les kensai (chacun ses choix) ni les bardes (touche à tout et touche à rien)

  11. #11
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    Disons que le choix du kensai se porte surtout sur ses bonus au THAC0 son bonus en CA, couplé à l'aptitude du voleur "UAI", ça peut être très intéressant.

    Ca me permettra surtout de passer des backstabs sans avoir à me remettre en camouflage en permanence pour réussir enfin un backstab...

    En fait je voulais surtout faire un guerrier/clerc jumelé, ce sera le seul lanceur de sort divin du groupe sauf si j'arrive à y adjoindre un druide, alors autant qu'il soit très compétent dans ce domaine.

    Je viens de regarder le barde, il n'a pas ce qui m'intéresse et ses chansons ont l'air intéressantes, mais rien de transcendant. De plus il est très limité sur les compétences de crochetage etc...C'est ce que je recherchais principalement, donc il passe à la trappe.

    Ou alors, je pars sur l'optique d'un guerrier/druide jumelé mais qui restera à distance, ça ne m'intéresse pas de le voir au corps à corps, j'ai déjà 3 personnages très compétents dans ce domaine. Ou alors un druide pur...viable ?

    Il me reste donc une dernière place. Pourquoi pas un archer, en effet ? Surtout que j'apprécie ces classes.

    Reste juste l'épineuse question du druide et du crochetage en début de partie.

    Edit : Grosbill certes, mais n'oublions pas qu'on se bat contre des dragons, liches et autres créatures tout aussi adorables. ><
    Dernière modification par Exodis ; 18/01/2011 à 21h51.

  12. #12
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285

    Re : Équipe personnalisée

    Créatures adorables qu'à la fin, on massacre avec le petit doigt de pied, si j'ose dire...

    D'ailleurs, à part Kangaxx et Shangalar, je crois pas qu'une liche m'ait déjà tué...
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages 
    183

    Re : Équipe personnalisée

    Oula, purée, moi toutes les liches du jeu m'ont dézinguées.

    En même temps quand on est niveau 10 et naif... "oh une porte secrète ? Serait-ce un tombeau ?"
    "Mais qui es-tu vilaine bête puante ? Et pourquoi arrêtes-tu le temps pour invoquer un diantrefosse et une tempête de météoriiiiiiararraraggghhh"

    (Bon et après on lance des rayons de soleil en lisant des parchemins anti-undead, tsss)

  14. #14
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    "Plié de rire". xD

    Edit : Il faudrait mettre en place un mod qui permettrait de jouer en "hardcore", façon diablo 2.
    Une seule mort et...on est bon pou recommencer un nouveau perso'.

    Je crois que les "persos grosbills' seront les bienvenus. xD
    Dernière modification par Exodis ; 18/01/2011 à 22h51.

  15. #15
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    83

    Re : Équipe personnalisée

    Citation Envoyé par Orcslicer Voir le message
    Pourquoi ne pas jouer un pur archer ? ça change, et il y a de beaux arcs à utiliser.
    J'allais le proposer..
    Il y a longtemps j'ai fait une partie de BGT avec un kensai/mage, un kensai/voleur, un rôdeur/clerc et un archer.

    C'était une dream team..

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285

    Re : Équipe personnalisée

    Citation Envoyé par Exodis Voir le message
    "Plié de rire". xD

    Edit : Il faudrait mettre en place un mod qui permettrait de jouer en "hardcore", façon diablo 2.
    Une seule mort et...on est bon pou recommencer un nouveau perso'.

    Je crois que les "persos grosbills' seront les bienvenus. xD
    Ouais trop cool, mais même avec Irenicus, j'me suis fait massacré quatre fois par le dragon jaune qui se tient près de la tour de garde (je sais plus quel mod le rajoute, mais il a une quête qui est de très loin ma préférée de tout le jeu !).

    ça me ferait mal de me dire que je dois tout recommencer simplement parce que ce que je pensais être un mage était un dragon sous forme humaine



    Sinon, c'est moi qui les fait tout pourri ou bien je trouve les archers trop peu efficaces à mon goût ? (Je préfère de loin les fléchettes pour faire la mitrailleuse humaine, gnéhéhéhé)
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

  17. #17
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    Citation Envoyé par Orcslicer Voir le message
    En même temps quand on est niveau 10 et naif... "oh une porte secrète ? Serait-ce un tombeau ?"
    "Mais qui es-tu vilaine bête puante ? Et pourquoi arrêtes-tu le temps pour invoquer un diantrefosse et une tempête de météoriiiiiiararraraggghhh"
    Ca permettrait de rajouter encore plus d'impact à ce genre de phrase que j'apprécie beaucoup.

  18. #18
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 040

    Re : Equipe personnalisée.

    Citation Envoyé par Exodis Voir le message
    Voici la composition que j'envisage, mais j'aurais besoin de vos conseils sur les deux derniers personnages.

    -Kensai/mage 13/x (Damage dealer) (Pj)
    -Guerrier/clerc 13/x (Ou clerc pur ?) (Tank healer)
    -Kensai/voleur 13/x (Damage dealer, voleur)
    -Sorcier (Damage dealer, boîte à outils)
    - ?
    - ?
    Alors, pour moi, tu as trop de jumelés, ce qui va te poser des problèmes jusqu'à assez tard dans le jeu : au début, tu aura plein de gros boeufs qui vont se marcher dessus et peu de solutions dans ton groupe en dehors de taper comme un sourd. Tu risques de t'ennuyer. Ensuite, tes gros boeufs vont se transformer en tantouzes à 20 de TACO, et plus un seul gros boeuf. Enfin, ce choix du jumelage n'est pas toujours justifié sur le plan de l'optimisation pure et dure, car les multiclassés sont presque toujours plus forts que les jumelés dans les très hauts niveaux : meilleur TACO, et surtout accès aux HLA de guerrier.

    -Kensai/mage 13/x (Pj) ---> un bon choix, à ceci près que choisir un perso avec un fort charisme aurait été mieux
    -Guerrier/clerc 13/x (Ou clerc pur ?) ---> oui, comme clerc principal
    -Kensai/voleur 13/x (Damage dealer, voleur) ---> non, guerrier/voleur multiclassé, tu t'en trouveras bien mieux et tu pourras gérer pièges et serrures pendant tout le jeu
    -Sorcier (Damage dealer, boîte à outils) ---> meilleur choix comme mage principal, sans aucun doute
    - gnome guerrier/illusionniste (tapeur, mage secondaire)
    - guerrier/clerc multiclassé (tapeur, clerc secondaire)

    Te voilà avec 5 guerriers, 3 mages, 2 clercs et 1 voleur. Il est tout de même dommage que tu fasses une allergie au rôdeur/clerc, vu sa puissance... Il est tout de même largement plus fort et polyvalent que le guerrier/clerc.

    Xor

  19. #19
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    D'accord,

    Voici l'équipe que pour laquelle j'ai opté :

    Kensai/Mage
    Guerrier/Clerc multiclassé (Nain.)
    Guerrier/Voleur multiclassé (Halflin.)
    Archer (Elfe.)
    Guerrier/Druide multiclassé (Humain.)
    Sorcier (Humain.)

    Pour mon Kensai/Mage, je souhaiterai lui mettre Furie céleste et ninja-to violet, ou rasoirnoir.

    Guerrier/Clerc, Corm Frayer et un bouclier.

    Guerrier/Voleur, une dague et une épée courte. (Si vous avez des idées pour d'autre armes, ça m'intéresse.)

    Archer, bah un arc.

    Guerrier/Druide, bah là je sais pas trop...bâton, fronde, cimeterre ?

    Je souhaiterai plutôt le voir à distance en fait.

    Sorcier, bâton/fronde.

  20. #20
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages 
    582

    Re : Équipe personnalisée

    Pour ton guerrier / druide, il te faudra choisir une autre race que humain car ces derniers n'ont pas accès au multiclassage. Un 1/2 elfe fera parfaitement l'affaire.

    Pour ton G/V la race de Halflin n'est pas disponible dans BG2.

    Pour les spécialisations martiales :

    Pour ton K/M, tu peux aussi lui donner les aptitudes bâton lors de la transition, le bâton du magicien ou du grand bélier sont très efficaces avec un bon guerrier qui frappe fort. Tu peux également lui donner une étoile en dague, toujours dans la phase de transition tu pourras alors utiliser les dagues de jets (ce qui peut être utile).

    G/C : donne lui aussi masse, fronde et épée+bouclier (bonus à la CA contre les projectiles). Concernant la race, celle de 1/2 Orque est plus avantageuse que celle de nain (bonus de force et constitution, sans malus à la dextérité).

    G/V : la partie guerrier te permet d'utiliser aussi les épées longues, dont la liste est assez longue. Un arc pour compléter à distance et la spécialisation "épée seule" pour le bonus à la CA lors de l'utilisation d'une arme à une main.

    Archer : en plus de l'arc, tu peux lui donner une arme à allonge comme la hallebarde, l'épieu / la lance ou l'épée à deux mains et rajouter la spé "arme à deux mains"

    G/D : limité aux armes du druide. Donc un profil à la Jaheira : bouclier / fronde - bouclier / cimeterre - bouclier / gourdin. Tu auras compris que la spé "épée et bouclier" est à privilégier

    Sorcier : ben t'as pas trop le choix : bâton, fronde, mais aussi dagues (surtout pour celles de jet) et fléchettes
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  21. #21
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    Merci beaucoup pour ces conseils !

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 258
    Citation Envoyé par jul79 Voir le message
    Pour ton guerrier / druide, il te faudra choisir une autre race que humain car ces derniers n'ont pas accès au multiclassage. Un 1/2 elfe fera parfaitement l'affaire.
    Demi-elfe est même l'unique choix possible pour un guerrier / druide.

    Pour ton G/V la race de Halflin n'est pas disponible dans BG2.
    Bah si.

    G/V : la partie guerrier te permet d'utiliser aussi les épées longues, dont la liste est assez longue. Un arc pour compléter à distance et la spécialisation "épée seule" pour le bonus à la CA lors de l'utilisation d'une arme à une main.
    Un voleur seul a tout à fait le droit d'utiliser les épées longue, pas besoin d'une classe de Guerrier pour ça. Cela a notamment pour conséquence que le backstab est disponible avec cette arme.

    G/D : limité aux armes du druide. Donc un profil à la Jaheira : bouclier / fronde - bouclier / cimeterre - bouclier / gourdin. Tu auras compris que la spé "épée et bouclier" est à privilégier
    Pas uniquement. Bâton est aussi un très bon choix. Il y a de bons bâtons dans le jeu, et il existe même un excellent bâton à une main (le bâton-masse), compatible avec un bouclier. Hormis les bâtons, on a aussi la lance, certaines lances enchantées sont intéressantes.

    En revanche la compétence "Epée et bouclier" n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt dans BG2 (je parle bien de la compétence elle-même, pas le fait de porter un bouclier).
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  23. #23
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages 
    183

    Re : Équipe personnalisée

    Guerrier/druide multiclassé demi-elfe. Dommage de par faire un jumelé, étant donné que tu as déja le guerrier/clerc en multiclassé. (et comme le dit Jul, le demi-orque est excellent)

    Guerrier/voleur halflin = petite-personne. Le meilleur des voleurs. Donc oui.
    Ah et le G/V utilise les dagues, les épées courtes, les épées longues, les katanas...
    Backstab avec furie céleste et ninja-to violet ou rasoir noir + belm ou autre... Good !

    Guerrier/druide : jouable au cimeterre mais il y a peu de bons cimeterres dans BG2. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé le légendaire (car drop aléatoire) cimeterre +3 bord de l'eau...
    Ma berserker-druide jumelé est spécialisée en lance et ça pique, surtout vu les jolis modèles du jeu.
    Baton c'est également très bien (je répète : baton +4 dédié aux druides vers la fin de BG2), mais pour jouer ce perso à distance, tu devras te contenter de la fronde.

    Sorcier à la fronde.

    Archer à l'arc et effectivement, avec une autre arme à forte allonge (épée à 2 mains ? hallebarde ?)
    Par contre, a toi de voir s'il vaut mieux le jouer avec l'arc court (tasheron et gesen ne nécessitent aucune flèches) ou long (un poil plus de dégats peut etre)

    En tout cas, au boulot !

  24. #24
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    Comme lances, il y a l'Empaleur, qui fait des dégâts monstrueux (1d6+3 +10 perforants si je me souviens bien), et comme bâton, celui du Grand Bélier dans ToB est pire encore...

    À mon sens, avoir la compétence en arme à deux mains est très intéressante : critique sur un 19 ou un 20, ça double quand même les chances d'en faire un, c'est non négligeable.

    À noter que cet avantage n'est PAS valable pour les armes de trait, contrairement à ce qui n'est pas indiqué dans la VF... un oubli de traduction fâcheux.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  25. #25
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages 
    180

    Re : Équipe personnalisée

    Citation Envoyé par Orcslicer Voir le message
    Archer à l'arc et effectivement, avec une autre arme à forte allonge (épée à 2 mains ? hallebarde ?)
    Par contre, a toi de voir s'il vaut mieux le jouer avec l'arc court (tasheron et gesen ne nécessitent aucune flèches) ou long (un poil plus de dégats peut etre)

    En tout cas, au boulot !
    Dans le 2 tu gagnes quand même assez d'argent pour te fournir en flèches spécifiques (mordantes, perforantes...)donc bon les munitions infinies de certains arcs courts...
    En plus dans TOB avec le carquois +1 (ou +2) tu n'as plus vraiment cette préoccupation. Le mieux étant encore, je trouve, la dent de feu aux carreaux de feu +2 qu'on peut acheter à la tour de garde ! Donc dispo dès SOA.
    J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
    Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
    Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.

  26. #26
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    La ou je suis
    Messages 
    161

    Re : Équipe personnalisée

    @Orcslicer le cimeterre "Bord de l'eau" n'est pas dropé aléatoirement, il se trouve à Ust-Natha dans l'une des maisons.

  27. #27
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

    Il y a tellement de chose qu'on aimerait tenter dans BG, qu'on ne sait par quel bout commencer.

    Dites moi, au passage, le fait de jouer un "méchant" est vraiment handicapant ?

  28. #28
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 139
    Oui et non. Si tu veux vraiment jouer méchant, n'y pense pas. Tu dois te comporter comme un neutre, voire un bon, pour :

    - éviter de te faire attaquer à vue
    - pouvoir réaliser la quête principale
    - recevoir des récompenses.

    Donc tu peux faire un méchant, mais tu ne pourras jamais le jouer réellement mauvais, c'est évident.

    C'est absurde, mais c'est comme ça... j'avais, à l'époque, proposé de réunir des idées d'alternatives mauvaises à des quêtes, mais pour modder, il faut quelqu'un qui sache coder, et ça...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  29. #29
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages 
    582

    Re : Équipe personnalisée

    Citation:
    Pour ton G/V la race de Halflin n'est pas disponible dans BG2.
    Bah si.


    Honte à moi En lisant rapidement, j'ai lu tieffelin en lieu et place de halflin...

    *Va se cacher dans un coin*
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  30. #30
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages 
    110

    Re : Équipe personnalisée

    D'accord, et le fait de jouer "neutre", les personnages d'alignement mauvais que j'aurais recruté ne risque pas de se faire la belle ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BG2][AVIS] Image personnalisée
    Par keldorn dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/02/2015, 16h32
  2. Équipe personnalisée, votre proposition
    Par Hebus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/08/2009, 08h40
  3. [SOLUCE] Comment entrer dans la Sphère planaire avec une équipe personnalisée ?
    Par Jesus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 21h58
  4. Une alternative à l'équipe personnalisée
    Par Monstrapoil dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/03/2006, 00h16
  5. Equipe personnalisée
    Par Shrapnel dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 76
    Dernier message: 17/02/2006, 09h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250