Bonsoir à tous.
Alors voila, je compte me refaire une partie de Baldur's gate 2 (nostalgiiiiiiie), mais en version maléfique pour changer. Et en version multi-solo, soit avec mon équipe construite de A à Z.
Vous me direz "oui mais le solo c'est mieux pour les dialogues et les quetes des PNJs". Certes, mais je les connais par coeur. Et au final c'est pas pour raison de puissance que je monte ma team, suffit de voir Viconia (elfe noire prtresse avec 19 sagesse et grosse RM), Edwin (+2 sorts par niveau comparé aux spécialistes normaux) ou Sarevok (lol) pour s'en convaincre.
J'ai besoin de vos avis sur les possibles modifications : classe, race, spécialisations, équipements, style de jeu...
Je vous expose rapido la team envisagée, et je la détaille ensuite.
- Perso principal : Krull, Barbare demi-orque male, avec 2 armes (épées/haches...)
- Gromnar Bloodhammer, guerrier/clerc multiclassé nain male, avec 2 armes (marteau)
- Hitaken, kensai jumelée voleuse, humaine fille donc, avec 2 armes (katana/épée courte...)
- Jaell'dan, Berserker jumelée druide, humaine fille, avec épieu ou baton
- Quinnchest Baldingpluff, guerrier/illusionniste multiclassé gnome male, avec baton/épée à 2 mains/hallebarde
- Malyse 'greystaff' Dephren, Conjuratrice humaine fille, avec pas grand chose.
DONC : une équipe que je voulais puissante quand même, et dans une optique maléfique pour trucider Adalon, pactiser avec les vampires et lacher un diantrefosse dans les collines d'umar.
explications sur la team générale : je voulais des persos pouvant utiliser les armes les plus sympas du jeu, que ce soit celles de SOA ou ToB. Donc au moins un mec capable de tapper avec le katana furie céleste, un porteur de crom fayer...
Je voulais aussi des mecs costauds, avec pas mal de PV a défaut d'avoir une grosse plaque sur le dos, et dans l'idéal 4 casters avec obligatoirement un druide (parce que je voulais faire des invocs de seigneur élémental dans ToB).
Au final la construction me permet de détailler ces persos :
-le barbare demi-orque. Gros bourrin avec dès le départ 19 en force et constit, BEAUCOUP de PVs, rapide (bien que les bottes de hate existent) et avec la rage. En tant que PJ, il récupèrera des points de force bonus (machine de lum le fou, enfers...) lui permettant d'approcher voir d'atteindre les 25 de force. Je me passe ainsi du crom fayer, et je peux lui coller au pif rasoir noir + belm, une hache sympa, le fléau d'éternité...)
-Le guerrier/clerc nain. mon premier 'caster' qui obtiendra les HLA de guerrier et pretre qui m'interressent. Je compte le jouer comme mon tank : gros PV avec 19 constit, grosse armure, et des boosts pour en faire une saloperie au cac (j'imagine ce nain au cac avec sphère de lame par exemple). en tant que guerrier, je peux lui mettre +++++ au marteau, et avec crom fayer + marteau des nains ou marteau des runes ça pique).
-La kensai/voleuse. Ma tueuse furtive ouvre-boite. Obligé d'avoir un voleur pour crocheter, désamorcer, piquer des trucs, j'en fait un personnage au cac puissant, qui aura tendance a user de potions d'invisibilités pour faire ses backstabs trankilou. A haut niveau, la capacité d'utilisation d'objet magique me permettra d'avoir par exemple la cape de montolio. Elle portera furie céleste + ninja-to violet probablement.
-La Berserker/druide jumelé. Je voulais une druide, mais capable d'aller au cac. Le jumelage au level 9 m'offre 9 dés de vie de guerriers, et le port d'armure lourde devient possible (une armure d'écaille de dragon devrait suffire). Je l'imagine en tant qu'invocatrice de bestioles principalement, et en 2e support avec le nain clerc. Au cac, un bel épieu (+3 empaleur SOA ou +6 ixil ToB) ou un baton (+4 spécial druide) ne gènera pas ses préceptes. et le berserker lui offrira les étoiles +++++ escomptées en plus de la rage.
-Le guerrier illusionniste gnome. Alors lui c'est mon 2e magicien, le genre qui va au contact avec des déclencheurs de sorts et des contingences spéciales contact pour lancer des image-miroir/peau de pierre/protection contre les armes magiques... Il peut apprendre beaucoup de sorts (19 en magie chez les gnomes) et au niveau max (24/20) il aura quand même 3 sorts de niveau 9. Cotte de mailles d'aslyferund pour grosse CA + cast, et probablement le baton du magicien. Au contact, ça pète bien mine de rien, surtout avec +++++. Mais il pourrait aussi se servir d'une hallebarde par exemple. De même, il doit pouvoir faire un archer très correct.
- La conjuratrice. Meilleur mage spécialisé car restriction sur les sorts divinatoires majeurs peu interressants, c'est le personnage finalement le plus "classique". Mon damage dealer, avec des gros sorts de bourrins. La robe de vecna devrait aider. En lui mettant des sorts utiles (contingence, déclencheurs de sorts personnalisés) ce personnage doit soutenir tout le groupe.
Au final on arrive à une équipe de 4 casters, bien que 2 soit multiclassés. Ces 2 derniers ayant une optique plus contact ou dégats d'armes (clerc au cac et guerrier/mage surboosté), l'équilibre semble pas mal.
Doute et conseils recherchés donc : Pour le barbare, vaut-il mieux jouer un autre guerrier ? une autre race ? Une arme spécifique ?
La conjuratrice doit-elle disparaitre pour un sorcier ? J'y perd le bonus d'apprentissage de sorts (grosso molo 700K XP) mais j'y gagne peut etre en bourrinage pur et dur ?
Guerrier/illu build sympa ? ou mauvais mage et mauvais guerrier ? plutot jouer le très moche kensai/mage ? baton du magicien sur un guerrier finalement peu interressant (perso je trouve ça pas mal comme idée) ? autre option ?
Berserker-druide mauvais ? Trop de restriction, clerc-rodeur meilleur (mais pas d'invo de prince élémentaire et alignement bon obligatoire) ? spécialisation bof ? Plutot le jouer cimeterre + bouclier ?
guerrier/clerc nain bancal ? Plutot faire un humain jumelé ?
Kensai/voleuse ?
Voila, c'était long a lire, mais j'ai besoin de vos conseils pour améliorer ou confirmer tout ça !
Merci d'avance