Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Jouer sans un Clerc ?

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Féérune
    Messages 
    46

    Jouer sans un Clerc ?

    bonjour

    voilà à votre avis ça serait jouable de faire ToB sans un prêtre ?
    depuis toujours je joue avec Anomen, mais en fait il me gonfle, il es trop "vertueux" et en fait il me sert à rien, j'utilise aucun de ses sorts offensifs (d'ailleurs chez les prêtres à part colonne de feu le reste est inutile je trouve) et ses sorts de soins sont eux aussi rarement utilisés, sauf à très haut niveau (Guérison Totale, Régénération)

    j'avais penser à prendre Viconia mais avec le peu de force qu'elle a, plus le fait qu'elle est seulement clerc, ses capacités martiales sont pas top.

    Jaheira... est-elle intéressante dans ToB ? je l'ai jamais gardée, tout comme dans SoA.
    Aérie ... elle sert à rien je crois
    Cernd... trop faible, il n'y a pas de place pour les faibles dans mon équipe.

    De plus mon groupe serait orienté vers le mauvais : Sarevok, Korgan, Irenicus, Imoen (par défaut), Mon Guerrier/mage, et donc il reste une place...

  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 129
    Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ses sorts ; un druide a cependant d'autres types de sortilèges, même si une bonne partie est commune avec ceux des prêtres. Fléau d'insectes est un très bon sort offensif, par exemple.

    Jaheira est capable de se fondre dans un groupe comme le tien, même si elle rechignera sans doute quelques fois. Évite simplement que ta réputation ne tombe trop bas. D'autant que dans ToB elle commence à avoir de très bonnes capacités en tant que guerrière... donc au corps-à-corps elle devient bien brutale avec un gourdin ou un cimeterre bien amélioré par Cespenar. Ajouté à cela ses sorts de soins et offensifs, tu obtiens une personnage assez polyvalente.

    Après, ça dépend aussi si tu aimes son caractère ou pas (personnellement je l'adore ).
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    Salut !

    Alors voici mon petit point de vue sur les persos (je n'ai pas joué à TOB) :

    Je trouve que clerc est une classe puissante qui grimpe assez vite en plus. A la fin de SOA, Viconia était le pilier de mon groupe avec ses invocations d'élémentaires (melleures que celles de mages ), fiélons, ses guérisons, résurrections ... Et sa résistance à la magie . Je pense qu'en la prenant dans ton groupe, tu peux avoir un perso puissant qui n'a pas forcément besoin d'aller au corps à corps (même si avec une certaine paire de gants ... )

    Voilou

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages 
    582

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    Jaheira devient très intéressante dans ToB (en fait dès qu'elle atteint le niveau 14 de druide) car elle peut invoquer à tour de bras. Avec les HLA de guerrier et un bon équipement elle te fera un bon guerrier de soutien supplémentaire
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    France
    Messages 
    15

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    Code:
    Jaheira... est-elle intéressante dans ToB ? je l'ai jamais gardée, tout comme dans SoA.
    Aérie ... elle sert à rien je crois
    Cernd... trop faible, il n'y a pas de place pour les faibles dans mon équipe.
    -Bien equipé (Marque specrale et belm +2, tous les deux accessible dans SOA) Jaheira a, à au niveau, 4.5 attaques par round (donc 9 avec grande hate ), une très bonne classe d'armure, un très bon taco et des sort comme peau de fer, fleau d'insecte, convacation de prince elementaire et de planetaire,...

    -Aerie ne sert pas à rien loin de là. Etant à la fois clerc et mage avec des bonnes stats (sauf en constitution) elle peut toujours se rendre utile. Avec les bons sequenceurs elle peut devenir invincible et extremement puissante (pendant environ une minute). Toutefois elle est loin d'etre indispensable à ton groupe (imoen et toi en mages suffisent) et son alignement ne colle pas. Son vrai défaut à Aerie, comme à Anomen, c'est qu'elle est ch***** .

    -Je n'ai jamais trop utilisé cernd (parce que je suis fan de jaheira ) mais entre ses sorts de druides (comme jaheira) et ses capacités de métamorphe pour le corps à corps il est loin d'etre faible.

    -Pour ce qui est de Viconia, elle a une bonne resisitance à la magie et une très bonne CA. De plus c'est un clerc pur ce qui est très utile pour les sorts qui dependent du niveau.

    Enfin si tu trouve que les sorts de prêtres sont inutiles c'est probablement parce que tu connais le jeu par coeur (attention ce n'est pas une critique, sinon je serais un enorme hypocrite ). Je ne peut que te conseiller d'installer des mods comme tactics ou Ascencion et tu verra à quel point un bon prêtre est indispensable. Il existe certain sort de prêtre vraiment puissant comme par exemple :
    niv 1 : fatalité, armure de la foi ;
    niv 2: puiser dans la puissance divine ;
    niv 3 : sainte punition (ou son equivalent pour les mauvais qui est tout de même moins utile), dissipation de la magie ;
    niv 4 : puissance sacrée, harmonie defensive, protection contre le plan negatif;
    niv 5 : magie des vertueux, resistance magique, guerison de masse, ordre cahotique, vision veritable;
    niv 6 : Barrière de lames, guerison
    niv 7 : tous

    p.s: si tu veux te reconcillier avec les prêtres je te conseille de faire une partie avec plein de mods très difficiles et un clerc/rodeur (excellent tirage de depart possible, sotrs de prêrte et de druide), specialisé en fleu (fléau de l'éternité) et marteau de guerre (crom faeyr).

  6. #6
    Smidge Invités

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    Je rejoins les avis précédents sur Viconia, Aerie, et Anomen.

    Aerie est un très bon personnage, c'est juste que comme tous les mages, elle met du temps avant d'être efficace (un peu plus même puisqu'elle est multiclassée). Une fois ce cap franchi par contre, ses talents combinés de prêtre et de mage en font un personnage très intéressant (en particulier dans TOB, qui affranchit toutes les limites des multiclassés).... avec un bon sort de silence pour l'empêcher de parler

    Anomen est pour moi un des personnages les plus puissants du jeu (le jumelage guerrier/clerc étant simplement grosbill).

    Cernd par contre, est très loin d'être faible. Je l'ai déjà pris dans SoA puis TOB, et c'est un pilier du groupe incontestable. Son défaut majeur est qu'il ne peut presque pas prendre d'équipement. Pas qu'il en pâtisse au niveau de ses capacités... mais c'est trop triiiissste de jeter du si bon matos Non, plus sérieusement, ça n'est pas une brute de dégâts, mais par contre, punaise, qu'est ce qu'il encaisse le bougre ! Entre sa régen naturelle, d'éventuels équipements genre anneau de regen, et les peaux de fer dès qu'il a le niveau....

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    Salut,

    A mon avis, sans disserter sur chaque perso disponible, je pense que Viconia est le meilleur choix que tu puisses faire, dans la mesure où c'est un pnj mauvais qui irait très bien dans ton équipe. De plus, elle permettrait de combler les quelques lacunes que tu as dans ton groupe (sorts de soin, lutte contre les morts vivants etc.).
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    Je dirais que tu devrais garder Viconia et Jahéira. Viconia est un clerc pur avec une très bonne résistance à la magie. De plus à haut-niveau elle est meurtrière avec son vade-retro: à niveau 25 ou 30 elle peut dézinguer les morts-vivants par paquet de 12.
    Quand à Jahéira c'est un bon combattant avec son multiclassage guerrier-druide. Et si tu la monoclasse avec shadowkeeper, elle aussi fait mal à haut-niveau avec ses sorts.


    Les sorts de haut-niveau tels orage vengeur/tremblement de terre font mal, autant que comète ou souffle de dragon pour les magots ...

    Alors c'est jouable ToB sans prêtre/druide mais tu perds franchement quelque chose.
    Dernière modification par Bat ; 10/05/2010 à 11h53.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  9. #9
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Féérune
    Messages 
    46

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    merci de vos réponses

    pour réponde à Ghrikaal en effet je connais le jeu par coeur, j'ai dû le finir 5 ou 6 fois, j'ai toujours pris anomen, qui en effet devient très puissant (je lui avait mi le Crom Faer et la Masse des Etoiles + 5 de la tour de garde, il devient plutôt un guerrier) mais en fait comme je l'ai dit je ne l'utilise que peu ...

    Pour des modes ajoutant de la difficulté, j'ai déjà testé Revisited Battle, que j'ai supprimé parce que vraiment trop dur avec des adversaires ayant des armements de malade :/

    J'ai également testé Ascension qui à mon goût est du grand n'importe quoi, surtout le combat contre Abazigal (comme si il était pas assez puissant, il est accompagné de 4 wivernes très puissantes et d'un autre dragon.... Irenicus arrivait à tuer les wyvernes avec Arrêt de Temps + Emprisonnement mais après...) sans compter le combat final, d'autant plus qu'avec Longer Road, Bodhi se pointe elle aussi !!

    bref passons
    j'ai - pour le moment - opter pour Jaheira, elle a 2 cimeterre +3 dont un fait des dégats de froid, le sort peau de fer la rendant invulnérable au corps à corps. Je vais voir si j'accroche à son perso.

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages 
    42

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    tout dépend de ta façons de jouer en fait, tel que je te lit j'ai l'impression que tu la joue assez "bourrin" (rien d'offensant hein) si en gros ton clerc ne te sert que pour les soin en fin de combat et que sinon tu t'en sert comme un guerrier , il est probale que tu peux jouer sans clerc avec un bon stock de popo...

    tout de meme ca a bcp de sort utiles un clerc , meme en dehors des soins ! resurection , restitution pour pas trop recharger ou squatter les temples
    repousser les morts vivants (enfin pour tob je sais pas)
    comme dis plus haut, des hla sympa pour clerc ou druide : invocation elementaire, tempete
    ensuite certain sort sont sympatoche et "allege le boulot du mage" dissipatioon de la magie, zone air pur, vision veritable, anti peur (apaisement), imobilisation des personnes
    par ailleurs dans certain cas un clerc bardé de protection est plus solide qu'un guerrier (la "viconia" atteint allegrement le 100% resist magie)

    mais effectivement selon ton jeu avec juste un druide , voire un paladin ou juste des potion tu dois pouvoir finir tob

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    127

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    Clerc, ma classe préféré!
    Ce passer d'un clerc c'est possible mais, quand il y a des vampires...ça se complique là. Pareil face au sort horreur.

    Viconia pour ton groupe en serait pas mauvaise, avec un petit objet qui augmente la force (ceinturon, gantelet, une masse d'arme pas chère à la couronne de cuivre).

    Sinon, relis bien les description des sorts de clercs, tu verra qu'ils ont un véritable intérêt tactiques! Mais bon, si ton style de jeu est vraiment bourrain, sa va pas trop t'intéresser.

    Au pire tu peux modifier un perso avec shadow keeper (un guerrier clerc), je fais ça des fois pour avoir un bon assassin!

  12. #12
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages 
    388

    Re : Jouer sans un Clerc ?

    Rien ne vaut un bon Bretteur/Clerc Le tank par D&D. En terme plus technique, le démineur
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

Discussions similaires

  1. Jouer sans recharger la partie
    Par Zayn dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 833
    Dernier message: 24/07/2019, 16h28
  2. [BG1][SOLUCE] Jouer sans les CD
    Par Thorgen dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2008, 23h03
  3. [BG2] Comment jouer les pièges sans bousiller l'intérêt du jeu ?
    Par BiffTheUnderstudy dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2007, 14h15
  4. Jouer avec ou sans son
    Par Bravewood dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2007, 21h13
  5. Y a-t-il une façon de jouer sans le cd ?
    Par Giga__Deathcool dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2006, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256