Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Le meilleur doublet d'armes ?

  1. #1
    Marcus Invités

    Question Le meilleur doublet d'armes ?

    Bonjour à tous,

    M'ennuyant ces jours-ci, j'ai décidé de recommencer une enieme fois la saga Baldur's Gate. J'ai ainsi un maitre-lame un brin gros-bill et j'arrive à la fin de ToB. Seulement, avec mon sac de contenance bourré d armes uniques, je ne sais plus quelles armes employer. J'ai l'indemodable Crom Faeyr - Fleau de l'éternité +5, mais je me demandais si il n y avait pas mieux (surtout pour remplacer le fleau) Quand je vois des armes comme la Hache de la Garde qui peut tuer en un coup, la masse d'armes des étoiles +5 qui immunise presque comme l'électricité, ou tout simplement meme Furie Celeste, je me dis que je pourrais peut etre avoir (encore) mieux... Je sais bien que chaque arme a son utilité dans chaque circonstance et je ne voudrais sombrer dans le débat "cé lakel l arme la mieu ?" mais j'aimerais découvrir de nouveaux horizons. Une des armes qui me pose le plus de problemes par exemple est l'égaliseur : sur le papier, elle a l'air très bien, mais je n'ai jamais vraiment réussi à me convaincre de son efficacité Je précise que j'ai installé les mod Item Upgrade ainsi que Sorcerer's Place Collection.

    En attendant impatiemment vos réponses
    Merci d'avance et de m'avoir lu

    Marcus

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages 
    379

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    Ben, déjà, Furie Céleste en arme principale possède l'avantage d'étourdir les ennemis (sans JS, je pense, ce qui est très appréciable) en plus des autres trucs. Item Upgrade permet, si je ne m'abuse, de l'améliorer encore. Donc, pour moi, pas à hésiter.

    Les rares fois où j'ai utilisé l'Egaliseur, ça ne m'avait pas frappé par sa puissance, contrairement à d'autres armes.

    Rasoirnoir est également pas mal, du fait notamment de sa régénération de pv quand tu frappes. Pour les armes vorpales (genre hache de la garde), je pense que c'est 5%... sur les critiques (je puis me tromper). Donc, c'est pas génial. Par contre, elle a un beau niveau de régénération de pv... ce qui peut être utile si tu combines cela à d'autres objets (à une partie, j'avais équipé Valen avec tant d'objets qu'elle récupérait quelque chose comme 10PV à la seconde... assez grosbill).

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages 
    2 246

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    Avec ToB, les armes à assembler sont totalement abusés. Comme la hache de garde ou le marteau purificateur, les épées aussi sont sympa. Après chacun ses gouts.
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    138

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    Si tu as Item Upgrade, en effet, Furie Céleste est sans doutes l'une des meilleures armes du jeu ; son seul léger inconvénient disparait totalement (elle n'est "que" +3 à la base... ce qui est largement suffisant pour toucher 95% des ennemis du jeu) et son stun est monstrueusement efficace dans la partie SoA, un peu moins dans ToB vu les jets de sauvegarde de tout ce qu'on y affronte. La Hache de la Garde est également une valeur sûre, regen+vorpal est décidément toujours utile (Yaga-Shura se souviendra de cette hache ).

    En main secondaire, les armes donnant une attaque supplémentaire, comme Belm, sont très appréciées (étant donné que la main secondaire ne peut frapper q'une seule fois par round, cette attaque en plus ira à la main principale). Une autre combinaison sympathique serait d'avoir une arme donnant un bon bonus "on equip", comme la force du Crom Faeyr ou d'Angurvadal (sans compter la protection contre le plan négatif), ou l'Egaliseur (je n'aime pas non plus cette arme, mais le bonus au toucher/dégats s'applique également à la main principale, donc pourquoi pas...). Ou alors, le Défenseur de Easthaven, pour les résistances physiques, appréciables surtout si le perso en a une autre source (barbare, clerc, ou n'importe qui ayant les capacités haut niveau des guerriers).

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 030

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    Je rejoins ce qui a été dit : en main droite, le Fléau de l'éternité, la hache de la garde et Furie Céleste +5 (si item upgrade) sont presque certainement les meilleures armes. Après, tout dépend du perso et du style de jeu : Furie céleste si le perso peut faire des backstabs, Fléau si c'est un prêtre (ou pour des dommages purs), hache si constit 20 (qui passe à 21 donc +9 PV)...

    En arme secondaire : Belm dans SoA (remplacée par le ninjato violet si le perso a accès à utilisation d'objet), puis Crom Faeyr au chapitre 6, quasiment sans challenger selon moi : pour taper fort et à coup sûr, rien ne remplace 25 de FOR. De plus, avec un perso ayant 13 niveaux de combattants (2 att/round), la spé, les gants de spé extrême etc., tu atteints suffisamment d'attaques pour que Belm/ninjato ne soient plus rentables. C'est donc bien le Crom Faeyr qui gagne !

    Xor

  6. #6
    Marcus Invités

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    Je viens de tester Furie Celeste - Argundval sur Sendai, et j'ai été plutot étonné ! Je ne me souvenais plus que Argundval, après avoir été amélioré par Cespenar, augmentait la force, et je me suis aussi demandé pourquoi je n avais pas utilisé Furie Celeste depuis si longtemps... Sans doute que le combat contre Abazigal aurait été un peu plus facile... Mais je reste indécis, en particulier avec certaines épées de ToB : j'ai à ma disposition Sangplan, Purificatrice, l'épée courte de Mask, la Marque Spectrale ! Ca fait beaucoup de possibilités ou tout du moins, pas assez de bras pour mon Maitre-lame.

    Sinon, Iselore, je n'ai jamais pu vraiment testé Rasornoir puisqu'étant gentil comme un bisounours, je la donne toujours au génie. Mais c'est vrai que ses petits plus ont l'air plutot sympathique. Mais le fait qu'elle ne soit que +3 n'est-il pas contraignant pour ToB justement ? (puisqu'on a pas vraiment l'occasion de s'en servir dans SoA)

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages 
    379

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    Purificatrice ne m'a jamais tenté personnellement, parce que portable uniquement par un paladin ou un voleur/barde avec l'utilisation d'objets. Or, le paladin a à sa disposition Crasomyr, que je considère comme bien plus pratique; et l'utilisation d"objets permet, selon moi, le port d'objets plus puissants.

    Je n'ai jamais essayé l'épée courte de Mask, donc je ne saurais en parler.

    Pour rasoirnoir, je l'utilise toujours en doublet d'arme sur mon tapeur principal avec le crom faeyr, et il soutien assez bien le tank (la grande généralité des ennemis peuvent être tapés avec cela) grâce à sa régénération (le second tapeur ayant quelque chose du style furie céleste/belm).
    Du moment que tu ne te crois pas invulnérable, cette arme est, selon moi, surpuissante pour un tapeur, ne serais-je justement grâce à cette endurance augmentée qui permet de le laisser un peu plus au front (de plus, il peut être accéléré également, si mes souvenirs sont bons (ça fait un moment que je n'ai plus touché à BG2)).

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    CAEN
    Messages 
    33

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    Rasoirnoir est à mon gout une des meilleures armes du jeu. Petit rappel de cette épée longue +3

    • Régénération d'un point de vie toutes les cinq secondes
    • Immunité aux charmes et à la peur
    • A chaque coup, 15% de chance de drainer 4 niveaux, de régénérer 20 points de vie à son porteur, de l'accélérer et d'augmenter sa force de 3 points pour 20 secondes.

    Immunité aux charmes et à la peur : un point très utile quand, comme dans ToB, on a pas mal de démons à affronter (je pense aussi à un certains niveau de la tour de garde avec des portails....)

    15% de drainer 4 niveaux : je sais pas si vous vous rendez-compte, mais avec un certain nombre d'attaques/round, il est possible de baisser de 4 niveaux tout un groupe d'ennemis en un rien de temps. Cela accumulé aux autres bonus....

    Bref, c'est l'arme ultime je trouve, qui collerait non pas à un gros bourrin de la mort comme Sarevok, mais pour un voleur, un barde, bref une fine lame agile et précise genre bretteur.

    Ajouter Dernier Mot (-2 à la CA et -15% de RM à TOUS les coups) dans l'autre main et en 1 round il est possible de transformer une bête de monstre en petit gobelin tout pourri. Avec les spécialisations (toutes les 2 épée longue donc une pierre 2 coups) pour avoir plein d'attaques et des bonus de toucher.... un carnage.
    Dernière modification par Radamanthe ; 15/01/2010 à 09h21.

  9. #9
    Marcus Invités

    Up

    Je n'ai jamais utilisé Dernier Mot à cause de son facteur de vitesse très élevé (8 ou 9, je ne sais plus, en tout cas, il me semble que c'est l'arme de contact la plus lente). Mais à y réfléchir, une tite spirale offensive accompagné si besoin d'une grande hate, et c'est parti pour aller faire du ragout de démons.

    Quant à Rasornoir, elle sera forcément dans une de mes mains lors de ma prochaine partie (qui sera certainement un LAN avec le frangin, mais je lui dirais pas qu'elle est pire qu un pov gourdin niark niark niark...)

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages 
    379

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    C'est vrai que dernier mot est une arme excellente contre les boss, à fortiori dans une partie avec un nombre limité de membres. Cependant, je pense que contre l'ennemi lambda, elle n'est pas plus indiquée, car les sorts basiques peuvent généralement faire l'affaire.

    Pour autant que je sache, le facteur de vitesse n'est là que pour savoir qui frappe en premier lorsque 2 coups sont portés en même temps (ex : un ennemi t'attaque en même temps que toi, et vous frappez en même temps). C'est vrai que ça peut avoir un peu d'effet, mais généralement très peu (selon moi) car on est très rarement à un seul coup près (par là, j'entends que si tu avais pu frapper avant, tu ne l'aurais pas empêché de te tuer par la suite).
    Dernière modification par iselore ; 15/01/2010 à 12h32.

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    CAEN
    Messages 
    33

    Re : Le meilleur doublet d'armes ?

    Avec Item Upgrade, il y a aussi un très bon gourdin :

    Noirsang+Mâchouilleuse =Poisseuse +5 (+5 dommages acides, échardes: 3/round pendant 4rounds,
    25% résistance à l'acide).


    Pour l'utiliser en ce moment, je peut dire que les échardes cartonnent. Mais bon, si on commence à parlez armes des mod, on est un peu hors sujet je pense, et ce n'est pas le bon forum non plus.

Discussions similaires

  1. [BG2][SOLUCE] Comparaison d'armes, une méthode qui regroupe tous les facteurs ?
    Par Biem-As-Ul dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2010, 20h34
  2. Le meilleur jeu
    Par Tianek dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/08/2008, 19h05
  3. [MODS] Problèmes de descriptifs d'armes, lignes erronées
    Par Magnus dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2008, 10h39
  4. Le meilleur personnage
    Par JRR.Tolkien. dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 311
    Dernier message: 29/08/2004, 21h56
  5. [BG1] Qui est le meilleur archer?
    Par Dakkthian dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 01h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256