Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Conseils pour une équipe

  1. #1
    Non inscrit Invités

    Conseils pour une équipe

    Bonjour à tout le monde.

    Je commence Baldur's Gate avec le difficile choix de ma composition d'équipe.
    Dans BG1, j'avais celle-ci :
    Moi (guerrier nain bourrin)
    Minsc
    Imoen (pour avoir une voleuse)
    Koran (j'aime bien avoir le meilleur archer du jeu)
    Faldorn
    Dynahéir

    Equipe sympatoche, avec une façon de jouer assez basique : un jeteur de sort plutôt défensif, un autre plutôt offensif, deux guerriers qui vont au combat avec un soutien de deux archers.
    Je ne suis pas sûr d'avoir optimiser le travail de groupe mais bon...

    Pour Baldur's gate 2, j'hésite...
    Je reste guerrier nain bourrin (le même...)
    => Imoen ou Jan ??? 1ère question : je lis qu'Imoen est capturée à la fin du 1er chapitre. Ca veut dire que l'on ne peut pas vraiment l'avoir dans l'équipe ???
    Sinon j'aime bien les personnages funs, donc Jan a un léger avantage pour l'instant...

    => Edwin, car on dirait le seul vrai mage du jeu...

    => Cernd... J'hésite avec un autre prêtre/druite, mais bon j'aime bien son côté loup-garou... Après j'arrive pas à me décider s'il faut un clerc ET/OU un druide...

    => Sarevok, car il a l'air bourrin... Mais bon, si j'ai Edwin et lui, je pense que j'vais devoir prendre des gens mauvais, non ???? D'où ma 2ème question : dans quelle mesure on peut mélanger des alignements (genre entre des chaotique mauvais et des neutres, c jouable ?)

    => enfin, j'hésite entre Haerdalis et Aerie... Prendre un mage/clerc ou un barde :s... J'hésite bcp...

    Pr l'instant, j'partirai sur :
    - Edwin, Sarevok, Cernd, Jan, moi, et Haerdalis ou Aerie... (ce qui serait plutôt le côté obscur)
    ou alors
    - Minsk, Aerie, Imoen, Edwin (g le choix pr un mage ??), Cernd et moi...

    Sachant q ds mon équipe j'aime bien avoir 3 personnes capables d'aller au corps à corps...

    Enfin si vous avez des conseils, j'suis preneur...

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    34 896

    Re : Conseils pour une équipe

    C'est rigolo, tu as l'air à la fois très bien informé et en même temps... de ne pas connaître certains "classiques" du jeu.
    Je ne vais pas te répondre sur tous les aspects, parce que je ne suis pas la plus calée, et aussi parce que je pense que si c'est la première fois que tu joues... Tu profiteras beaucoup plus de l'expérience en te lançant un minimum en aveugle et en composant ton équipe au fil de l'intrigue...

    Tu devrais cependant ne compter ni sur Imoen ni sur Sarevok pour commencer...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  3. #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages 
    582

    Re : Conseils pour une équipe

    Bonjour à toi,

    Comme l'a dit Galathée, et surtout lors des premières parties "découverte" du jeu, l'optimisation du groupe n'a pas vraiment sa place. Je peux comprendre que tu souhaites une équipe la plus "efficace" possible, mais une telle équipe est très fortement définie par ta façon de jouer et ta sensibilité envers les divers PNJ disponibles.

    Je te donne toutefois quelques grandes lignes :

    - Les alignements : certains persos sont incompatibles (les engager conduira à un bain de sang ), tout particulièrement les duos Minsc / Edwin et Viconia / Keldorn. Garde aussi à l'esprit qu'en fonction de ta réputation, tes compagnons réagiront en fonction de leur alignement (Korgan ou Edwin n'apprécieront pas beaucoup que ta réputation dépasse les 18, tout comme Keldorn ou Aerie ne supporteront pas qu'à l'inverse ta réputation tombe trop bas). Un panaché de bon / neutre ou mauvais / neutre est tout à fait envisageable, voire indispensable.

    - Les persos ne sont pas tous disponibles dès le début du jeu (Sarevok par exemple) donc ton équipe "type" ne sera sans doute pas formée avant pas mal d'heures de jeu. Pour info, les personnages dispo dès les premiers instants sont Imoen, Jaheira et Minsc, puis Yoshimo.

    - Pour ton choix de mage : Edwin est par définition le mage par excellence, mais est chaotique mauvais, ce qui peut être délicat si tu joues un groupe "bon". Pour les autres mages qui tiennent la route : Imoen (jumelé voleur), Nalia (jumelé voleur), Jan (multiclassé voleur), Aerie (multiclassé clerc)

    - Pour ton choix de groupe, tous les groupes sont jouables Un clerc et un voleur sont très probablement nécessaires dans chaque groupe et sache que dans TOB, et ce n'est que mon avis, il vaut mieux avoir un magicien de plus plutôt qu'un combattant de plus.

    - clerc et/ou druide : à mon avis le clerc est indispensable. Concernant le druide, je suis pas très fan de Cernd, je l'avoue Autant je trouve Jaheira (guerrier/druide) utile, autant le métamorphe...


    En espérant t'avoir plus aidé qu'embrouillé
    Dernière modification par jul79 ; 11/09/2009 à 11h48.
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  4. #4
    Non inscrit Invités

    Re : Conseils pour une équipe

    Oh si, ça m'aide ! Enfin disons que ça m'oriente plus que ça ne me désoriente ! Je sens que je vais finir avec Minsc, Jan, Aerie, Cernd et le barde.... Enfin bon j'v continuer à y réfléchir, dc si d'autres idées viennent à certains...

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859

    Re : Conseils pour une équipe

    Tu peux prendre Minsc et Edwin ensemble, leur embrouille n'est pas systématique (c'est un évènement aléatoire). Il m'est arrivé de faire une partie entière sans encombre. Mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas tenter le diable.

    Je sens que je vais finir avec Minsc, Jan, Aerie, Cernd et le barde
    Cette équipe me semble pas mal, mais je te conseille de prendre Yoshimo à la place de Jan (voire d'Aerie). C'est un bon voleur qu'on a dès le début du jeu.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  6. #6
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages 
    388

    Re : Conseils pour une équipe

    Honnêtement, je regarde ni l'alignement, ni les défauts de chaque compagnon entre eux. Si tu as un certain charisme (+ de 12) en général même si ta réputation est inversés à celle de ton allier, tu peux réussir à le convaincre de rester.

    Je regarde surtout la composition du groupe.

    Un équilibe soigneur/mage/arché/corps à corps. Ensuite, en option, les 2 autres peuvent être n'importe quoi. Mais je priviligérai un autre CaC (genre roublard pour les pièges) et un lanceur de sort en plus (bonus de renfort de groupe)


    Après, les strastégies ne manquent pas dans le jeu. Certains utilises le full CaC gros bourrin, d'autres le full mage avec invocation C'est chacun son petit plaisir de jeu
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  7. #7
    Non inscrit Invités

    Re : Conseils pour une équipe

    Mais Yoshimo, il n'est pas un petit fourbe de traître que l'on va devoir tuer ??? Parce que je m'attache beaucoup à mes personnages (si, si), alors je n'ai pas envie de le faire bien progresser pour qu'il me laisse tomber tout d'un coup (snif)...

    Raaaah, j'arrive pas à me décider, vraiment pas facile, lol... C'était bien plus simple dans le 1er opus !

  8. #8
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    142

    Re : Conseils pour une équipe

    Pour Jan, ayant fait une partie entière avec lui, je ne peux que te le conseiller si tu aimes son humour
    Surtout à la fin du jeu, il te raconte une de ces histoires
    Là en ce moment, je le joue avec Korgan, les deux s'entendent bien, c'est rigolo, enfin bref, Jan c'est mon préféré de préféré (même si c'est vrai qu'après en combat, c'est une autre histoire)
    Autre point, je sais pas si tu es au courant, mais si tu importes ton personnage de BG 1, tu pourras modifier son kit et ses spécialisations en armes
    Mais perso, je te conseillerait bien d'arrêter le nain bourrin, pour le remplacer par Korgan, qui rempli très bien ce rôle je trouve
    Pour Yoshimo, je te confirme, tu pourras pas finir le jeu avec.
    Sinon, j'ai aussi fini BG 2 SoA sans druide, j'avais juste Viconia pour les sorts de soins, et ça m'a suffit. Par contre, je trouve qu'Anomen est nettement meilleur que Viconia, malgré son score de sagesse plus faible (12 pour Anomen, mais qui peut monter à 16 contre 18 pour Viconia). Mais le druite a accès à d'avantage de sorts que le clerc au 7ème niveau
    Fin bref, bon courage pour choisir, et un conseil, essaie plutôt de jouer une équipe marrante plutôt qu'une équipe performante, c'est plus drôle je pense (en tout cas, moi avec Eldwin, Korgan et Jan, je m'amuse comme un petit fou )

  9. #9
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    La ou je suis
    Messages 
    161

    Re : Conseils pour une équipe

    Yoshimo est un traitre mais le garder a 2 avantages:

    - 1: ca te fait une place de libre quand tu retrouves Imoen,

    - 2: ca te permet d'obtenir une quête qui rapporte pas mal d'XP.

    Tu commencerais avec Minsc, Yoshimo, Aérie, Cernd et Haer'Dalis, puis
    Minsc, Imoen, Aérie,Cernd et Haer'Dalis.

    Pour ton équipe, je te conseille 3 CaC et 3 à distance. Ce qui est tout à fait possible avec les persos indiqués.

  10. #10
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    142

    Re : Conseils pour une équipe

    Par contre, perso, j'ai jamais joué avec Imoen, mais j'ai jeté un oeil à ses capacités de voleuse. Je n'ai pas eu le sentiment qu'elle serve à grand chose en tant que voleuse à haut niveau franchement (même si elle reste meilleure mage que Jan je pense). Quand on arrive sur ToB notamment, ça doit être une vraie plaie (enfin, je dis ça, j'ai jamais joué avec hein )

  11. #11
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages 
    582

    Re : Conseils pour une équipe

    Imoen est suffisante pour les capacités de voleur de base (détection, crochetage) même dans TOB.

    Faut pas vouloir la faire poser de pièges ou trop jouer avec la furtivité, mais ses aptitudes de voleuse permette de terminer le jeu sans autre voleur. De plus, elle fait une bonne magicienne.
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  12. #12
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859

    Re : Conseils pour une équipe

    C'est terrible, mais on vient de lui raconter toute l'histoire du jeu (enfin surtout vous )...

    Soit dit en passant, plutôt que de prendre Yoshimo à la place de Jan, tu peux prendre Yoshimo à la place d'Haer'Dalis. J'avais pas fait gaffe, mais c'est finalement l'option qui me parait la plus intéressante.
    (Je suis partisan du Yoshimo dans l'équipe pour être raccord avec l'histoire vous l'aurez bien compris).
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  13. #13
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages 
    379

    Re : Conseils pour une équipe

    Enlever Haer'Dalis ? Mauvaise idée. Avec lui, le PJ et Aérie, on peut arriver à un dialogue pas mal où il nous provoque en duel à mort !
    Mais c'est vrai que pour le reste du jeu, c'est une vraie plaie...

  14. #14
    arakneed Invités

    Re : Conseils pour une équipe

    Salut

    je pense a une equipe:

    moi guerrier neutre

    edwyn
    korgan
    viconia
    jan jansen

    + perso aleatoire selon l'histoire

Discussions similaires

  1. [BG2][SOLUCE] Conseils pour améliorer mon équipe et son matériel
    Par Astrea dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2011, 18h52
  2. [BGT] Conseils pour une expérience BG1 optimale
    Par Krabator dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 14h41
  3. [MODS] Demande d'aide et de conseils pour le choix des pnj
    Par Archfiend dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ »
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2009, 23h57
  4. Conseils pour repérer les joueurs
    Par Buznil dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2005, 22h16
  5. [RPG] Conseils pour un achat (2003)
    Par Siegfrid dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/02/2004, 16h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250