Envoyé par
Falsacappa
[...] et j'ai enchaîné avec les projectiles magiques, j'ai eu aucun message, même pas de "Résistance à la magie", rien à part le message disant que j'utilise mes sorts

Je me gourre peut-être, mais le fait que tu n'obtiennes aucun message pour tes projectiles magiques pourrait indiquer que ta cible avait une protection magique quelconque (genre globe d'invulnérabilité qui bloque les sorts de niveau 4 ou inférieur).

Envoyé par
Bepedos J'avais cru avoir le même problème à un moment, et puis j'ai compris. J'avais aussi Keldorn avec Carsomyr dans mon équipe. Et que fait Carsomyr ? Elle dissipe la magie de manière neutre, y compris les baisses de résistance à la magie donc.
Ca doit être un bug du jeu, normalement un abaissement des résistances ne doit pas pouvoir être dissipé.
Cliquer ici pour révéler le texte
Abaissement de la Résistance (Abjuration, Altération)
Niveau : 5
Portée : champ visuel du jeteur de sort
Durée : 1 round / niveau
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : Créature ciblée
Jet de sauvegarde : Aucun
Lorsque ce sort est lancé sur une créature, il abaisse la résistance à la magie de sa cible de 10 % + 1 % par niveau du jeteur de sort. Aucun jet de sauvegarde contre ce sort n'est applicable et la résistance magique est ignorée. Par exemple, si une créature a 60 % de résistance à la magie et que ce sort est lancé sur elle par un magicien de niveau 15, sa résistance à la magie se trouve abaissée de 25 % automatiquement. Les effets de ce sort se cumulent à chaque fois qu'il est lancé sur la même cible. Si ce sort était jeté à nouveau sur la créature précédente, sa résistance à la magie serait de 60 % - 25 % (premier sort) - 25 % (second sort) ce qui lui laisserait à peine 10 % de résistance à la magie une fois les deux sorts lancés. Ce sort reste actif jusqu'à ce que sa durée arrive à expiration. Il convient de noter que ce sort n'est pas affecté par une dissipation de la magie. Une fois lancé, il n'existe aucun moyen d'annuler ses effets avant son terme naturel.