Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent les raccourcis claviers qui sont proposés par l'interface au lancement du jeux.
Personnellement je me sert beaucoup des raccourcis claviers à BG. Pour un jeux assez ancien, je dois dire que c'est vraiment une aubaine que BG2 intégre des raccourcis claviers. Un joueur qui se penche un minimum sur les racc proposés par le jeux peux vraiment se faciliter la vie énormement, perso je trouve indispensable de pouvoir accéder facilement à :
- les 3 objets d'inventaire rapide (touches z e r chez moi)
- arme à distance et de melee ( c et x)
- furtivité (w) , detection des pieges (v), crochetage (b), lançer un sort (s), capacités spéciales (d)
- De plus beaucoup de mes sorts sont associés à une touche. ( projectile magique, brêche, hâte, sorts de boost, de guérison etc...), ça permet de lançer le sort vite fait sans avoir à le cherche dans la list.
Justement pour ce dernier point (et pour d'autres choses), j'ai trouvé un programme qui permet de se faciliter encore un peu plus la vie, si certains d'entre vous sont interessés je peux vous ne parler(grosso modo c'est un script qui permet de simuler des clics ou d'inverser des touches claviers).