Suite à de nombreux problèmes avec des sauvegardes corrompues (voir message précédent) et des plantages qui survenaient avec une réédition Bg2 (2006), j'ai installé ma vieille version de base acheté il y a sept ans en occasion et recommencé une partie.
Ca a d'abord bien commencé aucun problème après la sortie du donjon d'Irenicus, petit tour par le gouvernement pour engager Viconia, puis les docks pour engager Edwin et vers la fin de la quête sur Maevar, planter, recommencer, planter, recommencer, ... etc.
M..., m... et m...
Finalement j'ai trouvé, avant j'utilisais Nod32 comme antivirus, or après le formatage de mon disque dur, j'ai du passer à Kaspersky car mon "concessionaire" a changé de fournisseur. Depuis Kaspersky n'arrêtait pas d'identifier BG2 comme un "keylogger" et bien que l'on m'a dit que mon jeu ne risquait rien, j'avais des doutes.
Ben j'ai continué (Promenade et Quartier du Pont) et je n'ai plus eu de problème, il m'a suffit de débrancher mon antivirus pendant que je joue (attention à débrancher internet également).

Tout ça pour prévenir, ATTENTION KASPERSKY ANTIVIRUS PLANTE BG2!!!!

Bonne journée et bon jeu.