Bonjour à tous, je suis un newb des RPG à la Baldur's gate, et je viens chercher des conseils.
Pour vous donner une idée, j'ai retourné des hack'n'slash comme Diablo II et Titan Quest, ainsi que des RPG comme Morrowind et Oblivion.
Mais là, j'ai commencé BG2 il a 2 jours, et j'ai l'impression qu'un truc m'échappe. Voici, en gros, mon cheminement:
Je sors de ma prison, je vais voir deux ou trois marchand, je nettoye le chapiteau, je trouve Viconia dans le quartier du gouv, puis je me rend au quartier du temple.
(Moi le Barbare, Jaheira, Aerie, Viconia, Nalia et le chasseur de prime dont le nom m'échappe)
Et en dehors des kobold, ben passez moi l'expression, mais je me fais latter les couilles. La gelée moutarde, le troll marin, je parle meme pas du groupe de 6 bourrin qui se trouve au nord du 1er sous-niveau. Je suis obligé de me reposer 8 à 24h entre chaque (groupe d') ennemis pour retrouver de la vie et mes sorts.
C'est pour ca que j'ai l'impression qu'un truc m'échappe. Je n'suis pas une nouille pourtant, je sais lire les descritions des sorts, je sais envoyer les tanks devant et les mago en retrait...
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je paufiner mes stratégies ?
J'imagine meme pas comment je vais galérer contre les boss
Dois-je faire le tour des quetes à portée de clic pour trouver celles qui correspondent aux bas-niveaux?
mais je trouve que ca casse completement l'immersion de devoir recharger en permanence une partie, dejà a chaque mort, ensuite si c'est pour sauvegarder, essayer une quete, puis me dire "ha, trop dure celle-là, je reviens quand j'aurais 5 niveaux de plus", ca va pas être possible...
Dois-je retourner jouer à Dora l'exploratrice, parce que je suis trop nul pour faire autre chose ?
Merci d'avance si vous me consacrez quelques instants.