Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 101

Discussion: [AVIS] Charisme

  1. #31
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 344
    Je pense surtout que ca vient d'un fait simple: le bonus ne doit pas s'appliquer "au même niveau"

    Le sceptre doit modifier les caracteristiques du personnage directement alors que Puiser dans la puissance divine ou les ceinturons de force se rajoutent par dessus mais n'y sont pas assimilés. Résultat dans le second cas, quand les effets se dissipent, le perso ayant une caractéristique à 0 se retrouve légèrement mort...

  2. #32
    Unnamed Unknown Invités
    Elgaern... je ne pense pas que ce soit ça le problème :

    L'anneau d'influence humaine amène le charisme à 18 quelque soit la carac de base, ce n'est pas un ajout.
    C'est la même chose pour le ceinturon de force, celui qui amène la contitution à 18 ( pas pour puiser dans la puissance divine, on est d'accord ).

    Mais là n'est pas vraiment la question :

    Le sceptre de terreur ne te tue pas avec l'anneau, mais c'est un bug oublié par les concepteur et le fait que l'astuce ( le cheat ) ne marche pas avec le ceinturon de force et le famillier est quelque chose de normal...

    Alors je dis : profiter d'un oublie des concepteurs = triche !


  3. #33
    the.shogun Invités
    Salut

    Dans les tableaux du livret et du site, on peut voir qu'avec 8 en charisme, on n'a pas de malus en réaction.

    Hors, quand je crée un perso avec 8 en charisme, il a -2 en réaction. :heu:
    Donc, je voulais savoir quel est le score minimum en charisme pour éviter le malus en réaction.

    Merci

  4. #34
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    31
    Je ne connais pas vraiment la réponse car j'utilise toujours l'anneau d'influence humaine.

    Mais je pense que le score doit etre de 10 comme pour l'intelligence et la sagesse pour ne pas avoir de malus en connaissances.

    Je dirais donc 10.
    Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.

  5. #35
    the.shogun Invités
    A 10, l'ajustement est de +2.
    Donc 9 ?

  6. #36
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    104
    la réaction dépend aussi d'autres facteurs comme la réputation, tu es sûr que tu n'as pas une réputation faible ?

  7. #37
    Alundra Glodar Invités
    je me perd un peu entre ceux qui parlent de DD3 et de aDD2.

    Comme je crois que vous parlez de baldur s gate et donc des règles de aDD2, voici les textes officiels :happy: :

    ajustement réaction en fonction du score de charisme :

    - -2 pour 6 en charisme
    - -1 pour 7
    - 0 pour 8-12
    - +1 pour 13
    - +2 pour 14

    avant 8 et après 12, la réaction varie linéairement. Pour la suite, aux spécialistes du jeu de donner la réponse au problème, bon courage

  8. #38
    the.shogun Invités
    Ok, j'avais oublié le facteur : mauvais alignement -> mauvaise reput...
    Sujet clos :happy:


  9. #39
    Mugen Invités
    Yo salut ! il y a quelque chose qui m'est venu à l'esprit comme ça d'un coup et je pense que celle ceux qui ont deja fini un BG plusieurs fois pourraient répondre a ma question. Est-ce que le charisme a une réelle influence sur les interactions avec l'exterieur ? perso que je soit laid ( 4 de CHRM o debut puis 3 lors du test du démon ) ou magnifique ( 18 apres avoir trouvé l'anneau de charisme ) je n'ai pas noté de réelles différences !!!

  10. #40
    Ari Ane Invités
    Je sais pas trop, mais je crois qu'il est important pour ton perso principal d'avoir un charisme à peu près à la moyenne, je crois que ça sert pour bien s'exprimer mais si ça se trouve j'ai tout faux. Ce qui est sure c'est que c'est une caracteristique vitale si tu incarne un paladin...si ça se trouve dans BG2 elle ne sert qu'à ça mais je me trompe peut-être.
    Honnêtement, incarnant une nana loyal mauvaise j'ai eu un peu peur et je me suis dit qu'il était preferable de porter l'anneau qui metle charisme à 18 en permanence.

  11. #41
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages 
    650
    Lors des dialogues, le charisme peut aider entre autres à tenter d'avoir une récompense plus importante, plus d'informations ou à éviter un combat par le dialogue. Mais ces possibilités ne sont pas très exploitées, sachant que la plupart des dialogues sont destinés à se finir en combat, négociations ou non, que les quêtes n'ont pas besoin des infos supplémentaires pour être résolues, et que les objets les plus puissants sont obtenus sur des morts. Le charisme est aussi vital pour acheter des objets, mais on a l'anneau d'influence alors bon...

    Un exemple de récompense plus élevée se situe tout au début de BG1, à ChâteauSuif, il me semble que si on a 18 de charisme et que l'on fait la quête consistant à acheter des carreaux à un garde, il nous donne alors une dague +1.
    Sinon comme autre exemple pour avoir plus d'informations, à la fin des quêtes faites pour les Voleurs de l'Ombre, il faut éliminer deux déserteurs et leur intermédiaire avec la guilde rivale. Avec un charisme élevé, on peut, après avoir éliminé les deux traîtres, aller plus loin dans les dialogues avec l'intermédiaire, mais ça se terminera toujours par un combat.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  12. #42
    Mugen Invités
    Originally posted by Morgul@lundi 11 juillet 2005, 09h08

    Un exemple de récompense plus élevée se situe tout au début de BG1, à ChâteauSuif, il me semble que si on a 18 de charisme et que l'on fait la quête consistant à acheter des carreaux à un garde, il nous donne alors une dague +1.
    Sinon comme autre exemple pour avoir plus d'informations, à la fin des quêtes faites pour les Voleurs de l'Ombre, il faut éliminer deux déserteurs et leur intermédiaire avec la guilde rivale. Avec un charisme élevé, on peut, après avoir éliminé les deux traîtres, aller plus loin dans les dialogues avec l'intermédiaire, mais ça se terminera toujours par un combat.
    ouais donc en clair le charisme c'est une capacité de resquilleur !! loooool ! franchement les concepts se sont juste demandé comment nous faire suer lors de la création d'un personnage. Ah oui j'y pense il n'y a qu'une seule fois que j'ai vu l'utilité du charisme. c'est lorsque j'ai acheté une armure maudite +5 et ses effet sont -5 au charisme et -1 a la constitution. et comme j'étais a trois de charisme je mourrai dès que je la portait ! mais bon heureusement que j'ai finalement compris! parce-qu'à la maison c'était crise de nerf, pétage de plomb. loooool

  13. #43
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    236
    Le charisme les devellopeur auraient mieux fait de le retirer. Ca aurait au moins éviter aux gens de faire des personnages abusés en mettant 3.

  14. #44
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Il me semble aussi que le charisme se combine à la réputation pour les jets de réactions des PNJs.

    Mais avant tout le charisme c'est une question de conception de son PJ. Il faut voir ça non pas forcément comme sa façon e toucher les autres mais sa façon d'être/ Sachant qu'avec 3, il doit être hideux, associal, particulièrement pas doué avec les filles (ou les garçons) ni en fait avec quelque créature vivante que ce soit.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  15. #45
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 689
    Bah, D&D a trèèès bien jugé les caractéristiques: la Sagesse et l'Intelligence sont somme tout assez détaillés (un grand nombre de personnes font l'erreur de ne pas voir la différence), et la troisième caractéristique mentale, le charisme, est une sorte de sac dans lequel on a foutu en vrac tout ce qui restait...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  16. #46
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    268
    Pour l'anecdote, avec un charisme trop bas, dans BG1, Minsc refuse de nous parler, le fille dont le chat est tombé dans un chute d'eau s'enfuie ou nous donne son argent de poche lorsqu'on lui ramene le cadavre du chat, je crois que l'homme poursuivit par un ours blance dans la carte au dessus de la forteresse Gnoll nous donne des récompenses en fonction du charisme... j'ai pas d'autre exemples pour BG1 car je l'ai pratiquement toujours fais avec un charisme résonnable
    Pour BG2, je ne sais absolument pas, peut etre y a t il un rabet sur les prix avec un charisme élevé ?

  17. #47
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    C'est bien beau de dire que le charisme sert a rien mais a vous ecouter vous n'avez jamais fait une partie avec un charisme bas (a cause anneau influence anneau influence) parce qu'on vois tout de suite la difference, c'est toujours plus difficile d'approcher les gens, les prix son plus elever, et on peut perdre des objets.

    Dans Bg1 quand on parle a celui qui a les culottes dorer, il ne voulait pas me parler en me traitant de manant, j'ai alors esayer avec le perso qui possedais le plus de charisme et tout a fonctioner.

    Et d'enlever le charisme dans les stats sa ne serais pas necessairement une bonne chose, en fais sa ne changerais rien pour vous etant donner que vous metter tous 3 dedans, et si cette carac devrait etre enlever les autre seraient forcer de pouvoir monter plus haut (faut quand meme equilibrer) vous imaginer un humain avec une force de base de 20 ? trop bourrin ...
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  18. #48
    Zaknafein Invités
    Evidement si tu joues palouf ou barde, le charisme est primordial mais vrai cette caractéristique très importante (comme les autres en jeu-papier), est pas autant exploité que les autres.

  19. #49
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    236
    De toute manière c'est pareil pour l'intelligence on peut mettre 3 (si on est pas mage) sans avoir aucun malus. sagesse idem.

    Bref si on joue pas rp on peut faire n'importe quoi

  20. #50
    Zaknafein Invités
    Ah bon je pensais que les dialogues s'en ressentaient mais remarque, je confond peut-être avec NWN.

  21. #51
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    247
    Si on a une sagesse trop basse, on peut rater certains dialogues oui (l'exemple qui me revient immédiatement en tête est cet excité de Marl, à l'auberge de Feldpost : avec une sagesse assez élevée, l'option pour éviter le combat apparaît, sinon il faut le tuer). Il doit y en avoir aussi avec l'intelligence, mais je ne saurais dire vu que je joue rarement avec un PJ hideux, benêt et fou (quoique pour ce dernier, çà reste à voir :notme2: ).

    Une chose est sûre : le système n'a pas été autant poussé que dans Torment, lol

  22. #52
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    236
    Tout ça c'est dans bg dans le deux j'ai vraiment la sensation que tout ça a été zappé.

  23. #53
    Mugen Invités
    en fait le prob qui revient le plus qu'on on joue un laidron c'est qu'on a l'impression d'être dans la peau de quasimodo càd toujours refouler etc..... mais vos exemples surviennent au debut du jeu . question : avec la réputation c'est probleme ne disparaissent pas ? entre nous mieux vaut avoir 3 en CHRM et 18 en FRC ,CTT ,DEX & SGS quand on joue un guerrier/clerc que de perde son temps et ses caractéristiques pour avoir des romances. en plus je tiens a souligné que malgré ma laideur Aerie est dingue de moi !! mais j'ai viré Aerie parce qu'elle me saoulait de trop !!!!

  24. #54
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages 
    323
    Humm, j'ai toujours été sceptique.

    Pour les prix, j'essaie avec et sans l'anneau, et les prix sont toujours les mêmes...

    Dans quel cas ça influence, sinon, ce charisme ? Je veux des exemples concrets, car moi, pour l'instant, je n'en vois qu'un, c'est le nain que l'on soudoie à l'asile (là oui, après tests, le charisme entre en compte, si on en a assez, il accepte, sinon, il attaque). Sinon, ça ne me dit rien du tout.
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  25. #55
    Mugen Invités
    donc cadaver tu me rejoins : c'est un stratageme des concepteurs pour nous faire suer avec une fausse-caractéristique qui ne sert a rien !!!!

  26. #56
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    236
    Les concepteurs ont espéré tomber sur des joueurs pas trop débiles qui ne mettent pas des scores ridicules à leurs caractéristiques.
    Quasimodo n'a pas 3 de charisme.
    Avec 3 vous faites peur, vous puez, vous bavez vous avez des maladies de peau et vous ne connaissez strictement rien aux manières (en tout cas vous ne le montrez pas).
    Mais bon les concepteurs ont surestimé leur joueurs... qui sont, il faut le dire, pour la plupart des crétins notoires

  27. #57
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    536
    Ca rentre pas en ligne de compte pour repousser les MV ???
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  28. #58
    Rhodan Invités
    Ben moi j'ai testé en enlevant l'anneau d'influence humaine, et bien les prix sont plus élevés, pas de beaucoup mais ca avait l'air d'influencer.
    Avec un charisme trop bas tu as du mal à corrompre, le gardien ds fous dans l'asile et la prostitutée de Brynnlaw par exemple, et le proprio de la Couronne de Cuivre ne veut pas te faire accéder aux "plaisirs de l'arrière-salle".

  29. #59
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    236
    Originally posted by Balrog@jeudi 14 juillet 2005, 09h24
    Ca rentre pas en ligne de compte pour repousser les MV ???
    Non pas en séconde édition.

    Ce que les dévellopeurs ont oubliés c'est que les joueurs ne fonctionnent qu'avec la carotte et le baton. Mettre 3 dans une caractéristique est complètement abhérant mais si il n'y a pas le baton le joueur ne s'en privera pas. Il ne sait pas se limiter seul, comme un âne . . .

  30. #60
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages 
    323
    Originally posted by Rhodan@jeudi 14 juillet 2005, 10h15
    Ben moi j'ai testé en enlevant l'anneau d'influence humaine, et bien les prix sont plus élevés, pas de beaucoup mais ca avait l'air d'influencer.
    Avec un charisme trop bas tu as du mal à corrompre, le gardien ds fous dans l'asile et la prostitutée de Brynnlaw par exemple, et le proprio de la Couronne de Cuivre ne veut pas te faire accéder aux "plaisirs de l'arrière-salle".
    C'est exact maintenant que tu y fais allusion, je m'en rappelle (en 6 parties, je n'ai fait qu'une fois la quête de la prostituée). Ca nous fait donc 3 cas dans tout le jeu où le charisme a une influence.

    A part ça ?

    PS : darkgrinder, tes arguments vont contre la logique. Si tu as un jeu qui a mis en place les règles et qui les a figé, ce n'est pas pour faire du pur rp. Sinon on retourne avec le papier et le crayon... l'intérêt est justement de voir, dans le jeu, comment les interactions sont intégrées.
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [AVIS] Les familiers
    Par elendil dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 98
    Dernier message: 31/12/2007, 17h15
  2. [BG1] Charisme des prêtres
    Par Ayin dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 21h34
  3. [BUG] Diminution du charisme de base
    Par arnor dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 09h50
  4. Modificateur de charisme
    Par Habdo dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2003, 13h26

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257