Pour Imoen, il vaut mieux ne pas trop attendre, puisque de toutes manières tu n'as pas encore le niveau pour faire les plus grosses quêtes d'Athkatla et de ses environs. Personnellement je crois que j'avais fait relativement peu de quêtes avant d'aller à Spelhold, outre l'inévitable Château De'Arnise... Je pense que pour Imoen, comme pour les autres PNJ, il vaut mieux les prendre assez tôt dans le jeu afin de les faire évoluer comme bon te semble et non de manière automatique par le PC.
Bon, évidemment, si tu vas délivrer Imoen assez tôt, Cliquer ici pour révéler le texte
tu devras te passer de Yoshimo pour une bonne partie des quêtes restantes. Mais est-il si utile que ça ?
Des persos comme Valygar, Massy, Cernd ou encore Keldorn nécessitent, il me semble, un niveau pas trop bas pour être trouvés, et je ne parle même pas de Haer-Dalis. Mais c'est vrai que se passer d'eux à Spelhold Cliquer ici pour révéler le texte
et pour Ombre-Terre
peut être un peu dommage....
(ne sachant pas où tu en es dans le jeu, j'ai préféré mettre des balises de spoiler
)