Comme c'est dit plus haut dans le topic, si tu l'as "libéré de ton service", il est parti pour de bon.
Le mieux est d'aller voir l'amant, lui parler, puis voir la femme et demander à Keldorn de rester dans le groupe ; ce n'est pas une mauvaise action parce qu'il comprend que ta quête est très importante, il reste avec toi, mais lorsque ta quête sera terminée, il quittera l'Ordre et ira passer le reste de sa vie dans les bras de sa femme. Donc ainsi tu gagnes sur tous les tableaux : tu gardes Keldorn dans l'équipe et tu ne le rends pas malheureux. 
Le choix vis à vis de Keldorn dépend principalement de l'alignement du PJ. Mon premier perso, un paladin, pouvait comprendre que la femme de Keldorn se sente seule mais ne pouvait l'accepter car contraire à la loi. Techniquement dans le jeu ton alignement n'influence pas les options de dialogue. Par contre, tu as raison, il vaut mieux jouer RP ; ceci dit je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un paladin doit nécessairement traîner l'affaire en justice. C'est plutôt un comportement de Loyal Neutre. Un Loyal Bon, même Paladin, devra également penser au Bien qui n'est pas forcément compatible avec la Loi, et soupeser les deux forces avant de déterminer son choix.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition