Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [AVIS] Le justicier...

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014

    [AVIS] Le justicier...

    Je crois qu'il n'y a pas de sujet spécifique sur cette classe j'ouvre donc ce topic.

    J'ai vu par ailleurs qu'il y a un projet d'améliorer cette sous classe de druide ( que j'utilise actuellement avec Epic Endeavours ) certain l'estiment plutot faible par rapport au métamorphe, shaman ou druide basique...

    Comme désavantage le justicier a un malus de -2 à la constitution et à la force ( réel désavantage ? )
    Comme avantage il a accès à certains sorts de mage dont les très utiles : toiles d'araignées et chaos ainsi que de nombreuses transformations : araignée, loup , viverne, salamandre de feu, ours...

    J'ai vu par ailleurs que l'araignée bénéficie de 5 attaques par round donc avec le sort hate améliorée elle peut passer à 10 ( plutot intéressant )...

    Selon quelques posts indiquent que ces transformations ne bénéficient d'aucunes améliorations avec les niveaux... mais peut etre que chaque transformation a des immunités particulières et/ou résistances spécifiques, lesquelles ?

    Cette classe est donc très polyvalente.

    Si vous voulez donner votre avis ou rajouter des commentaires/suggestions sur cette classe, faites le donc sur ce topic

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Moi personnellement elle ma déçu, je préfère le druide normal et le metamorphe, le désavantage a la force est plutôt désagréable mais celui de la con ne change absolument rien ...
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  3. #3
    Mérillym Martial Invités
    Voilà un copier/coller qui complète de façon un peu plus précise :
    Ce druide possède une connaissance innée du comportement des animaux et de leur mode de vie. Il s'est donné pour mission de les protéger. Grâce à la relation qu'il entretient avec eux, il peut les appeler à son aide.

    Avantages :
    * peut prendre les formes habituelles, ainsi que les suivantes : araignée-sabre, bébé wiverne et salamandre de feu.
    * 6 Sorts de Mage ont été ajoutés à son répertoire :
    - Niveau 1 : Orbe Chromatique
    - Niveau 2 : Toile d'Araignée
    - Niveau 3 : Eclair
    - Niveau 4 : Invisibilité Majeure
    - Niveau 5 : Chaos
    - Niveau 6 : Eclair en Chaine

    Inconvénients : * ne peut porter qu'une armure de cuir maximum.
    * durant la création du personnage , il reçoit un malus (permanent) de (-2) à la force et à la Constitution .
    Voilà, si je trouve d'autres choses, j'édite ou je réponds...
    Pour ma part, je ne l'ai jamais joué car ce n'est pas un perso qui m'attirait...
    Ce qui serait intéressant à savoir, ce sont les caractérisques des créatures dont ce perso peut prendre la forme... et si elles s'améliorent avec les niveaux : araignée-sabre, bébé wiverne et salamandre de feu.
    @Ferrumach : Peux-tu mettre un site ou un forum qui parle du mod auquel tu fais allusion ?

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    A propos d'Epic Endaevours tout est merveilleusement expliqué Ici....

    Pour revenir au topic un inconvénient existe c'est que les sorts de mage mémorisés vont prendre la place des sorts de druide mais bon il y a peu de sorts intéressants ( tout est relatif évidemment....) de niveau 2 donc toile est très intéressante

  5. #5
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Je trouve que c'est une très bonne classe, avec relativement peu de désavantages et quelques points intéressants.
    Question désavantages: le -2 à la constitution ne change rien (bonus maxi aux PV obtenu avec 16 en constitution), quant au malus de 2 en force il se traduit par une perte d'un bonus de +1 au ThAC0 et d'un bonus de +1 aux dégâts. Bref ce n'est pas une réelle grosse perte.
    En revanche la limitation aux armures de cuir retire la possibilité fort utile aux druides de porter les armures de dragon rouge ou de dragon bleu, ou même l'armure d'ankheg. Cela dit le justicier pourra se rabattre sur l'armure du dragon d'ombre, qui reste tout à fait correcte, ou même en cas de changement d'alignement à la fin de SoA sur l'amrure de chair humaine.

    Les bonus: côté sorts c'est plutôt inégal:
    - l'orbe chromatique au niveau 1 est vraiment utile (dans BG1Tutu un justicier est un meilleur magicien qu'un mage classique), surtout que le druide a aussi accès au sort fatalité, qui permet de baisser les JS des ennemis (sort qui se cumule avec lui-même en plus).
    - la toile d'araignée est également bien pratique, car elle bénéficie par rapport à l'enchevêtrement d'un malus de -2 aux JS (et au niveau 2 les druides manquent de sorts intéressants dans BG2).
    - l'éclair permet au justicier de rester utile en intérieur: en effet le druide dispose d'un puissant sort d'attaque au niveau 3, l'appel de la foudre, qui a le gros désavantage de ne se lancer qu'en extérieur. Or dans BG2 la plupart des combats se passent en intérieur. L'éclair est donc un bon remplaçant dans ces cas là.
    - l'invisibilité supreme reste très utile, même si personnellement je préfère l'invocation de créatures des bois.
    - le sort chaos, bien qu'intéressant, ne sert pas à grand chose pour un druide qui a déjà deux sorts essentiels monopolisant ses emplacements de niveau 5: la peau de fer et surtout le fléau d'insectes, le sort ultime anti lanceurs de sorts.
    - le sort chaîne d'éclairs donne au druide une capacité offensive certaine au niveau 6, mais je pense que les adeptes du druide resteront fidèles à l'invocation d'élémentaires du feu, du moins jusqu'à l'arrivée des princes élémentaires, qui permettra de libérer les emplacements pour la chaîne d'éclairs.

    Bref je dirais que seuls trois des sorts bonus sont réellement utiles tout le long du jeu, un autre servira dans la deuxième partie du jeu, et deux autres n'apportent pas grand chose.

    Question transformation seule celle en araignée est vraiment utile, avec ses 5 attaques par round. La transformation en bébé wyverne n'offre que deux attaques par round et un poison facile à éviter, et la transformation en salamandre, bien que permettant de lancer une semence de feu et de se battre avec une lance +1, devient trop vite obsolète. (et non, les transformations ne progressent pas avec les niveaux).
    A noter que Refinement corrige aussi quelques bugs de transformation pour le justicier, rendant certaines formes plus utiles.

    Enfin signalons qu'un justicier créé dans BG1 pourra finir le jeu avec une sagesse monstrueuse (>21 au moins) et que la sagesse lui donnera des sorts bonus. Il pourra donc probablement lancer autant d'orbes chromatiques, d'éclairs et de chaînes d'éclairs qu'un ensorceleur. Bref une bonne alternative pour ceux souhaitant un lanceur de sorts offensifs mais différent du mage traditionnel.

    J'avais brièvement tester un justicier dans BG1, et à la fin c'était un perso horriblement puissant (plus qu'un mage). Dans BG2 il prend la seconde place mais reprend la tête dès que le niveau 15 est atteint (les transformations haut niveau du druide ont ausis été revues par Refinement au fait).

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014

    Dans BG2 il prend la seconde place mais reprend la tête dès que le niveau 15 est atteint
    Pourquoi alors chercher à l'améliorer ? :8: , c'est une de tes idées je crois...

    -Sinon je suis entièrement d'accord quoique généralement 1 peau de fer suffit pour tenir 8 heures pour cet classe qui n'ira pas vraiment au contact ( vu que les transformations sont rapidement faibles..) sauf pour le coup de grace.. donc mémoriser 1 ou 2 sorts chaos reste intéressant parmi les fléaux d'insecte : et ces derniers ont l' inconvénient d'avoir une incantation de 10 alors que celle de chaos est de 4.... et le druide a des sorts plutot d'incantation longues.....: ces sorts sont très puissants mais il manque de sorts de choc qui prennent instantanément l'avantage dans un combat, chaos est un de ceux là et peut rendre très offensif le justicier.

  7. #7
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Je veux surtout améliorer ses transformations en faisant en sorte qu'elles progressent avec les niveaux. J'avais dans l'idée de lui virer toutes les transformations et de garder celle en wyverne, qui se serait déclinée en bébé wyverne, wyverne et wyverne supérieure. Eventuellement, une fois que le mod cleric remix aura implanté certains sorts de druide d'IWD, j'envisageais de supprimer les sorts de mage bonus (pas besoin d'orbe chromatique quand on peut lancer soleil ardent), pour ne pas que les nouvelles transformations déséquilibrent ce kit.
    Sinon au corps à corps en araignée avec une peau de fer ça reste un combattant très correct.
    Le sort fléau d'insectes ne sert pas que contre les mages: il provoque également la panique, ce qui peut se révéler plus efficace que le chaos. Cela dit l'argument de la rapidité d'incantation reste très pertinent, surtout que le druide ne peut pas porter la robe de Vecna.

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    -C'est vrai que je les teste en ce moment avec Epic et à part l'araignée qui est très rapide ( déplacement + nombre d'attaques, donc plutot intéressant à faible niveau quand on a pas les bottes de vitesses) les combats ne sont pas vraiment facilités et les ours sont d'une lenteur désespérante...
    Le sort fléau d'insectes ne sert pas que contre les mages: il provoque également la panique, ce qui peut se révéler plus efficace que le chaos. Cela dit l'argument de la rapidité d'incantation reste très pertinent, surtout que le druide ne peut pas porter la robe de Vecna.
    -Rien qu'en incantant ces 2 sorts : chaos et toile d'araignée de facon simultanée avec la portée adéquate et limite... ( donc avoir 2 persos pouvant incanter l '1 ou l'autre ) on déséquilibre 75 % des combats. ( avis personel, souvent vérifié dans mes parties...).

    -Un aspect des transformations qui manque de logique c'est l'araignée qui se fait immobiliser par les toiles ( toutes les araignées de BG2 le sont aussi je crois :..: ) donc cela pourrait etre intéressant et cohérent que cette transformation du justicier soit immunisée aux toiles.... Cela serait une vrai amélioration ( un peu subtile en plus, pas complètement évidente pour le joueur lamda)...: je lance ma toile, je me transforme en araignée et je vais au contact tuer/empoisonner des créatures plus puissantes, aulieu de systématiquement achever de loin les créatures par des armes de lancées et/ou sort d'évocations.
    -Pareillement pour les autres transformations, les inclure aussi dans un schéma stratégique nouveau qui obligerait le joueur à découvrir/adapter sa tactique suivant les sorts/capacités qu'il connait ou ceux de ces compagnons. Je crois que cela permettrait de garder un certain mystère à cette classe au contraire de modifier simplement les caractéristiques/taco/point de vie/enchantement de l'arme etc...( c'est intéressant mais tout le monde risque de se focaliser sur la dernière transformation ...).

  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Je me demande si Refinement n'a pas mis l'immunité aux toiles d'araignée à la transformation en araignée...

  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages 
    146

    conseil pour un druide

    coucou, voilà je me demandais si la caractéristique principale d'un druide est sa sagesse ou son charisme vu que le manuel parle du charisme mais que la pratique semble démontrer le contraire
    et aussi quels sont ses attributs où il est intéressant d'investir (sachant qu'il se prédestine à se spécialiser en justicier) ? physiques (pour etre polyvalent) ou intelligence (pour le score de connaissances) ?

  11. #11
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 644
    Salut j'ai combiné ton sujet avec un autre traitant déjà du justicier, puisque tu comptes en faire un.

    Sur le papier, le charisme est important pour un druide ; il est un diplomate, cherchant à trouver l'équilibre et la paix entre deux populations en conflit, par exemple. Sa sagesse est donc également très importante pour cette tâche.

    Dans le jeu vidéo, seule la sagesse compte : c'est elle qui détermine le nombre de sorts que tu obtiens, par niveaux. Il est de ce fait très intéressant de monter un druide depuis BG1, puisque tu peux obtenir jusqu'à trois tomes de sagesse et avoir donc 21 dans cette caractéristique pour commencer BG2

    Le justicier est à mon sens très puissant. Ses malus en force et constit sont risibles (avoir plus de 16 en constitution est inutile pour un non-combattant, et une force de 18 pour quelqu'un qui sert surtout à lancer des sorts... )

    Ses sorts ajoutés sont très utiles. L'orbe chromatique est monstrueuse à niveau 8, sans parler du niveau 12 : cible instantanément tuée si le JS est raté. Comme l'a signalé Trouveur plus haut, une fatalité peut déjà arranger bien les choses, d'autant que orbe chromatique donne un malus de 6 pour le JS contre les sorts. Au total, malus de 8 pour échapper à la mort instantanée !

    Les sorts classiques de druides complètent le panel : fléau d'insectes, sorts de soins, appel de créature des bois (soins de masse et autres sorts disponibles pour cette dernière), etc...

    Bref, pour un lanceur de sort faible et sans défense, il se débrouille plutôt pas mal c'est avec un justicier que j'avais tué le dragon d'ombre en deux rounds... après fatalité et grande malédiction, et hop !

    Pour l'intelligence, laisse tomber. Les connaissances pour une classe autre que mage ou barde sont inutiles, autant aller dans un temple ou avoir un barde
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  12. #12
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages 
    146

    Re : [AVIS] Le justicier...

    oki merci bcp, comme je vais créer un druide qui dans mon esprit serait un druide de l'ombre je n'ai donc même pas besoin du charisme question background!
    et sinon tu me confirmes dans mon choix , ma 1ere partie toute 1ere de bg2 (ça remonte) j'avais choisi un justicier et je me rappelle de l'énorme avantage d'invisibilité majeure et d'orbe chromatique
    et la transformation araignée aussi est géniale surtout du fait du poison couplé au nombre d'attaques/round qui en fait un bon anti-mage

Discussions similaires

  1. [AVIS] Sarevok
    Par pofman dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/02/2016, 10h12
  2. [CTB] Votre avis ?
    Par Eliaëdel dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies,
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/02/2008, 20h44
  3. [AVIS] Les Mages
    Par Glagladieu dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 50
    Dernier message: 26/10/2006, 10h20
  4. Révision du justicier
    Par Trouveur dans le forum Idées
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/03/2006, 10h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251