Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: [BG2][SOLUCE] Combattre Tanova au chapitre 3

  1. #1
    vieuxdebutant Invités

    [BG2][SOLUCE] Combattre Tanova au chapitre 3

    Bonsoir

    Tout à la fin du chapitre 3,en revenant de nuit pour revoir Linvall et aller à Spellhold,cette Tanova,apres m avoir demandé si je travaillais pour les voleurs de l ombre m a attaqué avec 2 vampires.Dur,dur...

    Entre la mort de mon perso,les mages cagoulés qui débarquaient "pas le droit à la magie",2 plantages,il m a fallu pas loin de 10 essais pour les occire en conservant tout mon groupe.

    Donc qui est cette Tanova?

    Merci et A+

  2. #2
    Mathrim Cauthon Invités
    C'est une vampire, un peu plus puissante que les deux autres qui l'accompagnaient, mais qui n'a qu'un rôle subalterne dans l'histoire. Mais tu devrais la retrouver dans peu de temps et en apprendre un peu plus sur elle.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    Oui les rencontres avec tanova sont très instructives...et si tu aimes les symboles tu pourras en apprendre de plusieurs sortes lors la deuxième rencontre .... ( si mes souvenirs sont bons...)

  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages 
    453
    Mine de rien, je n'avais jamais tilté comme quoi Tanova était la seule vampire du jeu a lancer des sorts. Dommage que ce personnage n'est pas un rôle plus important, il m'interressait bien .
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  5. #5
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    15
    Salut,

    je suis au cimetierre en train de courir aprés lassal dans les catacombes et je dois me friter contre tanova. depuis plusieurs fois, j'etais obligé de l'eviter en ville car je n'arrivais pas à la battre donc ma question est:
    -comment se proteger de ses sorts de Etourdir & domination et mort instantanné qui me pourrissent toute mon équipe?
    parce que là je n'arrive pas à la planter (c'est le cas de le dire)! donc quels sont des tactiques qui marchent contre elle?
    -de maniere générale, j'ai pas mal de pb dés qu'on me balance des sorts comme domination etc...
    quels sorts peuvent me proteger correctement? protec contre plan negative, contre la magie (est ce suffisant ça?)
    -egalement, quand un perso se fait absorbé, est cequ'il récupere ce qu'il aurait dû gagner en xp pdt qu'il avait le sort ou du coup l'xp se répartit sur les autres persos?
    je n'arrete pas de faire des allers retours au temple à cause de ce sort
    ma mage/clerc ne peut pas apprendre restitution majeure.


    merci d'avance
    Dernière modification par Conan ; 28/05/2011 à 23h36.

  6. #6
    Smidge Invités
    Contre l’absorption de niveaux (par 2, voire 3 pour les vampires les plus puissants), il te faut la protection contre le plan négatif, par sort ou par un objet qui le confère (l'amulette d'argent, donnée par aran linvail par exemple)
    Un personnage dont les niveaux ont été absorbés ne récupère ni ses sorts perdus (autre qu'en dormant) ni les points de vie qui vont avec (autre qu'en se soignant) lorsqu'on lui lance une restitution. Cela dit, le sort "restitution mineure" suffit.

    Contre la domination, il existe tout un tas d'équipement anti-charmes, comme l'épée parlante Lilarcor (qu'on trouve suite à la quêtes dans les égouts sous la couronne de cuivre), le bouclier d'harmonie (quête de franc marché) ou encore des casques anti charmes. Sinon, le sort de prêtre "ordre chaotique" en protège aussi.

    Contre le symbole de mort (mort instantanée), il faut soit lancer le sort de prêtre "protection contre la mort", soit que le personnage visé ait plus de 60 points de vie.

    Sinon, essaye de tirer partie des talents "repousser les morts vivants" de tes prêtres, ou d'envoyer au corps à corps sur les vampires les personnages dotés de la meilleure classe d'armure, afin de leur éviter des dégats de corps à corps.

    Et contre l'étourdissement, tu peux aussi tenter de "sacrifier" un perso isolé qui sera la cible d'un étourdissement, puis d'envoyer le reste de ton équipe une fois le sort lancé.

    Une dernière chose, la plupart des utilisateurs de magie dans BG se protègent contre les armes (comme avec peau de pierre, ou immunité aux armes) : il faut donc souvent leur lancer une ou plusieurs "brèches" (sort de mage de niveau 5, mais il en existe de ce ordre là à tous les niveaux au dessus) avant de passer à l'attaque.

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    83
    Citation Envoyé par Conan Voir le message
    -egalement, quand un perso se fait absorbé, est cequ'il récupere ce qu'il aurait dû gagner en xp pdt qu'il avait le sort ou du coup l'xp se répartit sur les autres persos?
    Pour compléter la réponse de Smidge : le personnage ne récupère pas l'xp après coup. L'expérience est distribuée entre les personnages n'ayant pas de niveaux absorbés (mais je ne sais pas s'ils récupèrent également la part du personnage aux niveaux absorbés...).

    Pour éviter les allers-retours au temple : il existe également de nombreux parchemins de restitution.

  8. #8
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    15
    Yes, je l'ai enfin eu! merci bien pour les infos. Ca m'a bien aidé.

    Avant de faire le chapitre 4 et partir pour spellhold, on a le temps qu'on veut ou on est limité dans le temps pour prendre le bateau comme le dit Aran?
    parce qu'il faut que je finisse lancevent et Umar et 2,3 autres quetes avant.

  9. #9
    Smidge Invités
    Oui, tu as le temps que tu veux. Et je te conseille de prendre un peu de galon dans les quêtes secondaire avant de partir et de te trouver un peu d'équipement potable, parce qu'une fois en route pour spellhold, tu ne pourras plus faire demi tour avant longtemps (et certains passages sont quand même bien velus )

  10. #10
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    15
    ah cool. Comme ça je vais pouvoir regler qques comptes avec des gardiens djinns à lancevent qui m'attendent

    niveau équipement, je pense que je commence à être pas mal. La meilleure boutique pour les armes et armures c'est bien celle sur la partie ouest de la région promenade? il y a bcp d'objets magiques bien sympas.

  11. #11
    Smidge Invités
    Le bazar de l'aventurier, oui. As-tu installé les "marchands bonus" (ça en ajoute 2 : un dans le bazar, et un autre dans la couronne de cuivre) ? Ils offrent eux aussi des pièces très intéressantes (et dont quelques unes parmi les plus puissantes du jeu).
    Cependant, la plupart de l'équipement que tu porteras à terme sera issu de tes récompenses et trouvailles de quêtes, et il te faudra davantage que le simple matériel acheté même dans la meilleure boutique si tu veux être "à l'aise" dans la partie "spellhold" et ce qui s'en suit.

  12. #12
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    15
    euh nan, j'ai juste installé BG2 et le patch non officiel pour améliorer les fautes d'orthographes et mettre + d'infos.
    C'est quoi ces marchands bonus?

    sinon oui, j'utilise pas mal d'armes que j'ai trouvé. Mais bon, je doute pas que je vais avoir pas mal de pbs pour de prochains gros combats, vu que je suis pas un trés grand tacticien :/

  13. #13
    Smidge Invités
    La tactique, ça viendra

    Sinon, les marchands bonus est contenu par exemple dans le mod BG2Tweaks (trouvable ici sur le forum).

    Quand tu dis "patch non officiel", tu parles bien du mod "BG2Fixpack" ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement son installation, car il corrige de nombreux bugs du jeu.

  14. #14
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    15
    Je ne suis pas sûr que ce soit le même. Celui que j'ai mis , récuperé ici aussi, s'appelle "CorrectfrBG2v0.9".

  15. #15
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 400
    ça n'a rien à voir. Celui-là corrige les TEXTES du jeu.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  16. #16
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    15
    Bon ben j'ai installé ce dont vous parliez ci-dessus du coup, le FixPack.
    J'espere que ça n'a rien vérolé dans le jeu par contre, mais bon ca a l'air pas mal qd même .
    Dernière modification par Conan ; 29/05/2011 à 20h07.

  17. #17
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 101
    Juste une question, tu as quand même installé le patch officiel de BioWare juste après l'installation de ton jeu ? Comme tu n'en parles pas...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  18. #18
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    15
    oui oui, j'avais installé le dernier patch officiel dispo direct aprés l'install normale! pour être sûr d'avoir le moins de bugs possibles.

  19. #19
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Depuis que j'ai remarqué que certains ennemis de Baldur's Gate 1 étaient référencés ici avec un nombre pas possible d'informations, j'aime bien jeter un petit coup d'oeil quand je les bute pas tout de suite.
    Mais le site est mal référencé, pour trouver je suis obligé de taper le nom de l'ennemi et baldursgateworld dans un moteur de recherche.

    C'est ce que j'ai fait avec Tanova, mais ça n'a rien donné. Je me demandais juste c'était quoi le globe autour, globe mineur d'invulnérabilité ? Ça protège des sorts niveau 3 et inférieur ça non ? D'habitude je joue la montre ou je fais le coup du passage de porte, mais là j'ai envie de jouer honnêtement pour une fois, mais j'ai pas de sort de brèche. J'ajoute que je m'intéresse un peu aux sorts depuis pas longtemps, ce qui explique ma grande ignorance à ce sujet (par exemple j'ai jamais pris la peine de comprendre comment préparer une contingence)

    Si je passe mon temps à lui balancer des invocs dessus, au bout d'un moment les sorts vont disparaître ? Je peux aussi lui balancer une invoc et aller me faire un thé, non ? Elle relance pas ses contingences en auto ?
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  20. #20
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Mr Sylvestre Voir le message
    Depuis que j'ai remarqué que certains ennemis de Baldur's Gate 1 étaient référencés ici avec un nombre pas possible d'informations, j'aime bien jeter un petit coup d'oeil quand je les bute pas tout de suite.
    Mais le site est mal référencé, pour trouver je suis obligé de taper le nom de l'ennemi et baldursgateworld dans un moteur de recherche.
    Pour BG2, ils sont référencés ici, dans l'encyclopédie de BG2. Les ennemis uniques sont en bas de la page.

    Citation Envoyé par Mr Sylvestre Voir le message
    C'est ce que j'ai fait avec Tanova, mais ça n'a rien donné. Je me demandais juste c'était quoi le globe autour, globe mineur d'invulnérabilité ? Ça protège des sorts niveau 3 et inférieur ça non ? D'habitude je joue la montre ou je fais le coup du passage de porte, mais là j'ai envie de jouer honnêtement pour une fois, mais j'ai pas de sort de brèche. J'ajoute que je m'intéresse un peu aux sorts depuis pas longtemps, ce qui explique ma grande ignorance à ce sujet (par exemple j'ai jamais pris la peine de comprendre comment préparer une contingence)

    Si je passe mon temps à lui balancer des invocs dessus, au bout d'un moment les sorts vont disparaître ? Je peux aussi lui balancer une invoc et aller me faire un thé, non ? Elle relance pas ses contingences en auto ?
    Il me semble qu'elle a une immunité aux sorts autour d'elle. Pas que à ceux de niveau 3.
    Et pour la vaincre sans attendre, c'est comme pour tous les mages du jeu... Des brèches pour percer les protections magiques, et du corps à corps.
    Dernière modification par Smidge ; 22/08/2016 à 08h47.

  21. #21
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
    Messages 
    307
    C'est un vampire si jme souviens bien donc les trucs styles Masse de disruption/BordAzur/Etoile du jour doivent fonctionner ainsi que les sorts de prêtre (Aube illusoire/Rayon de Soleil).

    Sinon une Dissipation de la magie de haut niveau fonctionne bien (non non j'ai pas dit Keldorn )

  22. #22
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Mephysto Voir le message
    Sinon une Dissipation de la magie de haut niveau fonctionne bien (non non j'ai pas dit Keldorn )
    Les brèches ont l'avantage de ne pas avoir à se fier au hasard

  23. #23
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
    Messages 
    307
    Mouais, pour un Dissipation lancer par un mage à ce stade du jeu OK, mais pour un Keldorn qui a correctement avancé à ce stade il est deja niv 11/12 donc il est considéré comme étant niv 22/24 alors que Tanova est censé être 16 (d'après l'Encyclopédie en tout cas) donc...80% à 90% et même 95% pour chaque coup de Carsormyr.

    Après on est d'accord c'est réservé à l'Inquisiteur et ça sera toujours inférieur aux 100% d'une Brèche (enfin deux Breche si elle se met un Bouclier à Sort sur la tronche et si on a qu'un caster ça prend un peu plus de temps) mais on est loin du hasard total quand même.

  24. #24
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Naaan, mais ça y est, c'est fait, c'est pas non plus un dragon le truc. Y a que pour un dragon et certains mages très puissants que je prends la peine d'attaquer les protections magiques.
    J'ai fait la bonne vieille recette, repli, et on invoque des trucs et des machins histoire de faire passer le temps.
    Une fois que j'avais bousillé son simulacre, dissipé son double (merci Smidge ! ) il restait plus qu'elle. Dans ce cas-là, toujours la même stratégie : tout le monde au corps à corps. Anomen l'a détruite avec la masse de disruption que j'avais été choper juste avant au deuxième coup je crois.
    Elle est passée de "indemne" à "morte".

    Je l'ai recroisée la nuit suivante dans le quartier du pont, elle voulait savoir si j'étais du côté de la guilde des voleurs ou du côté de vampires, avec ses potes.
    Pareil, Anomen devant, deuxième coup de masse de disruption, "indemne" --> "morte"

    Elle est vraiment sympa cette arme. Quand je tape des non mort-vivants, pour l'instant je préfère quand même utiliser chute d'arduila ou un truc comme ça, une masse + 1 qui a des chances de ralentir, au toucher.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  25. #25
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
    Messages 
    307
    Oui le seul intérêt de la masse de Disruption c'est contre les morts-vivants autrement n'importe quelle masse +1/+2 (selon si on l'a amélioré à l'illithium ou pas) fait pareille ( à ceci près que la masse de disruption est considéré comme une arme +4/+5 pour ce qui est des immunités aux armes magiques mais pas pour les degats ou les chances de toucher)

  26. #26
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Citation Envoyé par Mephysto Voir le message
    (à ceci près que la masse de disruption est considéré comme une arme +4/+5 pour ce qui est des immunités aux armes magiques mais pas pour les degats ou les chances de toucher)
    Cette masse ne cesse de m'étonner. Y a un truc que je comprends pas, aussi, c'est que quand je touche avec, y a deux lignes de dégâts. Un score plutôt important et un score plus petit. Mais je crois que sur la description y a marqué un truc comme 1d6+4, + 4 contre les mort vivants. Du coup ça devrait me faire toujours le même nombre si le deuxième nombre c'était le bonus contre les mort-vivants.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

Discussions similaires

  1. Votre façon de combattre ?
    Par Haplo74 dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/05/2016, 09h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2015, 21h34
  3. [TORMENT] Fuir le dédale sans combattre Ravel
    Par Althéa dans le forum Planescape Torment
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2012, 21h44
  4. [DAO][SOLUCE] Combattre l'Archidémon
    Par Kai Mahariel dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2010, 16h17
  5. [NWN1][Jeu] Combattre à deux armes.
    Par bloodytroll dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 22h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250