Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

Discussion: Tactiques Machiavéliques

  1. #1
    Erszebeth Invités
    De la bonne utilisation des sorts de nuages

    Mon grand plaisir quand je joue à Baldur's Gate 2, c'est de trouver de nouvelles tactiques pour latter l'ennemi avec un minimum de dommages. Tout le monde connaît le classique j'invoque des bébettes et je leur fais faire la majorité du sale boulot en les guidant de loin avec un œil de mage pour mieux les diriger, mais avec tout ces beaux sorts magiques qui ne demandent qu'à être utilisés, des raffinements plus grands dans le bottage de fesses sont possibles…

    Par exemple, là où avoir au moins deux mages se révèle indispensable, c'est lors de la mise au point de tactiques complexes comme celles nécessitant les sorts de nuages.

    Aah, les sorts de nuages. Tout est une question de dosage. Mal lancés et vous blessez votre équipe, bien utilisés et vos ennemis tombent comme des mouches.

    Un exemple : Mettez vos guerriers en ligne défensive et jetez un sort d'enchevêtrement ou de toile d'araignée sur les ennemis qui arrivent puis un sort de nuage avec votre autre mage. Pas besoin de bouger le petit doigt, vos ennemis immobilisés tombent comme des mouches (faites attention à ce que votre équipe ne soit pas dans le rayon d'action !). Et si vous voulez de l'overkill en plus, envoyez vos quelques guerriers squelettes résistants à la magie finir le boulot pour vous.

    Classique, mais efficace.

    Une autre chose amusante avec les sorts de nuages, c'est que l'ennemi ne peut pas voir les sorts de zone. Jetez-les loin de vous ou dans le brouillard de guerre où vous savez que vos ennemis se cachent et utilisez les guerriers squelettes pour les attirer dedans et contemplez le massacre (de loin).

    Sinon, en variation lorsque vous montez de niveau, enchevêtrez vos ennemis comme précédement et utilisez l'un des sorts suivants : boule de feu, tempête de glace ou nuée de météores. Ça peut paraître bizarre, mais de nombreux ennemis, même de haut niveau, ne sont pas immunisés contre l'enchevêtrement.

    Suis-je la seule à aimer ce genre de raffinement cruel dans le lattage d'ennemis ? Si vous aussi vous avez une tactique fétiche du même genre, faites en profiter la communauté !

    Et si vous en voulez d'autres, y'a qu'à demander !

  2. #2
    Vienna Logan Invités
    Ultra connu: le tapissage de pièges (ex contre Firkraag). Tu envoies ton voleur poser 2 pièges, tu te reposes, tu lui refais poser des pièges, etc. Au bout de 3 semaines la pièce est tapissée de pièges. Tu parles au type pour qu'il t'attaque, il devient rouge, et paf les pièges, et couic le gars! Mais bon, c'est la tactique du traître ou du petit palouf niv.8 qui veut sa GROOOOSSSE EPEE pour faire mumuse...

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages
    214
    Je trouve cette technique de pige très lassante et incommode au jeu. Il n'y a aucun mérite de tuer Firkraag à l'aide de cette technique. Si il est conçu si puissant, c'est pour que les joueurs l'affrontent dans toute sa force et puissent prouver qu'ils savent combattre les monstres les plus puissants. De plus, cette technique est très longue à réaliser.
    Pour revenir à Erszebeth, je peux certifier que cette technique est à la fois efficace et agréable à réaliser lorsque l'on à affaire à une troupe importante d'ennemis. Notamment dans ToB où les grands combats sont de mise tels que celui contre l'armée de Yaga-shura ou encore les eslcaves de Sendaï.

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    un peu tordu
    guerrier mage seul contre une troupe de guerriers + mage ( meme de haut niveau),laisser à bonne distance vos compagnons

    Le gm lance un sequenceur de sort avec 3 champs de téléport(pourquoi 3, car 3 fois plus de téléportation) en visant le plus possible les mages adverses, il se lance alors dans "loeil" du téléport protégé contre les sorts d'altération, protection contre l'acide et un sort de protection contre les armes, on peut rajouter hate amélioré
    Arrivé a destination declencheur de sort 3 brumes mortelles
    et aprés on fait se que l'on veut combattre ou lancer des sorts tout en restant bien au chaud dans le téléport, qui gène a la fois guerriers et mages

    methode optimisée avec le sankudoku (katana diminuant r a lacide et immunisant le porteur contre lacide) et dernier mot (chaque coup diminue la r a la magie de 15%)en main gauche et ensuite bourrinage...

  5. #5
    Erszebeth Invités
    Oh, pas mal celle là, il faudra que je l'essaye. Un seul guerrier mage ? comme quoi, tout le potentiel de cette classe est ignoré.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Il faut tout de même un haut niveau pour la dernière méthode.
    Perso la magie ça n'a jamais été mon fort :blush:

    Et les rares techniques utilisées sont un peu genre Titeuf "l'ascenceur de la mort"
    Un gars invisible ouvre une porte, j'approche un mage qui balance un bon nuage mortel et je referme aussitôt ... imparable...dans BG2 truc stupide les ennemis ne savent pas ouvrir les portes...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  7. #7
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    Version minimale :
    champ de téléport (niveau 4)+ protection contre l'altération(niveau 5) qui permet de diriger le combat a sa guise et ne pas se faire locker par les guerriers tout en perturbant les mages
    Bon 1 seul champ de téléport c'est peut etre un peu léger ,en lancer 3 d'un coup c'est une bonne assurance pour avoir les coudées franches...
    On peut ramener qq bourrins avec soi dans le téléport pour aggraver un peu plus la confusion de l'adversaire,ils ne seront pas tres utile du fait du téléport mai cest une garantie de plus pour etre tranquille.
    Eviter de montrer le reste du groupe sinon vos adversaires vont quitter le téléport.

    mieux vaut gm , mais mpretre pourquoi pas(plus risqué à mon avis ou alors avec bourrins dans le téléport)

  8. #8
    Drizzt_Steel_Hurt_Elf Invités
    Dans la simplicité également : trouvez un goulot bien étroit pour que juste un ennemi puise vous attaquer à la fois (mais qu'un max de vos bretteurs puisse lui faire sa fête). Prenez un perso genre voleur ou rôdeur qui se rend invisible. Faites le réapparaitre devant le groupe de méchant, puis barrez vous vers votre embuscade. 9 fois sur 10, ca marche (quand ca marche pas, c'est que l'ennemi est plus rapide que vous et ne vous attends pas pour aller se fourrer dans le piège). Difficile pour trouver l'endroit de sa réalisation, mais très simple une fois l'endroit trouvé...

  9. #9
    Erszebeth Invités
    Oui, la tactique du goulot est toujours très efficace et peut être même utilisée de la façon suivante : rendez un personnage invisible et bloquez une porte avec ( désactivez l'ai pour ne pas qu'il attaque surtout, il redeviendrait visible !), les ennemis ne le toucheront pas. Pendant ce temps, utilisez les armes de jets de vos autres personnages placés hors d'atteinte derrière celui qui bloque la porte et procédez à l'éradication de toute forme de vie ennemie.

    Très utile chez les illithilds, par exemple. j'appelle cette tactique : la tactique du Lemming.

    Le coup du nuage mortel derrière la porte est aussi un grand classique et je connais plus d'une façon d'utiliser le fait que les ennemis ne savent pas ouvrir une porte... Mais ce sera pour un autre post tactique ! :happy:

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    marrante la dernière technique et très efficace meme à haut niveau, à mon avis ,si on la combine pour le perso bloqueur avec protection contre la divination (il faut donc un mage)
    cela peut marcher aussi dans un couloir plus large avec par exemple un émentaire de terre immobilisé et rendu invisible ou un duide transformé en élémentaire majeur ( encore mieux) ou un mage en golem de fer
    enfin je n'ai jamais essayé... mais c'est une super technique assez facile en plus
    que l'on peut compliquer a souhait...style on peut construire un vrai barrage en mettant en jeu plusieurs bloqueurs.
    pas mal du tout, à employer++++

  11. #11
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 003
    la technique (tellement classique) de l'abbatage de magos:
    utiliser tous les rodeurs et voleurs du groupe, les faire se cacher dans l'ombre, se placer derriere les mages énemis(ou les voleurs se rendant invisible, ils sont lourds ceux la! ).avancer le bourrin du groupe(le palouf niv 8 qui fait mumuse avec sa grosse épée :happy: ). les guerriers vont se jeter sur lui et (je cite, avec l'accent du sud) "se ravager la gue**** en toute sympathie!". les mages vont quand a eux incanter leurs sorts(attention, ils risquent de lancer des sorts de protec', il faut faire en sorte que les guerriers voient le leurr mmmais pas la mage) et vont se prendre un coup a X7 empoissoné ( avec un assassin de haut niveau).

    pis contre les méchants qui font mumuse avec leurs sorts(les liches surtout)
    :!!!: cette astuce s'apparente au piegage de zone :!!!:
    une foi(x/s/e/t????j'aurait du écouter en classe :notme2: ) que l'adversaire s'est buffé et a convoqué son gros démon, se barrer en courant et en lui disant de fermer les yeux et de compter jusqu'a 100. des qu'on le voit plus, invoquer quelques créatures(les plus puissantes d'abord, style élémental) . il vas commencer a les éxploser en quelques secondes. continuer, et petit a petit, il lanceras des sorts de moins en moins puissants(ca prend du temps). lorsqu'il se met aux projectiles magiques, lui rapeller que il a fini de compter jusqu'a 100, et le laminer...
    ca marche ausssi avec un nishruu, mais c'est pas drole, il a pas le temps de compter :happy:
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  12. #12
    sion Invités
    Rapport petits prix mais maximum d'efficacité.

    L'association fatalité sort de niv 1 de clerc qui abaisse les jet de sauvegarde + orbe chromatique sort de niv 1 de magicien et assez mortelle sur les boss de puissance moyenne.

  13. #13
    Erszebeth Invités
    Encore une tactique digne de Machiavel : La guerre des clones, ou comment tirer plein avantage des sorts de double illusoire, d'image renforcée et de simulacre

    Ce qui me rend admirative chez les mages, c'est leur capacité à pouvoir faire autant de dégâts qu'une armée et c'est particulièrement vrai avec les sorts d'image renforcée et de simulacre. Vous pouvez grâce à ces deux sorts créer des clones de votre mage qui peuvent lancer leurs propres sorts. Attention néanmoins au sort de vision véritable qui élimine le double illusoire et l'image renforcée (mais pas le simulacre…). Avec un livre de sorts correctement géré, vous pouvez vous dédoubler et doubler vos clones (en leur faisant lancer le même sort), sans oublier qu'ils possèdent les mêmes objets que votre mage… Si celui-ci a le bâton du magicien, vous pouvez par exemple anéantir l'ennemi à l'aide d'un feu d'artifice pyrotechnique de sorts d'éclairs-boules de feu lancé par une trouzaine de mages dédoublés en même temps.

    Une autre chose, c'est que les images clonées on aussi accès aux emplacements d'objets rapides de votre mage. Voici une technique simple (et que j'utilise sans arrêt) pour utiliser le même parchemin rare à l'infini : placez par exemple un sort d'arrêt du temps dans un emplacement d'objets rapides puis copiez votre mage à l'aide d'un sort de simulacre. Puis utilisez le parchemin d'arrêt du temps que possède la copie de votre mage. Vous pourrez ainsi conserver l'original et le réutiliser à l'infini. Et si vous créez plusieurs clones, vous pouvez avec un bon timing vous payer facilement 3 arrêts du temps coup sur coup. Cette technique, utilisée avec le fouet de Kelben, vous permet par exemple d'annihiler en un claquement de doigts toutes les protections magiques d'un mage et de le trucider ensuite. A poil Irenicus !

    Mais le simulacre, le double illusoire et l'image renforcée ne profitent pas qu'au mage. Vous pouvez par exemple les utiliser sur votre barde pour en obtenir plusieurs exemplaires (n'hésitez pas à utiliser le heaume de Vhailor qui permet un simulacre par jour !). Lancez alors toutes les chansons de bardes que vous pouvez : les bonus de toutes les chansons s'accumulent. Comme je l'ai déjà signalé dans un précédent post, cette tactique est particulièrement payante dans TOB où le barde à accès à la capacité de haut niveau "chanson de guerre du barde" qui permet de bénéficier des bonus suivants sur les membres de votre équipe : + 4 au toucher, aux dégâts et à la CA ainsi que + 5% de résistance à la magie. Si vous multipliez tous ces jolis chiffres par le nombre de copies de bardes chantants, vous obtenez une Aérie capable de latter un géant de feu en quelques secondes.

    Franchement, si cette tactique n'est pas machiavélique, je me demande ce qui l'est. Peut être bien les astuces suivantes…

    Autres capacités intéressantes du clone :

    Tout le monde sait qu'on ne peut invoquer que 5 créatures en même temps. Mais le clone, lui est illimité et peut créer autant de bestioles que nécessaire. En plus, quand le clone disparaît, ses invocations restent. Créez une armée d'invocations à l'aide de vos clones et apprenez à vos ennemis le vrai pouvoir d'un enfant de Bhaal !
    Il en va de même pour les pièges. Un voleur/mage pourra en poser autant qu'il veut si il se dédouble (pensez à poser les pièges de l'original *après* avoir créé vos clones). Fini l'obligation de se reposer entre chaque pose de pièges pour en reposer d'autres ! Et pensez aux applications des clones en matière de backstab (le double illusoire est particulièrement utile ici, vous permettant de disparaître encore et encore sans bouger le petit doigt – mais mettez le double à l'écart pour qu'il ne soit pas tué pendant que vous agissez.)

    Vous aussi vous aimez faire joujou avec des clones ? Partagez vos tactiques avec la communauté !


  14. #14
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    453
    Un seul guerrier mage ? comme quoi, tout le potentiel de cette classe est ignoré.
    Pas par tout le monde :happy:.

    Il y a également le coup de l'interruption de sorts adverses en changeant de salle avant la fin de l'incantation de ceux-çi. Ou bien en devenant invisible (Baton du magicien :happy: ), mais qui ne marche pas contre les liches (qui voient, elles, l'invisible).

    Préparer des pièges, il n'y a pas que les voleurs qui puissent le faire: quelques Piège à Crâne, Glyghe de garde et autre Boule de feu à retardement font très bien l'affaire.

    Autre astuce du style du dédoublage d'inventaire:
    préparer une chaîne de contingence avec un lanceur de sort non mage (mais ne marche qu'une fois par partie ): utiliser le sort de Souhait mineur puis parler au génie avec le perso en question.
    J'aime bien la combinaison: moins de 25% de pvs = Guérison + Aura de feu + Lames d'énergie .
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  15. #15
    Erszebeth Invités
    Il y a également le coup de l'interruption de sorts adverses en changeant de salle avant la fin de l'incantation de ceux-çi.
    Tiens ? Je la connaissais pas celle là *notenote*

    Préparer des pièges, il n'y a pas que les voleurs qui puissent le faire: quelques Piège à Crâne, Glyghe de garde et autre Boule de feu à retardement font très bien l'affaire.
    Surtout le piège à crane qui coûte pas cher et augmente avec les niveaux...

    Autre astuce du style du dédoublage d'inventaire:
    préparer une chaîne de contingence avec un lanceur de sort non mage (mais ne marche qu'une fois par partie ): utiliser le sort de Souhait mineur puis parler au génie avec le perso en question.
    J'aime bien la combinaison: moins de 25% de pvs = Guérison + Aura de feu + Lames d'énergie .
    ça marche aussi avec le voeu illimité... J'adore demander la horde sauvage aux génie... Des lapins apparaissent, les monstres courent après et moi, je les trucide (les monstres, pas les lapins, hein )

    La chaîne de contingence est toujours très utile, mais je préfère la mettre à moins de 50% de pv... Certains persos meurent très vite !

  16. #16
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    Pour Ersebeth
    Le probleme: on ne peut pas lancer plus d'un simulacre il me semble...( enfin moi je n'y arrive pas)
    Avec cette technique je réutilise à l'infini le parchemin le plus intéressant et le plus rare du jeu (2 dans tous soa) : protection contre la magie+++++ et fini les problèmes (liches améliorées, demi liche améliorées ,ou liche tout court....)

    pour rhibel astérian
    avec chaine de contingence on ne peut pas mettre des sorts de niveau 9....(contrairement à ce que dis le manuel), a partir de sorts de niveau 8 seulement
    De plus j'ai pas compris ta technique , que fais le génie exactement?
    Comment peut on lancer chaine de contingence pour un non mage(meme un voleur avec utilisation dobjet ne peut pas),détail stp



  17. #17
    Erszebeth Invités
    Pour Ersebeth
    Le probleme: on ne peut pas* lancer plus d'un simulacre il me semble...( enfin moi je n'y arrive pas)
    C'est vrai, un mage ne peut utiliser qu'un seul simulacre en même temps, mais 2 mages peuvent utiliser deux simulacres... En plus, les simulacres peuvent créer des copies d'eux mêmes. De plus, tout le monde sait qu'un simulacre à 60% des capacités de son original, mais il y a un moyen simple de contourner cela : lancer un sort de restitution mineure sur votre simulacre !

  18. #18
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    15 456
    Oui, mais ça demande beaucoup de temps, tous ces sorts ! et pendant ce temps-là, l'ennemi ne chôme pas (enfin, je pense pas qu'il se contente de te regarder incanter)... à moins que tu ne lance tout ça AVANT le combat ?

    Personnellement, j'ai jamais utilisé les simulacre, détection faussée, etc... je devrais exploiter mieux mes magiciens, je sais que je gâche leurs compétences...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  19. #19
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    932
    C'est fourbe comme technique ça .
    Evidement ,si tu te retrouve à 8 au lieu de 6 pour les combats ,c'est BEAUCOUP plus facile ( en plus avec 4mages de haut niveau :notme2: )
    Je préfère un bon petit posage de pièges ,des bonnes backstab ou des embuscades menées par des archers ,c'est tout aussi fun ,et ça exploite pas un bug du jeu
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  20. #20
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    j'ai lu qq part que chaine de contingence avec 3 simulacre marche!!!! (cela doit etre un bug). Si on met un parchemin simulacre dans les objets rapides, on peut avoir 6 clones ainsi de suite...(si on met 2 ou plus parchemins)
















  21. #21
    Unnamed Unknown Invités
    Gros bug que je considère comme de la triche plutôt qu'autre chose... mais à vérifier ( apparemment tu n'es pas sûr ).

  22. #22
    Ashnardess Invités
    eh bin sacrés techniques pour tout le monde, je suis loin d'etre un aussi brillant tacticien, mais je m'en sors tout aussi bien en bourrant dans le tas avec quelques protections et quelques perce-bouclier!

  23. #23
    Erszebeth Invités
    Je ne suis pas sûre que les tactiques de clones puissent être considérées comme de la triche. On y peut rien si on est imaginatifs et si les créateurs du jeu on mal géré leur coup. C'est comme le sort de peau de pierre : je le trouve personnellement surpuissant pour un niveau 4 de mage. Il dure longtemps et bloque un max d'attaque. Rien qu'on ne puisse abattre avec quelques bonnes attaques, mais tout de même...

  24. #24
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    453
    le parchemin le plus intéressant et le plus rare du jeu (2 dans tous soa) : protection contre la magie
    J'aurais plutôt dis que le parchemin le plus utile et le plus rare dans SoA, était celui de Déclencheur de sort :lunette:.
    Comment peut on lancer chaine de contingence pour un non mage
    Comme à mon habitude, je n'ai pas du être très clair.
    Alors, pour préparer une Chaîne de contingence avec un perso ayant des sorts de Clerc ou Druide (ce que j'avais appelé non-mage), il suffit de faire lancer le sort de Souhait limité par un de vos mage, puis de parler au génie avec le perso Clerc ou Druide, avant que le génie ne s'addresse à celui qui l'a invoqué.
    Ainsi c'est le Clerc (ou Druide) qui bénificiera du bonus choisi, en l'occurence, et une fois uniquement: préparer une Chaîne de contingence.
    Et comme les sorts Clerc/Druides sont de niveaux 7 au plus (même les sorts de quête sont considérés de niveau 7), on peut choisir n'importe quel sort qu'il connaisse.
    simulacre à 60% des capacités de son original, mais il y a un moyen simple de contourner cela : lancer un sort de restitution mineure sur votre simulacre !
    :hein: :hein: :hein: Si j'avais su ça plus tôt... J'ai hâte de me refaire une partie maintenant (j'espère que ça marche bien ton truc ).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  25. #25
    Erszebeth Invités
    Yep, ça marche mais ton simulacre ne récuperera pas les sorts qui lui manquent (vu qu'il faudrait pour cela qu'il puisse les remettre dans son livre de sorts et dormir, bref ça fait comme quand un mage ou un prêtre se fait pomper par un vampire : après qu'il ait récupéré ses niveaux, il faut reremplir son livre de sorts)

    Par contre, ton simulacre récuperera ainsi les niveaux qu'il avait perdu ce qui est particulièrement appréciable quand tu lances des sorts qui font des dommages suivant le niveau du mage.

  26. #26
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    453
    Originally posted by Erszebeth@lundi 16 février 2004, 23h42
    Yep, ça marche mais ton simulacre ne récuperera pas les sorts qui lui manquent.
    :sad: Moi qui m'imaginais déjà avec un véritable clône de mon perso.
    Enfin, cette technique vaut quand même bien le coup, vis à vis des avantages que tu lui a cité.

    Il y a peu être le temps de lancer Restitution mineure avec un Clerc/Mage portant la Robe de Vecna, avant que le Simulâcre n'oublie' ses sorts (car j'ai constaté parfois un temps de latence avant que ceux-xi ne disparaissent).
    C'est quoi le temps d'incatation du sort ? (je parirais que c'est un round :angry: ).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  27. #27
    Erszebeth Invités
    Honnêtement, aucune idée. Je ne pense pas que ça soit faisable mais je te dirais que je n'ai jamais vraiment essayé.

    Contingence : Petit tip en passant

    Tout le monde sait que la protection contre les armes normales et celle contre les armes magiques ne peuvent pas être utilisées ensemble… Sauf si vous utilisez la chaîne de contingence.

    Ersz

  28. #28
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    je ne pense pas que cela soit possible.
    Mais
    lorsque je lance simulacre (heaume de vailor) sur mon berseker, jai remarqué un certain temps de latence avant de perdre certaines capacités donc
    je lance toutes les aptitudes intéressantes immédiatement son apparition
    ex: dernier combat de tob avec ascension ,mon perso et son double ont pu lancer focalisation (immunité a l'arret du temps) ,alors que si j'avais attendu cela aurait été impossible cette capacité aurait disparu rapidement.
    lancer restitution mineure dans l'intervalle ne marchera car ton double est alors a 100% donc ce sort est inutile...
    par contre pour un non lanceur c'est intéressant

    J'aurais plutôt dis que le parchemin le plus utile et le plus rare dans SoA, était celui de Déclencheur de sort
    bin non déclencheur de sort tu peux le mémoriser alors que p. contre la magie tu ne peux pas (parchemin vert)

  29. #29
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    453
    dernier combat de tob avec ascension ,mon perso et son double ont pu lancer focalisation,alors que si j'avais attendu cela aurait été impossible cette capacité aurait disparu rapidement.
    Ben non, cette capacité n'aurait pas disparue :lunette:.
    Les capacités spéciales ne sont pas liées aux niveau contrairement aux sorts.


    p. contre la magie
    J'avais cru que tu parlais du parchemin d'Immunité aux sorts :blush:.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  30. #30
    Erszebeth Invités
    Tactiques Machiavéliques

    Recettes de bottage de fesses comparées

    Là ce n'est pas vraiment un tip à proprement parler mais bon… Dans le jeu, il y a beaucoup de personnages agaçants qu'on ne peut tuer sans se payer une réduction de la réputation. Il y a pourtant un moyen de les trucider *sans* la baisse de rep. Comment ? La solution est machiavélique dans sa magnifique simplicité. D'abord, jetez un sort de protection contre le mal sur 3 mètres de sorte que toute votre équipe soit protégée. Ensuite, invoquez un démon par les sorts habituels (cacofiélon, etc…) et regardez le massacrer cet énervant noble qui se prenait pour le nombril du monde 2 minutes auparavant… Et aucune baisse de rep !

    Attention tout de même, un démon attaque tout ce qui bouge alors ne le lachez pas dans une zone trop populeuse tout de même…

    Cela fait, la protection contre le mal vous protégera toujours alors profitez en pour tuer le démon que vous avez invoqué pour quelques points d'XP de plus.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tactiques de groupe
    Par Raven Al'Qazimir dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/02/2006, 18h26

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243