Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: Tactiques de groupe

  1. #1
    Raven Al'Qazimir Invités
    J'ouvre ce sujet pour parler de tactiques d'équipe ... je me doute qu'il doit y avoir des sujets qui parlent de votre équipe "parfaite" moi je voudrais parler tactique, pour parler un peu des personnages dans l'équipe à laquelle on les intègre, ainsi que l'efficacité qu'ils y ont.
    Ca permettra peut être aux personnes de découvrir un peu des personnages qu'ils ne prennent jamais et voir qu'ils peuvent s'avérer très utiles dans une équipe



    Une équipe efficace et équilibrée (Image à la fin)


    Je commence donc avec la mienne ... elle n'a guère évolué si ce n'est qu'elle a vu Yoshimo remplacé par Imoen à partir de Spellhold, cependant ma façon de la jouer a changé elle aussi.

    Il faut savoir que je joue avec le mod tashia et que j'ai recruté cette dernière pour pouvoir ce que donnait un sorcier dans une équipe, je n'ai pas été déçu ... voici donc la composition initiale de mon équipe:
    J'ai quitté le donjon d'Irenicus avec Jaheira, Minsc, Yoshimo et Imoen qui me fut ravie par Joneleth Irenicus. Mon personnage était un moine, je lui ai confié un katana mais il a commencé dès le début à se battre à mains nues.
    J'ai donc rapidement fait la quête du Cirque et remplacé Jaheira par Aerie, histoire d'avoir un prêtre de rechange, Yoshimo a gagné un niveau, j'ai augmenté sa capacité à poser des pièges.

    Ensuite je suis allé à la couronne de cuivre recruter Anomen, en renvoyant Aerie, puis tous ensemble (4 si vous comptez juste) nous sommes allé aux portes de la ville, direction Franc Marché mais ... le temps de tomber sur Rylock, de faire la quête de Xzar, nous étions de retour à la couronne de cuivre pour libérer les esclaves. En possession de Lilacor pour Minsc, mon moine à mains nues toujours, Anomen en possession d'une masse +1, et à qui j'avais appris tous les sorts de soin et de guérison possible, en combinaison avec immobilisation des personnes, l'équipe était complètée par un Yoshimo archer Teruigan à ses heures, et passé expert dans la pose de pièges. Minsc et mon moine (Ashkold) passent donc le temps au contact, Anomen immobilise puis soigne, Yoshimo reste en arrière pour tirer des flèches sur les magiciens et ainsi les empêcher d'incanter.

    Arrivés à Franc Marché, nous acceptons la quête du Haut Marchand, et nous ruons chez les Génies pour accepter la quête de la Rakshasa, Yoshimo en profite pour subtiliser une fiole d'invocation de génie, très utile pour la suite. Direction l'auberge ensuite pour recruter Tashia, qui accepte malgré son vague à l'âme de se joindre à mon personnage loyal neutre. Nous descendons libérer Cernd: Mon équipe est faite pour un bon moment.

    J'apprend à Cernd les sorts de Convocation d'insectes, armure de foi, épée enflammée, appel de la foudre, et la plupart des sorts d'invocation d'animaux. Cernd va être mon invocateur, et Anomen mon guérisseur. Tashia s'avère à l'origine une blasteuse d'appoint, qui ne lancera quasiment que des sorts de combat. En augmentant en niveau, je lui donnerais progéniture d'araignée, toile d'araignée, et quelques compléments pour percer les défenses des magiciens, en prévision de rencontres inopportunes. Comme les prêtres ont accès à Vision véritable, je me garderais une place chez Cernd, et Tashia conservera son potentiel de magicienne de combat durant un bon moment.
    Nous faisons donc la quête du bosquet, du côté du bien, en tuant la Rakshasa sur le passage, comme promis au Dao, puis nous retournons à Franc Marché. Ovations, gain de réputation, et beaucoup de récompenses, ça commence très bien, je fais quelques achats, surtout des objets de protection comme la ceinture de barrière intertielle pour Tashia, d'ici au marché de l'aventurier, j'équipe tous les membres de mon groupe d'armes +1 afin de ne plus avoir de problèmes d'"Arme inefficace".

    Il est temps d'aller récupérer une arme pour Anomen, que je commence à doter en sorts contre les mort-vivants, et d'action libre. Je décide de lui augmenter les fléaux, sachant que le Fléau de l'éternité n'est pas loin, cet objet sera plus qu'intéressant pour combattre les golems, surtout si Cernd peut invoquer des créatures pour faire diversion. Direction la couronne de Cuivre pour accepter les quêtes de Nalia et Firkraag. Je décide de ne pas tuer de dragon avant d'avoir été à Ombreterre, donc direction le château DeArnise. Quête classique et chiante, cependant à la fin je ne retourne pas parler à Nalia. J'ai installé Oversight, je compte faire la quête du Clerc de Helm pour changer donc.

    Je retourne rapidement à Akathla et je passe par le district du gouvernement. Là j'envoie paître Madeen et je m'achète un permis de magie. Puis direction le district des temples, pour faire la quête de l'oeil aveugle.
    Là je ne vous le cache pas, ça a été très difficile, j'ai mis de côté les combats contre les liches, et je me suis gavé dans les souterrains, les morts vivants n'ont posé aucun souci, entre l'aspirateur Anomen bardé de sorts de protection, d'un turn undead qui commence à se faire sentir, et l'armée que Cernd ne cesse de renouveler, ajoutez à ça convocation d'insecte et divers harcèlement de la part de Tashia, je l'avoue ça n'a posé aucun souci. En revanche, l'antre des beholders a posé pas mal de problèmes, j'ai donc dû aller très vite, Minsc muni de la hache de Tarnor, Anomen avec un sort d'action libre et de résistance à la mort, mon moine qui a usé et abusé de son sort de terreur inné (hé oui, les tyrannoeils et gauth ont un moral très bas), ce fut difficile, il fallut dormir beaucoup mais j'ai réussi quand même à avancer, à coup de pièges, de sorts de protection, et en dormant souvent.
    Après une bonne semaine dans cet endroit, c'est la confrontation contre l'oeil aveugle, Yoshimo n'en fait qu'une bouchée, j'utilise le sceptre des failles pour l'achever, tandis qu'un chien de guerre ou deux font diversion.

    Mon équipe commence à avoir un bon niveau, Tashia peut aisément à présent lancer des sorts de blast ou passer les défenses magiques des personnages adverses, je garde cette bivalence dans son développement, mais je lui prend un ou deux sorts de protection à tout hasard. Anomen quand à lui est donc couplé Anti-Mort vivants et Guérison, Cernd combine invocation et sorts de durée (comme fléau d'insectes), Yoshimo est devenu un monstre piège/arc. Reste que mon moine est un peu trop moyen, sa CA ne bouge guère, et Anomen combat mieux, mon équipe de front devient donc Minsc/Anomen, mon moine passe en harcèlement étant donné sa rapidité de déplacement. L'équipe est efficace, je me lance à l'assaut de la cour gardée, et mon moine se dote de la furie céleste. Je me sens assez aguéri pour aller trouver Valygar et faire la quête de la sphère planaire.
    Et ainsi de suite, mon équipe progresse doucement mais sûrement, mon Moine est en mesure de s'acheter et porter les gantelets de défense CA 3 qu'il transmet bien vite à Tashia, je paye bientôt Gaelan pour faire avec facilité les quêtes des voleurs de l'ombre, ma quête de classe (Clerc Neutre) et enfin c'est le départ pour Spellhold. Anomen est devenu un chasseur de mort vivant hors pair, avec libre action, et l'amulette de pouvoir, il fait des ravages chez les vampires et peut se permettre de rescuciter un Yoshimo pris à revers de temps à autre, ou de faire des restitutions sur Minsc.
    Cernd est un druide, sa progression est donc très rapide, il peut conjurer des élémentaire en pagaille et il a hérité de mon anneau de sagesse de clerc, autrement dit, ce n'est pas 6 personnages que doivent affronter nos adversaires, mais en général une bonne dizaine, à bas niveau ce sont des leurzes, à haut niveau des compléments de frappe très appréciés. Tashia y va aussi de sa progéniture d'araignée, ou du sort de mort...
    J'ai aussi pris sur moi d'aller à la rune tordue avant de faire Spellhold, ... le combat a été assez hardu, mais les pièges de Yoshimo, combinés à un soutient de tous les instants de Tashia au sort, d'Anomen contre le vampire et de mon moine, tandis que Minsc bardé de sorts de résistance cassait du beholder, lequel agonisait sous un fléau d'insecte réussi de Cernd. Le mage a réussi à nous prendre en défaut à plusieurs reprises, mais finalement au huitième essai la victoire a été notre, au coût d'une résurrection de Minsc par Anomen (saleté de rayon de mort!). Et un bâton pour Tashia (bâton qui ne la quittera plus, même dans ToB). Je vais parler à Nalia pour son château (il serait temps) et je retourne voir Aran Linvail, direction l'île au large d'Amn
    Avant de pénétrer dans l'asile, je change la classe de Yoshimo en guerrier, je le spécialise en hache et lui donne un bâton en bois tout simple.

    En repartant avec Saemon, Imoen aura subi un rééquipement de ma part, elle prend au début la place de Yoshimo, en brigandine avec un arc court, mais je me rend vite compte qu'elle pêche du côté piège, elle m'est assez inutile, je dois trouver comment l'utiliser efficacement sachant qu'il y a encore Ombreterre à traverser.
    Dans la cité Shahuaguin je décide donc de la deséquiper et de la rééquiper en mage archer. Elle garde son arc, mais hérite de d'un bâton élémentaire et d'une robe d'aventurier, elle passe en sorts répartis: Protection physique (image miroir et peau de pierre), Dégâts de zone (Nuage Mortel, Boule de feu), Perçage (Mot Secret, Abaisser la résistance, Brèche), elle est purement offensive et affaiblira les adversaires pendant que Tashia lancera des sorts de zone et des grandes malédiction.
    Ca ne fonctionne pas du tout après la cité, notament avec les elfes noirs, je remplace donc certains sorts par des conjuration, et je sens immédiatement la différence, mon équipe devient une vrai machine à progresser, au point que nous faisons même la cité Kuo Toa et les chevaliers démons avant Ust Natha. La cape de réflexion en poche, je décide de me risquer chez les spectateurs, mais les emprisonnements finissent par me dissuader d'y rester, je décide donc de partir à la conquête des oeufs d'Adalon ... et Ust Natha est un vrai régal, la cité magnifique est tout à fait dans le goût de ce que les elfes noirs auraient pu appeler ordre naturel, je me dépêche de faire les quêtes de Solaufein et Phaere afin d'avoir ensuite quartier libre dans la cité. Deirex, Jarlaxe, que de recontres qui se passent sans anicroche, la puissante Liche ne résiste pas aux assauts de percemagie d'une Imoen qui commence à être rodée, d'une tashia qui ne cesse de la faire réapparaître après ses portes d'ombre, ainsi qu'à son fouet protecteur de Kelben... Anomen la fait fuir d'un coup de "Repousser", et Cernd l'achève à coup de fléaux d'insectes, précautionneusement précédé d'une fatalité lancée par Minsc.
    J'en profite alors pour acheter des parchemins et du matériel, et me lance à l'assaut de l'antre des Tyrannoeils, visant en priorité les orbes ancien. Mon moine revet la cape de renvoi des Shahuaguins, mais ces derniers ne peuvent pas le ralentir à cause de ses pouvoirs innés de moine, il démolit la plupart des Gauth et Spectateurs à mains nues, sans trop de souci, tandis que le reste de l'équiper reste en soutient-sort, Minsc lançant sa hache à plusieurs reprises pour achever les quelques adversaires qui pourraient poser souci. Tashia détruit la résistance magique des orbes anciens et Imoen les fait fuir ou leur lance des sorts de chaos, ainsi on ne leur laisse pas le temps de lancer emprisonnement ... Ashkold servant de cible vivante aux rayons. Cernd et Anomen se tournent un peu les pouces, leurs sorts de soins appris servent à guérir les magiciennes qui s'approchent trop près du danger.
    Dans la foulée je me lance à l'assaut de la cité Illithide, j'en profite pour refaire l'éventaire de sorts d'anomen qui vient d'arriver au niveau 14: je lui donne Animation des morts.
    Les Illithids ne posent plus de soucis dès lors que j'ai compris l'astuce, j'envoie une cible vivante (un chien de guerre) prendre tous les sorts de domination, possession immobilisation, un squelette et un élémentaire au frond, Minsc armé de sa hache de lancer, Anomen à l'invocation, mon Moine en retrait, Tashia au sort de mort sur les ombres des roches, Imoen à l'arc ... les Illithids ne font pas long feu, surtout quand Cernd sous sa forme Muloup protégé par Ordres Chaotiques vient les harceler et se sauve très rapidement derrière ses élémentaires.
    De retour à Ust Natha, je décide de servir le bien et sauve les oeufs, puis remonte à la surface, et démarre la quête de romance de Tashia, avec Arilistan.

    C'est assez difficile je dois dire, car Tashia était un point de pivot de mon équipe, Imoen devient donc temporairement ma tueuse de mages et Cernd passe en invocateur pur. Les combats sont plus hardus, et c'est dans la forêt de Thétyr que je finis par retrouver Arilistan et ma sorcière ...
    Je dois dire que c'est Cernd qui a quasiment tout fait, avec Anomen et Minsc en Wallmeat, il n'a pas arrêté de lancer fléaux d'insectes et fatalités rampantes à foison, puis invoquer une horde d'élémentaires, et enfin tuer tous les guerriers d'Arilistan, ainsi que son mage sous sa forme Muloup. J'ai enfin pu me féliciter de l'avoir engagé, après l'avoir trouvé somme toute aussi bien qu'un autre, je me suis rendu compte que mis à part sa CA faible, c'était l'un des meilleurs personnages avec lequel j'avais pu jouer.
    Il en fut d'ailleurs récompensé car c'est alors qu'il atteint le niveau 15 (beaucoup d'expérience à gagner dans cette quête très difficile pour Tashia) ...
    Peu de temps après ce sont les Gith qui me tombent dessus pour leur Argelame, mon personnage encore sous le choc de la trahison d'Arilistan se laisse aller à son humeur du jour ... Humains 1 - Githyanki 0
    C'est le retour à Akathla donc, et le début du recrutement des alliés pour combattre Bodhi, le coeur Radieux, les voleurs de l'ombre, Drizzt Do Urden, pas besoin d'autre chose... je me dépêche d'aller rechercher l'âme d'Imoen, curieusement Bodhi ne s'empare pas de Tashia comme elle le fait avec les autres personnages de Romance, qu'à celà ne tienne, je vais de ce pas résoudre les attaques des collines d'Umar, puis direction Lancevent je vais trouver les dryades d'Irenicus et leur rend les glands sacrés. Le donjon de lancevent est assez simple en fait, et je débouche sur un Firkraag assez simple à battre, mon Moine qui commence à rattraper les autres en Ca peut même se permettre de combattre au corps à corps (note: Coup étourdissant n'étourdit pas les dragons). Tashia reste l'usine à sort qu'elle est d'habitude, Cernd réussit à placer une fatalité rampante, et manque d'empocher la mort de Firkraag... ravie par Imoen qui réussit un projectile magique en pleine poire.

    Un petit tour chez Cromwell, et je me dépêche de nettoyer un peu les quêtes qui me manquent (Mae'Var, la prison planaire, etc ...) avant de partir avec mon groupe pour Suldanessalar.
    La ville est envahie par les golems mais ce n'est plus vraiment un problème pour Minsc armé du Crom Faeyr et Anomen du Fléau de l'éternité. Mon moine fait D20+3 Points de dégâts avec ses poings, je le lache au corps à corps et j'admire la destruction, a priori rien ne peut plus les arrêter, Cernd armé de l'empaleur se lance même dans la bataille, ne négligeant toujours pas les invocations et appels de la foudre, et bien entendu les .... fatalités rampantes!!! (oui vous avez suivi!!).
    Imoen et Tashia font un peu tapisserie, la première tire à l'arc de Gesen, mais c'est un peu lent vu le rythme auquel Minsc Anomen et Ashkold démattent au corps à corps, Tashia se contente de dissiper les protections magiques et de lancer des convocations de planétaires quand le besoin s'en fait sentir (en cas de démon par exemple) mais a priori je n'ai guère plus aucun obstacle. Nizzimandri'yt ne pose pas non plus de problèmes, avec quatre élémentaires (2feu et 2terre) pour s'occuper, une grande malédiction, la résistance abaissée de plus de 50%, et une fatalité rampante ... Cernd se paye le luxe de l'achever d'un appel de la foudre, j'aime quand les morts sont spectaculaires (dans BG1 il y avait un mode Gore).

    Aux portes du palais Ashkold et Tashia commencent à butiner, ce n'est guère le moment, ils se lancent à la rescousse de l'arbre, Irenicus est une formalité avec Tashia et Imoen qui passent leur temps à contrer ses protection. J'y vais au culot: Je le cible avec un parchemin de protection contre la magie: tous ses sorts échouent!!! Je l'achève au corps à corps, Ashkold lui porte un coup de pied du dragon (capacité de moine de haut niveau) et c'est la descente aux enfers. La quête des larmes ne pose plus de soucis et les cinq démons finissent comme Irenicus que je laisse s'échapper, pour me le finir en un contre un ... Minsc et Ashkold vont au front, deux élémentaires de feu les suppléent, Tashia et Imoen diminuent leurs résistance, Anomen les détruit à coup de rayon divin...

    Pour le duel final, c'est Tashia qui s'y colle, elle conjure un planétaire, se lance une vision véritable et charge avec son pet l'écorcheur, elle lance un arrêt du temps, fouet protecteur de Kelben, Diminuer la résistance sur l'écorcheur. Ce dernier commence à incanter un sort, je n'ai jamais pu voir la fin car le planétaire a interrompu son cast, Tashia arrête de nouveau le temps, elle relance un fouet, grande malédiction, et Flétrissure abominable d'Abi Dalzim ... l'écorcheur en prend plein la poire, le planétaire fait son travail au corps à corps, l'écorcheur n'a le temps de lancer aucun sorts, après quelque projectiles magiques, et un ou deux coups d'épée de l'écorcheur, adieu famille femme enfant .... fin de Shadows of Amn ...

    Je ne vous raconte pas la suite, mais j'ai pour ToB une équipe très bien huilée composée de trois combattants:
    - Un moine qui attaque 4 fois par round quasiment immunisé à la magie (Un guerrier rapide et qui attaque souvent donc)
    - Un rôdeur armée d'un marteau qui lui donne une foce de 25 et d'une hache magique(Un guerrier polyvalent pouvant attaquer plusieurs fois pouvant passer en mode Hache de lancer/Bouclier en cas de besoin)
    - Un Clerc/Guerrier armée d'un fléau et d'un bouclier qui lui donnent une CA de panze(Un guerrier basé sur la défensive attaquant peu mais pouvant encaisser énormément)

    Deux prêtres:
    -Un Clerc très résistant au combat capable de nettoyer les morts vivants d'une zone d'un claquement de doigts, et de soigner le reste de l'équipe
    -Un Druide invocateur à la chaine pouvant appeler à la rescousse des hordes de bébètes et lancer des sorts de dégâts sur la durée, ou bien le sort électrique le plus puissant du jeu (appel de la foudre), et se changeant en cas de besoin en machine à tuer dotée d'une force élevée et d'une bonne résitance

    Deux magiciennes:
    -Une magicienne douée à l'arc pour économiser ses sorts, juste ce qu'il faut en crochetage/désamorçage renforcé par un anneau, et capable de percer les défenses physiques, d'immobiliser ou d'invoquer des créatures
    -Une sorcière, véritable usine à sorts, capable de percer les défenses magiques, d'affaiblir face aux sorts et de lancer des floppées de sorts de zone en série

    Une équipe que je trouve bien efficace en somme, mes pivots étant:
    *Tashia (honneur aux demoiselles)
    *Cernd
    *Anomen

    Note: Mon moine a de plus en plus tendance à se battre en solo et faire l'éclaireur, ses capacités de haut niveau en font une machine de guerre impressionnante mais il ne faut pas le placer dans un groupes, plutôt dans du hit&run(passé le niveau 21 ça cavale très vite un moine). Peut être un autre combattant pourrait il le remplacer sans que ça se remarque trop, mais pas un autre magicien ou prêtre, cette équipe a besoin de cette puissance de feu physique pour progresser.

    En espérant que ça vous donnera envie de nous faire profiter de vos "tactiques"


  2. #2
    Orbeancien Invités
    bon, bah je vais essayer de pas être off topic et de ne pas virer vers "l'équipe parfaite"(tu me dis si c'est le cas):


    Description de l'équipe:
    Keldorn
    Minsc
    Moi> Guerrier nv7 jumelé en clerc
    Anomen
    Nalia
    Imoen

    Vous allez me dire que j'ai tous les doublons, mais je vais vous expliquer:

    cette équipe a le mérite d'être puissante au CAC, avec Keldorn avec Carsomyr, minsc avec furie celeste et égaliseur, mon gars avec fléau de l'étérnité(+5 en fléau) et anomen à la masse.

    Deux tres bon clercs: même si anomen( et mon gars par la même occasion) est faible au début, en montant de niveau, il n'a rien a envier à une "viconia", surtout avec un +5 en masse avec ecrase crane.

    Deux tres bons mages: Imoen et Nalia sont de bonnes magicienne même si j'ai vu qu'elles étaient un peu décrier parfois.

    deux archers: Imoen et Nalia, avec arc de gesen et celui de Tansheron

    (il est vrai que j'ai mis ici des armes qu'on ne trouve pas tout de suite, mais c'est celle, pour la plupart, que j'ai garde juska à la fin de soa)

    Tactiqueelle varie légèrement selon les combats)

    -peau de pierre sur les mages
    -hâte
    -protections classiques des clercs(benediction.......)
    soit
    -invoc de squelettes( et ca va vite avec deux clercs )
    soit
    chatiment divin(je crois, je suis pas sur, en tt cas, celui qui fait de dégars au personnes mauvaises) quand il y a des personnes mauvaises> je peux en avoir 4 (et meme plus) stocké grace aux deux clercs
    -on avance sur ce qui reste avec minsc et keldorn, pendant, que les clercs invoquent squelettes( si ce n'est pas déja fait)
    -sorts incapacitant des clercs(injonction, immobilisations...)
    -tous les sorts offensifs des mages(projectile magique( utile face aux dragons), fleche enfamée,etc.......) pour bombarer
    -les clercs vont au contact pour achever
    - et c'est la fin

    Pour les doublons, ca permet d'avoir tous ses sorts préférés en double> deux resurections, 4 trucs bidul d'abi dalzim, etc.... ou au contraire de varier des sorts qu'on n'a pas l'habitude d'essayer et qu'on découvre....

    bon voila, si c'est pas ce que tu demandais Euler, je suis désolé( vs pouvez effacer)

  3. #3
    Raven Al'Qazimir Invités
    bon, bah je vais essayer de pas être off topic et de ne pas virer vers "l'équipe parfaite"(tu me dis si c'est le cas):
    En fait tu décris ton équipe en fin de course, mais on ne sait pas comment elle a progressé en cours de jeu, là tu décris une équipe face à Amélyssane ... bah autant mettre ça en combat final. De plus tu ne décris qu'une seule technique avec quelques variations, or il y a de multiples types de combats différents dans le jeu ... par exemple si tu rencontres des illithids je ne suis pas certain que tu puisses te permettre de foncer de la sorte, tu vas te faire immobiliser tes guerriers, voir pire, dominer. Keldorn est en fait le pilier de ton équipe, mais on va voir que ce n'est pas forcément un point faible ... mais bon tu défends une tactique on va étudier ça en détail ...


    Description de l'équipe:
    Keldorn
    Minsc
    Moi> Guerrier nv7 jumelé en clerc
    Anomen
    Nalia
    Imoen

    Deux guerriers, quatre à la fin Anomen et ton personnage font un peu redite, mais bon peu importe au fond ça permet, si l'un est locké d'en avoir un autre sous la main.
    Deux guérisseurs c'est assez, deux magiciens, et deux voleurs, la polyvalence n'est pas un problème car ce sont des classes jumelées ...


    cette équipe a le mérite d'être puissante au CAC, avec Keldorn avec Carsomyr, minsc avec furie celeste et égaliseur, mon gars avec fléau de l'étérnité(+5 en fléau) et anomen à la masse.
    +5 en fléau, +5 en masse, ton personnage doit avoir fait ça avant de se jumeler donc puisqu'on ne peut monter au delà de deux une fois jumelée ... avoir 10 points à répartir, ça veut dire au moins niveau 18 de guerrier, pour Clerc c'est du niveau 27-28 si je me souviens bien, entre temps c'est somme toute un guerrier moyen. Ca ne me paraît pas nécessaire, puisqu'avant ce niveau, même avec deux points, Minsc et Keldorn dépottent suffisament ... à présent comment tu les montes? Il faut pouvoir monter Minsc en katana pour la furie céleste, comment est-ce qu'il progresse?

    Deux tres bon clercs: même si anomen( et mon gars par la même occasion) est faible au début, en montant de niveau, il n'a rien a envier à une "viconia", surtout avec un +5 en masse avec ecrase crane.
    Anomen n'a que 2 maximum en masse, cependant il peut très vite avoir une bonne CA, l'alternance des Clercs est une bonne chose, mais comment les utilises tu?

    Deux tres bons mages: Imoen et Nalia sont de bonnes magicienne même si j'ai vu qu'elles étaient un peu décrier parfois.
    Pourquoi? Comment les emploies tu?

    (il est vrai que j'ai mis ici des armes qu'on ne trouve pas tout de suite, mais c'est celle, pour la plupart, que j'ai garde juska à la fin de soa)
    En fait c'est même une équipe de fin de TOB, il aurait été intéressant de savoir comment tu joues cette équipe avant ...

    Tactiqueelle varie légèrement selon les combats)

    -peau de pierre sur les mages
    -hâte
    -protections classiques des clercs(benediction.......)
    C'est assez classique dans les combats, mais si tu le répètes trop souvent tes personnages tombent en "fatigué", voilà pourquoi j'évite la hâte en général, sauf pour les gros combats ...
    soit
    -invoc de squelettes( et ca va vite avec deux clercs )
    Le problème des squelettes c'est que dès lors qu'ils sont là on ne peut plus se permettre une sainte punition ou une parole sacrée
    soit
    chatiment divin(je crois, je suis pas sur, en tt cas, celui qui fait de dégars au personnes mauvaises) quand il y a des personnes mauvaises> je peux en avoir 4 (et meme plus) stocké grace aux deux clercs
    Sainte punition oui, un des sorts les plus efficaces d'attaque pour les clercs, bien utilisé ça peut affaiblir des groupes adverses
    -on avance sur ce qui reste avec minsc et keldorn, pendant, que les clercs invoquent squelettes( si ce n'est pas déja fait)
    Des bras supplémentaires peuvent être utiles, mais si tu ne fais ça qu'à ce moment, ton équipe s'est déjà faite charger, tes clercs sont déjà au corps à corps
    -sorts incapacitant des clercs(injonction, immobilisations...)
    Ce genre de sorts serait mieux placé au début du combat, l'ennemi a déjà eu le temps de faire des dégâts ...
    -tous les sorts offensifs des mages(projectile magique( utile face aux dragons), fleche enfamée,etc.......) pour bombarer
    Problème: Renvoi des sorts, globe d'invulnérabilité, Immunité aux sorts, Déviation de sorts, immunité à la magie ... ton équipe manque cruellement de perce-magie, tout repose sur Keldorn et ses pouvoirs de dissipation, et Carsomyr.
    -les clercs vont au contact pour achever
    Ou plutôt commencer le combat si tes adversaires sont des golems, des Rakshasas, des Nishruu, des démons, etc ... car pour le moment ce genre de créature n'a subi qu'une attaque: Les coups au corps à corps, et certains sorts qui sont passés (mais peu vu la RM de ce genre de bébète)


    Pour les doublons, ca permet d'avoir tous ses sorts préférés en double> deux resurections, 4 trucs bidul d'abi dalzim, etc.... ou au contraire de varier des sorts qu'on n'a pas l'habitude d'essayer et qu'on découvre....
    A priori tu ne décris qu'une seule méthode de combat: Sorts de Protection, Sainte Punition, Invocation de Squelette, Sorts de Blast Magique, Taper avec Minsc et Keldorn, Taper avec les Clercs ... mais si tu rencontres des spectateurs par exemple les protection vont sauter rapidement, la sainte punition ne les tueras pas et tu ne pourras rien incanter une fois à porter de leur rayon car ils ont le malheur de "casser" les invocations d'un rayon électrique. Le temps qu'un guerrier arrive au contact il finit pétrifié ... décrire les différentes tactique que permet une telle équipe est en fait ce qui m'intéressait dans ce post.

    bon voila, si c'est pas ce que tu demandais Euler, je suis désolé( vs pouvez effacer)
    Je vais réexpliciter mon sujet: Ce post vise à regrouper les différentes tactiques d'équipe, avec les différents PNJ disponibles dans le jeu, ainsi que leur façon de fonctionner au cours du jeu. On ne peut pas avoir tout de suite 5 en hache et 3 en deux armes pour se battre avec deux haches. Imoen n'arrive pas tout de suite dans le jeu et jouer avec Haer Dalis oblige à faire la quête de la prison planaire, tant de choses qui ne sont pas évidentes à l'origine, donc si vous avez une façon originale de construire votre équipe, et des tactiques qui fonctionnent avec elle, ses points forts, ses points faibles, hé bien parlez en ici, expliquez aux autres comment vous faites, ... le but est de partager des techniques, de montrer que tous les PNJs sont très jouables s'ils sont bien utilisés, comment avoir une équipe équilibrée, et qui sait donner des idées à d'autres joueurs qui se trainent un PNJ dont ils ne savent pas quoi faire pour enfin le rentabiliser, si ça se trouve vous aviez une machine à tuer et vous ne le saviez pas :rigoler:


    Merci pour ton équipe OA, mais c'était surtout les tactiques que tu emploies avec elle qui m'intéressaient pas sa composition essentiellement, ça ça va au topic "Mon équipe parfaite"

  4. #4
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages 
    934
    Une des meilleures tactiques utilisables ( selon moi ,je précise ) consiste tout d'abord à ne pas négliger les voleurs et à ne pas hésiter à en avoir un pour perso principal .

    Dès le début :
    Soit un assassin ,soit un bretteur ou ( si on n'est pas pressé et décidé à investir dans la potion ) un kensai jumelé au niveau 13 en voleur .
    Puis ensuite :
    Dans mon équipe dès le début ou presque :
    Minsc ( comment s'en passer avec Lilarcor et Bordazur +4 ? )
    Viconia
    Jaheira
    Tashia ( ou un sorcier créé par ses soins en multi )

    Puis une fois à l'Asile ,on récupère sa douce et tendre soeur .

    Donc dès le début je fais un maximun de quètes ,mais à 5 au lieu de 6 ( progression plus rapide de la part de chacun )
    Donc le voleur a dès le début 3* étoiles en deux armes 1* en cimetère ( on récupère très vite et très rapidement 2 cimetères très corrects ,surtout le Belm +2 ,pour peu que l'on fasse Franc Marché dès le début ) puis après viennent les compétences au katana ( furie céleste ,bien sur ,et mettez ça dans les mains d'un bon assassin et les ennemis comprennent leur malheur ) puis les épées longues à plus long terme .
    On obtient très vite un belle machine à tuer ,équivalente presque à un guerrier ( cela vaut pour le bretteur ) et pour l'assassin on obtient un monstre de sadisme qui backstab sans compter ...
    Jaheira se retrouve équipée d'un bon gourdin ( vive Franc Marché et le vol à la tire qui permet de réaliser de substantielles économies... ),puis du boucler de l'harmonie.
    Tashia se retrouve avec un baton correct en attendant la Rune Tordue.
    Vicky se retrouve avec une ceinture de force en attendant le Crom et le bouclier des disparus et prend un mareau correct en attendan le fléau de l'éternité.
    Puisi Imoen hérite du Tanscheron .

    Au regard de menbres de mon équipe le corps à corps est peu représenté ( pas de guerrier pur ni de palouf ).
    Minsc est le tueur de morts vivants de service avec Bordazur - brute de service .
    Vicky se retrouve soigneuse -immobilisatrice et cie-invocatrice ( chasseur insibles et squelettes ,une chair à canon bien pratique ) - tueuse démon avec Bolt of Glory - massacreuse de mages avec sa RM - boosteuse ( protection contre le mal ,bénédiction ,etc... ) - dissipatrice de protections en attendant Immy
    Jaheira est invocatrice ( vive les élémentaux ) ,balance des fléaux d'insectes ,combattante auxilliaire avec Peaux de fer et soigneuse secondaire .
    Le voleur se retrouve tendeur d'embuscades ,poseurs de pièges à la pelle ,bref le sournois de service .
    Tashia est attaquante pure ( projos magique ) avant que je lui mette des sorts de protection à haut niveau .
    Et Immy dissipe le tout .

    Ce qui revient à :
    Le voleur planqué dans l'ombre va chatouiller les suceptibilités de certains .
    Préalablement ose de pièges ,invocations puis boostage général selon les points forts des ennemis .
    Puis backstab sur les prètres ou les mages ( en priorité ) pendant ,que profitant du chahut ,les invocs entrent en jeu histoire de noyer les adversaires par le grand nombre de cibles potentielles .
    Viennent les sorts le silence et d'immobilisation puis puis les fléaux d'insectes appels de la foudre ,Saintes punitions et projos magiques & cie en tous genre ,sans oublier les rayons divins ou flétrissures à haut niveau .
    Et on récolte à la fin le beurre ( l'xp ) ,l'argent du beurre ( argent et autres équipements ) et le cadavre de la crémière ( de la décoration sur le sol ) .

    Pour ce qui est des ennemis spéciaux ( flagelleurs ,dragons ,etc... ) je me suis déja exprimé sur la question donc je ne referai pas mon speech ( j'épargnerai ce supplice :happy: ) ,avec des techniques bien rodées et qui ont fait leurs preuves .
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  5. #5
    Orbeancien Invités
    Je veux juste préciser quelque petites choses:
    -J'ai décris en fait le combat "classique" contre des guerriers, mages, etc.... humains( enfin pas des bêtes), donc oui, c vrai, je n'ai pas parlé des autres techniques de combat( mais voyant tout ce que tu avais marqué, et n'ayant que peu de temps, j'ai préféré faire court)
    -le +5 en fléau, je l'ai eu dès le début(et j'avai déja mes +5 à la fin du donjon d'Irenicus puisque j'ai jumelé tout de suite), mais pour anomen, je suis pas sûr qu'il s'arrete a +2(ou plus trois) en masse, mais ca reste à voir
    - et enfin, faut peut-être pas abuser, ca pourrait décrire le combat final de soa, pas de tob( en plus, sur 4 armes cités, furie celeste et fléau st accessibles assez tôts), je n'ai rien cité de tob.....

    Sinon, je crois effectivement que je me suis tromper de topic..........

  6. #6
    Erte Emerpus Invités
    Moi c'est bien simple : Après moultes parties, j'en avais ras le jonc du donjon de notre cher ami Irenicus, alors je me suis installé le mod Donjon-Be-Gone ce qui me permet de ressortir avec Minsc uniquement. On sort donc du donjon, les poches remplies de moultes objets et d'Xp ( étant Bretteur Hobbit de nature, mon niveau après l'enlèvement d'Imoen était déja de 10 ). Je bazarde tout le cirque ( détruisant Aérie en faisant semblant de ne rien savoir... mince... il semble en fait que se fut une charmante elfe... ) et je me dirige, après l'entretien avec Galean, vers le district du gouvernement en vue d'engager la pétulante Viconia DeVir. Je bazarde Minsc et ma dans la main avec ma charmante elfe noire nous bazardons joyeusement les quêtes de Mae Var afin d'engager le joyeux drille qu'est Edwin. Hop là boum, tuage de Mae Var, direction les bas-quartiers, engagage de Korgan le preux et pactage avec nos amis les vampires et la suite va de soi : bazardage de tout ce qui bouge sur Amn. Voleur, mages cagoulées, vampires, humains, elfes, trolls, bêtes sauvages et mêmes les rats, rien ne résiste à ce quatuor de choc.

    Désolé pour le Hs.
    Pour la tactic, ( si il y a tactif avec l'équipe commentée plus haut ) c'est bien simple : Korgan en première ligne avec armure du cerf, froide-faucheuse et pierrefeu, bottes de rapidités, bracelet de savoir faire, haume baldurien etc et moi qui suis pas très loin avec Furie Celeste et un autre katana que je c'est plus ce que c'est, les bottes de rapidités bis, une armure pour voleur que le nom je sais plus qu'est-ce que c'est et une gemme à te mettre sur la tête avec un nom quelquonque ainsi que d'autres trucs aussi bien nommée. Pour notre ami Vico, en mélé c'est Crom Faer et de loin quand elle est trop blessé, c'est fronde d'Evergraad +5, ou qq chose comme ça ( puis d'autre objet plus quelquonque ).
    Edwin : robe de Vecna même si il n'en a pas réellement besoin puis des bâtons ( si jamais un fou assez fou pour faire l'acte complétement fou de pur folie de s'attaquer à Edwin de trop près ) Munie de tout ça, il bourrine en sort surpuissant afin de leur comprendre à tout ces gueus ! Non mais, c'est pas possible ! Hein, pas vrai ! Ha vraiment ! J'vous jure !

    Edit de Gothmog : Erte, il existe la fonction EDITER qui te permet de modifier ton post sans devoir poster un second message quelques minutes après le premier

  7. #7
    Raven Al'Qazimir Invités
    Erte même commentaire, c'est très général, tu décris ton équipe et comment elle est équipée/asortée, mais pas trop sa façon de fonctionner en fonction de toutes les situations. Et si je puis me permettre, pourrais tu aérer un tout petit peu la rédaction, j'ai eu un peu de mal à te lire. A priori dans ton équipe il n'y a pas de voleurs, comment fais tu en cas de couloirs, portes piégées et coffres verrouillés?

    OA> Pas grave, rien ne t'empêche de compléter ton post

    Tannerhell> Je vois que tu t'axes beaucoup sur le backstab, mais un bretteur ne peut pas faire d'attaque sournoise
    De plus vers la fin du jeu, beaucoup de créatures sont immunisées à l'attaque sournoise ... la pose de piège est très rentable en revanche, je me demande pourquoi tu ne préconises pas aussi le chasseur de primes/archer ... peut être en effet qu'il te manque une puissance de frappe conséquente au corps à corps, mais même en fin de TOB, le Kensai ne doit pas avoir une CA conséquente :sad:

  8. #8
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages 
    934
    mais même en fin de TOB, le Kensai ne doit pas avoir une CA conséquente
    Heu ben si ,avec l'utilisation d'objets il peut porter n'importe quelle armure ...
    Donc il a meme une meilleure CA qu'un guerrier avec le meme équipement avec son bonus inné .
    Puis un combo d'assassinat avec 4 attaques round et Kai ( 100 points de dégats mini ) ça pulse ( et meme sans assassinat ! ) .
    Mais bon off topic ...
    Sinon le bretteur ne backstabe pas mais ses bonus de CA et de toucher-dégats compensent bien ( 30 points de dégats minimun par coup à la fin de SoA ) et devient un quasi guerrier ( avec moins d'attaques ,c'est vrai ) poseur de pièges en tous genre .
    Largement assez puissant
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  9. #9
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Mon personnage est un guerrier. Avec moi en première ligne Keldorn et Valygar. Aerie comme guerisseuse et Nalia comme mage. Yoshimo puis Imoen comme voleur.

    Ma tactique type : le voleur en éclaireur qui détecte les pièges et les ennemis. Une fois les adversaires repérés, le voleur attire les monstres vers le reste de l'équipe qui attend sagement plus loin, près pour la baston. L'un des avantages est d'évité de combattre tout les ennemis en même temps, et en plus je choisis le lieu du combat.

    Depuis que j'ai installé TDD, j'ai recruté d'autres personnages.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  10. #10
    Erte Emerpus Invités
    Il ya un voleur dans mon équipe : moi ( Bretteur Petite-Personne For 17 Dex 19 Con 18 Sag 8 Int 18 Ch 3 mais 18 ac l'anneau d'influence humaine qui arrive très vite dans le jeu ).
    Pour ma façon de jouer mon équipe, je vois pas très bien ce qu'il y a à préciser.

    Quand je me tire la flemme de foncer dans les liches et autres mages, j'invoque, j'invoque et j'invoque encore, je détruis ces protec puis avec korgan bien protégé contre l'energie magic, je pars au corps à corps avec vico à la fronde et moi à l'arc( edwin a déja assez de bouleau comme ça ).
    Pour les guerriers, ya pas vraiment de dangers. Un guerrier ne presente pas en obstacle ( seul en tout cas ). Dans SoA, on a pas besoin de jouer tactic pour battre les guerriers mais il parait que dans ToB, sa se corse.
    Groupe de vampire... protection contre le plan négatif et masse de dissurption+5 ( ou un truc comme ça ).
    Dragons : assez de post sur cette technique ( invoc, abaissement de la rm etc )
    Illithids : invoc, beaucoups d'invoc ( yen a pas trop dans le jeu heureusement )
    Spectateurs : un peu pareil
    En fait, c'est plutot Edwin le pilier de mon équipe. Korgan et moi offrons un bon blocage et une bonne frappe mais les invocs c'est mieux et Vico sert surtout sur les soins et les invocs.
    Je sais pas ce que je peux dire d'autre... dsl si ça ne répond pas encore à tes espérances mais j'aurai essayé !

  11. #11
    shadows-2003 Invités
    Salut à tous,

    Bon j'espère ne pas être hors sujet avec mon post lol

    Bon moi j'en suis au tout début du chapitre 1 et j'ai dans mon équipe :

    Mon persos principal (un barbare)
    Minsc
    Jaheira
    Yoshimo
    Aerie

    Je pense que je vais prendre anomen dans mon équipe a la couronne de cuivre car comme cela j'ai encore un "bourrin" qui peut bien m'aider.

    En fait pour expliquer un peu, j'ai 2 bourrin pour foncer dans le tas, Yoshimo aussi fonce dans le tas, Jaheira ben ossi il faut bien tandis qu'aerie reste en arriére et balance des sorts. Yoshimo sert pour compenser la perte d'imoen et aerie ossi pour les sorts.

    Par contre si je trouve kkun de plus intéressant, je pense que Jaheira passera a la trappe. :..:

  12. #12
    Raven Al'Qazimir Invités
    Je ne suis pas sûr que ce soit une vraie tactique mais si tu peux expliquer comment rendre mortelle une équipe de chapitre deux, je suis preneur

  13. #13
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 344
    Quelques combinaisons simples mais tres efficaces:
    - Malediction majeure (mage) et paume tremblante (moine)
    - Immunite contre les armes magiques contre les gros monstres (dont les attaques sont magiques et qui donc ne nous causeront aucun effet)
    - Combinaison Robe de Vecna (pour diminuer le temps d'incantation), Séquenceur (préalablement chargé avec 3 projectiles magiques) et Enchainement (avec lequel on peut encore envoyer des projectiles magiques a une vitesse phenomenale)

    C'est tout pour le moment...

  14. #14
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages 
    934
    Une tactique fonctionne également très bien :
    On supprime Minsc de mon équipe présentée plus haut ,qu'on remplace par un archer .
    La team ( pas Joe Bar ) devient encore moins càc ,c'est vrai ,mais grace à l'archer ,j'arrive à dézinguer en 1 -2 round les ennemis les plus puissants au C.àc. ( de 60 à 70 pts de dégats à distance au round ) ,le bretteur s'occupant des ennemis "moindres" ( mais assez puissants quand meme ,et sans difficulté particulière )
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  15. #15
    Unnamed Unknown Invités
    Comment t'arrive à 60-70 pts de dégâts par rounds ? Là, tu me donne envie de me faire un archer...

  16. #16
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages 
    934
    C'est facile ,c'est 4 attaques roud ( avec 5* of course ) avec des dégats compris à moyen niveau entre 15 et 20 pts de dégats ( sans coup critique ) .
    C'est le perforateur ultime :happy:

    Et je tiens à préciser ,sans triche .
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  17. #17
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages 
    624
    Je confirme que les archers sont bien les meilleurs "guerrier" du jeu, car à niveau élevé, ils deviennent également de grand combattants au càc.

    Je me demandais si il y avait une race de prédilection pour les archers.
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  18. #18
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    le Kensai ne doit pas avoir une CA conséquente*
    bah tu sais,sa CA c'est pas ce qui importe, mon kensai niveau 39 a -2 de CA, pitoyable, mais pourtant ça me gène PAS DU TOUT.
    il a son coup max a 43 points... il a 7 attaques par round et un TACO qui te ferait pleurer si je te le disais :/ le kensai est pas fait pour encaisser des coups, il est fait pour se dire : "bon, ce gars là, il est chiant, alors je lui fou une brèche et je met le kensai dessus, comme ça y m'embètera plus"

    non parce que coup critique + kai = 86 points de dégats 7 fois par round en ratant très rarement sa frappe, je vois mal qui résisterait a ça.
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  19. #19
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    7 attaques par round!!pour ton kensai monoclassé comment tu arrives?

  20. #20
    Raven Al'Qazimir Invités
    bah tu sais,sa CA c'est pas ce qui importe, mon kensai niveau 39 a -2 de CA, pitoyable, mais pourtant ça me gène PAS DU TOUT.
    il a son coup max a 43 points...
    Avec quelle arme?

    il a 7 attaques par round et un TACO qui te ferait pleurer si je te le disais
    TAC0 limité dans ToB ... et 7 attaques? On est limité à 4 ... 3 pour la spé de guerrier, plus une pour l'arme secondaire, on monte à dix avec les tornades, je suis curieux de savoir comment tu fais :hein:
    le kensai est pas fait pour encaisser des coups, il est fait pour se dire : "bon, ce gars là, il est chiant, alors je lui fou une brèche et je met le kensai dessus, comme ça y m'embètera plus
    Kensai VS Golem
    Kensai: Kai! Touché (20) Critique :
    Arme: D12(12!)+9 (modif Force) = 21! => 33!(Critique)
    Golem: Encaisse les dégâts (3)
    :rigoler: Alors bon avec ta CA 2, le golem y passe 5 tours mais adieu ptit Kensai je t'aimais bien :..:
    non parce que coup critique + kai = 86 points de dégats 7 fois par round en ratant très rarement sa frappe, je vois mal qui résisterait a ça.
    Un golem de fer ou d'adamantine je suppose...

    Quel farceur ce Matteo :rigoler:

  21. #21
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    bah, c'est 7 attaques et demi même, je fais rien de spécial, je lui met 2 armes et il finis par y arriver tout seul come un grand
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  22. #22
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    Aaaaaaaah, ben 7/2 attaques et 7 attaques 1/2, ce n'est pas vraiment la même chose. 7/2=3,5 attaques, ça correspond déjà mieux aux règles normales de BG2 (2,5 pour la main principale à partir du niveau 13 + 1 pour la main secondaire).
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  23. #23
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    quoi ? 7/2 j'ai toujours cru que s'était 7 + 1/2, mais j'ai jamais compris pourquoi je croyais ça...

    mais alors, c'est tout pourris 7/2 :/
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  24. #24
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    BRAVO Mateo.....
    et le taco qui fait pleurer, on veut l'avoir

  25. #25
    Raven Al'Qazimir Invités
    Je l'avais dit que c'était un farceur

  26. #26
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages 
    934
    Oui ,en effet ,du 7 attaques par round ,c'était un peu gros :happy:

    Avec mon archer ,je fais encore pire maintenant ,niveau % de tués : 75 % à lui seul :8: :notme2:

    Sans perdre un PV ou presque , le bretteur distrayant l'attention des guerriers au corps à corps .

    C'est assez machiavélique comme tactique avec lui :
    Je me mets dans les ombres ,j'avance doucement pour ne faire apparaitre qu'un ennemi à la fois ,que je dézingue vitesse grand V ,puis replanqué dans l'ombre
    J'attends n'importe quel Kensai ,il ne survit pas 2 round
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  27. #27
    Ajantis Invités
    Bon ben voila,jvoulais savoir quel est votre tactique en combat,histoire de voir les differents types de jeux,plutot offensif,defensif...je parle aussi de l'équipe que vous utilisez a ces fins!

    -bon ben moi,jbalance Minsc,Keldorn et mon PJ(un cavalier) en mélée.
    Minsc et mon PJ servent de boucliers,keldorn sert un peu plus a lancer des dissipations de magies ou d'autres petits sorts...
    -Ensuite derrière eux je met Mazzy en général,qui sert de pivot,je m'explique : par son habilité a l'arc elle décime les adversaires plus faibles et si jamais un monstres s'approche de mes mages,Mazzy peut les défendre,ou si devant ca va mal,elle sort sa jolie petite épée courte et va se déchainer a l'avant...
    -enfin,a l'arrière,il y a en général un mage de soutien et un destructeur.
    sur ma partie actuelle,mon mage de soutien ést Aerie.Elle lance des sorts comme cantique,bénédiction,Hate...elle sert aussi de soigneuse et elle ressucite meme les bourrins de l'avant en cas de trèes gros pépins
    -enfin,ma mage destructrice c'est Nalia!y'en a beaucoup qui vont me dire que Edwin est beaucoup mieux et tout,mais j'ai voulu constituer un groupe purement bon,pis faut avouer que j'aime bien ma petite Nalia :love:
    Nalia elle balance tous ses sorts de bourrins sur les gros ennemis,et si ya des mages elle les neutralisent ou les désintègrent
    donc je suis assez replié,j'utilise souvent le décor a mon avantage,comme par exemple j'envoie nalia en mode furtif faire du repérage dans un couloir qui communique avec une pièce où sont mes gars;elle voit donc des monstres,les attirent dans la pièce et avec les autres gars je bloquent les monstres de manière a les laisser passer un par un pour pas se fatiguer

    bon ben voila je crois avoir tout dit pour ma tactique,maintenat c'est a vous!

  28. #28
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages 
    118
    alors moi, voilà ma tactique (tactique générale) dans la plupart des combats (ce n'est peut-être pas la meilleure mais avec ça je m'en sors) :

    - jaheira convoque des élémentaux de feu (il peut y avoir aussi des morts vivants ou autres) que je balance en premier.
    - ensuite, j'envoie mon pn (chevalier) et minsc (et yoshimo quand il est là et jaheira lorsqu'elle n'a plus de sorts offensifs mais en général elle n'en a pas beaucoup) aux combats au corps à corps lorsque les invocations commencent à perdre.
    - pendant que les autres se battent ( invocations + pns), aerie et anomen (et imoen quand elle est là) se tiennent derrière tout ce jolie monde et balancent tout ce qu'ils ont en sort selon la situation (en général : abaissement de la résistance, affaiblissement, projectiles magiques ... bref des sorts offensifs). Quelques sorts défensifs sont les bienvenue (détection de l'invisisbilité, protection magique...).
    - pour finir, lorsque les monstres (s'ils sont encore en vie) en veulent à mes magiciens, je lance anomen pour protéger aerie (et imoen) qui continue à jeter des sorts.

    Si vraiment j'ai des difficultés et que par bonheur je me retrouve dans des pièces, je balance les invocations pour faire le ménage et je ferme les portes (je sais c'est lâche mais bon, quand je n'y arrive pas il faut bien faire quelque chose).

    Bien sûr, j'utilise aussi les potions de soins, les baguettes quand je suis en panne de sorts (mais ce n'est pas souvent) ... enfin les petits trucs de ce genre qui me permettent de rester en vie.
    Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée

  29. #29
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages 
    65
    Pour mon groupe:

    - Valygar(2 armes) et Mazzy au corps à corps.

    - Jaheira jette nuée d'insecte (gêne terriblement les jeteurs de sorts adverses) et des sorts de protections (bénédiction, peau de pierre...)

    - Mon perso (sorcier) jette un sort de lenteur et des boules de feu sur les archers ou mages adverses.

    - Minsc et Keldorn attaquent à distance avec respectivement un arc et une arbalète.

  30. #30
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Pour moi, ça dépend vraiment des adversaires, mon but étant de garder ems personnages en bon état le plus longtemps possible (j'ai vraiment horreur de la confusion, de la panique ou de la domination.
    Donc stratégie de lâche : élémentaux de feux, nuages mortels, fermer les portes et courir très vite
    En général, j'utilise les élémentaux pour bloquer les ennemis, empêcher le combat au corps à corps ou distraire leur attention. Après, par exemple, en cas de morts-vivants, je lance Anomen *living-dead killer* dans leur ligne de vue, un bon petit Aube illusoire et hop ! on achève les restes à la masse de disruption. Nettoyé :happy:
    Variante avec les flagelleurs mentaux : un diantrefosse + un personnage qui tue à l'arc à la limite de son champ de vision.
    Mais en gros, c'est toujours à peu près la même chose, tous mes personnages ont des armes à projectiles, et en cas de corps à corps, ma PJ, Minsc et Anomen dans la mêlée, Jaheira qui sert un peu à rien à part lancer des cailloux (heureusement qu'elle a des élémentaux), Aerie et Imoen pour les sorts. (A noter que j'essaie de répartir équitablement sorts offensifs et défensifs entre mes lanceurs de sorts, mis à part Anomen que je garde pour les convocs et les soins puisqu'il est indispensable au corps à corps - surtout avec les vampires et Cie, vive l'amulette de pouvoir - cela m'évite de me retrouver sans sorts offensifs quand l'une ou l'autre est immobilisée/dominée/morte...)
    Par contre, ça me pose un problème par rapport à Anomen dont je sous utilise les capacités de clerc (et Dieu sait qu'il en a, c'est le plus puissant de l'équipe...) Nobody's perfect !
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. former un groupe
    Par coinc dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/03/2006, 14h55
  2. [NWN] Groupe en solo
    Par Dilandoss dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2004, 16h11
  3. Tactiques Machiavéliques
    Par Erszebeth dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 80
    Dernier message: 27/08/2004, 23h31
  4. [JEU] Stratégies de groupe
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2004, 15h57
  5. L'IA de groupe
    Par Bouliiar dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2004, 10h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250