Re : [Quête : Le Poing Levé] Chandara, Althéa et Eroeh : audience auprès du Haut Prél
Sire Guiguemar ne parut pas désireux d'interroger Chandara davantage sur les circonstances qu'elle avait passées sous silence : il était trop occupé à dévisager Eroeh, que son regard ne lâchait quelquefois que pour se reporter sur Althéa, dont la présence silencieuse semblait l'intriguer. Quand Chandara eut fini son exposé, il se décida enfin à émettre un commentaire.
"Je vois... Je devrais sans doute vous féliciter pour la réussite de votre expédition, Chandara : le Zhentarim semble avoir disposé d'agents nombreux et il n'a pas dû être facile de leur échapper, aussi bien à l'aller qu'au retour. Votre ténacité mérite elle aussi des éloges - la mort de notre dieu vous a surprise en pleine mission, et en aurait déstabilisé plus d'un. Mais vous êtes quand même revenue, et force m'est de constater que tous vos compagnons n'ont pas eu cette persévérance... Je vois tout particulièrement que les prêtres helmites de votre groupe n'ont pas été jusqu'au bout, qu'il s'agisse de Corwin Balder ou de Mical... Aussi méritez-vous vous aussi votre part de ces compliments, mademoiselle", ajouta-t-il à l'attention d'Althéa.
Il marqua une pause, reportant brièvement son attention sur Eroeh.
"Messire, nous attendions un sauveur. Mais vous revenez trop tard..."
De nouveau, il se détourna d'Eroeh et reporta son attention sur la paladine. Agacé, le prêtre ne put s'empêcher de se demander à quoi il jouait. Faisait-il exprès de le traiter comme une plante d'intérieur ?
"Chandara, votre mission est achevée. Vous n'allez pas tarder à apprendre qu'il y a eu des décisions prises ici en votre absence : si vous souhaitez demeurer au sein du Cœur Radieux, vous allez devoir choisir. J'ai demandé à l'ensemble des paladins de se convertir à un dieu vivant en accord avec nos idéaux, qu'il s'agisse de Torm, d'Ilmater ou éventuellement de Tempus. Vous n'êtes pas tenue de décider tout de suite, mais votre réponse est attendue dans les jours qui viennent."
Eroeh se redressa et esquissa une ébauche de sourire en coin, qui semblait dire : "Nous y voilà." Mais, parce que le paladin s'obstinait à repousser le moment de leur confrontation, il persista dans son silence.
J'étais le veilleur, le gardien. J'ai veillé si longtemps que le monde m'a oublié... Qu'Helm ait pitié de moi, et que ma foi demeure.