Wisher est une série BD toute récente, puisque seulement deux tomes sont parus, en 2006 et 2008. La série s'inscrit dans une lignée modern-fantasy.

Nigel, marchand de faux objets d'art londonien se retrouve pourchassé par des hommes étranges après qu'un faussaire se soit jeté sous le métro. Il va découvrir assez vite qu'il n'est pas un homme comme les autres. Car en réalité, le MI-10, mené par "St" George (celui qui a terrassé le dragon), mène depuis des siècles une lutte contre les êtres féériques considérés comme nuisible. Et Nigel est en réalité un Djinn, un des féeriques les plus puissant. Il devra donc rejoindre l'armée de Féeriques de Merlin, ou se côtoient Gobelins, Vampires, Cyclopes et autres Banshees.

L'intérêt de la BD est la manière dont les créatures féeriques ont été incluses dans le monde contemporain. Les amateurs de fantasy y retrouverons leurs créatures préférées: trolls, orques, elfes, vampires, fées, etc...
Le style graphique est proche du comic américain, auquel l'auteur fait d'ailleurs quelques clins d'oeil (l'inspecteur Jane Grey... drôle de coïncidence).

En attendant de découvrir le 3è tome, il existe en ce moment une offre spéciale des deux premiers tomes aux prix d'un. Et pour ceux qui veulent un avant gout, voila une petit "bande annonce":
Par ici