Chapitre 1 : L'Originie

L’origine de l’Univers était un soleil unique sans rien autour. C’était un soleil immense et il éclairait le vide autour de lui.
La supernova explosa un jour en milliards de morceaux qui formèrent cinq amalgames. Les amalgames étaient un ensemble de nombreuses étoiles et de soleils. Cet ensemble forme aujourd’hui les galaxies. Mais après l’éclatement de la supernova, quatre être semblables naquirent dans le vide.
Les Quatre Êtres se nommaient les Ceithir neljä, ils avaient l’apparence humaine mais ils étaient nus. Quand les Quatre Êtres se réveillèrent, un des Êtres se doubla pour former un cinquième Être. Ils avaient pour nom Silva, Cunnan, Innanis, Thalassae et Ignis.
Ils observèrent pendant un long moment l’univers entier. Puis les Ceithir neljä se dirigèrent vers une galaxie. Et ils choisirent une planète étrangement belle, ils décidèrent de s’installer sur celle-ci. Ils l’appelèrent Maa. Chacun des Êtres se plut sur Maa. Alors ils décidèrent de la rendre plus belle. Ils formèrent un cercle et ils se touchèrent les doigts autour d’un centre invisible pour créer les nouveaux éléments. Chacun décida de créer un élément sur Maa.
Thalassae souhaita que Maa soit recouverte d’eau, Silva souhaita que la végétation pousse dans la mer de Thalassae et sur les îles qui n’étaient pas recouvertes par la mer. Ignis souhaita que Maa soit éclairé par un soleil et par une lune que l’on appela Unis. Cunnan souhaita que Maa soit protégée par la Magie, et pour finir Innanis décida que le temps serait compté par le tour de Maa autour du Soleil. Les Ceithir neljä étaient heureux de leur œuvre et s’y plaisaient.
Mais à vrai dire, ils s’ennuyaient et ils cherchaient sans cesse une nouvelle création. Ils se firent des propositions mutuelles mais aucune ne leur plut. Il s’était déjà passé cent tours autour du Soleil quand Silva trouva une idée : créer des créatures différentes qui habiteraient Maa. Et il en fut ainsi, ils créèrent des créatures différentes qui vivraient sur Maa.
Le plus intelligent des Êtres était Silva car il avait toujours de bonnes idées et Innanis et Ignis étaient jaloux de celui-ci.