Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les 9 mondes [Histoire]

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Athkatla
    Messages 
    40

    Les 9 mondes [Histoire]

    Bonjour a tous sa commençait a faire longtemps que je n'avais rien poster et j'ai des bonnes nouvelles. J'avais un peu arrêter de travailler sur mon bouquin et puis je me suis mis a le relire et j'ai trouvé que ce n'étais pas super super alors j'ai retravailler un peu le texte, j'ai modifier, aérer etc... j'ai également mis un nouveau titre provisoire qui va surement changer au cours de l'écriture du texte Voila je vous poste le début que je viens d'écrire et je posterai un peu plus demain. Je posterai que le weekend end mais je vais faire de mon mieux pour vous tenir au courant de l'avancée du bouquin =D

    Bonne lecture mes amis

    Les Neufs Mondes



    Un univers composé de différents mondes, de nombreuses contrées a explorée pour un groupe d'aventuriers... Certains naissent avec des dons, la lévitation, une furie meurtrière, parler avec la nature et l'apprivoiser... Voici l'univers de Vilorm' De Sinatra, là où lui et ses amis vont vivre des nombreuses aventures, certaines qui feront rire les nains chaleureux, d'autres bien moi drôles pu certains frôleront la mort... peut être certains ne survivrons au cours de leurs aventures...


    La nuit étais douce dans la forêt, la lumière du feu éclairait Vilorm' et Gonnzal, ces deux compagnons ne se séparaient jamais, ils étaient ensemble depuis dès années et pour des siècles a venir.
    Vilorm' aiguisait ses armes pendant que son loup était partit en reconnaissance vers le sud, Vilorm' connaissait les alentours de son campement mais le sud était la seule partie qu'il n'avait pas bien explorer.
    A Crovena, la ville située a quelques jours de marche du campement, vivait un groupe de créatures qui dirigeait la ville, ils avait imposé leurs lois aux habitants. Grogn, un orque et ses soldats, une équipe de trois elfes très bien entrainés au combat, une prêtresse du nom de Serana et un puissant mage des ténèbres, Julus.
    Quand ils sont arrivés ils ont vite entendu parler de Vilorm', cet homme vivant dans la forêt et ayant une habilitée au combat assez impressionnante a ce que l'on racontait. Ils ont voulu le faire entrer au sein de leur groupe mais Vilorm' a au départ décidé de les combattre plutôt que de les rejoindre. Mais il a très vite compris que seul il ne pourrait rien faire contre eux, il a donc continuer a vivre dans la forêt en se rendant régulièrement en ville pour savoir comment évoluait la situation.
    A chaque fois que le cercle dirigeant tuait un innocent, Vilorm' tuait trois de leurs hommes. Il voulait mettre fin à leur règne de terreur mais pas de front, il était assez intelligent pour ne pas se risquer dans un face à face avec environ trois cent soldats bien entrainé. Il voulait les affaiblir lentement et il savait qu'ils ne se risqueraient jamais chez lui, dans la forêt, le domaine qu'il connaissait mieux que personne.


    Vilorm' est en effet né avec un don, il ne fait qu'un avec la nature, il l'aime et la protège plus que tout. La forêt l'écoute et le préviens du danger quand il est imminent, il peut approcher facilement les animaux et soigner les blessures grâces a des plantes et des mélanges dont lui seul connait le secret.


    Altaronn le Rôdeur
    Développeur du mod "La vague la vague noir"
    Meilleur ami de "Rhonin" (Grand titre de noblesse)

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Athkatla
    Messages 
    40

    Re : Les 9 mondes [Histoire]

    Chers lecteurs et lectrices, je poste la chapitre I, un peu cours certes mais ce n'est qu'une présentation de la situation général. J'attends vos nouvelles avec impatience malgré que je ne puisse le lires avant vendredi soir. Je vous souhaite une bonne lecture

    Chapitre I : L'affrontement



    La ville de Crovena d'habitude très agitée était entièrement déserte... Chacun était rester chez soi et seul les plus valeureux avaient osé se montrer à l'auberge du « Soleil Couchant ». Nous étions le premier samedi du mois, c'était le jour ou le cercle dirigeant sortait en ville, le jour le plus sombre de chaque mois.
    Grogn, l'orque et ses soldats se dirigeaient vers le centre de la ville. Les trois elfes, nul ne connaissait leurs noms, avaient appeler quelques guerriers humains et demi elfes a combattre à leurs côtés. Ceux-ci n'avaient pas vraiment eu le choix mais ils s'en sortait gagnant : ils étaient rémunérer, faiblement, et ils avaient la protection du cercle dirigeant.
    Les elfes et leurs troupes s'étaient fondus dans la population, certains marchaient dans la rue, complètement inconnu.
    La prêtresse Serana était en train d'appeler une armée de squelettes pour bloquer les entrées de la ville, ainsi si jamais quelqu'un voulait s'enfuir il se heurterai à cette horde de morts-vivants.
    Julus le mage étais confortablement installer dans son bureau, il n'intervenait presque jamais lors de ce type d'expédition, il préférait rester a travailler sur de nouveau sorts dont il trouverai un usage bien plus utile que de gérer une petite ville, Julus avait plus d'ambition.
    Vilorm' n'étais jamais venu en ville ce jour la, en passant les portes de la ville il sentait que quelque chose n'allait pas... Il commençait à marcher plus vite et se dirigeait vers la taverne, habituellement le lieu le plus animé de la ville. Il entra et vit seulement quatre hommes assis à une table, l'un se retourna et le reconnu.
    « -Que fait tu en ville aujourd'hui?! Le cercle est partout, il est déjà étrange que tu ai pu rentrer.
    -Que se passe-t-il? Que fait le cercle dirigeant pour que tout le monde reste chez soi?
    -Ils sont partout, et dès qu'ils croisent une personnes, il la tue on la font prisonnière...
    -Combien ont été tués et pourquoi vous vous restez ici?!
    -Ne règle pas sa tout seul Vilorm' ils sont plus d'une centaine en ville, les elfes sont là et ils ont recrutés des soldats...
    -Je ne serais pas seul, je doit protéger certaines personnes de cette ville, c'est une longue histoire mais il faut que vous m'aidiez.
    -C'est de la folie, nous allons nous faire décimer dehors!
    -Moi je veut bien me joindre à toi mon ami. L'homme qui venait de se lever se nommait Sido, c'était un puissant guerrier qui maniait le marteau mieux que personne.
    -Allons-y! Nous ne devons pas perdre de temps.
    -Attends, nous nous joignons à toi mais faisons nous le moins remarquer possible s'il te plait.
    -Bien! »


    Les cinq hommes se dirigeait vers les quartiers ouest de la ville, c'est là que vivait Ellana, la jeune femme que Vilorm' cherchait. Quand ils arrivèrent chez elle ils entendirent un cri provenant de l'intérieur de la maison... la porte étais entièrement fissurée par terre.
    Vilorm' fut prit de fureur, il se rua à l'intérieur avec toute la vivacité qu'il possédait, il avait déjà dégainé son épée, il tenait dans son autre main une sorte de dague à trois tranchants. Il se trouva nez à nez avec trois guerriers orques qui voulurent le frapper avec leurs masses mais ce dernier fut trop rapide pour eux : il effectua une roulade sur la droite et d'un coup bien net il entailla la jambe du premier ennemi. Il se relava et regarda celui qui venait de s'agenouiller de douleur avant de lui enfoncer sa dague dans la nuque. Ses compagnons entrèrent assez vite et Sido fracassa le crane d'un des orques avec son marteau, le dernier prit de peur voulut s'enfuir mais les trois autres hommes ne lui en laissèrent pas le temps, il se fit trancher la gorge après avoir perdu son bras...
    Le calme était revenu dans la pièce quand on entendit un cri étouffé, comme si on bloquait la bouche de la personne avec sa main. Vilorm' monta les escalier quatre à quatre suivi de près par Sido. Ils entrèrent dans la chambre et virent Ellana se débattant, un orque, un peu plus robuste que les autres, la tenait fermement. Vilorm' fixait l'orque, il ne savait pas quoi faire, l'orque avait la pointe de son épée sous la gorge d'Ellana et le moindre mouvement risquait de causer sa perte.
    Il décida de faire appel à son don, il avait vu des plantes grimpantes sur le mur à coté de la fenêtre, il se concentra quelques minutes, dans la pièce la tension montait... Les plantes se dirigèrent lentement vers la main de l'orque, elle serrèrent très fort son poignet ce qui fit lâcher son épée au guerrier, Vilorm' se rua sur celui qui tenait sa protégée et le transperça entièrement au niveau de l'estomac avant de lui mettre sa dague sous la gorge, il restait a l'orque quelques secondes à vivre, Vilorm' en profita pour faire passer un message au cercle dirigeant par l'intermédiaire de guerrier.
    « -Quittez la ville pendant que vous le pouvez encore, ou je vous anéantirais tous sans aucune hésitation. Si à la prochaine pleine lune vous n'avez pas quitter la ville... » L'orque mourut à ce moment la, le cercle dirigeant ne savait pas de quoi Vilorm' était capable mais ils commençaient a avoir peur.


    Vilorm' dit à Ellana de la suivre, celle là ne refusa pas, elle ne savait pas ou elle allait mais elle se sentait en sécurité avec Vilorm' . Vilorm' remercia des amis puis se dirigea vers les portes de la ville.
    Il se heurta à un problème qu'il n'avais pas eu en arrivant : les morts vivant que la prêtresse avait appelé était là. Ils était une quinzaine, mal armés mais Vilorm' avait peur que leur nombre surpasse ses capacités. Il se tourna vers Ellana et lui demanda si elle savait se servir d'une arme, elle lui répondit qu'elle savait se débrouiller. Il lui tendit lentement son cimeterre et dégaina son épée, il appela également Gonnzal en renfort, il était rester aux alentours de la porte mais n'étais pas rentrer dans la ville. Vilorm' se dissimula derrière une pile de caisses et il dit à Ellana qui se trouvait un peu plus loin d'attendre son signal pour agir. D'un coup, tous les squelettes s'écartèrent, ils commençaient à tomber en poussière, à disparaître...
    Vilorm' regarda autour de lui et il vit un homme encapuchonnée, il ne put pas voir son visage mais il sut qu'il s'agissait d'un clerc grâce au médaillon qu'il avait autour du coup, un médaillon magique que l'on recevait à vingt-cinq ans si on était capable de certains exploits en tant que clerc.
    Il salua l'étranger puis il s'en alla dans la forêt, il rentrait chez lui avec Ellana et Gonnzal, la vie allait changer pour les deux compagnons d'habitude si seuls, de belles journées les attendaient.
    Altaronn le Rôdeur
    Développeur du mod "La vague la vague noir"
    Meilleur ami de "Rhonin" (Grand titre de noblesse)

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Athkatla
    Messages 
    40

    Re : Les 9 mondes [Histoire]

    Je tien a m'excuser car j'ai pris un peu de retard dans l'écriture de mon livre, je poste le début du chapitre 2 ce week end mais j'ai énormement d'idées que j'ai du mal a mettre en forme donc sa prend du temps

    Merci a tous
    Altaronn le Rôdeur
    Développeur du mod "La vague la vague noir"
    Meilleur ami de "Rhonin" (Grand titre de noblesse)

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Athkatla
    Messages 
    40

    Re : Les 9 mondes [Histoire]

    Voilà !!! Comme promis je vous poste le début de chapitre 2 . J'attend avec impatience vos critiques et vos avis A bientot chers compagnons

    Chapitre II : Révélations



    Vilorm' marchait silencieusement dans la forêt, Ellana marchait à ses cotés et un calme reposant régnait, les oiseaux chantais, le vent dans les feuilles...
    Après trois heures de marche silencieuse, c'est Vilorm' qui rompit le silence :
    « -Je connaissais ton frère... Nous étions des amis très proche.
    -Comment?! Je ne t'avais jamais vu avant...
    -J'ai combattu au coté de ton frère plus d'une fois, Ellos était un valeureux guerrier. Le jour où notre village natale fût attaquer par les orques, nous avons combattus avec quelques hommes des dizaines d'ennemis.
    -Mais oui! Mon frère m'avais parler d'un homme qui se battait mieux que tout les hommes du village, il avait un don mais je ne me souviens plus le quel...
    -Il est possible que ton frère parlait de moi en effet, étant petit je me battait assez bien et je battais la plus part des adultes du village. Mais cela importe peu, aujourd'hui tu doit t'entrainer, apprendre a te servir d'une arme, et apprendre à maitriser ton don...
    -Mais je n'ai aucun don.
    -Si tu en possède un très puissant, c'est un don héréditaire, ce qui est extrêmement rare mais quand tu aura appris à le maitriser tu deviendra une très puissante guerrière.
    -Si tel est mon destin, je le ferai.
    -Très bien. Maintenant arrêtons nous, je suis épuisé, l'usage de mon don m'a terriblement fatiguer. Je vais aller chercher du bois bien sec pour faire un feu et nous allons nous arrêter pour la nuit. »


    Quelques heures plus tard, alors que la nuit était tomber depuis un bon moment déjà, Vilorm' envoya Gonnzal dans son village natal, il devait aller chercher Zerthan, un proche ami de Vilorm'. Le feu crépitait et Ellana harcelait Vilorm' de questions. Celui-ci répondait la plus part du temps par des hochements de tête mais quand Ellana lui demanda quel était son don, celui-ci ne voulut pas lui répondre. Il dit simplement que l'heure était venue de dormir puis il se retourna et ne tarda pas à s'endormir.
    Ellana elle mit plus de temps à trouver le sommeil, elle regardait le ciel et repensais à tout ce qu'elle avait appris aujourd'hui, à l'agression qu'elle avait subis, à l'homme encapuchonnée qui les avait aidés à quitter la ville, petit à petit le sommeil gagnait du terrain et elle s'endormit une vingtaine de minutes après son sauveur.
    L'homme encapuchonnée était un chevalier de lumière, il en existe cinq dans chaque monde, celui-ci avait en quelque sorte pris Vilorm' sous sa protection. Les chevaliers sont des humains, ils naissent dans un temple et dès leur plus jeune âge apprennent eux mêmes à manier les armes. Dès qu'ils atteignent l'âge de vingt-cinq ans ils obtiennent des pouvoirs spéciaux tel que la lévitation, l'invisibilité, le déplacement silencieux, des sortilèges d'une grande puissance, et le don d'appeler un dragon de lumière divine, ce don n'est utilisable qu'une fois toutes les 5 lunes.
    Les dieux donnent également aux chevaliers de lumière une armure magique très puissante et un médaillon, celui que Vilorm' avait reconnu, qui possède une très grande aura magique. Les chevaliers de lumière sont envoyés dans les 9 mondes pour combattre les morts-vivants, le chaos et la terreur, ils ne doivent pas intervenir dans d'autres cas que ceux-la, ils peuvent aider une ville seulement si la terreur et le chaos l'envahisse. Tel est le rôle des chevaliers de lumière.


    Le lendemain matin, Vilorm' fut réveiller par un crépitement, il se leva d'un bond et observa autour de lui. Quelqu'un avait allumer un feu et préparais un bon repas, une grande surprise se vit sur le visage de Vilorm' quand il vit que ce n'était autre que Zerthan, son vieil ami d'enfance.
    « -Quand est tu arriver cher compagnon?
    -Quelle joie de te revoir Vilorm', je suis arriver il y a une heure environ, Gonnzal est venu me chercher chez moi hier.
    -C'est un grand bonheur qui m'anime car tu est là mais des choses bien moins joyeuses nous attendent...
    -Je comprend, nous en parlerons après le repas, viens donc prendre un bon morceau de lard avec une petite coupe de vin de pays. »
    Ils mangèrent et burent joyeusement jusqu'à treize heure environ, puis Vilorm' et Zerthan firent la sieste pendant qu'Ellana s'entrainait.
    Ellana passa la journée à s'entrainer, à soulever des charges de plus en plus lourdes, à manier de mieux en mieux les armes qu'elle avait à sa disposition. Le soir elle ne fit pas long feu, elle s'endormit très vite après avoir dîner.
    Altaronn le Rôdeur
    Développeur du mod "La vague la vague noir"
    Meilleur ami de "Rhonin" (Grand titre de noblesse)

Discussions similaires

  1. [BD] Les mondes d'Aldébaran
    Par Zaknafein dans le forum La Grotte aux BDs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2010, 13h24
  2. [Histoire] Histoire policière sans titre
    Par Althéa dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/06/2009, 21h48
  3. [NWN2][JEU] mondes persistants
    Par Heaume, le Vigilant dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 18h56
  4. [CFA] A la croisée des mondes
    Par Unnamed Unknown dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2006, 18h39
  5. [FAQ] Les mondes parallèles
    Par Seina dans le forum Les mondes parallèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2005, 18h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258