Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Discussion: La Porte de Baldur [Par L.Z]

  1. #31
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    36

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    éh bien, c'est très bien ! Eviter le massacre pur et simple est plutôt bien, sauf s'il est justifié, mais l'ennui avec l'adaptation des jeux c'est que souvent, dans le jeu, on massacre pour massacrer ! donc trouver un lien logique n'est parfois pas évident... donc, cette version là me paraît pas mal. Ce n'est pas un changement majeur d'intrigue du jeu, donc ce changement ne fait pas perdre l'esprit... donc ça va.

    Pour le détail du tome 3, c'est quelque chose qui était inscrit dans une note . Je n'en dis pas plus pour ne pas avoir d'indice.

  2. #32
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Dan Fury Whinthrop

    L'un des plus gros changement des personnages (enfin pas dans le caractère ). Le vieux Whinthrop l'aubergiste de Château Suif a le droit à une petite renommée de chasseur de prime et du titre de maître de l'épée. Le premier personnage que nous rencontrons dans le jeu, celui qui nous juge notre comportement. Un homme joyeux et plein d'énergie, je lui ai donné plus d'honneur car je l'aime bien le gaillard .
    Au fur et à mesure de l'histoire, vous aurez le droit de connaître ses exploits les plus grands. Après tout, mon héros est son disciple bien aimé. Imoen, comme dans le jeu, est sa fille. Et il a été un bon papa gâteau.
    Apprenti forgeron durant une bref période chez Taërom, ceci le conduit à devenir l'aubergiste et maréchal ferrant au monastère. Une vie qu'il ne regrette absolument pas. Il a eu une existence bien rempli (qui n'est pas fini). Il lègue son savoir à deux bons apprentis qui ne tarderont pas de faire sa fierté.


    PS : il ne cesse de penser à sa fille qui lui manque énormément ! Si elle revenait, il ne sait toujours pas comment réagir : la gronder ou la prendre dans ses bras ...
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  3. #33
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    36

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    J'ai lu la suite du roman, donc je vais commenter ça...
    La petite discussion et "confrontation" entre Drizzt et Balduran est sympathique. On voit que tu connais bien Drizzt ce qui épaissit bien le personnage.
    Par contre le passé d'Edwin ! C'est un mythe qui s'effondre !!!!!
    Bon, je plaisante, pas à ce point... mais je trouve que les changements d'identité semblent se faire très... banalement, autant pour Edwin que Balduran. D'accord les deux l'ont fait volontairement mais ils le prennent quand même très sereinement, alors que ça doit être un sacré changement. Bon, je suppose que ce n'était pas le propos, mais je trouve que ça fait assez bizarre quand Balduran dit tout naturellement "c'est l'avantage de ce nouveau corps, d'habitude je suis plus grand" (pas au mot près).
    Et attention aux fautes d'orthographe et de grammaire, y a un petite relâchement de ce côté .

    Voilà, maintenant j'ai hâte de voir ce qui va se passer...

  4. #34
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    [grammaire => Ce n'est pas mon point fort, mais je corrige toujours au fur et à mesure. J'en ai profité (vu mon retard de suite) de réaliser une relecture du chapitre]



    La suite des évènements :

    Nous sommes proche de la fin du premier tome et pourtant la suite est plus longue que l'on peut imaginer. J'en suis le premier étonné, mais les trois derniers chapitres sont plus prometteurs que je ne l'avais prévu dès l'origines. C'est aussi ici que nous partons sur un tournant de l'histoire (je vous laisserai le découvrir).

    Pour prévenir, j'ai actuellement procédé à un changement sur la version manuscrite du tome 2. En effet, le nombre de chapitre (soit 10) qui était préparé vient tout simplement passer à 12. L'explication de ce changement est dû au fait que je décris les scènes au fur et à mesure de l'inspiration et non sur un protocole déjà basé à l'avance. Bien que je pensais avoir calculé mon coup, je ne pouvais pas laisser de côté une partie de l'histoire indispensable à cette aventure. Les chapitres 7, 8 et 9 seront particuliers. Elles portent le même nom que je vous donne en avant première :
    Les missions du Duc Eltan ou la quête d'Imanienn.
    Vous l'auriez compris, il s'agit d'un double chapitre en parallèle. N'en voulant pas de deux gros et d'une perte de donnée pour la suite, j'ai fait la modification en question. J'espère que cela ne vous perturbera pas au final.

    Grande nouvelle pour les Fans ! Parmi les modifications que je vais apporter, j'ai décidé de réaliser un tome 6 bonus et en parallèle à l'aventure initiale, une chronique de Minsc et Bouh. Le projet est à jour et le nom du tome sera " L'élu d'Amaunator ". Ceux qui ont lu le journal du tome 3 connaissaient le point de départ et peut-être attendaient-il le point d'arrivée. Il y aura juste une bonne attente avant de voir le jour de la partie manuscrite, mais le plan est là près à être battu par la légendaire bottine ...


    Voilà les nouvelles et surtout les deux gros changements qui me sont venus durant les 2 derniers mois. Je vous remercie encore de votre fidélité et bonne lecture !
    Dernière modification par balduran[fx] ; 19/10/2010 à 11h00.
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  5. #35
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    36

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    tiens tiens, Tazok débarque, comme c'est intéressant...

    Par contre, j'ai vraiment du mal avec les chapitres (euh, d'ailleurs je crois que chapitre est masculin....), et les différents tomes... pourrais-tu faire un petit sommaire, juste pour bien préciser qu'est-ce qui est dans le I et le II (pour le III, j'ai compris normalement, mon neurone a fonctionné). Parce que concernant les modifs dont tu parles des chapitres 7,8,9... pour le moment, tu n'as pas encore publié ces chapitres là, non ? Je te serai donc vraiment reconnaissante si tu pouvais juste un peu éclairer ma lanterne.
    Bonne continuation !

  6. #36
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Donc un rapide sommaire (incomplet bien sûr)

    Tome I
    La guerre du fer
    Introduction
    Chapitre 1 : Château Suif
    Chapitre 2 : La fin d'un noble héros
    Chapitre 3 : L’ombre et le minerai des étoiles
    Chapitre 4 : Le festival de Nashkell
    Chapitre 5 : Le rire fou de Cyric
    Chapitre 6 : La forteresse de Guildabrak
    Chapitre 7 : Le seigneur bandit de la Côte des Épées
    Chapitre 8 : "Ce qu'une magie ne peut faire, une autre le peut." Volo
    Chapitre 9 :
    Chapitre 10 :
    Prélude

    Tome II
    Les quatre Ducs
    introduction
    Chapitre 1 :
    Chapitre 2 :
    Chapitre 3 :
    Chapitre 4 :
    Chapitre 5 :
    Chapitre 6 :
    Chapitre 7 : Les missions du Duc Eltan ou la quête d'Imanienn (première partie)
    Chapitre 8 : Les missions du Duc Eltan ou la quête d'Imanienn (deuxième partie)
    Chapitre 9 : Les missions du Duc Eltan ou la quête d'Imanienn (troisième partie)
    Chapitre 10 :
    Chapitre 11 :
    Chapitre 12 :
    Prélude

    Tome III
    Shadows of Amn
    Chapitre 0 : L'antre du sorcier
    Chapitre 1 : La mission diplomatique
    Chapitre 2 : Le Seigneur Jeirdan Firkraag
    Chapitre 3 : Les écailles écarlates
    Chapitre 4 : Choisir son camps
    Chapitre 5 : Le procès
    Chapitre 6 : Le pacte des ombres
    Chapitre 7 : Le culte de L’Œil Aveugle
    Chapitre 8 : Une prison parallèle
    Chapitre 9 : Le combat des ombres
    Chapitre 10 : Un choix avec la mort au bout
    Chapitre 11 : Nouvel espoir de la magie (Spellhold)
    Prélude

    Tome IV
    La malédiction du sorcier
    Chapitre 0 : l'éveil
    Chapitre 1 : Le retour de Simba
    ...

    Erreur commise = Les chroniques de Minsc et Bouh sont en parallèles au tome 4
    Tome IV Bonus
    L'élu d'Amaunator

    Tome V
    Le double héritage

    Tome VI
    Le trône de Bhaal
    Dernière modification par balduran[fx] ; 02/11/2010 à 18h12.
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  7. #37
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Drizzt Do'Urden

    L'un des héros des royaumes oubliés signé R.A. Salvatore. Baldur's gate offre un clin d'oeil plutôt épique du plus redoutable elfe noir. Un passage éclair, trop éphémère à mon goût. Je lui ai donc consacré un beau chapitre (une journée complète) pour en savoir plus sur ce personnage. Je vous confère de vous procurer les romans (actuellement tome 10 en France) afin d'en savoir plus. Sans vous mentir, afin de rester le plus fidèle possible à ce héros, je me suis mis à acheter les tomes, loin de me douter qu'il y aurait plus de 6 ouvrages quand j'ai commencé.
    J'envie R.A. Salvatore. J'aurai aimé pouvoir le rencontrer en personne et discuter avec lui pour mieux intégrer son champion dans mon roman. J'ai l'impression d'avoir outrepassé mes droits (même si je ne le fais pas publié par un éditeur). Peut-être que cela sera possible un jour. Il faut savoir se donner des ambitions pour avancer. Après tout, si la société wizard jette un oeil à mon projet et qu'il s'y intéresse, il est certain que M. Salvatore aura son mot à dire dans cette histoire ...
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  8. #38
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    36

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    j'ai lu la suite, qui est d'ailleurs le début du chapitre 7 (c'est déjà bientôt fini ????? ).
    Intéressant, cette vision large du monde et cette visite chez Taerom. Ces nobles attaqués ont sûrement une importance quelconque, nous verrons ce que la suite nous dira...

    Merci pour le sommaire, au fait, je comprends beaucoup mieux de quoi tu parles, maintenant ! .

  9. #39
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Difficile pour de ne pas trop dévoiler la suite des tomes 1 et 2 avec les résumés du tome 3 et 4 actuel. Mais je pense garder les surprises pour la suite.


    J'en profite pour reparler de Simba, le double maléfique de mon héros. Comme vous l'avez pu remarquer, il introduit les rêves qui sont une part importante de l'aventure dans Baldur's Gate. C'est d'ailleurs les rêves qui sont à l'origine de la création de ce personnage. Beaucoup de joueur me l'ont témoigné, nous sommes nombreux à avoir commencé par créer un personnage avec un bon alignement avant de vouloir tester le criminel en soif de sang. Et encore, Baldur's Gate limite énormément les actions d'un personnage mauvais pouvant aller jusqu'au blocage du jeu en cours de partie. L'avantage du roman est de pouvoir le pousser plus loin encore qu'il ne fut possible.
    Simba est donc un anti héros hors norme. Mais si je devais lui donner un alignement, cela serait Loyal mauvais. Une personne en qui ont peu difficilement donné sa confiance mais qui agit pour le bien de son maître.
    Des intentions mauvaises et une fidélité à toute épreuve ... Une ombre, un esclave, un serviteur ... Je vous laisse découvrir comment il agira dans la suite de l'histoire.
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  10. #40
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Revoilà Grondemarteau plus hardi qu'un nain ! J'en profite également pour introduire Chantelame, l'armure elfique qui est certainement la plus intéressante du jeu (la meilleur protection qu'un mage multi classé puisse avoir).


    Mais que savez-vous des Chantelames ? Peut-être que vous avez lu les petites histoires des armures elfiques et surtout des maîtres de guerre elfe. Combattant prestige, ils utilisent la magie et les armes. Leur armure est donc souple ce qui favorise le mouvement du corps et surtout leur octroi aucun malus dans l'art des arcanes et magie profane.
    Balduran étant un guerrier mage, ce type d'armure lui est donc prédestiné. Mais il reste du chemin à parcourir avant que celui-ci n'entre en possession de cet objet. Je vous laisse le découvrir en temps et en heure.

    J'en reviens donc à Grondemarteau. Comme vous avez pu le lire, Chantelame lui a donné l'idée de la fameuse armure de Ankheg. Encore un petit clin d'oeil à l'histoire qui consiste à lui ramener une carapace pour se la faire forger.
    J'espère que vous n'êtes pas trop choqué par mes zèles et usages abusifs de l'histoire du jeu pour interpréter ainsi les légendes de baldur's gate. Déjà, avec Fury Céleste et maintenant Chantelame plus les armures en carapace de Ankheg. Enfin, je pense que je m'en sors bien en fin de compte .
    Dernière modification par balduran[fx] ; 01/12/2010 à 10h05.
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  11. #41
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    36

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    éh bien, mes journées étaient vraiment surchargées pour que je ne réalise que maintenant qu'il y a la suite du roman depuis fin novembre !
    L'histoire tient la route, comme tu dis on se doute que Chantelame est prédestinée à Balduran, même si elle a un petit bug concernant les coups contondants! La création des nouvelles armures est intéressante, tu as inventé ou tu t'es renseigné ? Ca et le teste de résistance ne font pas mastoc, et c'est bien, c'est toujours un peu de fond qui donne une profondeur au décor.
    Par contre je suis étonné de la courtoisie de Korgan .
    A quand la suite du voyage des héros ?

  12. #42
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Manipuler et inventer. J'avais plusieurs données et j'ai assimilé. Voilà le résultat.


    Pour la suite, et bien disons qu'un évènement cataclysmique me prend mon temps de repos. Mais elle viendra pour la semaine prochaine. Enfin, j'essayerai au mieux


    Le résumé du tome 4 avance toujours en revanche.
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  13. #43
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    36

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Tu fais bien de rappeler l'avancée du résumé, j'avoue que j'avais oublié ! J'ai donc continué à lire de ce côté là... mes souvenirs de Baldur's gate II sont un peu lointain mais tout ce que tu décris me rappelle quelque chose. En tout cas, j'aime bien l'idée que Balduran soit devenu complètement l'autre (Simba, c'est ça ?). Je ne sais plus si je l'avais déjà dit...
    Ca progresse, ça progresse, voyons comment les choses vont continuer...

  14. #44
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Le résumé du tome 4 avance normalement pendant que le tome 1 reste en plan depuis 2 mois. Désolé de ne pas trouver le temps de poursuivre tout correctement ! J'espère pouvoir finir le tome 1 assez vite sur informatique parce que le tome 2 versions manuscrites est face à ses deux derniers chapitres .

    Dîtes, il n'y a pas quelqu'un pas loin de Perpignan et qui a du temps à perdre pour taper mon roman à partir de mes carnets de notes ?
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  15. #45
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    36

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Désolée, je suis en région parisienne, un peu loin !

  16. #46
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : La Porte de Baldur [Par L.Z]

    Alors que me tarde à finir la version manuscrite du tome 2, que je me penche encore sur certains détailles sur la fin du 11eme chapitre et du dernier, la version informatique du tome 1 n'avance plus du tout. Il faut dire que je suis pris au jeu et que dragon age 2 me donne envi d'acheter le 1, je dispose malgré tout d'un peu de temps pour poursuivre le résumé du tome 4.


    Avec du recule, je réalise que mon roman prend vraiment forme et qu'il me tarde de tout finir. Parfois je me dis : il me faut être 2. La vie serait plus simple avec un simulacre vous ne pensez pas ? Quoi que aussi très très compliqué (j'ose déjà l'imaginé). Baldur's Gate a vraiment eu un impacte fort sur mon imagination et qu'il a déjà pris beaucoup de mon temps. Il faut être patient dans la vie. Même si c'est médiocre ou décevant, on a toujours la satisfaction de l'avoir fait et de prendre encore de l'avant. Un travail bien fait est un travail qui ne trouve pas de fin. On dit souvent qu'un génie detruit ses oeuvres pour repartir de 0. On peut aussi parler de gachi.


    Mais revenons à nos moutons. Nous voici donc chez les elfes noirs et apparaît le personnage de Solaufien dont le rôle sera capital dans la version de mon roman. J'ai entre temps testé le MOD du personnage dans le jeu et je peux vous dire d'avance qu'il sera différent. Attendez-vous à quelques rebondissements.
    Dans la cité primale des elfes noirs, ma lecture de la légende de Drizzt m'aura apporté des sources précieuses d'information par rapport au jeu. La hiérarchie des elfes noirs, les valeurs de Lloth, la vie dans les dédalles d'ombreterre ... toute une manière de procéder que le jeu ne pouvait proposer. Cela m'a permis de paufiner et de clôturer mon idée durant les 3 chapitres "Dans la peau d'un elfe noir". Peut-être que je pourrai encore le modifier mais là, il me faudrait rencontrer R.A. Solvatore lui même.

    A présent, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture dans la suite du résumé en vous remerciant de votre patience.
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  17. #47
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    36
    ça tombe bien, c'est pile au moment où je retrouve un peu de temps !
    Ton résumé du tome 4 est vraiment bien, et d'ailleurs je trouve qu'il pourrait tout aussi bien servir de "vrai" roman que de simple résumé. Après tout, tu détailles beaucoup les actions. il manque peut-être des descriptions et autre nécessité dans ce genre, mais dans le fond, pendant que je lisais, je me disais que ça pouvait très bien passé pour une "vraie" lecture, plutôt que juste un aperçu en diagonal d'un roman. Enfin c'est toi le chef !

  18. #48
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388
    Encore deux chapitres et vous aurez lu le tome 1 la guerre du fer en entier. Mais c'est loin d'être fini. 8, 9, 10 sont les chapitres les plus longs. Je vais tout de même me hâter de les écrire. J'espère que la pause que j'avais effectué ne vous a pas fait ralentir vos ardeurs de connaître la suite.


    *Ce qu'une magie ne peut faire, une autre le peu "Volo"*, soit le chapitre VIII, est une partie de l'histoire qui tourne entièrement autour de Bérégost, la cité principale du Baldur's Gate 1 après celle du même nom. J'ai beaucoup aimé cette ville et son rôle play durant mes parties. J'y ai donc apporté que très peu de modification si ce n'est sa valeur elle même dans l'histoire. Comme dans de très nombreux clin d'œil, j'ai voulu vous rappeler de nombreux souvenir aux anciens joueurs. Par exemple, cette fameuse quête de l'armure chez Grondemarteau ou bien celle du poulet qui parle (quoi que, légèrement évoqué en fait). Mais j'y ai aussi regroupé des personnages extérieures de la ville. Je vous laisse le redécouvrir par vous même

    Bérégost a loin d'avoir fini de compter son histoire. Mais vous l'a découvrirez que dans le tome 2 *les quatre Ducs*.

    Nous sommes donc à l'aurore de bois manteau, dans laquelle y vit des araignées, des wyrms et qui y cache un bien funeste complot. Toutefois, je vous annonce aussi que vous trouverez un nouveau personnage inédit et créer par un ami lors de ma première version de l'histoire. Cela remonte à plus que 8 ans à présent ...
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  19. #49
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388
    Je conclue ainsi mon premier tome. En terminant sur le milieu de Baldur's Gate 1 à la fin des quêtes de bois manteau, j'ai obtenu une fin correspondant à ma première partie, "la guerre du fer". Étant encore novice en matière de littérature et de roman, je n'ai pas pris beaucoup de risque en proposant une histoire trop longue à raconter. Et en effectuant deux parties pour chaque jeu de Baldur's Gate, j'obtiens suffisamment de place pour écrire ce que je souhaite. Comme beaucoup de monde sur ce forum, cette aventure a laissée place à mon imagination et à ma créativité. Bien que je ne dispose pas d'un droit d'éditeur ni aucune licence Forgotten Realm, ce partage avec des lecteurs comme vous m'apporte la satisfaction qu'il me faut pour continuer.

    (bien que je souhaite le partager à un publique beaucoup plus large)

    Depuis le début, je n'ai eu que des éloges pour poursuivre. Même si parfois dans mon entourage, le médiéval fantastique n'est pas dans tous les goûts littéraire, ils ont trouvé l'histoire intéressante et agréable à lire.
    Pour les lecteurs de la couronne de cuivre, j'ai eu également un lot d'encouragement. Même si vous n'êtes pas nombreux, sachez que je reçois vos commentaires avec beaucoup d'intérêt.

    J'espère que vous n'êtes pas trop impatient pour la suite, Les quatre Ducs. Bien que la version manuscrite est bouclée depuis un an, la version informatique est loin de cet objectif ! J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer que le tome 3, en cours d'écriture, va vous proposer beaucoup plus d'information que la version journal d'aventure (actuellement sur le forum rubrique baldur's gate / comptoire d'amn)



    Encore bonne lecture à vous ! Et à bientôt !
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Accéder à la Porte de Baldur
    Par Gargus le terrible dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2009, 17h29
  2. [BGT] Ouvrir la Porte de Baldur
    Par Non inscrit dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 17h57
  3. Porte dimensionnelle
    Par emeryck dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 11h11
  4. [BG1] La porte de Baldur n'est pas accessible
    Par linoa dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2006, 08h43
  5. [GUIDE] La Porte de Baldur
    Par Filipe_FR dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2003, 16h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250