Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Sarjania-1: Le Cri du Peuple

  1. #1
    Rablôn Invités
    Je voudrais vous parler de l'un de mes romans en cours d'écriture, publié également sur la Communauté des Balduriens français sous un autre pseudonyme, celui d'Ariokta (vous comprendrez pourquoi). Afin de vous mettre un peu en attente, voici un court résumé et les personnages principaux de cette histoire:

    Aux Fêtes du Nouvel An, la Reine Erkamir VII a entendu une rumeur de son majordome et conseiller, sire Armân: le peuple prépare une scramar, une terrible révolution où une tierce personne rallierait le peuple en entier contre le Roi ou la Reine qui est sur le trône. Et tuerait le monraque et toute sa descendance, pour gouverner. Bien sûr, elle n'y croit pas! Un gouvernement vieux de 3000 ans ne peut être renversé du jour au lendemain! Mais elle est forcée d'y croire lorsque, lors du discours à la nation du premier Sarjanian, une dague lui est lancée.

    C'est alors qu'entre en scène mon personnage principal, Ariokta Delmora (Guerrier-mage). Un de ses anciens camarades de classe, l'elfe doré Eormin, sauve la Reine en recevant à sa place le projectile. Ariokta devra suivre un garde jusque dans le Palais, où Erkamir lui donnera une mission: tenter à tout prix d'empêcher cette scramar. Et le plus tôt sera le mieux.

    Au cours de ces aventures, il trouvera l'amour avec Reelna, la troublante voleuse aux yeux jaunes avec les pupilles d'un chat. Il apprendra aussi qu'il est le descendant des serviteurs de Ryfaniel (déesse de la Nuit, des Ténèbres et des quatre Lunes) , que l'avenir de son peuple est scellé par une série de prophéties et que la prochaine génération de Delmora retrouvera les pouvoirs terrifiants de ses ancêtres... Il retrouvera également ses parents, enlevés par un homme, il y a 10 ans.

    Mais il ne sera pas seul pour accomplir sa mission. Voici une liste des personnages importants ou compagnons d'armes d'Ariokta:
    - Sire Arnagon Teniz: un chevalier humain du Très Noble Ordre de la Lumière Royale, environ 45 ans. Attaché à la vertu et à l'honneur, un peu trop d'ailleurs...
    - Reelna de Smar: voleuse humaine. Troublante et femme d'action.
    - Zaïmna Overnaizz: Guerrière naine, amie de Reelna (et c'est peut-être sa seule amie!). Plutôt belliqueuse.
    - Rablôn Maranova: Marlonite (c'est un moine nouveau genre (ça ressemble à ceux de Baldur's Gate II)), amer et sarcastique. Un grand drame s'est joué dans sa famille, et il tente de s'amender.
    - Mair et Airm Riol: Jumelles demi-elfes sylvestres de la tribu de Riol. Elles sont bardes et très attachées l'une à l'autre.
    - Darkna de Ryallah: Druide-mage pas très neutre. Renfermé mais sympathique.
    - Dame Raesil Delmora: Guerrière humaine. Humoristique et amicale, elle aime un peu le luxe et veut récupérer les terres que ses parents lui ont arrachés. Elle sera une précieuse alliée, puisqu'elle était dans l'autre camp, celui des révoltés, il n'y a pas si longtemps...
    - Kulligan BloodySwords: Guerrier géant de l'Atmonk (c'est une province de Sarjania). Il est simple d'esprit (lisez: tout dans les muscles, rien dans la tête), sympathique et ses répliques détendent souvent l'atmosphère et portent toujours sur les nerfs de Darkna!
    - Rhama Ucléa: Une guérisseuse Elfe marine (tribu Ucléa). Optimiste et souriante, elle est parfaite pour ses patients habituels, qui en ont souvent de besoin d'ailleurs!

    Voilà. En attendant la publication du premier chapitre et / ou du résumé de sa suite (car suite il y a), pourriez-vous me donner vos commentaires? Je les attends avec impatience.

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages 
    344
    Hum, des commentaires à donner...

    Je peux commencer par dire que ton histoire n'est pas du déjà vu, c'est un bon point.

    Je peux dire aussi que les personnages me plaisent déjà, notamment Dame Raesil Delmora et les jumelles.

    L'histoire est très intéressante, j'ai hate de la lire (surtout si il y a une histoire d'amour).
    Si Reelna a des yeux jaunes, ca veut dire qu'elle n'est pas humaine, ca aussi c'est bien (les voleuses sont souvent humaines ces derniers temps).

    Bon bah tu sais ce qui te reste à faire...

    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  3. #3
    Cristal Invités
    ils ont l'air sympathiques tous ces personnages... ça donne envie !

    juste euh
    une scramar, une terrible révolution
    "scramar" ça fait pas vraiment terrible comme nom :rigoler: ! ...

  4. #4
    Rablôn Invités
    @Cristal:

    ils ont l'air sympathiques tous ces personnages... ça donne envie !
    Y-en-a-t-il un qui te plaît particulièrement? Pourquoi?
    Pour ce qui est de scramar, je trouvais que le «s» du début donnait un effet sinueux et la fianle en «ar» rssemblait à un autre mot de quatre lettres: mort.

    @ galadriel:


    Je peux commencer par dire que ton histoire n'est pas du déjà vu, c'est un bon point.
    Je peux dire aussi que les personnages me plaisent déjà, notamment Dame Raesil Delmora et les jumelles.
    L'histoire est très intéressante, j'ai hate de la lire (surtout si il y a une histoire d'amour).
    Si Reelna a des yeux jaunes, ca veut dire qu'elle n'est pas humaine, ca aussi c'est bien (les voleuses sont souvent humaines ces derniers temps).
    Bon bah tu sais ce qui te reste à faire...
    Peux-tu me donner les raisons de ta préférence pour les jumelles et Dame Raesil. J'aimerais vraiment que tu développes... Pour ce qui est de l'histoire d'amour, je peux te dire que tu devras attendre une bonne partie du roman avant qu'ils voient leurs véritables sentiments un pour l'autre et encore un peu plus longtemps avant qu'ils se déclarent leur flamme.

    Mais Reelna n'est malheureusement qu'une humaine! Les yeux jaunes sont plutôt ambrés (ce qui existe mais est assez rare(et les pupilles de chats existent vraiment et qui est encore plus rare)). Ce n'est le fruit que d'une créature surnaturelle qui s'ets greffée à son arbre généalogique il y a très longtemps. Désolé de te décevoir :snif: !

    Alors je vous annonce en grande pompe
    Le premier extrait du chapitre 1 paraîtra la semaine prochaine. En attendant, réagissez!

  5. #5
    Rablôn Invités
    ALORS VOILÀ LE PREMIER EXTRAIT. BONNE LECTURE (ne faites pas attention aux fautes!)!

    PREMIÈRE PARTIE: LA MISSION

    Chapitre 1: Les Fêtes du Nouvel An

    Journal d'Ariokta
    Irmanayak (1), 25 Krims 3098
    "Je viens de terminer mon enrichissement chez Orgam. Il était très fier de moi.
    J'étais chez lui depuis dix ans. Il m'a tout appris: les arts du combat à deux armes et la magie. Des sorts que peu de gens oseraient manipuler en toute confiance, surtout des illusions. "Mieux vaut tromper en commençant. Ils seront humiliés d'avoir été bernés aussi facilement et ils commettront des erreurs. Elles feront la différence entre ta vie ou la sienne." Il me l'avait prouvé lors de nos combats: il créait un double illusoire contre lequel je me battais avec toute mon énergie. Lorsqu'il disparaissait, je souriais avant de me rendre compte qu'Orgam me regardait. L'adrénaline montait en moi et je commettait erreurs sur erreurs pendant qu'il me bombardait avec sa magie. Mon orgueil en prenait un coup quand je ruminais le fait que si je n'étais pas protégé de la mort et que ce combat était réel, je serais mort.

    Et à mon grand étonnement, je suis sorti vivant de toutes ces années de pensionnat. Peu à peu, j'étais devenu le préféré de mon maître, qui l'avouait sans crainte à tous les vents. C'est pour cela que je suis resté pour m'améliorer: il voulait continuer à cultiver mon talent et il voulait me donner tous les outils pour réaliser mon rêve de partir à l'aventure. Comme tous les gradués, j'ai reçu la dague et l'épée longue gravées à mon nom. Mais aujourd'hui, il m'a donné un a nneau d'infravision et une robe de mage. Elle me semble pleine d'enchantements inconnus et je peux en enfiler une autre par-dessus, ce qui me permettra d'en cumuler les protections et les pouvoirs.

    Il va vraiment me manquer. Je lui ai promis de revenir de temps en temps chez lui. En attendant, je vais voir ce que je peux faire pour me lancer dans l'aventure. je vais fouiller les tavernes d'Irmanayak. Mais je ne fais pas d'illusions...

    Je crois que je dois m'arrêter d'écrire. L'eau du bain est assez chaude; en plus, les Fêtes du Nouvel An commencent demain et je veux me lever assez tôt pour me préparer et profiter le plus possible des réjouissances.
    Ariokta Delmora"


    Je pris mon journal et le rangeai dans l'un des petits tiroirs du secrétaire qui se tenait devant mon lit. Je me levai et passai dans le cabinet de toilette. Je me déshabillai, versai l'eau dans la cuve installée par terre et me glissai à l'intérieur, savourant la chaleur qui détendait mon corps au grand complet.

    Après m'être lavé, je revêtis la grande tunique blanche avce laquelle je me couche. Je crois que dans une autre dimension ils nomment ce genre de vêtement "pyjama". J'aime bien certaines de leurs expressions, même si je ne sais pas ce que veulent dire certaines d'entre elles. Enfin...

    Je fis le tour de mon logis, verrouillai ma porte et retournai dans ma chambre. Comme à tous les soirs depuis le début de mon enrichissement, il y a six mois, je m'agenouillai au bout de mon lit et eus une pensée pour mes parents.

    Je me glissais sous les chaudes couvertures douillettes et au bout de quelques minutes, je m'endormis.


    La suite bientôt...
    (1) Irmanayak est la capitale de Sarjania. Elle est située au Sud-Ouest de l'île. Elle posséde un grand port qui a des bateaux qui partent pour tous les autres ports du pays (sauf ceux des cités elfiques)
    J'attends vos commentaires et ou vos questions! Il me fera plaisir de vous répondre.

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] L'assemblée du peuple luménien
    Par Taliesin dans le forum Le Quartier du Gouvernement
    Réponses: 115
    Dernier message: 05/12/2018, 13h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251