:happy:
Salut ! Pour les amateurs de lecture, et Oghma sait combien vous êtes nombreux et acharnés :rigoler: , je vous signale la mise en ligne des annales d'Aquae Arcanum, dont mon perso est l'humble rédacteur.
De quoi s'agit-il ?
Depuis 2 ans, je joue à Ars Magica avec une bande de potes. Nous interprétons des mages qui évoluent dans notre bonne vieille Europe du 12e siècle, en suivant les évènements historiques et en y ajoutant un petit je ne sais quoi qui peut tout chambouler et qu'on appelle magie... :eye:
Nous sommes en Ibérie, durant la Reconquista. Les armées chrétiennes se battent sans cesse contre les musulmans d'Espagne, tentant de les repousser de l'autre côté de la Méditerranée. dans ce contexte, un groupe de mages est envoyé du pays franc pour fonder une Alliance et récolter un maximum de savoirs arabes. Les mages s'en vont et fondent Aquae Arcanum, quelque part dans les montagnes près de Valence.
Si l'Ordre des mages auquel ils appartiennent leur interdit de se mêler des affaires des communs des mortels, et surtout de leurs luttes politiques ou autres, les membres d'Aquae découvrent bien vite que l'Ibérie aime les entorses à la règle. C'est toute la section ibérique de l'Ordre qui est divisée entre les pro-Reconquista, les pro-arabes et les neutres. Comment se faire une place là-dedans sans se faire happer par les intrigues, les coups bas et les complots tordus en tous genres ?
Et comment avancer dans la découverte de la magie, le coeur de l'existence de tout bon mage qui se respecte ?
Vous découvrirez tout cela en allant voir à cette adresse :
Annales d'Aquae Arcanum
Format PDF donc lisible sur tous les ordinateurs.
Et pour ceux qui veulent connaître davantage l'univers d'Ars Magica, voyez ici
et faites comme si vous vouliez l'acheter. Vous le téléchargerez gratuitement, en format PDF mais en anglais :heu: . Histoire de s'exercer à la langue de Shakespeare .
Bonne lecture. n'hésitez pas à laisser ici vos avis...