Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: Butte aux cormorans

  1. #61
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Le corbeau se mit à voleter dans la pièce pour finalement se poser à quelque distance et regarder Pabon d'un oeil noir. Conscient de son manège mais ne se faisant aucun souci, Rufie précisa au halfelin :

    - Charbon sait se montrer très discret. Et très indiscret aussi : c'est le parfait espion, tu verras. Et là où tu iras, il te sera très utile.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  2. #62
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 029
    - Ne t'inquiète pas pour ton zoziau, j'en prendrai soin. Bon on y va ?

    Rufie n'avait pas appelé Charbon à la rescousse pour que Pabon en prenne soin, mais le contraire. Cependant cela l'arrangeait que Pabon le prenne comme ça, il lui aurait été difficile de l'expliquer au petit phénomène sans qu'un millier de questions lui soient posées et le temps était venu d'agir.

    Voici la véritable histoire de la pierre de pouvoir jusque à ce jour. Note inachevée issue des archives d'Oghma, à compléter par le rédacteur Déneïr.
    Les commentaires sont de la mains du vénéré Oghma.

    Tout commença lorsque Lathandre offrit la pierre à ses fidèles.
    Ce don permit aux membres de son culte de faire de véritable miracles et surtout d'améliorer leur pratique de la guérison.
    Lorsque cette pierre leurs fut volé, ils s'employèrent à retrouver le coupable et délaissèrent leurs pratique. Lathandre exigea qu'ils cessent leurs recherches et se consacrent à leurs taches usuelles. Cette pierre ne leurs appartenait pas et une dérive iconophile était en train de naître.
    Le pouvoir qu'elle octroyait était différent suivant ses porteurs et Lathandre en ignorait l'origine.

    On retrouva la pierre au cou d'un prêtre de Brandobaris de Melandis. Ce dernier très malade avait acheté la pierre à un des nombreux intermédiaires qui avaient eu cette pierre en leur possession.
    Il guérit et pris rapidement de l'importance jusqu'à diriger le culte à Mélandis. Il grava le symbole de son dieu sur la pierre plate pour montrer sa dévotion. La possession de cette pierre attira de nouveaux prêtres qui se regroupèrent en une fratrie dédié à la protection de la pierre et se firent appeler «Mains rouges».

    Lorsque cette pierre fut volée pour seconde fois, des adeptes de Mask présents dans le temple furent accusés et tués, mais ils n'avaient pas la pierre. Les mains rouges se déployèrent dans tout Dorrandin afin de retrouver les voleurs. En effet un couple d'halfelins étaient aussi présents et avaient profité de la confusion pour s'échapper. Le plus triste fut la mort de l'ancien dépositaire de la pierre, les fuyards furent accuser de ce meurtre. Leurs noms et une description circulèrent sans succès quand à leur capture.
    Le pauvre prêtre était en fait, mort d'une crise cardiaque lorsqu'il s'était aperçu de la perte de sa pierre. Cette dernière l'avait maintenu en vie jusque là, mais ne l'avait pas fait rajeunir pour autant et son grand âge ajouté à la surprise l'avait tué.

    Les fuyards, après maintes péripéties prirent un bateau pour aller à Helonna, l'halfeline était tombée enceinte et était proche de l'accouchement. Cette information resta secrète, cachée par de ample vêtements.
    Il semblerai que la pierre qu'elle portait avait exaucée son souhait de maternité, son mari était plus sceptique et regardait le haut de son pantalon d'un air entendu lorsque ce sujet était évoqué. Ils avaient volé la pierre pour sa compagne et seule l'imagination fertile héritée du père de celle-ci, trouvait une explication mystique. Le souhait d'avoir un enfant pourrait avoir activé le pouvoir de la pierre tout comme la guérison du prêtre auparavant.
    Ils trouvèrent refuge dans la communauté halfeline de Lumenis et y vécurent le temps de l'accouchement mais durent partir lorsque les mains rouges débarquèrent au port. Le bébé fut confié à des amis humains du père de l'halfeline ainsi que la pierre. Ils purent s'enfuir en sachant que le fruit de leur amour était en lieu sûr. Le père de l'halfeline leur trouva un endroit où ils seraient tranquilles et repartit prévenir les autres membres de leurs familles respectives du danger qu'ils risquaient, il fut malgré ses précautions rattrapé par les mains rouges et mourut en sauvant sa compagne, sans rien révéler à ses tortionnaires. Les événements suivant n'apportèrent aucune piste aux meurtriers malgré les massacres opérés dans diverses communautés halfelines d'Helonna et la constante surveillance des familles liées aux voleurs.

    Un nouveau fait réveilla cette traque sanglante, le médaillon réapparu entre les mains d'un orfèvre de Lumenis. Il se vanta dans une taverne d'avoir recouvert d'or un médaille d'ambre au symbole de Brandobaris, passablement saoul, il ne put en dire plus et mourut sans plus de précision par la faute d'un bourreau maladroit à la solde des mains rouges.
    Pour avoir trop voulu en faire, le barde humain bien-aimé avait déclenché la suite des événements actuels. L'attitude du porteur actuel de la pierre l'avait poussé à cela pour éviter de futures possibles catastrophes.
    Ils transmirent l'information à Melandis et attendirent les ordres en restant discret. Cela pris un certain temps pour rassembler toutes les informations nécessaires avant d'agir. Un juge corrompu par les mains rouges de Melandis déclencha la recherche des meurtriers, voleurs du médaillon. Un justicier devait effectuer les recherches au grand jour et les mains rouges devaient l'aider discrètement en lui fournissant renseignements et appuis matériels. La précédente recherche ayant lamentablement échouée, une nouvelle approche était nécessaire, surtout que maintenant que le regard de Brandobaris n'était plus détourné par autre chose. La prudence était de mise.
    Il semble évident que les membres des mains rouges sincèrement consacrés à la défense de la pierre sont manipulés par d'autres dont les motifs sont plus obscures, un véritable désordre dans la prêtrise de Brandobaris.
    Parfois ce dieu manque de recul et devrait être plus concentré sur ses devoirs divins. Son amour des entourloupettes lui joue parfois des tours, ceci en est l'exemple flagrant. Ceci est dit en toute amitié.


    Loué le savoir d'Oghma qui sait tout.


    On comprend mieux sachant cela la prudence de Rufie dans cette affaire, les mains rouges n'étaient pas toutes coupables et la découverte des véritables coupables n'était pas simple et demandait une certaine subtilité. Hélas Pabon n'était pas l'outil idéal mais c'était le seul qu'il pouvait utiliser.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  3. #63
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    HRP : excellente histoire !

    Le zoziau en question savait à quoi s'attendre mais il n'avait guère le choix que d'accompagner le nouveau porteur de l'anneau. A ce sujet, Rufie enseigna la manipulation à effectuer pour faire disparaître Charbon : cela pouvait se révéler parfois utile, ne serait-ce que pour lui permettre de régénérer sa force et ses pouvoirs.

    - Je vais te fournir quelques vivres et une carte pour trouver le repaire des Mains Rouges où tu devras trouver des informations pour la suite. Je préfère ne pas t'ammener directement à proximité immédiate pour éviter que nous ne soyons détectés. Souviens-toi, le pemier anneau te permet de me contacter en cas de coup dur. Est-ce que tu as encore des questions ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  4. #64
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 029
    - Je crois que j'ai tout ce qui me faut, j'aimerai juste faire pipi avant de partir et ici c'est pas l'idéal, j'aimerai plutôt arroser des plantes tu comprends.

    Rufie fit sortir un Papon qui commençait à se tortiller comiquement, faisant attention de ne pas déclencher de pièges.
    Une fois dehors, ce dernier se précipita sur le premier bosquet venu et se soulagea en sifflotant. Pour la discrétion, on repassera.
    Rufie invoqua précipitamment une bulle de silence autour d'eux en espérant que personne ne surveille l'endroit.
    Il pourrai répéter ses recommandations de discrétion jusqu'à en avoir la langue bleue, Papon n'en ferai qu'à sa tête.
    Il semblerai qu'il y avait une faille dans sa pédagogie, celle-ci sifflotait joyeusement.

    Il décida de précipiter le départ avant qu'une autre petite "bêtise" n'arrive.
    Dernière modification par Kasumi ; 13/10/2018 à 10h39.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. [ACTU] Malte: l'Europe complice + Les cormorans sacrifiés
    Par Ugo dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2010, 20h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250