Quête : Les Pieds dans l'Eau
Au départ d'Hawkhurst, il fallut trois heures de chevauchée à Joffren, Maël et le reste de la troupe pour atteindre Garvell. Le village apparut au détour d'une colline, hameau de bois posé sur la rivière, de part et d'autre d'un pont qui, jolie prouesse technique, pouvait être abaissé à loisir pour laisser passer les bateaux. Au moment où le petit groupe arriva, le pont était baissé et plusieurs pêcheurs y étaient installés.
Joffren s'y fit indiquer le point de rendez-vous avec son commanditaire — une auberge du nom du Vairon aux Courgettes — puis y guida le groupe et ils démontèrent dans la cour d'un établissement plus que modeste.
" Bon. On ne va pas tous entrer. Dame Fiona, messire Maëvian, avec moi. Les autres, profitez-en pour trouver un endroit où laisser les chevaux."
Ensuite, il guida sa paire d'invités à l'intérieur.
La salle était sombre, un peu crasseuse, presque déserte, mais disposait d'une jolie terrasse donnant directement sur la Ronde. La lisière de la forêt paraissait très proche, sans doute à moins d'une lieue. Le tenancier, un petit homme chauve et empressé, les guida jusqu'à une table et disparut à l'intérieur, avant de revenir avec des rafraichissements. Vu la température, ce n'était pas un luxe, même près d'une eau vive et, en ces lieux, d'apparence ordinaire.
Peu après, deux personnes arrivèrent, un homme et une femme, peut-être un couple, ou un frère et une soeur. Ils partageaient le goût de la couleur rouge, une mine contrariée et des gestes nerveux.
" Capitaine Joffren, c'est un honneur et un soulagement de vous rencontrer." dit l'homme avant de s'asseoir.
La femme l'imita en les gratifiant d'un signe de tête.