Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90

Discussion: [Quête] La guerre des Plaines Brûlantes : la flotte luménienne

  1. #61
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 017
    Galariel n'avait longtemps hésité à suivre les autres à l'extérieur, elle aurait bien voulu répondre à Dorian quand celui-ci avait parlé de l'attitude générale de Zaiu, mais avec la bouche pleine à ras bord de nourriture parler était fort compliqué. La jeune femme se retrouva donc sur le pont à fendre l'air nonchalamment de son épée longue, même si elle avait l'estomac un peu lourd.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  2. #62
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Arthur sentait le contrecoup des émotions de la journée. Même s'il avait espéré garder un profil bas (ce qui n'était pas une mince affaire, vu sa stature), il était immensément soulagé d'avoir enfin gagné une place légitime à bord de la Vague Déferlante. Bon, il n'était pas certain de parvenir à récolter la moindre confession, mais Longuehune n'avait pas dit qu'il devait les chercher, donc... Il avait l'intention de s'entraîner et de se promener et de profiter de la compagnie des quelques têtes connues qu'il avait retrouvées à bord. Bon, le grand vampire le mettait très très mal à l'aise. Lathandre avait les morts-vivants en horreur et aussi bon soit le forgeron, il restait une créature contre nature. Il suffisait d'essayer de faire abstraction, ce qui n'était pas forcément évident, mais le jeune paladin n'était pas non plus du genre à agresser les gens sans raison. Garder de saines distances, ce serait suffisant.
    Il s'accouda au bastingage pour regarder les duels qui étaient en train de s'organiser. Il n'était absolument pas question qu'il aille se donner en spectacle, de son côté. Il se contenterait d'observer, peut-être d'apprendre une chose ou l'autre. L'un dans l'autre, la bonne odeur du grand large, le spectacle des mouettes dansant autour des mâts, le soleil radieux, bénédiction de Lathandre... Il n'en fallait pas plus pour qu'il se sente empli d'une douce sensation de félicité.

  3. #63
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 785
    Dorian apercut Helmut, le frère jumeau d' Helmet qui l' invitait amicalement à échanger quelques passes d' arme. Dorian eut d' abord l' idée de proposer un affrontement à quatre mais renonça : il ne voulait pas perturber son ami Zaïu déjà engagé dans un délicat - quoique pacifique - duel avec Helmet.

    Le bon vampire soucieux autant que son adversaire de ne blesser personne se saisit d' une épée longue en bois. Il fléchit ses ( longues ) jambes, se mit en garde comme tout vrai escrimeur et lança une série d ' attaques notamment de feinte et d' estoc à son adversaire...L' affrontement entre les deux géants dont chacun avoisinait les deux mètres de haut allait sûrement constituer un bon spectacle pour quelques uns, à bord du navire.

    Au passage, le demi-elfe aperut Galariel qui arrivait elle aussi pour son entrainement et lui sourit amicalement.
    Dernière modification par Bat ; 20/03/2013 à 15h56.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  4. #64
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Pour Zaiu :

    L’attaque éclair de l’elfe lui valut quelques exclamations approbatrices. Son adversaire s’était toutefois préparé efficacement et para de justesse l’attaque en traître. Malgré sa carrure, Helmet se révéla un combattant au style leste et fluide lui permettant de rivaliser avec Zaiu. Quand l’humain contre-attaqua à nouveau, l’elfe se révéla lui-même assez bon en défense. Au final, les deux combattants faisaient jeu égal et aucun ne semblait devoir prendre un avantage décisif. La Princesse, puis d’autres spectateurs applaudirent les deux duettistes et Helmet finit même par réclamer une pause :
    - Vous venez de me prouver que vous méritiez amplement votre place parmi nous. Ce sera un honneur et un soulagement de se battre à vos côtés plutôt que contre vous.

    La Princesse, avare de paroles, se contenta de lui adresser un sourire et un clin d’œil qui lui était cette fois clairement destinés.

    Pour Galariel :

    L’exercice se révéla agréable et profitable à la guerrière qui écœura plusieurs adversaires avant de s’accorder une pause, faute de nouveaux prétendants. Le style de combat de Galariel en avait déstabilisé plus d’un mais tous reconnurent de bonne grâce leur défaite et avoir beaucoup appris dans ces passes d’armes.

    Pour Dorian :

    Le combat contre Helmut se révéla aussi violent que prévu entre les deux puissants guerriers qui ne faisaient pas vraiment dans la dentelle. Dorian eut rapidement la sensation de frapper un morceau de fer comme il l’aurait fait à la forge. Les coups puissants qu’ils recevaient en retour mirent ses muscles à rude épreuve. Le choc des titans avait attiré autant de monde que le duel mené par Zaiu et les leçons dispensés par Galariel et leurs coups résonnaient sur tout le pont. Là encore, ce fut Helmut qui abdiqua en concédant à son adversaire qu’il avait eu assez d’exercice pour la journée.

    Pour Arthur :

    Ne s’intéressant que partiellement aux duels en cours et bienheureux de ne pas en être une des attractions cette fois, le paladin remarqua une certaine agitation dans la flotte. Plus près du château arrière que ses camarades, il entendit aussi mieux que ses camarades qu’un événement digne d’attention occupait les officiers. En s’approchant encore du poste occupé par l’amiral, il entendit la voix forte de celui-ci clamer des ordres :
    - Que les navires d’escorte des groupes trois et quatre changent de trajectoire. Nous allons bien voir quelles sont leurs intentions. Passez l’ordre de faire usage des balistes et des grappins si nécessaire. Il faut les mettre en fuite ou les couler.

    En tournant son regard vers la mer et la direction des navires, le paladin crut percevoir la présence de trois jeux de voiles à l’horizon. Mais il ne pourrait en avoir le cœur net qu’en gagnant l’un des deux châteaux.

    Pour tous :

    La fin des duels et des exercices fut annoncée par les officiers avec un peu d’avance ce qui surprit plusieurs combattants en plein duels. Mais place devait être faite pour les manœuvres des marins : une minute plus tard, le tambour annonçant le branle-bas de combat précéda une grande agitation parmi les hommes. Des rumeurs et des bribes d’ordres parvenant aux oreilles des aventuriers ne tardèrent pas à les informer : plusieurs navires dont certains semblaient hostiles avaient été repérés.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  5. #65
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 017
    La guerrière rengaina son épée dans au fourreau, satisfaite d'avoir démontré sa supériorité à quelques mâles supplémentaires. Seul un léger sourire aux lèvres trahissait sa satisfaction, étant une des rares combattantes à bord elle ne voulait pas semer la discorde au sein de la troupe présente. Réutiliser son arme chérie au combat lui réjouissait le coeur, elle rendit son sourire à Dorian avec une série de combats de retard, mais elle sourit à un homme, une rareté.
    Elle observa l'horizon où quelques nuages apparaissaient à l'horizon.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  6. #66
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Le retrait du combat d'Helmut, ou Helmet, satisfaisait également Zaïu : il ne s'avait pas combien de temps il aurait pu encore soutenir le rythme.
    A moitié en sueur, il reprenait bruyamment sa respiration tout en saluant le public qui les avait applaudi, à sa grande stupeur. Il salua Helm... son adversaire, et alla s'assoir dans un coin. Et loi de Murphy oblige, à peine son arrière-train avait-il touché le plancher que déjà, cors et tambours retentissait.

    Diantre, faut-il déjà dégainer l'acier affuter ?


    Il se releva pour aller ranger ses armes d'entrainement et se mettre dans un coin où il ne générait pas les manœuvres de l'équipage. L'option de scruter l'horizon ne lui plaisait pas d'expérience. Les bateaux sont assez long et regarder un paysage quasi immobile en se perdant en conjectures n'étaient pas le plus plaisant.

  7. #67
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Arthur n'était pas à proprement parler inquiet. L'amiral Longuehune, malgré un passé plus commercial que militaire, devait savoir ce qu'il faisait, sans quoi on ne lui aurait pas confié une telle flotte ! Il était cependant curieux et il décida de se frayer un passage jusqu'au château arrière, pour peu qu'on lui en donne la permission... Il avait enfreint assez de règles pour toute une vie, et n'avait pas l'intention de se faire remarquer, d'aucune manière. Si on le refoulait, il irait attendre bien sagement à l'endroit désigné.

  8. #68
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    L’agitation et la curiosité avaient mobilisé une bonne partie des soldats de chaque navire de la flotte et tous purent voir l’efficacité de la manœuvre et la coordination des différents groupes de navires. Arthur, que personne n’avait jugé bon de refouler, put le mieux se rendre compte des mouvements et des ordres dispensés par l’amiral. Chaque escouade composée d’un navire spécialement armé pour le combat en haute mer et de deux navires aménagés pour le transport de troupes se réorganisa. Deux des navires d’escorte se démarquèrent de la flotte tandis que les quatre navires de troupes qui leur étaient associés se rapprochèrent de la Vague Déferlante. Les autres caraques de transport se répartirent de chaque côté en adoptant une formation plus compacte tandis que leurs escorteurs encerclèrent uniformément la formation. L’ensemble des manœuvres destinées à parer à l’éventualité d’une attaque en protégeant les navires les plus vulnérables n’avait pris que quelques minutes. Quelques minutes mises à profit par les deux navires de combat pour approcher plus directement de leur destination. Arthur appris la nouvelle de la bouche même de l’amiral tandis que les autres durent se fier aux rumeurs qui ne tardèrent pas à se faire précises : la flotte avait croisé la route d’un vaisseau marchand sur le point d’être attaqué par deux caravelles sans couleur : des pirates à n’en pas douter. L’amiral avait ordonné aux deux patrouilleurs de se porter au secours du navire civil et d’intercepter les deux autres ou de les couler. Malheureusement, comme ils le comprirent bien vite, la Vague Déferlante se tiendrait hors de portée des combats. Au mieux assisteraient-ils à ces derniers en gagnant l’une des deux positions surélevées que constituaient les châteaux de proue et de poupe.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  9. #69
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 785
    A la fin de l' entraînement, Dorian se sentait un peu fatigué. C' est pourquoi le signal de fin envoyé par les officiers fut-elle bien accueillie par le Luménien. Dorian salua une nouvelle fois osn adversaire, s' épongea le front avec sa manche puis remit son épée d' entraînement au râtelier. C' est alors qu' il s' aperçut du changement de dispositif de la flotte luménienne. Comme les autres passagers, il comprit bien vite qu' une attaque de pirate était peut-être en vue. Il gagna le château arrière et s' interessa à la suite des évènements.

    Le bon vampire porta alors son regard sur la flotte pirate et utilisa son ultravision.

    Dorian - - -> ultravision - - -> la flotte pirate


    Peut-être parviendrait-il à déceler certains détails importants qui pouvaient échapper aux yeux des vigies de la Vague Déferlante et des autres navires luméniens...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  10. #70
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Les choses semblait se précipiter mais le front resterait hors de portée. Vu les mouvement de foule générée par les curieux qui voulait assister aux opérations, Zaï renonça à rejoindre l'un des deux châteaux. Avec sa taille, s'il n'était pas dans les premiers, la seule chose qu'il verrait serait des omoplates ou des lombaires... Même si la Princesse devait en avoir de jolies (d'omoplates), il y avait mathématiquement plus de chance pour se retrouver à côté d'un soldat suant au sortir de l’entraînement. De plus, il était lui même suant et n'avait aucune envie de rajouté une mauvaise odeur dans l'amas de personnes agglutinées. Et puis, vu que les informations fusaient d'un bout à l'autre du navire, c'était un peu comme écouter une émission de radio avant l'heure.
    Non, il était bien plus malin d'aller chercher un rafraîchissement et faire un brin de toilette puisque tout le monde était occupé à zieuteur et commenter l'horizon. Parce que c'est qu'il est quand même intelligent le Zaïu !

  11. #71
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Dorian n’eut aucune difficulté à imposer sa carrure pour se trouver une bonne place là où il pouvait observer à loisir le combat naval sur le point de s’engager. En portant son regard sur la cogue marchande, il constata qu’une des deux caravelles l’avait rejoint et que plusieurs pirates étaient parvenus à monter à bord et commençaient à attaquer l’équipage sans doute avec pour objectif de le déstabiliser assez pour permettre à leurs complices. Pour l’heure, l’escarmouche ne semblait pas avoir fait beaucoup de victime mais la situation menaçait de tourner très vite au jeu de massacre.

    La seconde caravelle semblait avoir seulement pris conscience du danger qui menaçait les pirates et commençait à s’éloigner du navire marchand mais fut aussitôt prise en chasse par une des deux caraques luménienne. La seconde caraque faisait cap droit sur la caravelle la plus menaçante mais qui était trop proche de la cogue pour se désengager.

    Zaiu eut le plaisir de constater que la plupart des marins et soldats de la Vague Déferlante avaient préféré sortir pour assister au spectacle et à l’entraînement ce qui lui laissait une bonne latitude pour effectuer ses ablutions à l’eau salée. Il pouvait se diriger vers les cuisines pour y réclamer quelque boisson ou alors vers la salle rustique réservée à la toilette juste à côté.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  12. #72
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 785
    Dorian observa l' attaque des pirates des mers et la défense farouche des marins du navire marchand. Il vit avec plaisir les forbans se faire réduire en chair à pâtée et les complices des autres forbans sur la 2 ème caravelle devenir tout à coup très dubitatifs sur l' opportunité d' attaquer. .. Cela rappela au bon vampire une histoire sont il avait entendu parler : des aventuriers un peu amateurs mais doté d' une chance étonnante avaient été attaqués par des pirates des rivières. Déconcentrés par l' Elfe du groupe et bombardés de boules de feu par la Magicienne, les pirates avaient fini au fond de l' eau ou bien avaient dû se résoudre à la retraite...complètement éclopés.

    Bien entendu on n' en n' était pas encore là d' autant qu'une ruse était toujours possible : l' arrivée d' autres navires pirates, l' attaque d' un sous-marin gobelin ou le lancement d' un sortilège. Par précaution, Dorian continua à fouiller l' horizon du regard tous les sens aux aguets. Si besoin était, si un évènement inquiétant ou anormal survenait, il se hâterait d' aller avertir messire Longueshunes...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  13. #73
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Angoisse dans la salle d'eau


    C'est sifflotant que Zaïu entra dans le vestibule prévu aux ablutions.
    Il escomptait bien se frictionner énergiquement afin de stimuler la circulation sanguine et détendre ses muscles endoloris. L'eau salé ayant en plus des vertus hypo-allergéniques mais moindre que si elle était chauffée à 28 degrés avec des bulles dedans. Cependant, dans une bâtiment de guerre, même amiral, le jacuzzi n'avait pas sa place. Puis les magiciens refuseraient sans doute d'utiliser leur magie pour créer un flot de bulle continue dans un tonneau de bois. Quel drame !

    Zaïu arrivera-t-il à ouvrir avec sa seule force mentale les pores de sa peau pour un décrassage intégral ?
    Ne risque-t-il pas de boire la tasse ce qui risque d'irriter son gosier ?
    Combien de goûtes d'eau tomberont du seau sur le plancher sans même toucher de la peau de Zaïu ?


    Les carottes sont-elles cuites ?!

  14. #74
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Pour ceux demeurés sur le pont :

    Le combat semblait devoir tourner court lorsque l’une des deux caravelles tenta de prendre la fuite mais fut presqu’immédiatement interceptée. Plusieurs tirs de baliste arrimèrent le vaisseau le plus petit et rapidement, son mat et sa voile principale furent brisés et se prirent dans le reste du gréement du navire. En très mauvaise posture, gîtant par bâbord, le navire pirate rendit rapidement les armes sous les tirs de semonce de la première caraque.

    Le navire pris en combat rapproché avec la cogue marchande avait lui aussi tenté de s’échapper mais plusieurs incendies se déclarèrent dans ses voiles et sur son pont sous les tirs de barrage de l’autre navire de guerre. Les pirates tentaient maintenant de mettre des chaloupes à la mer avec le maigre espoir de regagner la côte sans être pris en chasse.

    Pour Zaiu :

    L’eau était chaude et agréable même si les seules bulles qui l’agitaient ne venaient pas d’un phénomène magique. Rapidement, les muscles mis à rude épreuve de l’elfe se détendirent et son odeur de sueur fut améliorée par l’usage du savon. L’elfe aurait pu rester des heures sans son bain si ce n’est que l’eau refroidissait rapidement et qu’un événement hâta ses ablutions : on toqua à la porte de la petite cabine et une voix suave que l’elfe avait appris à reconnaître :

    - Hey ! Qui est là-dedans ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  15. #75
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Angoisse dans la salle d'eau PART II


    BllBLLLblbLBL BLllbbBLll BllbLBlblllll !!

    Parce qu'en entendant et reconnaissant la voix suave, Zaïu était immergé jusqu'au nez.
    Conscient néanmoins que peu de gens parlait l'aquatique a un stade aussi avancé, il émergea sa tête de l'eau tout en s'envoyant de l'eau pour enlever le savon qu'il y avait sur sa tête. Et d'un voix chantante :


    Lalilalou !
    Zaïu se décr... Oaaaaaaaaaaarrrgh !!


    Un filet de savon venait sournoisement de lui couler dans les yeux ! Elfe d'action, il se leva d'un bond pour attraper une serviette, mais n'y voyant rien, il ne faisait que s'escrimer à tatoner bruyamment le mur de ses mains.

    Réussira-t-il à trouver à sa serviette ?
    La voix suave est-elle celle d'un marin joueur et pervers as du mimétisme ?
    Un espion a-t-il saboté les réserves de savon en le rendant plus piquant dans les yeux ?


    Les carottes sont-elles cuites ?!



    Personne ne connait Leguman ?
    Dernière modification par Zaiu ; 24/03/2013 à 16h56.

  16. #76
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Le savon qu’il avait dans les oreilles finit par s’évacuer suffisamment pour que le chemin du cerveau de Zaiu se dégage. Le son du nouvel appel plus insistant trouva donc un passage difficile jusqu’aux souvenirs récents de l’elfe. L’appel se faisait entendre une troisième fois quand Zaiu associa enfin la voix à celle de la Princesse, un brin furibonde.

    - Qui vous a autorisé à utiliser les commodités réservées à la garde du conseil et aux officiers ? Ouvrez la porte !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  17. #77
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 017
    La vie dans l'Epine Dorsale du Monde ne prépare pas vraiment à la guerre maritime, ainsi Galariel ne pouvait pas pleinement apprécier et juger l'affrontement qui se jouait entre les pirates et les marins luméniens. L'observation et l'analyse du spectacle qui se déroulait sous ses yeux lui en apprenait néanmoins beaucoup, elle s'adressa à un vieux loup de mer qui observait également le spectacle l'oeil brillant:

    - Dis-moi l'homme, ces pirates sont-ils toujours aussi inconscients? Notre flotte est pourtant loin d'être invisible
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  18. #78
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    L’officier d’un certain âge que Galariel avait interrogé répondit avec fierté. Il semblait en outre heureux de partager son savoir et d’instruire la guerrière en la matière :

    - Ces deux-là ne s’attendaient certainement pas à nous trouver sur leur route ce qui en dit long sur nos difficultés à patrouiller convenablement nos eaux ces derniers temps. Ils ont commis une autre erreur fatale : trop se concentrer sur une victoire qu’ils pensaient déjà acquise. C’est une leçon qui nous est utile à tous, non ? La vitesse améliorée de nos caraques et les difficultés à manœuvrer contre le vent ont fait le reste. On dirait que le capitaine de cette cogue marchande le savait et a parfaitement anticipé notre intervention. On peut lui tirer notre chapeau.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  19. #79
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Observant la fin des hostilités, Arthur se demanda ce qu'il adviendrait des pirates vaincus. Luménis était d'obédience lathandrite, un dogme qui voulait que chacun ait droit à une seconde chance, y compris la racaille qui s'était fourvoyée sur les routes de la vie... Mais le jeune paladin savait que son père, notamment, ne partageait pas ce point de vue, qu'il trouvait naïf et peu pragmatique, et qu'il était donc fort probable que les troupes luméniennes n'y songeraient pas un seul instant au moment de charger les lignes mélandiennes. De ce fait, il était curieux de voir comment l'amiral Longuehune gérerait la situation... Se montrerait-il aussi rationnel que le général ou bien afficherait-il une plus haute moralité ?

  20. #80
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Et la porte s'ouvrit !
    Révélant un Zaïu uniquement drapée d'une serviette qui, enroulée autour de la taille, masquait les parties que la morale réprouve d’exhiber, même si on est un elfe, qu'un elfe c'est imberbe... Mais est-ce que les elfes sont imberbes de là aussi ? L'anatomie ayant ses raisons que la raison ignore, revenons-en au cœur de l'action.
    Zaïu apparu donc avec un sourire gêné et pas mal de mousse qui le tapissait de-ci de-là. Et, hormis le fait qu'il y avait de l'eau partout au sol, on peut dire que sa mission était un succès puisqu'il sentait bon. Puis, il se rappela son rang (et la personne qu'il avait en face), bomba le torse et d'un air faussement contrit :

    Si Zaïu est garde conseiller, il doit pouvoir se laver non ?

  21. #81
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Sur le pont :

    Et de fait, il restait au moins une trentaine de pirates en vie après l’attaque des luméniens. Une compagnie de marin monta à bord du navire qui gîtait et recueillit les armes des pirates avant de les faire monter à bord de la caraque sous haute surveillance. Les cales de la caravelle furent également explorées pour vérifier que les pirates ne transportaient pas de victimes. Les vivres et les objets précieux transportables furent également convoyés sur le navire de guerre. La seconde caravelle coula trop vite pour laisser le temps aux luméniens de monter à bord mais les pirates s’étant jeté à l’eau furent également secourus et fait prisonniers. Derrière lui, Arthur entendit la voix puissante de l’amiral :
    - Qu’on prévienne une dizaine d’Appariteurs maîtrisant la téléportation. Ils vont pouvoir se montrer utiles sous peu ! Les côtes sont trop loin pour y détacher un navire et mes cales sont bien trop encombrées pour accueillir ces bouches à nourrir. Et les prisons luméniennes ne sont pas si inconfortables que ça en cette saison.

    Pour Zaiu :

    La Princesse s’apprêtait à asséner un serment à l’intrus qui avait piraté la salle de bains mais elle se calma en reconnaissant Zaiu. Sa tenue, sa réplique innocente et l’effet comique que la mousse lui donnait la fit même éclater de rire. Consciente d’être au centre de l’attention du jeune elfe, elle s’avança dans la salle d’eau tout en inspectant les dégâts engendrés par les ablutions.

    - Je vous comprends après tous ces exercices. Et puis c’est le meilleur moment pour prendre un bain sans être dérangé. C’est justement ce que je m’apprêtais à faire. J’espère qu’il reste des serviettes. Sinon je vais devoir vous confisquer la vôtre !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  22. #82
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Diantre ! Votre pouvoir confiscatoire s'opère même en ce lieu ?
    C'est terrible ! Zaïu ne voudrait attrapé froid !


    Il avait reculé d'un pas pour céder le passage à son homologue et royale et féminine... et hardie.
    Se retournant, il fit le tour de ce qui faisait office de baignoire en y laissant trainée une main en adoptant une attitude sensuelle.
    Il fit de nouveau face à la princesse et c'est avec une lenteur calculée qu'il tira sa main de l'eau, et, d'une pichenette, envoya quelques gouttelettes l'éclaboussées.

    Zaïu défendra sa serviette ! fit-il avec un air de défi.

    Il faudra la conquérir et non la confisquer !


    Et pendant ce temps, à quelque miles de là, on s'étripait jovialement. Zaïu le savait, et bizarrement, il s'en tamponnait le coquillard avec une paire de tongues yéminites.

  23. #83
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    La Princesse demeura un instant interloquée devant l’audace affichée de Zaiu mais une lueur espiègle fit jour dans son regard et elle se frotta le menton pour dissimuler son sourire amusé. Ce fut néanmoins d’un ton faussement menaçant et autoritaire qu’elle répliqua au bout de quelques secondes à peine :

    - Ainsi donc votre réputation de courage confinant à la témérité se révèle enfin ! Vous osez porter la première attaque sans même vous douter de l’arsenal à ma disposition. Je pourrais vous paralyser d’un mot et récupérer cette serviette sans problème. Mais vous conviendrez que ce ne serait pas très amusant : je préfère les luttes plus animées. Voyons quoi d’autre ? Ah oui, je pourrais vous charmer pour que vous me remettiez cette serviette de façon servile même contre votre gré. Je pourrais… Oui, je pourrais aussi simplement vous prier de le faire en vous faisant remarquer qu’il n’est guère convenable d’obliger une dame à se balader nue et trempée jusqu’à sa chambre. Elle pourrait faire une mauvaise rencontre en chemin… Alors, cédez-vous ou dois-je vous faire étalage des atouts à ma disposition ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  24. #84
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Les paroles de l'amiral Longuehune rassérénèrent le jeune paladin. Il avait espéré, espéré... et il ne savait pas exactement ce qu'il aurait ressenti s'il avait découvert que le vieux marin était similaire au général. Sans doute une profonde amertume. Cela n'aurait rien changé à son engagement, cependant.
    Il resta donc appuyé au bastingage, curieux de voir comment les choses se termineraient. Il était également surpris, positivement , d'entendre qu'il y avait plusieurs mages maîtrisant la téléportation dans leur équipage. Ce n'était pas une chose aisée et avec des hommes d'un tel pouvoir dans leurs rangs, les Luméniens constitueraient à n'en pas douter une force respectable, pour dire le moins.

  25. #85
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 017
    Galariel fit la moue en entendant les paroles de l'amiral, elle ne comprenait pas pourquoi on laissait la vie sauve aux pirates. Eux ne se seraient pas gênés pour passer les marins des navires marchands par le fil de l'épée et méritaient donc le même sort.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  26. #86
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Et pendant ce temps, alors que Galariel était dégoutée de la vie et qu'Arthur non, dans les entrailles du navire amiral ...

    Hmmm ... Au vu de la puissance que vous me décrivez, il semblerait que se soit plutôt Zaïu qui ait fait une mauvaise rencontre !
    Nu comme ver si ce n'est sa serviette, voila qu'une redoutable magicienne veut la lui ravir ! Et quelle magicienne !

    Un de ses mains se porta lentement au nœud de sa serviette tandis qu'il parlait ...
    Après un instant de silence durant lequel il parut hésiter

    Ahh l'honneur, c'est compliqué ! Lequel prévaut, celui de Zaïu ou celui de vostre personne ?!

    Il dénoua sa serviette, s'en défit et commença à la faire tournoyer à côté de lui, narguant ouvertement son interlocutrice. Pour les âmes sensibles ou vicieuses ou les deux, sachez que l'auteur de ce post à supposer que la baignoire, qui se trouvait entre Zaïu et la princesse, était assez haute



    Et sinon c'est quoi déjà vos atouts ?!

  27. #87
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 785
    Dorian remarqua l' air surpris de Galariel lorsque elle entendit l' amiral Longueshunes donner ses ordres au sujet des pirates. Visiblement la clémence des autorités luméniennes l' intriguait, même si cette attitude était en adéquation logique avec la morale de Lathandre divinité tutélaire de la Cité de Lumière. Beaucoup d' autres navires officiels ou non les auraient tout simplement pendus ou jetés à la mer. Enfin...L' essentiel était accompli. A présent la flotte pourrait continuer sa route.

    Dans un tout autre ordre d' idée, le bon vampire se demanda si les repas à venir seraient aussi bons que celui de midi pendant lequel cette si bonne dinde avait été servie...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  28. #88
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Sur le pont :

    L’ordre de l’amiral provoqua à nouveau de l’agitation parmi la flotte : plusieurs hommes apparurent sur les deux caraques. Celle qui s’était éloignée de la cogue marchande se rapprocha de la seconde pour que les efforts des mages puissent se coordonner. Plutôt que de tenter de téléporter les pirates un à un, ils avaient fait le choix de tenter de stabiliser un portail limité dans le temps et ne pouvant fonctionner que dans un sens. Pendant ce temps, l’un d’entre eux enverrait un message au commandant du Fort pour que les pirates soient accueillis par une escorte de gardes et ainsi éviter tout débordement. Somme toute et malgré les moyens déployés, les deux navires devraient rester immobilisés pendant près d’une heure. La zone n’étant pas dangereuse et les navires armés pour le combat mais ne transportant pas de fret pouvant rapidement rattraper le gros de la flotte, l’amiral choisit d’ordonner de faire repartir les autres navires sans attendre.

    Chaque heure pouvait compter dans le siège d’Aghoralis et les troupes manostiennes avec lesquelles il était prévu de faire la jonction à Graëlon le savait aussi bien que lui.


    Dans la salle de bains :

    La princesse se fit mutine mais sans chercher à contourner la baignoire qui lui cachait la vue. Elle répondit d’un ton espiègle et provocateur :

    - Quel besoin aurais-je de vous montrer mes atouts maintenant que vous avez obtempéré ? Regardez, il y a d’autres serviettes sèches ! Dans ma magnanimité, je vous prête celle-ci pour que d’autres ne profite pas de la même vue que moi mais il faudra me la rendre après. Et n'oubliez surtout pas de fermer la porte en sortant, j'aime prendre mon bain en privé.
    Dernière modification par Kasumi ; 29/03/2013 à 22h59.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  29. #89
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Zaïu était complétement décontenancé par l'attitude la Princesse. Il s'attendait à tout sauf à ça. Non mais quand même, cette femme ? Est-ce un sport que de franchir allégrement les limites de l'éthique et de la morale quand on fait parti de la haute ? Quelle considération a-t-elle vraiment pour son coéquipier, même élevé en foret, donc en plein air et label rouge soit dit en passant ? Interloqué, l'elfe crédule s'exclama :

    Vous voulez dire que toutes les serviettes de la pièce sont à vous ?
    Le bien commun n'existe donc pas en cette caraque militaire ?!
    Tout n'est-il qu'affaire de possession privée au seul usage de la dignité des Grands de ce monde ?!


    Qu'il en soit ainsi Dame ! Zaïu boude et le fait magistralement bien !


    Il posa la serviette princière sur un rebord de la baignoire et chargea sur son épaule son tas d'habits à moitié détrempé qu'il avait posé soigneusement bien en vrac au sol. Ceci fait, il se dirigea dans son plus simple appareil vers la sortie en tirant la langue à la Princesse qu'il quitta sans refermer la porte. Il suffisait qu'il croise Galariel dans les couloirs à ce moment précis pour que ses opinions soient définitivement arrêtées à son sujet.

  30. #90
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 017
    Heureusement pour la vertu de Galariel, quoique elle même n'était plus une blanche colombe depuis longtemps, elle était suffisamment loin de Zaiu pour ne pas risquer de le voir en tenue d'Adam. D'un autre côté, heureusement que personne n'était au courant des aventures abulatoires et mousseuses de l'elfe pendant que les prémices de la guerre se déroulaient à quelques lieues à peine. Galariel doutait déjà fortement de sa santé mentale, si en plus il passait pour un écervelé ou pire ... un lâche. Zaiu était tout simplement un personnage fantasque qui n'avait pas beaucoup d'égal dans le Nord et le long de la Côte des Epées.
    La jeune femme finit par détourner la tête du spectacle au large pour observer l'arrivée des pirates prisonniers, elle considérait toujours que laisser la vie sauve à ce gibier de potence était une faiblesse. Au moins chez elle, on les aurait proprement exécuté et envoyé leurs corps se composter dans les champignonnières où ils auraient nourris les champignons comestibles consommés en cas de disette, ce qui revient à du cannibalisme mais nous n'allons pas faire la fine bouche n'est ce pas?
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Rp : Guerre des Plaines Brûlantes – Aghoralis assiégée
    Par Lothringen dans le forum Les Plaines du Centre
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2013, 21h44
  2. [Quête] La guerre des Plaines brûlantes : Surya
    Par Kasumi dans le forum La Côte de la Lumière
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/03/2013, 22h56
  3. [Annonce] Quête : La Guerre de Dorrandin (côté Luménien)
    Par Kasumi dans le forum Les Outils du RP
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2012, 13h43
  4. [TW2][SOLUCE] Quête : le conseil de guerre (Acte 2 : voie d'Iorveth)
    Par Kasumi dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 16h28
  5. [TW2][SOLUCE] Quête : Prélude à la guerre : Aedirn (Acte 2 : voie d'Iorveth)
    Par Kasumi dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 16h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256