Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 90

Discussion: [Quête] La guerre des Plaines Brûlantes : la flotte luménienne

  1. #31
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    pour Arthur :

    Mais alors qu’il montait une nouvelle fois l’escalier en direction de la salle juste au-dessus des cuisines, le paladin se rendit compte que les conversations entendues tantôt avaient annoncé l’arrivée des dits officiers. Aucun ne sembla toutefois prêtre plus qu’une attention polie au nouveau « serviteur » à la tunique un peu froissée d’avoir dormi avec. Arthur avait donc tout le loisir de déposer la dinde à sa place sur la première des deux tables, la seule occupée, et s’en retourner, soit dans sa triste cabine, soit à la cuisine pour aller chercher le plat de pomme de terre. En chaparder une ou deux pour patienter ne devrait guère se voir, non ?
    Dernière modification par Kasumi ; 16/03/2013 à 09h46.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  2. #32
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Mais l'aimable narrateur omniscient de cette aventure oublie une chose fondamentale : les paladins ne chapardent pas.
    Cela dit, le cuisiner lui avait ordonné de rapporter le plat de pommes de terre, et les paladins, c'est bien connu, obéissent.
    Donc Arthur déposa sa dinde sur la table et redescendit chercher la suite du repas. Il y aurait peut-être des restes. Et on finirait bien par nourrir les serviteurs, de toute façon. En fait, c'était peut-être la solution parfaite : être incorporé à l'équipe des marmitons pendant la traversée. C'était un domaine où, en tant qu'ancien novice à la commanderie, il se défendait presque aussi bien qu'à l'épée longue.

  3. #33
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    En parallèle de la sous-quête intitulée "la dernière tentation du paladin", alors même que Dorian venait d’être promu Stakanov officiel, Galariel et Zaïu conversaient tranquillement en prenant un bain de soleil et humant les embruns vivifiants. N'allez pas croire que converser était une chose facile pour autant ! C'est que Galariel parlait par énigme.

    Fort bien Galariel ! Mais laissons tomber le seigneur, Zaïu a déjà du mal à se gouverner lui même. Cela dit, je ne vois pas en quoi les titres pourraient éclairer la lanterne de ma chambre.

    Après un temps ...

    Hmmm ... Vous aviez mentionné un ordre inconnu de Zaïu auquel vous appartenait, pourriez-vous en conter plus la dessus ?

  4. #34
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    HRP : Allez, on va tenter de resynchroniser un peu tout le monde (même si Dorian a théoriquement un jour d’avance) Mais n’hésitez pas à poursuivre vos conversations.

    Les Luméniens conviés à participer au voyage se retrouvèrent une fois de plus dans le réfectoire qu’ils partageaient avec les officiers. Ce jour-ci, le repas leur réservait deux bonnes surprises. La première était le menu alléchant : une belle dinde rôtie à point accompagnée de pommes de terre grillées et bien dorées. La seconde fut la présence d’un nouveau serviteur qui parut bien familier à ceux qui avaient partagé une aventure récente avec un paladin plutôt discret mais dont on n’oubliait pas facilement le visage. Zaiu était toujours en grande conversation avec Galariel et Dorian avait été convié à la table des gardes du conseil plutôt qu’à la table des officiers. Arthur se rendit compte de leur présence quand il amena la seconde dinde pour la deuxième table.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  5. #35
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 017
    Tout en ingurgitant de grandes bouchées d'une cuisse rôtie de la taille d'une massue d'ogre avec force bruits de mastications, sous le regard désapprobateur de plusieurs des officiers présents, Galariel essayait d'expliquer à Zaiu les préceptes généraux des Soeurs du Premier Sang en restant vague sur certains points "sensibles". Si elle avait eu du mal à s'habituer à voir l'elfe parler parfois à la troisième personne comme un artiste pompeux du nom D'Allan Deloin qu'elle avait rencontré une fois à Mirabar, elle n'y faisait plus attention maintenant.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  6. #36
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Quelle tristesse que Zaïu n'eut pu être éclairé au sujet d'au moins un point sensible concernant les Soeurs. Il sut du coup que cela n'avait rien à voir avec leurs menstruations ce qui était somme toute logique : la Sororité serait du coup universelle, à supposer que les naines ne s'épanchent pas de bière. Il se plu aussi à rivaliser avec l'humaine sur le concourt de mastication bruyante, parce qu'il trouvait ça rigolo, et espérait exaspérait Helmut et Helmet, totalement gratuitement.
    Quand sur ces entrefaite, surgit Arthur.


    Diantre ! Un paladin de l'ordre de la Marmite !
    C'est pour ça que tu n'en as jamais rien dit à Zaïu ?
    Qui aurait cru Arthur aussi à l'aise à l'économe qu'au défouraillage de pirates ?!


    Soit dit en passant, il s'était exprimé haut et fort, tout enthousiasmé par cette retrouvaille incongrue.

  7. #37
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Arthur manqua lâcher sa dinde de stupeur, ce qui n'aurait rien arrangé à la situation, mais il parvint à se reprendre et à poser le volatile délicieux au bon endroit. Il regarda ensuite l'elfe droit dans les yeux, essayant de lui envoyer des signaux télépathiques et autres ondes chargées de sens.
    "Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, messire, je le crains..." dit-il avec déférence (et un certain nombre de grimaces).
    Mais il ne se faisait guère d'illusions : autant essayer de communiquer avec une mangouste ou une poignée de noisettes. Non, sa seule chance était que tout le monde ait déjà jaugé l'elfe fou... et ne prête donc plus la moindre intention à ses paroles.

  8. #38
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 017
    La guerrière observa l'échange verbal avec intérêt et nota au ton du paladin que ce dernier semblait gêné. Se pouvait-il que les propos de l'elfe ne soient pas si farfelus que ça et possèdent un fond de vérité?
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  9. #39
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 783
    Dorian était assis à la table des gardes et non des officiers, ce qui ne le gênait guère, dès lors qu' il pouvait échanger des propos avec quelques connaissances ou tout au moins des personnes que le bon vampire pouvait désirer connaître. Or à la table, se trouvait d' abord Zaïu que Dorian connaissait déjà ainsi qu' une inconnue. Enfin le jeune homme qui les servait tous avait clairement l' air d' être un paladin. Sa tête disait vaguement quelque chose au forgeron : où avait-il donc pu l' avoir déjà rencontre ? Dorian les salua tous les trois.

    "Re salut Zaïu , pour la 2ème fois content de te revoir."

    et à Arthur et Galariel :

    " Content de vous revoir gente Dame et vous messire. C' est un plaisir de faire votre connaissance. Je suis Dorian Cheveux-de-Jais forgeron du bord. A qui ai-je l' honneur ? Allons-nous courir l' aventure ensembles ? "

    Dorian espérait que les deux inconnus se montreraient un peu loquaces sur les raisons de leur présence à bord.
    Dernière modification par Bat ; 16/03/2013 à 22h59.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  10. #40
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    C'est qu'en terme de réception d'ondes, Zaïu en recevait pas mal. Si on ajoute celles émises par l’ensemble des gens en présence, et le score ahurissant en sagesse de l'elfe, on peut aisément comprendre son interprétation des grimaces d'Arthur : il est très timide, et n'ose révéler le héros qu'il est.
    Cela n'était point concevable pour Zaïu ! Un zelote de la justice, un parangon de vertu, un trucideur du Mal, un défenseur de la veuve et de l'orphelin ne saurait rester incognito ! Il devait être la lumière dans les ténèbres, le cor qui secoue les dormeur, the sword in the darkness, the watcher on the walls, the shield that guards the ... Heu ... Je me trompe d'univers là. Mais vous avez compris ?!
    Bref, l'injustice serait de laisser la justice dans l'ombre alors qu'il fallait galvaniser les troupes du bien en partance pour leur croisade de bottage de fesses !
    N'écoutant que sa conscience, Zaïu saisit son pichet, monta sur la table et empoigna le Arthur par l'épaule. Le tirant à lui, il se mit à déclamer tel un barde inspirer par la grâce d'un conte millénaire, mais peut-être en moins bien :


    Hola Vous Messires et Dames attablées !
    Laissez Zaïu vous conter l'histoire d'Arthur le Pacificateur des Mers Inconnues, paladin émérite quoi qu’acnéique, avec lequel nous eûmes à combattre, entre autre, pirates et autres engeances chaotiques ! Zaïu avait alors été repêché par la Nébuleuse suite à un naufrage ma foi peu glorieux. Parmi ses sauveurs, se trouvait un paladin timide et déguingandé et d'un blond broussailleux. Non ! Non, il ne s'agit pas d'un conte à la moralité douteuse. Il s'agit d'une histoire de compagnon d'arme comme nombre d'entre-nous en connaissent parce qu'ils les ont vécu.
    Voila-t-y pas donc, qu'après quelques jours de navigation, alors que nous approchâmes de notre cible, fondait sur nous une carraque à l'aspect sinistre. Plus elle approchait, plus les hurlements gutturaux de son bord se faisaient distincts. Finalement, l'abordage eu lieu !
    Violent et Sauvage comme des pirates peuvent l'être !
    Mais vigoureux et indomptables ils nous trouvèrent, et nous les cueillîmes !
    Et le gringalet que voici en a offert une tripotée au dieux des mers avec son espadon. La furie divine faite homme ! Le voir en action vous donnerait envie de rejoindre son ordre !
    Taille !
    Estoc !
    Coup de boule !
    Du grand art !
    Cette histoire est longue a conté mais ... Bon sang quel plaisir de te revoir !
    Si ce bougre est serveur, alors Zaïu est faiseur de dentelles pour aurochs de parade !
    Après tout ne dit-on pas, méfiez-vous du bouillon qui dort ?


    Puis, levant sa chopine triomphalement :

    A ta tienne ! Mais à ta tienne seulement si tu nous apporte ta bénédiction pour cette expédition !

    De toutes évidences, il n'y avait pas que l'eau à table...

  11. #41
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    La déclamation haute en couleur de Zaiu avait attiré toute l’attention des officiers et des autres convives comme de bien entendu. Alors qu’Arthur voyait ses possibilités de fuite discrète réduites à néant, l’événement qu’il craignait tant se produisit, indiquant que la chance l’avait abandonné. L’amiral Longuehune, en retard pour le début du repas, s’encadra dans la porte pour lui barrer la retraite. Loin de se démonter ou même de paraître surpris, l’officier supérieur répondit à la tirade de l’elfe sans laisser le temps à Arthur de tenter de défendre sa position précaire ou même de s’évanouir si telle avait été son intention :

    - Votre description est plutôt fidèle, messire elfe mais incomplète : on peut ajouter qu’Arthur Maelwedd a ajouté quelques exploits à son actif récemment parmi lesquels être parvenu à embarquer sur la Vague Déferlante alors même que son commandant le lui avait interdit. Ne faites pas cette tête, jeune homme. Installez-vous à table et mangez avec vos compagnons d’arme. Nous aurons un… entretien privé cet après-midi.
    Dernière modification par Kasumi ; 17/03/2013 à 08h14.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  12. #42
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Le jeune paladin s'assit lourdement, sonné. Il aurait bien voulu expliquer à l'amiral Longuehune que non, il n'avait pas du tout essayé de s'introduire sur la Vague Déferlante, bien au contraire, il l'avait évitée comme la peste, mais il doutait que les nuances aient grande importance, dans sa situation. Cela dit, il avait deux raisons de se réjouir : la première était qu'on ne l'avait pas immédiatement téléporté ailleurs / passé par les armes / jeté à la mer / enfermé dans la cale, ce qui constituait un répit bienvenu, d'autant que, seconde bonne nouvelle, il allait enfin pouvoir manger !
    Rouge cramoisi, il bredouilla une suite de sons sans réelle signification à l'intention de Longuehune, espérant que cela pouvait être pris pour un "bien sûr amiral, à vos ordres amiral, puis se ratatina avec l'intention d'être invisible jusqu'à la fin du repas. Il jeta quand même un regard courroucé à Zaiu. Acnéique ? Gringalet ? Il allait lui trouver un clerc pour lui réparer les yeux, non mais !

  13. #43
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 783
    Dorian avait écouté d' un air amusé la surprenante tirade de Zaïu qui décidément conservait sa faconde en toutes circonstances. Une fois ceci terminé et après que l' Amiral Longueshunes eut fini de parler, le bon vampire fit un signe de tête au jeune paladin. Puis une fois ce dernier assis il lui tendit le plat sur lequel la superbe dinde était posée.

    " Régalez-vous messire paladin... et bienvenue parmi nous " fit le bon vampire.

    Montrant l' exemple, Dorian mangea à la mesure de son imposante stature et dévora à belles dents au moins un quartier complet de la succulente volaille...Miam miam. Ce voyage avait décidément de bons aspects.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  14. #44
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 017
    Galariel avait à peine ouvert la bouche pour répondre à Dorian, que la tirade de Zaiu l'avait coupé dans son élan. Après une brève seconde de surprise elle enfourna une bouchée supplémentaire du repas succulent qu'il y avait dans son assiette pour sauver la face. L'elfe de lune était décidément un singulier personnage et la luskanienne se perdait en conjectures à son sujet, avait-il reçu un coup sur la tête? Les séquelles du coup de massue d'un ogre peuvent parfois surprendre. Usait-il de substances propres à troubler l'esprit comme le Xzaroth theskien ou la poudre démoniaque Nar? Si tel était le cas, quelques unes de ses consoeurs qui utilisaient les champignonnières de la Citadelle de la Lune à des desseins peu avouables seraient intéressées par une discussion avec lui.
    Elle releva la tête et les yeux plissés examina Zaiu avec attention avant de se replonger dans son repas en concluant dans un murmure audible pour elle-même:

    - En fait, ce mâle est simplement fou
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  15. #45
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Zaiu et l’intervention de l’amiral avait suscité intérêt et curiosité autour des deux tables. Helmut et Helmet, les deux guerriers imposants semblaient particulièrement intéressés par le nouveau venu et consentirent même à une attitude un peu méprisante envers l’elfe :
    - Ainsi donc ce n’est pas votre première mission pour Luménis, Zaiu. Vous nous aviez caché ça ! Et ces hommes étaient vos compagnons d’arme, ajouta-t-il en désignant Dorian et Arthur.
    - Il faut que vous nous montriez ce dont vous êtes capable cet après-midi ! Et vous aussi mademoiselle. Mon frère et moi sommes curieux de voir vos techniques de contrées lointaines.

    Le repas s’acheva bientôt, offrant aux aventuriers la possibilité de répondre à l’invitation des deux frères jumeaux. A tous les aventuriers sauf à Arthur attendu dans la cabine de l’amiral, évidemment.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  16. #46
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    A présent qu'il était repu, malgré la torpeur qui l'envahissait petit à petit, Arthur sentait l'anxiété refaire surface. Il avait bien l'intention de tenter de discuter avec Zaiu, histoire de lui exposer en quoi certaines de ses assertions étaient dénuées de tout fondement, mais obéir aux ordres de l'amiral était beaucoup plus urgent. Aussi suivit-il Longuehune vers sa cabine, à une distance respectueuse, bien sûr, tout en essayant de rassembler ses idées et de préparer sa défense. Il avait été apprenti avocat pendant des années à Luménis : c'était le moment de prouver qu'il en restait quelque chose !

  17. #47
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    L’amiral marcha sans un mot deux pas devant Arthur sans se retourner comme s’il avait l’assurance que le paladin ne chercherait plus à se soustraire à leur entretien. Le jeune homme pénétra ainsi dans la cabine meublée avec goût mais aux tables encombrées de cartes du conseiller luménien. Ce dernier s’était approché d’une des fenêtres donnant sa luminosité à la pièce et lui tournait ostensiblement le dos.
    - Ferme la porte derrière toi, fiston ! Et assieds-toi. Je vais te laisser cinq minutes pour me convaincre que tu n’es pas venu ici sur un coup de tête.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  18. #48
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Arthur prit une profonde inspiration et s'assit.
    "C'est mon devoir, amiral. Je suis paladin. Tant de Luméniens, d'Hélonniens, partent à la guerre aujourd'hui. Pourquoi devrais-je rester en arrière ? Au nom de quoi ? De mon jeune âge ? Je suis allé sur cette île folle pleine de mages déments et j'en suis revenu. J'étais dans la rue quand nous avons renversé Morféa Nwalk. Pourquoi devrais-je me défiler aujourd'hui ? Je sais parfaitement que Sire Armand m'a interdit de monter à bord. Nos rangs sont clairsemés, je comprends qu'il soit nécessaire de garder un contingent de chevaliers à Luménis... Mais je ne peux pas rester en arrière... J'ai besoin d'aller me battre contre les Mélandiens. C'est quelque chose qui vient des tripes, qu'on ne peut pas mettre en mots, peut-être. Je pourrais vous dire que j'ai rêvé de Lathandre et que Lathandre me l'a ordonné, mais je ne suis pas complètement stupide, je sais bien que mon esprit a pu inventer ce songe pour justifier les transgressions dont je me suis rendu coupable, transgressions indignes d'un paladin, j'en suis conscient. Mais c'est une question d'honneur. Et de foi. Et aussi de pouvoir être ce qu'on est, simplement."
    Ce n'était pas brillant, mais il avait quitté la carrière d'homme de loi pour de bonnes raisons, aussi !

  19. #49
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    L’amiral resta silencieux une longue minute ce qui était une bonne technique lorsque l’on souhaitait mettre les nerfs de ses interlocuteurs à rude épreuve. Mais, avant qu’Arthur n’ajoute une autre tirade pour se justifier, le vieil homme tourna son regard d’acier vers lui et prit à son tour la parole :

    - Il y a bien des façons de combattre. Sire Armand aurait été un des premiers à prendre les armes et à nous accompagner s’il avait pu. Mais son devoir lui imposait de demeurer à Luménis pour s’occuper des restes de son ordre et tenter de le reconstruire. S’il t’a demandé de rester, c’est qu’il comptait sur toi également. Il pensait que tu serais plus utile à la cause en n’accompagnant pas les soldats à l’autre bout du continent. Pourquoi penses-tu qu’il avait tort ? Parce que tu es plus expérimenté que les hommes que j’ai choisis ? Parce que tu as plus de cœur ? Plus de courage ? Des idéaux plus nobles ? Ou par ennui ? Alors ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  20. #50
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Le jeune paladin rougit sous le regard de son interlocuteur.
    Il va me renvoyer, songea-t-il. Et puis les paladins vont me renvoyer aussi. Formidable.

    "Je n'oserais jamais suggérer que je suis meilleur que les hommes que vous avez sélectionnés. Mais je pense que vous vous trompez si vous pensez que Sire Armand m'a gardé à Luménis parce qu'il avait besoin de moi pour reconstruire l'ordre. Je crois que Sire Armand a voulu m'empêcher d'aller me faire tuer, c'est tout. Je suis un instructeur lamentable et je n'ai jamais réussi à recruter personne. Je suis complètement inutile, à Luménis. Mais j'ai peu de chance de me faire occire, ça c'est certain... Sire Armand... Enfin..."
    Il eut un sourire personnel.
    "Il ne peut pas s'empêcher de croire que j'ai toujours douze ans. Et vous n'enverriez pas un gosse de douze ans à la guerre, si ? Moi j'ai besoin de me prouver que je ne suis plus un écuyer qu'on doit protéger. Vous savez que je faisais partie du groupe de paladins qui s'est rendu au vallon où était détenu le conseiller Megrall ? Sauf qu'on m'a renvoyé à Luménis juste avant, parce qu'il ne fallait quand même pas que le petit Arthur soit en danger. Ils sont tous morts sauf moi. Je ne dis pas que j'aurais voulu mourir, ne vous méprenez pas, mais je ne peux pas toujours être celui qu'on laisse en arrière parce qu'on a peur qu'il se prenne un mauvais coup. Et c'est ça qui inquiète Sire Armand. Pas l'avenir de la commanderie. Tant qu'on ne me laisse pas faire mes preuves, je ne serai jamais l'avenir de la commanderie ! J'ai presque vingt ans. Je ne prétends pas avoir plus de courage ou plus de coeur ou des idéaux plus nobles que tous les gens qui sont sur ce bateau, je ne les connais pas. Mais j'ai du coeur, et du courage, et des idéaux, oui, et ils sont valables. Et je veux pouvoir donner ce que j'ai à donner, maintenant, dans cet instant crucial pour notre civilisation. Parce que si nous échouons... si nous échouons... mais nous n'échouerons pas, donc ça n'a pas d'importance."

  21. #51
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    Un nouveau silence s’installa quand le paladin eut exprimé ce qu’il avait sur le cœur. Finalement, un sourire se dessina lentement sur le visage de l’amiral et il se redressa avant de répondre d’un ton bien moins solennel :

    - Voilà qui est bien dit. Maintenant je comprends pourquoi tu es ici. Je craignais qu’il ne s’agisse que d’une idiote lubie de fils du général en ayant assez d’être protégé mais je vois bien qu’il y a autre chose. Très bien, j’accepte de t’incorporer à la flotte mais je pose deux conditions non négociables : la première c’est que tu me révèles comment tu as trompé la sécurité de ce navire pendant près d’un jour. A mon avis quelques arrières trains auront mérité d’être bottés. La seconde, c’est que tu me laisses annoncer à ton père que tu fais partie de l’armée qu’il commandera. Je luis dois bien ça et j’ai aussi hâte de voir sa tête !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  22. #52
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Arthur ne put s'empêcher de sourire aux premiers mots de l'amiral... pour déchanter quelques secondes plus tard.
    "En fait, je n'étais pas sur la Vague Déferlante... J'ai... convaincu un officier du Vent d'Ouest que j'étais une sorte... d'aumônier de bord... Mais le capitaine m'a surpris et m'a fait transférer ici pour que vous statuiez sur mon sort... Apparemment, il ne vous a pas prévenu... Mon cheval est resté sur le Vent d'Ouest, d'ailleurs, j'espère que je pourrai le récupérer... Mais... Amiral... Franchement... Vous n'êtes pas obligé de prévenir le général Maelwedd que je suis à bord... ou que je serai là... Entre nous, je pense que ça lui est complètement égal. Ça fait longtemps qu'il ne compte plus sur moi pour perpétuer le nom."

  23. #53
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    L’amiral fronça les sourcils et répliqua d’un ton plus sévère :
    - Toi aussi tu n’as pas jugé bon de me prévenir. Mais j’imagine que tu avais prévu de venir me voir tout de suite après ton improvisation de serviteur, n’est-ce pas ? Cela fait combien de temps que tu es à bord de la Vague Déferlante, au juste ? Quant à prévenir ton père, je trouve incorrect de ne pas le prévenir que tu seras sous ses ordres. Presqu’autant que de n’avoir pas annoncé ton départ à ton commandant. Quelle raison devrais-je lui donner quand il finira par l'apprendre autrement ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  24. #54
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Un paladin ne ment jamais. Presque jamais, en tout cas.
    "Et bien... Je suis arrivé... ce matin... En fait, on m'a téléporté dans un couloir et j'ai poussé une porte et il y avait justement un lit... et je ne sais pas si vous avez déjà essayé de dormir à bord du Vent d'Ouest, mais c'est l'enfer ! Bref, j'étais crevé et donc je me suis juste un peu couché... et puis j'ai eu faim... et... non, j'imagine que je ne peux pas dire que j'avais l'intention de venir vous trouver. Je sais, ce n'est pas bien, mais... Je craignais que vous me renvoyiez à Luménis... "
    Il eut une grimace : Longuehune pouvait encore changer d'avis.
    "Mais est-ce que vous pensez que c'est tellement important que le général soit au courant de ma présence ? Je veux dire, il ne connait pas le nom de chacun des hommes qui servent sous ses ordres, si ? Il ne se rendra jamais compte que je suis là... Je ne suis même pas certain qu'il me reconnaîtrait ! Non... Bon. Vous pouvez lui dire. Honnêtement, je pense qu'il se demandera pourquoi vous l'ennuyez avec ce genre d'informations triviales, mais... vous pouvez lui dire. Bien sûr. C'est beaucoup plus correct, c'est sûr."

  25. #55
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    L’amiral adopta à nouveau sa technique du long silence angoissant avant d’adresser un petit sourire de connivence au jeune homme :
    - Je vois ! Je m’en doutais : tu es quelqu’un de fondamentalement honnête alors ne perds pas ça ! Luménis a bien besoin d’hommes dans ton genre. C’est pour ça que j’aimerais que tu y retournes. Enfin, après tout ça, ne fais pas cette tête ! Je ne t’y renverrai pas de force. En attendant, puisqu’il mauvais qu’un paladin se parjure et comme aucun ne m’accompagne sur la Vague Déferlante, te voilà officiellement nommé aumônier du bord. Pour ton cheval, je ne peux rien faire avant que nous n’accostions. Il n’y a pas d’écuries à bord de ce navire. Enfin, pour ta cabine, tu n’auras qu’à garder celle que tu t’es adjugée. Je t’aurais ainsi à l’œil pendant la traversée. Juste au cas où il me prenne l’envie de confesser une excursion clandestine de ma jeunesse. Bon, et maintenant ouste ! Je tiens à ce que tu t’entraînes aussi : les maîtres d’armes ne manquent pas à bord pour quelqu’un qui a déjà ton expérience.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  26. #56
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Attention Attention !
    Ouverture d'une micro faille spatio-temporelle pour les autres joueurs !
    je répète :
    Attention Attention !
    Ouverture d'une micro faille spatio-temporelle pour les autres joueurs !
    ...

    Oui, oui, j'aurai simplement pu faire une digression, mais ça manque de magie depuis le début de l'aventure.

    Attention ! Fshfshfshhhhhhhfsshshshfshhheuuh !
    Zaïu était donc en passe de devenir la coqueluche du navire, en moins mortel, bien sûr.
    C'est que tous les héros doivent avoir leur quotas de groupies.
    De retour à sa place, il reposa son pichet qu'il n'avait d'ailleurs pas touché. Il s'agissait d'une technique oratoire très avancé : se munir d'un objet pendant un discours, objet qui devient un catalyseur de charisme, comme mettre une blouse blanche pour présenter un dentifrice. Il réattaqua sa piece de volaille avec voracité car c'est bien connu, l'air de mer, ca creuse... Comme la montagne, d'ailleurs. Et comme le désert... Comme en fait tous les airs au final.
    Agréablement surpris par le changement de ton des 2 frères guerriers, il leur offrit un large sourire et consentit avec fougue à leur proposition démonstration martiale sur le pont. Qui sait, peut-être y aurait-il des paris.
    So ! Let's go to the bridge ! Bastooooon !

  27. #57
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages 
    1 372
    Aumônier de bord ?! Arthur se demanda si Longuehune plaisantait. Mais il n'osa pas poser la question et fila dans le couloir, non sans avoir d'abord balbutié salutations et remerciements éperdus. Une fois dehors, il réalisa qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où le reste de la petite troupe avait disparu. Sans doute sur le pont. Il avait bien l'intention de dénicher Zaiu, pour commencer. Vu le phénomène, il était persuadé qu'il lui suffirait d'interroger deux matelots au hasard pour localiser l'elfe dément.

  28. #58
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 783
    Citation Envoyé par Ugo Voir le message
    Galariel avait à peine ouvert la bouche pour répondre à Dorian, que la tirade de Zaiu l'avait coupé dans son élan. Après une brève seconde de surprise elle enfourna une bouchée supplémentaire du repas succulent qu'il y avait dans son assiette pour sauver la face. L'elfe de lune était décidément un singulier personnage et la luskanienne se perdait en conjectures à son sujet, avait-il reçu un coup sur la tête? Les séquelles du coup de massue d'un ogre peuvent parfois surprendre. Usait-il de substances propres à troubler l'esprit comme le Xzaroth theskien ou la poudre démoniaque Nar? Si tel était le cas, quelques unes de ses consoeurs qui utilisaient les champignonnières de la Citadelle de la Lune à des desseins peu avouables seraient intéressées par une discussion avec lui.
    Elle releva la tête et les yeux plissés examina Zaiu avec attention avant de se replonger dans son repas en concluant dans un murmure audible pour elle-même:

    - En fait, ce mâle est simplement fou
    Dorian après le discours habituellement surprenant de Zaïu avait remarqué la mine un peu interloquée de Galariel. Le demi-elfe entendit même grâce à son ouïe surdéveloppée, sa remarque pourtant prononcée à voix basse au usjet de la santé mentale de Zaïu. Le forgeron eut un air amusé et se pencha vers sa compagne de table.

    "Etonnant ce Zaïu n' est-ce pas ? Pourtant il serait réducteur de réduire sa manière de s' exprimer à un vulgaire symptôme de désordre mental. C' est plutôt sa manière d' attirer sur lui, l' attention de ses semblables, une sorte de refus de la "dictature de la banalité" vous voyez ? En réalité c' est un remarquable compagnon, il faut juste le suivre un peu."

    Et voilà : il se mettait à s' exprimer à la manière de Zaïu. Une manière intéressante certes mais parfois un peu délicate à suivre pour les divers interlocuteurs...

    Sa remarque achevée, Dorian continua à se nourrir de la suculente dinde. Il assista ainsi à la deuxième déclamation de Zaïu l' aventurier-phraseur.

    L ' Amiral LonguesHunes avait parlé d' un entraînement l' après-midi même à bord du navire, entraînement auquel Dorian, Zaïu et Galariel étaient tout naturellement " conviés ". Bien entendu le bon vampire n' allait pas refuser une si aimable " invitation".

    Après le repas et une bonne sieste, l' après-midi venu, Dorian Cheveux-de-Jais se rendit donc sur le pont de la Vague Déferlante afin de participer à l' entraînement de messire Longueshunes. Ses spécialités martiales étaient le combat à l' épée longue et le tir à l' arc long. Qu' allait-on donc lui proposer ?
    Dernière modification par Bat ; 19/03/2013 à 21h13.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  29. #59
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 999
    HRP : vous êtes tous ensemble plus ou moins mais je préfère séparer un peu les paragraphes. N’hésitez pas à vous mélanger comme vous voulez cela dit.

    Pour Zaiu

    Zaiu fut donc l’un des premiers à se rendre sur le pont principal de la caraque, où les soldats s’entraînaient sous le soleil aux directives de leurs officiers. Un endroit près du château de proue était toutefois ménagé pour les aventuriers tout comme pour les membres disparates de la garde du conseil, à moins qu’ils souhaitent se joindre à un des groupes travaillant des attaques en ligne de fantassin, tant à l’épée qu’à l’épieu. Des mannequins d’entraînement habilement suspendus faisaient office de cible pour ces premiers exercices. Mais avant que l’elfe ne songe à rejoindre les hommes du rang, Helmet l’interpella. Il tenait deux épées courtes à la lame émoussée pour ne pas blesser et désigna simplement au guerrier elfe de se servir dans le râtelier :

    - Voyons combien vous êtes habile !

    Alors que les roublards dont il avait fait la connaissance s’entrainaient eux aussi dans un combat tout en virevoltes, esquives et roulades, il constata que le frère jumeau d’Helmet restait en retrait comme s’il attendait quelque chose ou quelqu’un. La « Princesse » était également présente et sembla prête à s’intéresser aux duels qui allaient bientôt commencer.

    Pour Dorian :

    En voyant le forgeron arriver après sa sieste, Helmut, le frère jumeau d’Helmet, esquissa un sourire et se redressa. Il s’empara d’une lourde masse d’armes en bois sur le râtelier des armes d’entraînement et adressa un salut au vampire :


    - Il parait que les vôtres sont puissants, d’autant que vous êtes forgeron. Mais je me défends aussi dans ce domaine. Que diriez-vous d’échanger quelques passes ?

    Pour Galariel :

    La jeune femme ne s’attira à peine que quelques regards étonnés avant que l’ ne tente sa chance pour se mesurer à ses capacités guerrières. Sur la caraque, les rumeurs allaient vite et le récit de ses exploits avait poussé certains à la curiosité. Le fait qu’il s’agisse d’une femme en provenance d’un pays lointain n’était peut être pas non plus étranger à ce premier défi.


    Pour Arthur :

    Le jeune homme n’eut effectivement aucun mal à trouver l’elfe qui l’avait tour à tour insulté et révélé au grand jour. Ce dernier s’apprêtait à prendre part à un combat contre un des deux massifs jumeaux. Helmet ou Helmut, il n’était plus bien sûr de le savoir.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  30. #60
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages 
    673
    Quand Helmut, ou Helmet invita Zaïu à danser la gaillarde, celui-ci était en train de finir un échauffement dont il avait le secret. Accroupi et main à plat au sol, il tendait puis repliait ses jambes faisant faire à son arrière-train un mouvement vertical de plus pas sexy du tout. Puis il fit tournoyer ses bras en arborant un grand sourire à l'adresse d'Helmut, ou Helmet. Ce grand gaillard joutait donc à 2 lames courtes. Était-ce son style où cherchait-il à provoquer Zaïu qui arborait une paire similaire aux hanches. Le jeune elfe alla à son tour au râtelier et en retira 2 lames émoussées à son tour, puis alla se positionner devant Helmut, ou Helmet, en faisant un semblant de Salut, comme Petit Scarabée, mais avec des cheveux.
    Il posa ensuite un genou au plancher qu'il sembla fixer étrangement le temps de quelques respirations. C'est qu'il voulait se mettre un minimum dans le bain pour offrir une rixe digne de se nom à l'humain. Finalement, il se releva fixant la silouhette d'Helmet, ou Helmut, réduisant progressivement la distance entre eux, portant ses armes en garde inversée, selon les préceptes de l'Antique Voie de l'Ecole de la Menthe Religieuse Géante Cosmique A Dos Plat.
    Son adversaire avait l'avantage de l'allonge, de la puissance et ne devait pas être totalement lent, sinon, il aurait une flamberge mais saurait sans doute détruit le pont en 2 coups, vu sa carrure. Il avait besoin d'étudier un peu plus ce géant. Les quelques pas qui les séparaient dorénavant furent rapidement comblés par une impulsion elfique, impulsion qui permit à l'elfe de se désaxer sur la gauche pour estoquer sus la main d'Helmet, ou Helmet, mouvement qui voulait masquer la deuxième lame visant l'aine.
    Il fallait assurer un minimum, la Princesse regardait !


    Groar !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rp : Guerre des Plaines Brûlantes – Aghoralis assiégée
    Par Lothringen dans le forum Les Plaines du Centre
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2013, 21h44
  2. [Quête] La guerre des Plaines brûlantes : Surya
    Par Kasumi dans le forum La Côte de la Lumière
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/03/2013, 22h56
  3. [Annonce] Quête : La Guerre de Dorrandin (côté Luménien)
    Par Kasumi dans le forum Les Outils du RP
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2012, 13h43
  4. [TW2][SOLUCE] Quête : le conseil de guerre (Acte 2 : voie d'Iorveth)
    Par Kasumi dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 16h28
  5. [TW2][SOLUCE] Quête : Prélude à la guerre : Aedirn (Acte 2 : voie d'Iorveth)
    Par Kasumi dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 16h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250